charrier63260

Carte Sim jamais recu
« le: 26 December 2013 17:11:50 »
Bonjour

Abonnement Free mobile : 11/12
Portabilité chez Free : 17/12
Carte Sim jamais recu et ligne non activée au 26/12 (vérifié par un voisin)
Adresse correcte. Le courrier pour l'abonnement Free internet, lui est bien arrivé !!!

Comment faire pour avoir l'envoi d'une nouvelle carte SIM. Sachant que je suis en vacances et donc que je ne peux pas appeller Free au 3244 avec ma freebox a mon domicile.

Si un technicien Free du forum lit mon message. Cela commence a devenir long l'histoire

Thibault

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #1 le: 26 December 2013 18:35:17 »
Il n'y a sur ce forum aucun technicien Free mobile.
Vous pouvez appeler le 3244 depuis n'importe quelle ligne (le tarif est assez faible, 0.014€/min en heure creuse).

turican57

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #2 le: 27 December 2013 11:58:06 »
Le plus simple est d'appelé le 3244 et leur dire, ils vont renvoyer une autre carte Sim, les courriers qui se perde ça arrive.
Si la portabilité était le 17 vous auriez même pu les appeler bien avant aujourd'hui, déjà le 16, pour un renvoi de carte SIM.

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #3 le: 27 December 2013 12:30:40 »
Bonjour
Merci pour vos reponses.
J'ai deja appelé free avant de partir en vacances.
Le jeudi 19/12
Reponse : merci de patienter. Le delai pour recevoir une carte Sim est de 7 jours. Vous l'aurez a votre retour de vacances. Inutile de nous rappeller pour le moment.

Ca va etre simple, je vais pas rappeler 15 fois. Je redemande 1 fois la carte sim a mon retour. Si toujours rien au bout de quelques jours = Direction chez Bee and You ou sosh. Forfait a 19,90 E  identique !! free mobile aura perdu un client avant meme de l'avoir eu !!!!


charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #4 le: 03 January 2014 16:43:36 »
Confirmation de mon mécontentement.

Vraiment honteux FreeMobile, logistique et suivi livraison archi nul sur toute la ligne ...

J'ai appelé pour réclamer une nouvelle carte Sim vendredi dernier.
8 jours plus tard toujours rien. Alors que lors de ma demande le 11/12, le commercial m'a dit :
"Nous avons des clients professionnel, nous ne pouvons pas laisser un client 1 heure sans téléphone" !!

Demain si rien dans la boite, direction la concurrence illico presto sans même passer par le 3244 !!!

cristo567

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #5 le: 03 January 2014 18:22:27 »
le nom donné pour la ligne tél commandée est-il inscrit sur ta boîte aux lettres ?

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #6 le: 03 January 2014 18:29:35 »
Oui
Je suis a la campagne.le facteur passe depuis des années
Avec les mêmes coordonnees postales chez free, j'ai fait une demande abonnement free internet et free mobile.

J'ai bien recu les courriers de free internet pour mon inscription. Mais free mobile strictement rien malgré mes relances.

Que faut-il en déduire ?  ::) a part que depuis le 17 décembre je n'ai plus de téléphone portable  >:(


cristo567

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #7 le: 03 January 2014 19:19:23 »
je posais la question car il m'est arrivé de commander une ligne à partir de mon compte freemobile (donc avec mon nom et mon adresse) pour la fille de ma copine, qui elle porte le nom de son père, en la rattachant à mon multiligne

et bien il y a eu 2 envois de sim à mon adresse mais non déposées dans ma boîte car le nom de la fille de ma copine n'était pas inscrit sur la boîte

en revanche après y avoir ajouté le bon nom (selon le conseil du 3244) 3ème carte sim livrée et déposée dans la boîte suite aux 2 précédents envois

c'est trop ballot

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #8 le: 04 January 2014 18:32:00 »
Bonjour,

Je sais que ce forum n’est pas un mur des lamentations mais un forum d’entraide. Mais je pense que signaler des dysfonctionnements et prévenir les autres Freenautes n’est pas inutile.

