Je suis d'accord avec toi. Mais Sosh n'a pas encore sorti d'offre 4G. Pour l'heure, il y a de la H+ uniquement pour le 25€ effectivement.
C'est bien confirmé, et ça se sait depuis hier soir, 4G et 5Go pour 24,99€, ceux à 19,99€ on juste le droit de pleurer, car ils n'ont droit à rien, il y a juste un espoir, peut être l'arrivé de la H+, et même là rien n'est sur.
La conso moyenne en 3G tourne autour de 300Mo par mois il me semble, elle va augmenter en 4G certainement, mais pensez vous que tous les utilisateurs ont besoin de 20Go par mois ? Certains sans doute oui, la majorité ? J'en doute.
La conso moyenne est supérieur à 300Mo il me semble, ça a tendance à augmenter d'année en année. Et avec les applications qui font du push ça n'aide pas, ainsi les utilisateurs de facebook, twitter, ou applications de messagerie seront au dessus des 300Mo à la fin du mois, en ajoutant à ça une navigation internet sur des sites versions non mobile, ceux qui vont éventuellement utiliser du Google Maps ou regarder une vidéo YouTube, ou bien écouter la radio (webradio) le quota monte bien plus.
Je ne suis pas un gros consommateur loin de là, je ne fais pas de YouTube et d'autres sources de consommation de data, juste du web, mail, voir de temps en temps du Google Maps pour trouver une rue que je ne connais pas (c'est vraiment de temps en temps) un peu de facebook, et je suis plus autour de 800Mo.
20Go c'est peut être pas utile mais ça peut être pour certains, comme les étudiants qui ne prennent pas d'accès internet car trop cher, mais aussi pas utile pour un logement étudiant qu'ils vont gardé pour certains que 10 mois.
Donc vaut mieux plus que pas assez. L'un des point positif c'est que B&You la propose dans ses forfaits 19,99 et 24,99€, alors que Sosh la 4G n'est disponible que sur le forfait à 24,99€, du coup les petits consommateurs de data n'ont pas le droit d'avoir accès à la 4G, à moins de décider de payer plus cher.