Slimfr01

[résolu] Suspicion de NDA
« le: 02 January 2014 22:56:04 »
Bonjour,

J'ai emménagé il y a peu dans un nouvel appartement et ait fait une commande d'un abonnement freebox total NDI ( je ne possède le numéro de l'ancien locataire ).
Le suivi de commande est aujourd'hui passé à l'étape 3 avec une erreur :

La commande de jeudi 02 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(01) prt=(00008)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX.

Cependant lorsque je contacte le service client, je ne suis pas mis en relation avec un conseiller mais je tombe sur un message pré-enregistré qui m'informe que mon raccordement est en cours et qu'ils ne peuvent pas me donner de délais sans aucune autre informations.

J'aimerais savoir si ce message signifie juste que la ligne était déjà relié et que la suite va se dérouler normalement ou au contraire qu'il signifie qu'il y a encore un abonnement actif sur celle-ci et que cela risque d’augmenter considérablement les délais :/

Merci d'avance.
« Modifié: 25 January 2014 16:05:15 par Slimfr01 »

sebastopaul

Re : [probléme] Suspicion de NDA
« Réponse #1 le: 02 January 2014 23:21:53 »
Je pense que le numéro ne correspond pas à la bonne porte et à l'étage. Et NDA je suppose numéro déjà attribué. Ce qui veut dire que le numéro est actif sur un autre étage et une autre porte. Envoies un MP à techncien408 en donnant tes identifiants, il sera te conseiller.

Slimfr01

Re : Re : [probléme] Suspicion de NDA
« Réponse #2 le: 03 January 2014 01:08:19 »
Je pense que le numéro ne correspond pas à la bonne porte et à l'étage. Et NDA je suppose numéro déjà attribué. Ce qui veut dire que le numéro est actif sur un autre étage et une autre porte. Envoies un MP à techncien408 en donnant tes identifiants, il sera te conseiller.

Merci pour ta réponse.
Je n'ai fournis aucun numéro car je ne connaissais pas celui-ci, tout s'est fait à partir de l'adresse ( qui correspond bien à la réalité ), je vais voir ça avec technicien408, merci bien.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 January 2014 01:26:13 »
oui mais l'adresse qu tu as donné, correspond certainement à un numéro de tel qui est alloué à une autre porte.

Technicien408

Re : Re : Re : [probléme] Suspicion de NDA
« Réponse #4 le: 03 January 2014 11:51:49 »
Merci pour ta réponse.
Je n'ai fournis aucun numéro car je ne connaissais pas celui-ci, tout s'est fait à partir de l'adresse ( qui correspond bien à la réalité ), je vais voir ça avec technicien408, merci bien.

Bonjour Slimfr01,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de correction a été effectuée auprès du service concerné aujourd'hui même afin de relancer l'opération du cablage sur votre ligne :)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #5 le: 04 January 2014 08:44:11 »
Merci bien pour votre aide ;)

Slimfr01

« Réponse #6 le: 06 January 2014 10:50:17 »
Mon suivi et bel et bien repassé en étape 2 ( Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom ).

J'aurais cependant une petite question pratique :
Est-ce que la facturation commencera une fois la ligne adsl installée ou est-ce que mon premier mois est compté à partir du 2 janvier ( date de prise en compte de l'inscription ) ?

Merci beaucoup.

spr

« Réponse #7 le: 06 January 2014 10:55:15 »
Votre facturation n'interviendra qu'à partir de la date de mise en fonction effective de votre ligne adsl par Free.

mowa

« Réponse #8 le: 06 January 2014 10:55:33 »
Bonjour Slimfr01,
je tiens à vous informer que la facturation débute une fois la freebox synchronisée donc après avoir accès aux services Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 January 2014 13:28:32 »
Mon suivi et bel et bien repassé en étape 2 ( Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom )

Merci beaucoup.