Donc pour explication, comme dit plus haut, suite à mon mécontentement, j’ai tenté ce jour de m’inscrire chez un  autre opérateur, connaissant mon numéro RIO chez Free, mais ligne non activé a ce jour. Problème technique rencontré : numéro RIO non reconnu. J’appelle donc Free pour leur signaler le problème. Réponse du super conseiller :

non monsieur, la nouvelle portabilité n'est pas possible, vous connaissez effectivement votre numéro RIO Free pour la portabilité chez un autre opérateur, mais tant que votre ligne ne sera pas activée chez nous, vous ne pouvez pas partir ailleurs !!! Vous devez attendre de recevoir votre carte SIM. Votre dernière demande date du vendredi 27/12. Nous avons expédié la carte le lundi 30/12. il faut compteur + 7 jours ouvrés, vous pourrez déposer une nouvelle réclamation seulement le mercredi 08/01 si vous n'avez rien reçu afin de déclencher un nouvel envoi de carte SIM de notre part. Je ne peux rien faire pour vous. Techniquement tant que le 7eme jour ne sera pas atteint. Je ne peux déclencher aucun nouvel envoi.

Conclusion : Mon numéro est prisonnier chez Free, qui est incapable de m'envoyer correctement une carte SIM alors que le délai annoncé pour un envoi est de 4 jours en moyenne (maxi 7 jours).

Comment pouvoir faire jouer un délai de rétractation de 7 jours avec un opérateur qui mets des semaines a mettre en route un service ? Qui fait une demande immédiate de portabilité du numéro pour vous capturer votre numéro, (chose qui ensuite vous interdit techniquement de pouvoir demander un nouvel abonnement ailleurs).

60 millions de consommateurs + ARCEP ?

turican57

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #9 le: 04 January 2014 21:12:47 »
60 millions ou UFCquechoisir, mais c'est étonnant de tel chose, car une de perdu ça peu arriver mais 2 ça ferait beaucoup. A moins que  facteur n'aime pas Free.

 Vrai que le délai de 7 jours est énorme même 4 jours après l'envoi c'est beaucoup car normalement les courriers sont livrés en 2 jours max 3 jours.

Thibault

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #10 le: 04 January 2014 21:44:25 »
Ou alors simplement l'adresse indiquée à l'inscription n'est pas correcte...
Avez-vous demandé à Free de vérifier l'adresse ?

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #11 le: 05 January 2014 08:01:22 »
Oui les coordonnées sont correctes.
Vérifiés avec eux plusieurs fois.
De plus avec ces mêmes coordonnées, leur courrier postal concernant mon abonnement internet fixe. Courrier posté le jeudi 19/12 par Free, courrier reçu chez moi le samedi 21/12.

Comme dit turican57, un courrier posté un lundi pour une demande effectuée le vendredi de la semaine précédente, ne mets pas 7 jours ouvrés pour arriver, soit devoir attendre le mercredi de la semaine suivante. En gros pour un soit disant délai moyen de 4 jours. Il me faut attendre presque 2 semaines pour poser une nouvelle réclamation après mon appel téléphonique.

J'ai une assistance juridique, je pense que je vais malheureusement m'en servir !!! Si tout le monde s'écrase devant ce genre de pratique abusive, et ne le fait savoir à personne a titre préventif, c'est trop facile pour eux.

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #12 le: 08 January 2014 18:25:16 »
Alors il va falloir qu'on m'explique un truc, toujours avec mon problème :

samedi 4 Janvier, toujours pas reçu le 2éme envoie de la carte SIM. Refus de Free de m'en envoyer une 3éme.

J'envoi le samedi 4 janvier, une lettre recommandée a Free
Free la réceptionne le lundi 6.
Mercredi 8, le facteur met dans ma boite l'accusé de réception qui revient, mon adresse marche donc bien ? le facteur a trouvé ma boite au lettre pour me renvoyer l'accusé de réception

En gros l'aller retour c'est fait en 4 Jours ouvrés chrono.

