antony5617

Baisse de débit important et déconnexion
« le: 22 December 2013 11:38:06 »
Bonjour a tous ,

Je viens vous contacter aujourd'hui sur le forum pour vous demander de l'aide , voici mon problème.

Cela fait déjà deux-trois semaines que mon débit a brutalement chuté et que je subis des déconnexion sur des durées indéterminé et longue ( 1h00 heures a 3 heures par déconnexion , voir plus ... ) .

Mon débit est passé d'environ 8mo/s en descendant et 0.80mo/s ~ en montant à aujourd'hui 800 ko/s descendant et à peine 0.10 mo/s montant. Je ne vous raconte pas l'horreur , impossible de mettre deux pc à charger une page internet en même temps ! Jouant à League Of Legend , mon ping est passé de 50 à 120 et dès que le second pc fonctionne je peut rapidement monter a 1000 ms de ping , suite à une ouverture de page internet ( sans téléchargement ) .

Nous avons alors appeler les techniciens de free qui nous ont donc suggérer de changer la freebox v5 , après cela pendant 2 jours notre débit est revenu à la normal ,  même dans les 10mo/s descendant ! ( super ! ) Sauf que quelque jour après rebelote .

A l'heure ou je vous parle , j'ai actuellement :
Votre Bande Passante 635.611 Kbps (79.451 Ko/sec)

Voici les caractéristiques de ma ligne ( sachant que j'ai enlevé les condensateurs de ma ligne et que je n'utilise plus de filtre ADSL sur ma prise téléphonique )

Ligne téléphonique : 02 97 01 93 51
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : VSR56
    Longueur : 2667 mètres
    Affaiblissement : 40 dB
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 10 08 **
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci d'avance pour votre aide , je tiens vraiment a régler ce problème !
Cordialement , en attente d'une réponse positive !
Antony Cochet.
« Modifié: 22 December 2013 11:47:25 par antony5617 »

Mulder40

Re : Baisse de débit important et déconnexion
« Réponse #1 le: 22 December 2013 13:16:15 »
Bonjour,

Il y a certainement un condensateur à la boîte d'arrivée de ton logement ou dans la prise murale.
Attention de bien changer le filtre et de contrôler les lamelles de la prise murale, qu'elles portent bien.

Ci-joint la procédure;

http://tnt62.soforums.com/t6773-Tuto-Nettoyer-sa-ligne-ADSL.htm

antony5617

« Réponse #2 le: 22 December 2013 13:28:11 »
Bonjour, merci de votre réponse rapide ,

Cependant nous avons déjà enlevé tous les condensateurs , même sur l'arrivé principale de France Télécom , de plus un technicien est déjà passé à notre domicile pour vérifier l'état des prises murales , rien a signaler de ce côté la .

Cordialement.

Tampon

« Réponse #3 le: 22 December 2013 13:36:55 »
Vu le débit tu est probablement sur un fil au lieu des deux ce qui explique un débit extrêmement bas

Mulder40

« Réponse #4 le: 22 December 2013 13:38:48 »
Re Bonjour,

Donc , bien venu au club ! , chez moi c'est bien pire .

bien à vous

antony5617

« Réponse #5 le: 22 December 2013 14:54:16 »
Nous étions déjà sur les deux fils , nous avons changé en invertissant les deux fils mais toujours le même débit .
A savoir aussi que notre téléphone n'a aucune tonalité ...

A bon entendeur.

Tampon

« Réponse #6 le: 22 December 2013 15:00:45 »
ce n'est pas en changeant de fil que ça fonctionne puisque il y a pas de voltage donc pas de polarité, on peut très bien être sur un fil et ce fil doit être couper sur à certaine longueur de la ligne ce n'est pas forcement chez vous.  si vous avez pas de tonalité c'est normal vous devez être en dégroupage totale donc pas de tonalité FT.

antony5617

« Réponse #7 le: 22 December 2013 17:43:09 »
Hum d'accord.

Ce qui est alarmant c'est que du jour au lendemain , mon débit a été divisé par plus de 10 !
Je viens de refaire un test de débit , mon upload est plus qu'a 0.07 mo/s...

Cordialement.

Tampon

« Réponse #8 le: 22 December 2013 19:49:57 »
il faut demander une intervention technicien Free à votre domicile à partir de là il pourra savoir après quelques tests si effectivement il y a bien un défaut sur votre ligne et fera le nécessaire auprès de FT.