Bonjour Slimfr01 ,
Effectivement, votre ligne est passée à l'étape 3 => Commande de câblage partie chez FT. En attente d'avoir l'AR pour le cablage de la ligne ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 January 2014 13:30:10 »
Merci bien pour votre aide ;)

Je vous en prie Slimfr01 :D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 January 2014 13:06:11 »
Bonjour Slimfr01,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>     OKAR (depuis 1 jours) ;)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisée.
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #12 le: 08 January 2014 13:35:26 »
Bonjour,

Merci pour l'information technicien408
Dommage que le suivi de commande ne soit pas mis à jour plus régulièrement, cela peut donner une sensation de lenteur alors que le dossier avance bel et bien :/

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 January 2014 13:38:06 »
Je vous en prie  Slimfr01 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #14 le: 13 January 2014 20:51:50 »
Bonjour,

Aucune avancée depuis sur mon suivi de commande.
Je suis toujours à l'étape 3 "Votre inscription à été validée par France Télécom"

Est-ce que ceci est normal ?

L'envoi de la Freebox se fait à quel moment ? J'ai crus comprendre en naviguant sur le forum que plusieurs personnes reçoivent leurs freebox avant même que le câblage ne soit terminé.

Merci ;)
« Modifié: 13 January 2014 20:55:50 par Slimfr01 »

sebastopaul

« Réponse #15 le: 13 January 2014 22:17:54 »
Bonjour,

Aucune avancée depuis sur mon suivi de commande.
Je suis toujours à l'étape 3 "Votre inscription à été validée par France Télécom"

Est-ce que ceci est normal ?

L'envoi de la Freebox se fait à quel moment ? J'ai crus comprendre en naviguant sur le forum que plusieurs personnes reçoivent leurs freebox avant même que le câblage ne soit terminé.

Merci ;)

Ta ligne est en attente de câblage, tu ne devrais pas tarder à recevoir la box qui est envoyé le jour de l'OKAR.

mowa

« Réponse #16 le: 14 January 2014 11:19:49 »
Bonjour Slimfr01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 8 jours)  /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
06/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR).
Tout en vous rappelant que votre souscription date du   02/01/2014 et que le délai de construction de ligne chez Free prend entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Slimfr01

« Réponse #17 le: 14 January 2014 13:44:08 »
Bonjour,

Merci bien pour les informations sebastien et mowa.

mowa

« Réponse #18 le: 14 January 2014 15:01:56 »
Je vous en prie Slimfr01  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 16 January 2014 19:51:27 »
Bonsoir Slimfr01,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu hier =>Date câblage : 15/01/2014 :D
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation, la livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis via votre interface de gestion ou sur le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #20 le: 16 January 2014 21:02:08 »
Merci beaucoup pour le suivi, pressé de pouvoir tester tout ça ^^

Slimfr01

« Réponse #21 le: 17 January 2014 21:55:17 »
Je reviens vers vous car il semble qu'il y ais encore un petit soucis.

Je suis bien en "étape 6" sur mon suivi de commande et n'ayant pas encore de freebox, j'ai testé avec celle de mes parents et je reste bloqué à l'étape 2 lors de la connexion, ce qui veut dire que la box n'a détecté aucune connexion ADSL, normalement si le soucis n'était qu'une non reconnaissance de la freebox, cela devrait bloquer à l'étape suivante. :/

Est-ce qu'il est possible que la ligne ait été mal câblée ?

Merci.

