ManuAdslDebit

Bonsoir,

1 - suite a une coupure de sa ligne mon voisin appel France Telecom.
2 - le 14/12/2013, une Équipe d'électricien(humm) agréer France télécom intervient sur le boitier qui se trouve sur le poteau et lors de l'intervention me crée une panne sur ma ligne.(malheureusement je l'ai vu que 2 heures après leur départ), panne qui se caractérise par une perte de débit énorme (je passe de 800K a 40K donc plus de télé)
3 - j'Appel free leur signalant le problème(il me confirme bien la date et l'heure de la création du problème qui correspond a l'inter FT), étant un peu du métier je me permet de leur précisé que le problème viens du câble de couleur jaune (problème voltage).
Free me déclenche l'intervention d'un technicien free a mon domicile pour confirmer la panne.
4 - Le technicien free intervention 48heures après, et confirme qu'effectivement que le cable que j'avais
identifier et bien la cause de ma panne, le technicien rédige un rapport car le problème ce situe
sur un poteau FT et qu'il ne peux intervenir.
6 - 48 heures après free lance une inter auprès de "l'opérateur historique"
7 - Je ne vois personnes ni reçoit aucun coups de téléphone, mais je scrute tiket "suivi d'incident"
8 - mise a jour de mon tiket 5 jour après la demande d'inter aupès de FT.
je contacte le 3244 et la on me dis que FT serait passé, qu'il aurait vu le problème et que ....
(bah on c'est pas en fait enfin si il se serait barré vite fait), mais cela est impossible car le boitier se situe en face
de chez moi et que je n'ai vu aucune échelle ni nacelle passée????? Bref FT ne sont pas passés c'est clair !
Donc l'interlocuteur que j'ai au bout du fils(free assistance) reprends tout le dossier et relance une demande d'inter et je reprise que c'est le fils jaune qu'y est défectueux et que le gars de chez eux avait confirmer, il relance une inter auprès de France télécom
9 - Et depuis 1 semaine RAS rien ne bouge, a croire qu'il joue chez FT au "premier qui bouge a perdu".

C'est pénible quand même, je sais ou se situe la panne et je peux même pas intervenir car le problème est situé a l'extérieur dans leur boitier répartiteur cuivre, sous peine d'amende, et que eux de leur coté (FT) ne bouge pas car il en on rien a faire d'un client FREE(ou autre), cela veux dire que, du jour au lendemain, les gars de chez FT peuvent venir foutre le merdier dans leur boitier pour couper et ou endommagé les lignes sur lesquels d'autres FAI vendent des abonnements sans aucune inquiétudes.

Je désespère de devoir passé chez orange pour que mon problème soit résolu ????!!!

Nous somme le 01/01/2014, avez vous une solution, un recours ???

Un abonné FREE satisfait jusqu’à ce jour (je me laisse encore 1 semaine avant de passer chez l'ennemi par désespoir de cause).

Merci.

(en attendant je n'ai plus de service télé et mes options qui vont avec)

sebastopaul

Re : perte de débis suite a inter France telecom toujours pas résolu
« Réponse #1 le: 01 January 2014 22:09:08 »
Bonsoir,
ton souci sera résolu mais avec une expertise conjointe Free/Orange qui doit être fixé 15 jours après le retour STT de la part d'Orange.
Orange ne se déplace pas et contrôle à distance, si la continuité du signal est présente, c'est un retour STT. Il n'y a que l'expertise qui pourra remédier ton problème.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 01 January 2014 23:31:24 »
Le probleme a eu lieu le 14 décembre  Tu as appelé de suite Free et donc problème lance le 16  décembre premier jour ouvrable.  Orange répare dans un délais de 8 jours maximum pour la première Intervention (mesure depuis le standard d'Orange sans déplacement de technicien ce qui nous améne au 28 décembre. (il y a des jours férié et des techniciens en congé non remplacé)
si le probleme persiste Free doit demander une expertise à Orange qui demande 10 a 15 jours de délais pour avoir une rendez Vous. Orange propose une seule date de rendez vous sans possibilite de report.
Si vous êtes absent Orange reporte le prochain rendez vous 15 jourd plus tard..... (la punition)

Cette expertise dite basse vérifie les équipements à niveau d'homme, si l'expertise constate une anomalie sur les poteaux ils reprendront un autre Rendez Vous pour une nacelle....

Ces conditions sont identique quelque soit les fournisseur y compris abonne Orange ADSL...

tu es pas content c'est pareil Orange a le monopole des lignes et faute de personnel sufisant et compétant les délais s allonge...

Changer de fournisseur va annuler la procédure qui sera reprise a zéro et la panne de ligne sera toujours la...

Il arrive qu'Orange répare plus rapidement mais c'est de plus en plus rare car les technitien qui partent en retraite ne sont pas remplace et la prestation des société de sous-traitance d'Orange ne sont de qualité  aleatoire.
L'expertise est toujours faite par un technitien d'Orange d'ou les long delais.

Bon courage car pour Orange tu est dans les délais normaux de reparation

je suis un abonné et technicien en retraire; les delais que je te donne ont ete vecu, d'autres ont été plus rapide
« Modifié: 01 January 2014 23:33:49 par jeanmarie36 »

ManuAdslDebit

« Réponse #3 le: 02 January 2014 08:21:47 »
Merci a tout les deux pour vos réponses
j'en profites d'ailleurs pour vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année qui commence.

jeanmarie36, mes craintes sont bien confirmés, j'ai eut l'occas de travailler avec des vrais technicien orange(profession en voie de disparition) et franchement j'ai jamais eut de malfaçon sur aucune des installations.