De plus, lors de mon abonnement a Free Degroupage totale, ligne activée le 18/12, courrier avec identifiant expédie par Free le jeudi 19/12/2013, réceptionné chez moi le samedi 21/12/2013, le facteur a bien trouvé ma boite.

Comment expliquer qu'avec les mêmes coordonnées personnel :
1) une 1ere carte SIM posté par Free le 12/12/2013 n'est toujours pas arrivé le 08/01/2014(xxx jours ouvrés)
2) une 2eme carte SIM posté par Free le 30/12/2013 n'est toujours pas arrivé le 08/01/2014 (8 jours ouvrés)

il y a vraiment un schmilblick, donc ce soir je vais appeler Free pour la Xeme fois, qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me dire cette fois ci quand je vais leur dire que j'ai pris un abonnement avec portabilité du numéro, en Agence Free le mercredi 11/12/2013 au soir, et que j'ai plus de ligne téléphonique depuis le 17/12/2013.

Si c'est comme celui de samedi dernier :

3244 : vous avez qu'a aller chez un autre operateur, si vous trouvez qu'on est une société lowcost et que l'on va pas assez vite, nous avons 7 millions d'abonné  !!
Moi : Oui, je veux bien mais tant que ma carte SIM n'est pas activée, je peux pas partir de chez vous, donc quand je l'aurais, autant rester ... mdr







charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #13 le: 08 January 2014 18:56:37 »
reponse de l'arcep suite a mon mail pour les prevenir :

Bonjour,
 
En cas de problème dans la mise en œuvre de la portabilité mobile (retard, interruption de service de plus de 4 heures, portage à l’insu de l’abonné, non prise en compte de la demande de portabilité, pertes d’appels suite à portabilité), l’abonné doit solliciter le service clients de son nouvel opérateur afin de lui signaler le dysfonctionnement et obtenir une correction.
 
Par ailleurs, l’article L.44 du code des postes et des communications électroniques dispose que : « Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné ».
 
Enfin, vous pouvez également consulter notre fiche concernant  la conservation du numéro mobile : http://www.telecom-infoconso
 
Cordialement,
 
L’unité relations avec les consommateurs


Midona

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #14 le: 09 January 2014 10:15:06 »
Tu peux toujours essayer de te faire livrer à une autre adresse (famille ou boulot) dire de voir si le problème vient de là .

cristo567

Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #15 le: 09 January 2014 12:17:31 »
reponse de l'arcep suite a mon mail pour les prevenir :

la réponse de l'arcep concerne uniquement la portabilité, or celle-ci a bien été réalisée

il s'agit ici d'un problème de livraison de carte sim, es-tu certain que la ligne a bien été commandée à ton nom ?

exemple des 2 cartes sim qui ne m'avaient pas été livrées :

PND : Pli Non Distribuable

Un PND est généralement dû à :

Une adresse fausse ou incomplète
Une adresse correcte mais dont le destinataire est inconnu
Un destinataire n'habitant plus a l'adresse indiqué
Une boîte aux lettres inaccessible

j'ai bien compris que ta freebox a été livrée sans problème à ton adresse, or si la ligne a été commandée à ton nom mais pour une autre personne ça peut poser souci si son nom ne figure pas sur ta BAL

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #16 le: 09 January 2014 12:57:26 »
Bonjour

Pour répondre à Cristo567 :
Même nom, même prénom
même adresse
on a relu plusieurs fois, et épelé au téléphone

Je comprends aussi le soucis des prénoms mal mis sur la boite au lettre
En fait, le facteur passe depuis de nombreuses années

Chez moi, tu mets :
CHARRIER (avec n'importe quoi derrière)
suite de l'adresse

Tout arrive, même mes enfants, je suis divorcé, le courrier arrive, il y a rien d'écrit sur la boite
même le nom erroné de la pub, ca arrive quand même, rien ne se pert.

Les derniers temps, suite a mes changements, j'ai reçu plusieurs courrier d'orange, le courrier de Free pour la Freebox, et bien d'autres, même des jeux commandé sur Priceminister pour la play pour mon fils ou moi (faut voir parfois comment c'est écrit sur l'enveloppe, ca arrive quand même). Parfois j'ai des colis par la poste, le facteur les planque dans la veranda, pour que je les retrouve le soir, plutôt qu'un avis de passage et attendre le samedi pour aller les chercher. Même des courriers avec le nom mal écrit, si il y a le numéro de ma rue, le code postal, et le nom du patelin ca arrive

Pour répondre à Midona :
il est écrit sur le site de Free, que les agences Free peuvent éventuellement recevoir ou être livré du matériel pour que les abonnés viennent retirer en agence. On a refusé ma demande d'hier soir suite à ma nouvelle commande de carte SIM de bien vouloir livrer la carte en agence a Clermont-Ferrand pour que j'aille la retirer.

Pour répondre à Thibault qui m'avait dit sur un autre Topic :
il ne faut pas dire que la poste perd des courriers, c'est de la diffamation.

Hier, la personne au 3244, m'a répété plusieurs fois de suite : nous sommes désolé, mais nous avons fait le nécessaire de notre coté, nous ne pouvons rien pour vous.  Les envois ont été effectués, c'est la poste qui a perdu vos courriers qui sont envoyé en lettre simple.

Conclusion : face a cela, qui croire ?

charrier63260

Re : Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #17 le: 09 January 2014 17:51:02 »

PND : Pli Non Distribuable

Un PND est généralement dû à :

Une adresse fausse ou incomplète
Une adresse correcte mais dont le destinataire est inconnu
Un destinataire n'habitant plus a l'adresse indiqué
Une boîte aux lettres inaccessible


Bonsoir, ce soir en me connectant a mon compte freemobile, la ou l'on voit maintenant 3 envois effectués dont celui d'hier (suite à mon appel), en ce qui concerne l'envoi de ma première carte SIM du 12/12, j'ai exactement la même chose que toi

Message officiel sur le site de Free :
La livraison n'a pas pu être effectuée. Cause de l'échec : PND

Je comprends plus rien ce coup ci. Cela veut dire que le premier courrier expédié le 12/12 serait reparti chez Free, et réceptionné de leur part cette semaine, ou ils ont mis ce statut à jour vu que ca fait x fois que je téléphone en disant que ce courrier n'est jamais arrivé chez moi ?

cristo567

Re : Re : Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #18 le: 09 January 2014 18:55:00 »
Je comprends plus rien ce coup ci. Cela veut dire que le premier courrier expédié le 12/12 serait reparti chez Free, et réceptionné de leur part cette semaine, ou ils ont mis ce statut à jour vu que ca fait x fois que je téléphone en disant que ce courrier n'est jamais arrivé chez moi ?

je ne peux pas dire comme ça mais je pencherais plutôt pour la seconde solution, lorsque tu les avises que les sim ne sont pas arrivées, en tout cas c'est comme cela que ça s'était passé avec moi, car chez free ils n'ont a priori pas le retour de non livraison

je te souhaite que le 3ème envoi soit enfin le bon :)

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #19 le: 09 January 2014 19:11:50 »
confirmation, je viens d’appeler Free.
C'est la 2eme solution : ""comme vous nous avez dit que la 1ere SIM était pas arrivée, on a attribué un code erreur"".

On en revient donc au point de départ, les 3 cartes sont bien parti selon les dire de Free, avec les mêmes coordonnées, plus qu'a espérer que celle partie hier va arriver chez moi !! Thibault si tu lis ce message : diffamation mdr, on m'a encore redit ce soir ; c'est la faute de la poste, faudra vous plaindre a eux si vous la recevez pas la 3eme.