Edit : Je viens d'ouvrir la prise pour vérifier la présence de condensateur, et effectivement il y avait même le modèle à 3 pattes, le plus gênant pour les connexion adsl, et malgré son retrait le soucis est toujours là :'(
« Modifié: 17 January 2014 22:10:26 par Slimfr01 »

mowa

« Réponse #22 le: 18 January 2014 11:24:13 »
Bonjour Slimfr01,
je tiens à vous préciser que la livraison de votre freebox est prévu le :
    Lundi, 20/01/2014, Avant la fin de la journée
Prévu à l'origine pour une livraison le :
    Mardi, 21/01/2014, Avant la fin de la journée
Je vous transmets votre num de tracking + le num du transporteur en mp en cas de besoin.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 18 January 2014 11:36:51 »
Merci beaucoup pour le suivi, pressé de pouvoir tester tout ça ^^

Bonjour Slimfr01,
Je vous en prie :D
La livraison de votre freebox est programmée pour le Lundi 20/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Vous pouvez tout de même faire le suivi de votre colis avec le numéro de tracking que je vous ai transmis Jeudi ;)
A votre service 8)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #24 le: 18 January 2014 12:02:20 »
Merci à vous deux, tellement efficace que j'ai reçu tout ça deux fois ^^

J'attends lundi dans ce cas et je verrais si mes craintes de mauvais câblage à cause de la non-synchronisation de la freebox que j'ai utilisé pour tester sont justifiés :/

Technicien408

« Réponse #25 le: 18 January 2014 12:04:02 »
J'attends votre retour le Lundi ;)
Bon weekend à vous 8)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #26 le: 20 January 2014 12:09:04 »
Je viens donc bien de recevoir ma Freebox Revolution et comme je le craignais, celle-ci ne passe pas non plus l'étape de synchronisation adsl.

J’espère juste qu'aucun de mes voisins n'à eu sa ligne écrasée sans comprendre pourquoi :/

Technicien408

« Réponse #27 le: 20 January 2014 12:18:48 »
Bonjour Slimfr01,
Si votre freebox n'est toujours pas opérationnelle, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services ;)
Vous avez aussi la possibilité de prendre contact gratuitement par nos services par tchat ou par mail via le lien suivant https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #28 le: 20 January 2014 12:39:50 »
J'ai bien lancé le ticket incident.
Merci.

Technicien408

« Réponse #29 le: 20 January 2014 12:43:55 »
L'ouverture de votre ticket d'incident a bien eu lieu sur votre dossier. Suite à cela, une demande de test de position sera effectuée et ça consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été lancée ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Donc là il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, le TDP va être effectué et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
A votre disposition 8)
Cordialement.

Slimfr01

« Réponse #30 le: 21 January 2014 09:01:01 »
Le test de position à déjà était effectué, j'avoue qu'ils ont été plutôt efficace pour le coup, et évidemment le soucis ne viens pas des équipement de free.

Petite question :
Vu que pour moi, au vu de comment est fichu mon immeuble ( ancienne maison séparée en studios avec numéro donnés un peu n'importe comment), il y à des grande chances que cela soit le mauvais studio qui ait était câblé ( le concerné ne s'en est pas forcément rendu compte car l'immeuble étant équipé en "fibre" numéricable la plupart n'utilisent pas la prise téléphonique ).

Dans ce cas, si un technicien Free est amené à passer, il y à des chances qu'il s'en rende compte tout de suite ou est-ce que je vais forcément devoir attendre que France Telecom test toute la ligne pour se rendre compte du soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Pour précision lors de ma souscription j'avais donné un numéro d'étage et un numéro de porte, que j'avais rappelé au conseiller qui m'a téléphoné, mais ceux-ci n'apparaissent pas dans la rubrique "mon adresse d'installation" de mon espace abonné.
« Modifié: 21 January 2014 10:50:46 par Slimfr01 »

Technicien408

« Réponse #31 le: 21 January 2014 13:04:52 »
Bonjour Slimfr01,
Il faut attendre que tous les tests soient effectifs pour le rétablissement de votre ligne ;)
En ce qui concerne votre adresse postale qu'on a sur votre dossier, celle-ci est bien indiquée avec le numéro d'étage et le numéro de la porte.
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #32 le: 22 January 2014 09:05:58 »
Bonjour,

J'ai donc bien rendez-vous avec un technicien ce soir, cependant ne disposant pas de sonnette si celui-ci ne téléphone pas sur mon numéro de mobile il ne pourra accéder à mon appartement.