Malheureusement depuis que FT sous traite a des entreprises d'électriciens "certifiées orange", je me rends comptes que c'est de pire en pire !

A terme je pense que orange sera obligé de refaire la maintenance de tout leur réseau! j'ai déja vu des électriciens après avoir "réparer" une ligne, mettre du scotch sur les autres pour les réparer et ou mettre des domino électrique, bref pour moi c'est pas du boulot.

Il me reste plus qu'a patienter, et c'est bien ce que je craignais, par contre le jour ou ils vont passer jvais prendre des photos quand ils vont ouvrir la boite sur leur poteau, et je les enverrais à la direction ORANGE pour savoir ce qu'il en pense?

Je suis responsable informatique et je fait des installation réseau etc .... et de plus en plus je rencontre des énormités de ce genre(qui n'ont jamais été résolus même après tel et autre), pertes cuivres sur des install neuf,  dépairage etc ...

Donc Wait and see, je me permettrais de vous faire un retour d'expérience.

Par contre ais je un recours auprès de free pour me faire rembourser le préjudice car plus de télé et options?

Merci

ManuAdslDebit

« Réponse #4 le: 02 January 2014 13:12:36 »
Je viens de remarquer une modif dans le status de mon tiket d'incident !

15/12/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/12/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    19/12/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    19/12/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    24/12/2013
    Suite à la demande du 19/12/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
    24/12/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    02/01/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    02/01/2014

FREE suis donc le forum et on comme moi remarquer que FT c'était endormi sur le dossier(je dis çà c'est parce que la panne a bien été causé par leur sous traitant "électriciens" ) !

en tout cas merci a FREE de suivre mon dossier

Bientôt ORANGE recrute des fleuristes pour dépanner vos lignes ! ABUSÉ !
« Modifié: 02 January 2014 13:15:10 par ManuAdslDebit »

Thibault

FREE suis donc le forum et on comme moi remarquer que FT c'était endormi sur le dossier(je dis çà c'est parce que la panne a bien été causé par leur sous traitant "électriciens" ) !
Non, c'est une relance automatique. Aucune corrélation avec le fait que vous ayez posté un message ici.

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 02 January 2014 23:13:56 »
ben oui manuadsldebit, ben oui j' en ai vue du meme genre, il faut le voir pour y croire

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 January 2014 23:25:26 »
C'est surtout que c'est des sous traitants et qui doivent en faire un certains nombres dans la journée pour que ce soit rentable donc c'est du vite fait bien fait.
« Modifié: 02 January 2014 23:31:16 par sebastien »

ManuAdslDebit

« Réponse #8 le: 07 January 2014 08:36:32 »
Excellent çà continue et c'est de pire en pire !!!

Hier je recois un mail me disant que orange va intervenir le 17 au matin et aujourd'hui je recois un mail comme quoi soit disant j'aurais annulé le rendez vous XPLDR !!!!! Je matte mon suivis de tiket et la.

bon ben je sais plus trop quoi faire ??? Si fin de semaine çà se débloque pas,  je pense 60 millions de consommateur et ou recourt justice car on se fout de moi après perso que ce soit orange ou free je m'en fout il se débrouillerons ensemble.

P.S.: je viens de tel a FREE, réponse : "suivez bien l'évolution du ticket" mais on revends tj au même demande a l'opérateur, l'opérateur s'en fout. désolé pour la personne qui m'a eut au téléphone mais c'est quand même abusé !

15/12/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/12/2013
    19/12/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    19/12/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    24/12/2013
    24/12/2013
    02/01/2014
    02/01/2014
    07/01/2014
    Suite à la demande du 02/01/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
    07/01/2014
« Modifié: 07 January 2014 09:06:37 par ManuAdslDebit »

ManuAdslDebit

« Réponse #9 le: 10 January 2014 12:12:38 »
[POUR MEMO] suivi de mon prob
çà continue .... tj pas de solution apporté a mon pb !! et j'ai de plus en plus de déco - reco

De mon coté j'avance le dossier.

15/12/2013
    17/12/2013
    19/12/2013
    19/12/2013
    24/12/2013
    24/12/2013
    02/01/2014
    02/01/2014
    07/01/2014
    07/01/2014
    10/01/2014
    Suite à la demande du 07/01/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA
    10/01/2014

ManuAdslDebit

« Réponse #10 le: 13 January 2014 16:08:00 »
Des news, le 10/01/2013 un technicien free m'appelle pour me donner un rendez vous ou je dois etre impérativement chez moi!!!!

Je prends donc rendez vous pour le lundi 13 01 entre 13h et 18h

Et je viens de consulter mon tiket free, j'ai vu personne ! Mon débit est toujours merdique !

Je téléphone chez free et on me dis que le technicien n'a pas vu de problème et il est pas passé !

Mais moi ma demi journée de travail perdu a attendre c'est qui qui me la paye ?

Un truc de fou, franchement dans quel monde on vie ? Des incompétents ? des fainéants ? ou les 2 ?

Jvais essayer de contacter FT demain si j'y arrive pas je porte plainte !

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

15/12/2013
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        17/12/2013
        19/12/2013
        19/12/2013
        24/12/2013
        24/12/2013
        02/01/2014
        02/01/2014
        07/01/2014
        07/01/2014
        10/01/2014
        Suite à la demande du 07/01/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA
        10/01/2014
        13/01/2014
        Suite à la demande du 10/01/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
        13/01/2014
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/12/2013 a été fermé.