black

[Résolu] Nexus 5 et Forfait 4G
« le: 03 January 2014 08:30:33 »
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Nexus 5 (sur le papier compatible 4G) et j'aimerais savoir si Free le reconnaitra bien en tant que téléphone 4G (même si je n'ai pas d'antenne 4G aux alentours et que 99% du temps je serais en 3G).

Merci pour l'info et vos retours d'expérience.

Cédric.
« Modifié: 06 January 2014 10:57:20 par black »

fabfree

Re : Nexus 5 et Forfait 4G
« Réponse #1 le: 03 January 2014 10:15:25 »
Il faut vérifier qu'il accepte la 4G sur la fréquence 2600MHz puisque c'est là qu'est celle de Free.

black

« Réponse #2 le: 03 January 2014 13:32:10 »
Dans les specs du tél on peut lire :
Networks (Rest of World)    GSM: 850/900/1800/1900 MHz
WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8
LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20

Apriori, Free utilise la bande 7 (2600Mhz), donc on peut dire que oui théoriquement la 4G fonctionnera avec Free.

Mais comme la 4G par chez moi c'est pour 2024, ma question était plutôt de savoir si Free me laissera utiliser le forfait 20 Go avec ce tél et ce même si je ne me connecte jamais en 4G  ;D

Merci.

glaglak

« Réponse #3 le: 03 January 2014 13:44:55 »
La réponse est oui.

black

Re : Re : Nexus 5 et Forfait 4G
« Réponse #4 le: 03 January 2014 13:48:35 »
La réponse est oui.

J'aurais le tél demain, je demanderais l'option 4g dans la foulé, je vous tiendrais au courant  ;D

black

« Réponse #5 le: 06 January 2014 09:56:27 »
Hello.

Premier update.

Je viens de mettre la SIM, je suis connecté en 3G+, j'ai passé un appel à la messagerie, me suis connecté à mon compte principal, je clique sur "Activer l'option":
Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.

Bon, ben je vais réessayer dans 30 mins ... suspens.

black

« Réponse #6 le: 06 January 2014 10:56:54 »
Yeah!
L'option 4G LTE a été activée avec succès !

Cool, 20 Go de data pour prendre le relais de ma connection ADSL 1024 Kb  ;D

A voir dans le temps si ça tient mais c'est déjà un bon début, merci Free Mobile  :)

joey_joe

Re : [Résolu] Nexus 5 et Forfait 4G
« Réponse #7 le: 16 January 2014 11:10:53 »
J'ai le même problème, Nexus 5 non reconnu 4G LTE...

J'ai fait les différentes manip, rien n'y fait....

Avez vous une soluce ? carte sim ? (j'ai une des premières de chez FreeMobile)

Merci d'avance

black

« Réponse #8 le: 16 January 2014 13:12:57 »
Hello,

Idem, j'ai une sim première génération, et pourtant pas de soucis.
Pour que le tél soit reconnu il m'a simplement fallut attendre 30 mins (et depuis j'ai pas touché à la SIM, elle est resté dedans).

J'ai dépassé les 3 Go, et hier j'ai fait un test de débit proche d'une antenne (3G), j'étais à 4 Mb/s, donc aucun soucis, pas de limitation et pas de downgrade, rien, tout roule pour moi, so far...

Au cas où ça aurait une importance (mais normalement non), j'ai mis mon Nexus en CyanogenMod 11 (KitKat / 4.4).

black

« Réponse #9 le: 03 February 2014 09:16:52 »
Hello.

Juste pour dire que j'ai passé le 1er mois en 4G sans problème.
J'ai consommé 11 Go, et en ce début de mois l'option est toujours active.

Donc viva Free Mobile et le Nexus 5 ;)

Je recommande ++

stephane_drum

« Réponse #10 le: 18 February 2014 17:33:11 »
Bonjour à toutes et à tous,

je remonte un problème récurrent. J'ai contacté la hotline (3244) qui dans un premier se trompait..., je m'explique :
J'ai un téléphone 4G (Nexus 5) et un forfait 4G (15€99).
En ce moment je regarde régulièrement les Jeux Olympiques via l'appli France Pluzz, on peut regarder leurs chaînes en direct. Jusqu'à là, tout va bien. Le débit sur Lyon est excellent en 4G, et suffisant en 3G.

Le problème est que je viens de dépasser l'ancienne limite des 3Go de Data. Normalement aucune incidence... !?
Sur une antenne 4G ça fonctionne toujours. Sur une antenne 3G NON !  >:(

Pourtant la brochure Fiche Information Standardisée stipule bien "20Go en 3G + 4G : valable sous couverture réseau 4G de Free Mobile et sous couverture 3G en France métropolitaine".

Hors pour moi cela est FAUX !!!  >:( (Ouuuuh les menteurs !!!)

Aujourd'hui je suis à 4,71Go de data et mon débit est réduit (donc impossible de regarder la TV ou autre demandant un peu de débit) lorsque je bascule en 3G Free ou Orange (Itinérance) alors que contractuellement je dois pouvoir bénéficier de 20Go !!!

Cherchez l'erreur !?  --> Anormal si je suis sur une antenne 3G de Free, mais.... sur une antenne Orange, vu que Free leur paye le data... houuuuuh !!!

Messieurs de chez FREE : soit vous annoncez réellement un fair use de 20Go et vous les tenez en 4G et en 3G comme cela est écrit, soit .... Ben du coup, ils pensent que l'on ne dira rien.

J'attends la réponse de la Hotline qui a remonté "l'incident" (je n'y crois pas une seconde), ensuite j'irai plus loin s'il le faut. Désolé, certains diront... ahhh, estime-toi déjà heureux d'avoir la 4G....

Mais non, il faut être honnête jusqu'au bout, et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Des utilisateurs dans le même cas ?

Salutations,
Stéphane

black

Re : Re : [Résolu] Nexus 5 et Forfait 4G
« Réponse #11 le: 18 February 2014 17:37:48 »
Des utilisateurs dans le même cas ?

Hello.

J'ai jamais été sur une antenne 4G, donc je peux pas dire si ça a une incidence.

Ce que je peux certifier, c'est qu'en restant (pratiquement) tout le temps sur la même antenne 3G, je n'ai pas de limitation une fois les 3Go dépassé (10 Go le mois dernier, 6 Go ce mois ci).

stephane_drum

« Réponse #12 le: 18 February 2014 18:14:52 »
 :) Merci pour ce petit UP !

Juste une question, 3G oui, mais sur une antenne Free ou Orange ?

black

Re : Re : [Résolu] Nexus 5 et Forfait 4G
« Réponse #13 le: 18 February 2014 18:19:51 »
Juste une question, 3G oui, mais sur une antenne Free ou Orange ?

Bonne remarque, j'aurais du préciser.
=> principalement en itinérance sur Orange (99% du temps).

J'ai du passer quelques minutes sur une antenne Free à un moment ou à un autre durant ces 2 mois mais pas plus de quelques minutes.

yacafocon

« Réponse #14 le: 18 February 2014 21:42:18 »
Si tu regardes les jeux olympiques, c'est pas vraiment étonnant. C'est tout simplement les serveurs de France TV qui ne tiennent pas la route. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de monde qui essaie de se connecter.

A mon bureau on a essayé à tour de rôle de nous connecter sur France pluzz et impossible, et ce quelque soit l'opérateur et même en 4G chez SFR ou Orange. Il ne faut donc pas incriminer Free systématiquement.