J'ai appelé au 3244 et impossible d'être mis en relation avec un conseiller pour donner cette information et je ne tiens pas à être facturé de 49€ de frais déplacement car le technicien n'aurait pas trouver de sonnette.

Est-ce que l'appelle du technicien est bien systématique dans ce cas ?

Merci pour le renseignement ;)

Technicien408

« Réponse #33 le: 22 January 2014 11:24:15 »
Bonjour Slimfr01,
Oui, tout à fait, vous avez un rdv avec un de nos techniciens itinérants aujourd'hui à 18h00.
Normalement, le technicien vous appelle sur votre téléphone portable. Il va falloir veiller sur votre mobile pour ne pas rater son appel ;)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #34 le: 22 January 2014 14:22:36 »
Merci cela me rassure.

En tout cas j’apprécie que vous soyez aussi accessible sur le forum, c'est juste dommage que cela soit plus difficile d'avoir quelqu'un au téléphone :/

Technicien408

« Réponse #35 le: 22 January 2014 14:30:29 »
Vous avez la possibilité de prendre contact gratuitement avec notre assistance par mail ou par tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php ;)
A votre service 8)
Cordialement 

Slimfr01

« Réponse #36 le: 23 January 2014 22:36:27 »
Bonjour,

La gestion du ticket incident avance donc bien :

Ticket ouvert le 20.
Test de position le 21.
Intervention du technicien à domicile le 22 qui à localisé le problème.
Et demande d'intervention de France Telecom émise aujourd'hui.

Pour le coup coté Free je ne pense pas que cela aurait pus être plus rapide, j’espère que France Telecom sera aussi efficace.

Bon c'est vrai qu'un mois au total pour avoir une ligne tout en habitant dans une grande ville, ça fait long, mais avec deux intervenants différents ça ralentit pas mal le processus :(

Slimfr01

« Réponse #37 le: 25 January 2014 16:04:49 »
Problème résolu aujourd'hui même.

Merci ;)

Technicien408

Re : [résolu] Suspicion de NDA
« Réponse #38 le: 27 January 2014 12:52:41 »
Effectivement Slimfr01, tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle :Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 18 heures, 23 minutes
Heure de la box : 27/01/2014 13:50:55
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Slimfr01

« Réponse #39 le: 27 January 2014 13:15:59 »
Merci.

Une dernière demande tout de même, histoire de vous embêter jusqu'au bout ;).

Sur les documents que j'ai reçu de Free, il est indiqué que mon abonnement internet haut débit est ouvert depuis le 15. Est-ce que le fait que je n'ai pas pus me connecter avant le 25 à cause du problème de câblage sera pris en compte sur la première facturation ou est-ce que je devrais effectuer une demande de remboursement pour les 10 jours sans internet ?

Encore merci pour le suivi.

Technicien408

« Réponse #40 le: 27 January 2014 13:22:41 »
Je vous en prie Slimfr01 ;)
Aucune facturation n'est encore généré sur votre dossier. Votre première facture sera celle du mois de Février 2014 et elle comprendra le prorata du mois de Janvier (à partir du 1er jour de votre connexion) ;)
A votre service  :D
Cordialement

Marlad

« Réponse #41 le: 28 June 2015 11:46:29 »

Bonjour, je viens d'avoir le même soucis
C'est peut être une question debile, je suis nouveau dans le forum, mais c'est qui technicien 408 et comment le contacter
Merci

sebastopaul

« Réponse #42 le: 29 June 2015 10:02:01 »
C'est un technicien Free comme MOWA.
Il faut lui envoyer un MP (message personnel)

Technicien408

« Réponse #43 le: 29 June 2015 14:54:52 »
Bonjour Marlad,
J'ai bien reçu votre MP mais il manque votre numéro de téléphone.
Merci de me le communiquer par MP toujours afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement