Deltana

Je ne capte pas la 4G avec mon Lumia 625
« le: 25 December 2013 11:19:25 »
Bonjour,

Je possède un Nokia Lumia 625 normalement compatible 4G LTE. J'ai activé l'option sur mon compte depuis un moment, j'ai redémarré mon téléphone, j'ai également passé une communication vocale, comme Free le disait, mais je suis toujours en 3G/HSDPA/HSDPA+. Je ne capte à aucun moment la 4G. Elle est pourtant bien activée dans mes paramètres de mobile.

Je suis localisé à Paris, dans une zone où la 4G Free est censée passer, selon la carte de couverture 4G du territoire français de Free.

Merci par avance pour vos conseils.

Mulder40

Deltana

Re : Je ne capte pas la 4G avec mon Lumia 625
« Réponse #2 le: 25 December 2013 11:26:54 »
Euh, mais la 4G Free est comprise dans ces fréquences, il me semble, non?
En plus j'ai acheté ce portable sur le site de Free qui mettait bien en valeur sa compatibilité 4G.

chmike

« Réponse #3 le: 25 December 2013 11:32:02 »
Oui, la référence ne me semble d'aucune aide dans ce cas ci. Si ce n'est de contacter l'opérateur.

Il y a peut être une autre explication. Si dans le choix de l'opérateur vous avez choisi Free, il semble que le téléphone se verouille sur l'opérateur d'itinérance Orange dès que vous quittez une zone couverte par Free. Il faut apparemment sélectionner l'option choix d'opérateur automatique. Avez vous essayé cela ?

Voir cette news à ce sujet http://www.freenews.fr/spip.php?article14217
« Modifié: 25 December 2013 11:38:15 par chmike »

Deltana

« Réponse #4 le: 25 December 2013 11:37:09 »
Le choix du réseau était déjà réglé sur "automatique".

Toutefois, je constate que l'option "itinérance" est désactiver, dois-je l'activer?

Deuxième chose: est-ce que cela peut venir du fait que ma carte sim date de 2012, époque à laquelle la 3G free n'était pas encore disponible, ou cela n'a rien à voir?

Merci

Edit: je précise aussi que le Nokia Lumia 625 tourne sur OS Windows Phone 8, donc pas sur Androïd. (peut-être que c'est également un paramètre qui peut jouer)

Edit 2: Je suis en appartement, la 4G a peut etre du mal à passer?
« Modifié: 25 December 2013 11:54:22 par Deltana »

chmike

« Réponse #5 le: 25 December 2013 15:57:35 »
Il est en effet préférable de tester la 4G de Free en extérieur pas trop loin d'une antenne Free active.
Juste pour être sûr que ce n'est pas la le problème. Il ne faut pas se mettre juste en dessous car l'émission n'est pas homogène dans l'espace et en dessous elle est générallement faible.

Utilise ce site web http://www.antennesmobiles.fr/ pour localiser une antenne Free 4G active à proximité de chez toi. Vérifie en extérieur pour être sûr.

En principe l'option itinérance doit être cochée pour pouvoir bénéficier du réseau 2G/3G de Orange quand c'est nécessaire. Je ne sais pas si cela peut empêcher de passer sur le réseau de Free ou capter la 4G.

Je ne pense pas que la carte sim pose un problème car je n'ai entendu personne dire qu'il fallait changer la carte sim de free pour pouvoir utiliser la 4G. je ne pense pas que ce soit ça.

Je ne sais pas si toutes les antennes actives de Free sont passées en 4G. En principe oui, mais il faudrait le vérifier.

Enfin une autre vérification possible est d'utiliser ces logiciels tels que freenge qui indique l'antenne et le réseau sur lequel on est connecté.

Dans tes options de mode réseau de ton téléphone, tu as bien la 4G ou LTE disponible et activée ?
« Modifié: 25 December 2013 16:02:12 par chmike »

Deltana

« Réponse #6 le: 25 December 2013 22:29:23 »
Bonsoir,

Rectification, en me baladant dans Paris, j'ai pu capter un instant la 4G, car l'icône L est apparue (il me semble que cela correspond à LTE). Le problème était donc apparemment juste la faible couverture 4G proposée pour le moment par Free.

Merci pour vos conseils :)