Par contre j'ai posé la question  pour l'idée de Midona : est ce que l'on peut se faire livrer ailleurs que chez soi ? Réponse : non, on livre pour les cartes SIM uniquement à l'adresse de contact qui est dans la rubrique : mes informations de l'espace abonné. Nul part ailleurs ....

cristo567

Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #20 le: 09 January 2014 20:01:58 »
Par contre j'ai posé la question  pour l'idée de Midona : est ce que l'on peut se faire livrer ailleurs que chez soi ? Réponse : non, on livre pour les cartes SIM uniquement à l'adresse de contact qui est dans la rubrique : mes informations de l'espace abonné. Nul part ailleurs ....

oui pour l'adresse, mais le courrier d'envoi de la sim est nominatif : si la ligne a été commandée pour une personne dont le nom diffère de celui inscrit sur la BAL, alors la sim n'est pas livrée


charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #21 le: 09 January 2014 20:19:40 »
Comme expliqué plus haut, le facteur mets tout dans la boite, il connait.
Courrier nominatif ou non
Aujourdhui encore, recu un faire part de décès : famille charrier, etc

Sur ma boite aux lettres, il n'y a jamais eu aucune étiquette.
Comment expliquer que tout les courriers nominatifs avec n'importe quel prénom des membres de ma famille arrive toujours, alors pourquoi celui de free mobile il arrive pas, si celui de free internet, lui est arrivé.

Desolé, mais je comprends pas ton raisonnement, ok pour les grandes villes ou les facteurs connaissent pas, ou alors un recommandé a devoir mettre en main propre contre signature. Mais un envoi en courrier simple, quelque soit l'expéditeur, si ca arrive toujours depuis des années, pourquoi celui de free mobile n'arriverait pas.

cristo567

Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #22 le: 09 January 2014 23:20:45 »
Sur ma boite aux lettres, il n'y a jamais eu aucune étiquette.

ah et bien enfin... tu y a mis du temps ! ne cherche pas plus loin, si tu avais lu correctement mes précédents posts tu aurais compris la raison de la non livraison de tes cartes sim plus tôt !

inutile de faire l'analogie avec d'autres courriers, ce que je te dis est spécifique à la livraison des cartes sim, freemobile ou autre je n'en sais rien, en tout cas freemobile oui !

donc si tu veux être livré un jour... à toi de voir si tu veux t'entêter à rester dans ton raisonnement... ou pas !

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #23 le: 10 January 2014 06:25:17 »
Ok, je vais faire ce que tu as dit, mais je vois pas pourquoi Free et ses cartes SIM (cas spécifique de Freemobile), pour une enveloppe en envoi simple est un traitement de défaveur par rapport a tout type d’expéditeur.  :o

De ce pas, je vais également téléphoner au directeur de mon agence postale, pour lui expliquer mes déboires, et lui poser la question, et voir sa réponse, ainsi que demain chopper mon facteur qui passe tout les jours et lui demander a lui aussi.

En tout cas, étiquette ou pas, je suis pas le seul dans ce cas a avoir des déboires d'envoi de carte SIM Free pour des gens, et par contre pour ces mêmes gens, la carte SIM arrivé du premier coup de la part d'un autre opérateur :

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=83475.0


Surtout qu'un de mes enfants a fait la même chose chez B&Y il y a quelques mois, et la carte SIM est bien arrivée dans la boite au lettre du premier coup sous 48 heures ;) Vu que maintenant B&Y est au même prix que Free, je sais ce qui me reste à faire.

Midona

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #24 le: 10 January 2014 06:51:46 »
Il n'y a aucun nom sur ma boite aux lettres et j'ai pourtant reçu mes 4 cartes sim sans aucun soucis ....

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #25 le: 10 January 2014 09:00:33 »
Bonjour,

Je vais pas m'entêter, ca sert a rien, je vais coller une belle étiquette sur ma boite au lettre. Je vais contacter mon agence pour savoir si une loi ou une consigne dit que les courriers de freemobile envoyé en lettre simple de manière nominative ne doivent pas être distribué si le nom et le prénom exacte n'est pas mentionné sur la boite au lettre du destinataire.

Pour répondre à Cristo567, oui, j'ai bien lu tes messages précédents. mais il faut se placer dans le contexte :

1)Dans ton cas, il faut déjà savoir si tu habites dans une grande ville, dans un imeuble plein de boites au lettres,  ou a la campagne et que le facteur connait très peu ou pas du tout

2)Pour ton cas précis, la carte SIM a été envoyé à la fille de ta compagne, qui doit donc avoir le nom de son père et son prénom. Donc dur au facteur de deviner qui est cette personne (cela peut expliquer en partie pourquoi nominativement il a pas pu la trouver a ton adresse à toi).

C'est comme si chez moi, un courrier arrivait au lieu de charrier et n'importe qu'elle prénom,  avec : MARTIN Ludivine (clair que le facteur il aura du mal)


Bref, pour ma part, je rejoins en partie l'avis de Midona, dans un bled ou la poste est un service de proximité, passe chez toi depuis des années et des années, te donne la totalité de ton courrier quelque soit l'expéditeur, comme par hasard il y aurait une consigne comme quoi il faut pas livrer les cartes SIM Freemobile si il y a rien d'écrit sur la Boite au lettre.

Surtout que la on a 1 témoignage + mon cas perso :

Midona = 4 cartes SIM livrée sans encombre (carte free je pense ????)
mon fils = 1 carte SIM B & You livré sans encombre

Je vous tiens au courant, je vais vite être informé par la poste et mon fidèle facteur lol

cristo567

Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #26 le: 10 January 2014 09:30:32 »
Ok, je vais faire ce que tu as dit, mais je vois pas pourquoi Free et ses cartes SIM (cas spécifique de Freemobile), pour une enveloppe en envoi simple est un traitement de défaveur par rapport a tout type d’expéditeur.  :o

moi non plus je ne pige pas pourquoi, mais bon... je pense qu'il y a des cas où il ne faut pas chercher à comprendre

cristo567

Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #27 le: 10 January 2014 09:42:37 »
1)Dans ton cas, il faut déjà savoir si tu habites dans une grande ville, dans un imeuble plein de boites au lettres,  ou a la campagne et que le facteur connait très peu ou pas du tout

2)Pour ton cas précis, la carte SIM a été envoyé à la fille de ta compagne, qui doit donc avoir le nom de son père et son prénom. Donc dur au facteur de deviner qui est cette personne (cela peut expliquer en partie pourquoi nominativement il a pas pu la trouver a ton adresse à toi).

C'est comme si chez moi, un courrier arrivait au lieu de charrier et n'importe qu'elle prénom,  avec : MARTIN Ludivine (clair que le facteur il aura du mal)

1) je suis comme toi, j'habite en campagne, dans un village de moins de 1500 habitants pour mon cas et en maison individuelle avec une BAL unique en limite de propriété et en bord de route

2) oui et non... car le facteur livre aussi des courriers au nom de ma compagne (dont le nom est inscrit sur ma BAL) mais dont le numéro de rue erroné correspond à la maison voisine, et bien dans ce cas le facteur livre à la maison voisine bien que le nom du courrier corresponde à celui indiqué sur ma BAL ::)

enfin bref on peut rencontrer pas mal de cas de figure différents donc... va savoir... faut pas charrier quand même ;D

ps : désolé si je me suis emporté dans mon post avec les "!" mais quand j'ai lu qu'il n'y avait pas ton nom sur ta BAL ça m'a fait bondir, vu tout ce qu'on s'était déjà dit ???


charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #28 le: 10 January 2014 14:14:00 »
rhoooo tu charries la lol
pour la ponctuation j'avais même pas remarqué :)

Bon, retour de la poste dont je dépends, j'y suis passé.

Vaste fumisterie, l'envoi nominatif avec obligatoirement le nom et le prénom sur la boite au lettre.

Réponse du responsable d'agence : ben voyons, freemobile qui serait traité d'une manière différente que les autres expéditeur. Si tout votre courrier habituel arrive normalement dans votre boite au lettre, ce courrier aurait du arriver lui aussi. 2 envoi du même expéditeur, perdu 2 fois par la poste c'est un peu facile de nous accuser.

En gros, il m'a fait comprendre que des envois en lettre simple sans suivi c'est impossible a tracer. C'est la parole de Free contre celle de la poste.

Pour l'histoire de mettre l’étiquette sur la boite au lettre, il m'a dit : effectivement par prudence mettez au moins le nom, mais pas besoin de 40 prénoms de toute la famille. Si depuis des années le facteur de la tournée met tout votre courrier dans votre boite, même sans étiquette, ces 2 cartes SIM aurait du elle aussi arriver. C'est un faux pretexte pour nous accuser.

Suite au prochain épisode

cristo567

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #29 le: 10 January 2014 14:32:33 »
ça ressemble à du rebondissement de balle entre fm et la poste... pour autant il est clair que les prénoms sont secondaires... sauf si je l'ai involontairement mal écrit, on parle effectivement principalement du nom de famille

en même temps, je ne serais pas aussi catégorique que l'avis de la poste car il arrive que les agents habituels soient remplacés, en tout cas ça arrive par chez moi

mais bon, je crois bien que finalement tous les avis se valent dans cette affaire de livraison...

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #30 le: 10 January 2014 14:47:26 »
Je suis un peu bouché tu vas me dire,
mais je suis abonné au journal local, il arrive tout les jours dans ma boite au lettre sans faute.

tout a fait d'accord avec la possibilité d'un remplaçant éventuel passé chez moi les derniers temps qui n'aurait par malheur par trouvé mon adresse, ou ma boite. Mais alors, comment expliquer que mon journal arrive bien du lundi au samedi sans faute, et que ces mêmes jours ou le journal ai atterri dans ma boite au lettre, j'ai assez régulièrement du courrier autres en plus, (relevés de banque, Colissimo Priceminister de jeux, les courriers d'orange pour résiliation, le courrier de Free pour la freebox), rien ne s'est perdu, mais que le courrier de FreeMobile avec mon nom et mon prénom par malheur lui ne serait pas arrivé à 2 reprises.

Laisse tomber, c'est une vraie histoire de fou, mais vu les pas mal de choses et de liens trouvé sur Internet, désolé, mais je crois plus la poste que Free, surtout le lien de ce matin que j'ai mis : 5 cartes SIM, 0 cartes arrivés.

J’étais vénère au début, je commence sérieusement a prendre à la dérision cette situation, et je me fends la poire vu le ""ramassis"" d’ânerie que me dit Free a chacun de mes appels. Ils répètent quasiment toujours par coeur le même refrain (ils sont formatés a toujours le même type de réponse pour une même situation).

Midona

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #31 le: 10 January 2014 15:28:00 »
Je confirme pour les 4 cartes sim , elles venaient toutes de chez Free . Par contre , il est vrai que la poste fait parfois des bizarreries . D'un côté de ma rue , c'est Général Leclerc et de l'autre Maréchal Leclerc . Pendant des années , j'ai reçu du courrier aussi bien adressé à Maréchal qu'à Général jusqu'au jour où une lettre portant Général a été retourné à l'expéditeur pour "erreur de voirie" . J'avoue que je n'ai pas tout compris .

charrier63260

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #32 le: 11 January 2014 10:17:15 »
Suite et fin :
vu mon facteur ce matin en le cherchant dans les rues du village, je lui explique mon problème des 2 envois précédents  perdu et un envoi actuel en cours depuis le jeudi 09/01 avec accusation de FreeMobile : c'est la faute de la poste. il hallucine.

Dans sa voiture, il regarde dans le paquet de courrier a devoir me distribuer,et gros coup de bol, courrier de freemobile, en fait enveloppe tout blanche, impossible de savoir qui est l’expéditeur. Dedans la carte SIM.

il m'a dit : c'est des menteurs, je suis passé tout les jours depuis le début du problème, c'est la première enveloppe que je vois. ils ont rien envoyé avant.

L'histoire de l’étiquette obligatoire sur la boite au lettre, j'ai pas Alzheimer. je connais, CHARRIER.  Une enveloppe toute blanche a ton nom, comment j'aurais pu deviner si c’était freemobile les fois d'avant et faire un retour a l’expéditeur. Je vais pas tater les enveloppes pour voir si il y a une carte SIM dedans.


En tous cas, c'est quand même honteux de la part de Freemobile de lancer des accusations pareilles. La 3eme carte SIM arrivé sous 48 heures, Est ce parce que lors de mon appel de mercredi, je lui ai dit : c'est mon dernier appel, j'ai ouvert un dossier (j'ai une assistance juridique), la prochaine fois, c'est pas moi qui appellerais mais des avocats pour réclamer des dommages et intérêts ?


fabfree

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #33 le: 11 January 2014 10:42:02 »
On ne sait pas où est la vérité. Si le facteur avait jeté ton courrier, il ne te le dirait pas. Free n'a pas d'intérêt à perdre ta carte SIM, c'est du CA qui s'envole et un client mécontent.  La vérité est quelque part chez les "intermédiaires"!

cristo567

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #34 le: 11 January 2014 12:01:40 »
on ne saura jamais où est l'embrouille... et c'est regrettable

en même temps, plus de 7.500.000 abonnés en 2 ans ça représente une moyenne d'au moins 10 274 cartes sim envoyées tous les jours pendant 2 ans et ça me parait assez gigantesque :o

quel droit à l'erreur peut-on considérer dans ce cas en cumulant la fabrication, l'envoi, le tri postal et la distribution ?

avec 0.1% ça ferait par-exemple 10 cartes sim par jour ::)
« Modifié: 11 January 2014 12:03:11 par cristo567 »


Midona

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #35 le: 11 January 2014 13:11:04 »
Le principal maintenant , c'est que tu l'ai enfin reçu  :) !

turican57

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #36 le: 15 January 2014 17:31:12 »
C'est sur que ce qui compte c'est que tu l'es enfin reçu.

Car pour le coup personnellement j'ai pas eu d'ennui, alors cas mon premier passage chez Free j'ai du attendre un peu ma carte Sim, là je me suis inscrit samedi après midi, passage à l'étape 2 envoi de la carte lundi soir et je l'ai reçu ce matin.

jeanmarie36

Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #37 le: 20 January 2014 15:33:53 »
le facteur ne trie plus une parti du courrier ce sont des machines qui trie et rejetent automatiquement du courrier mal adressé, il y a des beug a ce niveau et c'est pas que chez Free.  Pour les tri sur les adresses en caractère d’imprimerie.
Il semble qu’après 2 échec le prestataire qui envoi les cartes le fait manuellement et la ça marche,
le beug est entre Free et La poste...

charrier63260

Re : Re : Carte Sim jamais recu
« Réponse #38 le: 23 January 2014 12:13:59 »
le facteur ne trie plus une parti du courrier ce sont des machines qui trie et rejetent automatiquement du courrier mal adressé, il y a des beug a ce niveau et c'est pas que chez Free.  Pour les tri sur les adresses en caractère d’imprimerie.
Il semble qu’après 2 échec le prestataire qui envoi les cartes le fait manuellement et la ça marche,
le beug est entre Free et La poste...

On ne saura jamais toute manière. Avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet sur pas mal de forum, je ne suis pas un cas isolé (quand ca s'acharne sur une personne, ca mets un moment pour se dépatouiller).

Ce qu'il y a de sur, quand j'ai reçu le 3eme envoi, il n'avait strictement rien changé dans mon compte au niveau des coordonnées

J'ai reçu une belle enveloppe avec les coordonnées de manière informatisée
NOM PRENOM
N° RUE + RUE
CODE POSTAL + VILLE

C'était exactement la même chose que tout mes autres courriers  ::) (Orange, relevés de banques, courriers Free pour la Freebox, etc ...).

Le tri automatique informatisé de la poste, il a bon dos lol  ;D

Facile d'envoyer des enveloppes blanches avec aucun suivi avec aucun expéditeur dessus, retour à l'envoyeur par la poste impossible si destinataire inconnu. traçabilité néante. (alors que lettre suivie est un service de traçabilité gratuit de la poste) !!!

PS : j'avais déposé une réclamation à la poste en leur expliquant les dires de Free "c'est la poste qui perd les courriers". Si tout le monde faisait pareil, ca finirait par devoir faire une mise au point entre Free et la Poste (on sait lequel des deux a une meilleure logistique  ???)