FRANK06

Bonjour

Bonjour
Impossible de prendre la 4G aprés avoir fait toutes les manips ( acivation 4G sur le site Free ) et mise a jour Kies3 en version Andorid 4.3
Raison mon firmware Android 4.3 est : I9508XXUEMK8 au lieu de I9508XXUEMKF
Parait il que mon SG4 pourtant acheté en France chez un revendeur , chaine de magasin  connue ( non sur le net ) est pas français ( provenance Allemagne ou hollande)
Après contact avec Samsung , tout flashage vous feras perdre la garantie ..
Donc il me reste plus que les yeux pour pleurer
Naturellement le magasin refuse de me le reprendre ( raison : on achète nos téléphones en Europe et on ne peut pas savoir )
Il parait qu'il y aurait une nouvelle mise a jour pour des cas comme le mien ??????
Info ou Intox ?

Logdav

Re : Impossible de prendre la 4G avec un Samsung S4 chez free
« Réponse #1 le: 14 December 2013 13:26:29 »
Il parait oui. C'est ce que samsung m'a dit au téléphone. La question c'est quand ?

Personnellement j'ai craqué et changé l'origine de mon téléphone qui était allemand à la base.

Tu perds la garantie logicielle mais pas la garantie matérielle.

FRANK06

Re : Re : Impossible de prendre la 4G avec un Samsung S4 chez free
« Réponse #2 le: 14 December 2013 15:51:46 »
Il parait oui. C'est ce que samsung m'a dit au téléphone. La question c'est quand ?

Personnellement j'ai craqué et changé l'origine de mon téléphone qui était allemand à la base.

Tu perds la garantie logicielle mais pas la garantie matérielle.

Merci pour la réponse rapide
Je vais attendre un peu quelques jours jusqu’à mi Janvier et ensuite je ferais la manip
Enfin quand je dis je ferais ,  c'est façon de parler car je ne sais pas faire , j'ai été voir un peu les manips sur les forums , mais c'est de l’hébreu pour moi ...
Donc si je fais faire , on vas me prendre dans un magasin  de téléphone qui bidouille ce genre de truc  au moins 50 euros , je suppose !!
Un copain qui avait acheté un Iphone 4.0 sur le bon coin s'est retrouvé  , a son insu , avec un mobile bloqué SFR
Donc sa carte FREE n'était pas reconnue et pour lui faire bouffer ça lui a couté 50 euros  ..
Qu'en penses tu ?

Logdav

« Réponse #3 le: 14 December 2013 21:52:08 »
Honnêtement ce n'est pas long pas trop risqué et si tu tiens à garder tes données cela te coûtera 5 euros. Il faut acheter titanium backup.

Après si tu tiens à passer par un magasin pour ne prendre  aucun risque...

Faut surtout voir si tu as la 4g près de chez toi. Car si pas d'antennes pas besoin de se prendre la tête pour le moment.
« Modifié: 14 December 2013 21:54:35 par Logdav »

FRANK06

« Réponse #4 le: 16 December 2013 08:06:56 »
Honnêtement ce n'est pas long pas trop risqué et si tu tiens à garder tes données cela te coûtera 5 euros. Il faut acheter titanium backup.

Faut surtout voir si tu as la 4g près de chez toi. Car si pas d'antennes pas besoin de se prendre la tête pour le moment.

je viens de lire une info concernant ce probléme
Il paraitrait que  sur un appareil comme le mien un samsung galaxy S4 pourtant acheté dans un e chaine de magasin française mais malheureusement acquit dans un autre pays européen par leur service d'achat pourrait trés bien fonctionner dans son état actuel avec une carte SIM d'un autre  opérateur Orange , ou Bouygues en 4G

En d'autres termes , c'est le protocole de FREE qui ne serait pas compatible et obligerait a cette manip hasardeuse pour des non initiés
Donc je me met a la recherche d'une âme généreuse qui serait prête a me laisser essayer sa carte Sim d'un de ces autres opérateurs pour lever le doute .
Si d'aventure ça marche , FREE a intérêt a se bouger auprès de SAMSUNG pour faire  pondre une mise a jour pour permettre a tous ce park de Smartphones qui circulent d'être au standart FREE ...
Faute de quoi l’hémorragie risque de se produire d'autant que les forfaits 4G sont entrain de s'aligner ..
Et oui quand on dépense plus de 500 euros pour acheter un téléphone 4G , on risque de faire le pas chez un concurrent pour éviter de viander son nouvel achat !!

FRANK06

« Réponse #5 le: 16 December 2013 08:09:14 »

Je viens d'aller sur le play store , et lire les commentaires des utilisateurs sur ce fameux Backup titanium
D’après leur dire , ce programme ne sers a rien si le téléphone , n'as pas été rooté ?
On tourne en rond !!

Logdav

« Réponse #6 le: 16 December 2013 08:47:50 »
Ce n'est pas la faute de free si samsung n'a pas intégré ses codes opérateur sur les s4 non français. Un s4 d'où qu'il vienne reste un S4. Le problème est bien logiciel et donc seul samsung peut le résoudre.

Changer l'origine implique d'être root. C'est obligatoire. Donc titanium backup se justifie.

FRANK06

« Réponse #7 le: 21 December 2013 17:47:32 »
Bonjour
Comprends pas cette satanée 4G sur FREE qui ne veut pas se montrer sur mon SAMSUNG SG4
Tout a été fait
-1 Option activée sur la gestion du Compte
-2 Android 4.3 mise a jour effectuée
-3 Hier soir mise a jour effectuée pour mobiles n'ayant pas le micro programme qui est reconnu par FREE soit I9505XXUEMKF au lieu de MK8 ..
-4 Contact avec Hot line FREE qui réponds que si tout a été effectué comme ici , la 4G seras détectée dés qu'elle seras disponible localement ..

En fin cette après midi je me suis rendu a proximité ( 400 mètres) d'une antenne FREE qui est " censée diffuser la 4G" selon la carte http://reseau.mobile.3g.free.fr/#2
Et bien toujours rien , et le même menu 2g/3G auto , 3G seule , 2G seule la 4G n'est même pas proposée !
C'est a ne rien y comprendre !!
la je commence a désespérer vraiment d'avoir un jour la 4G sur ce téléphone pourtant acheté dans ce but !!

Logdav

« Réponse #8 le: 22 December 2013 17:09:56 »
Encore une fois, tu as un S4 qui n'est pas Français. Même si tu mets la version Française (EMKF) ton S4 reste un S4 étranger. On appelle cela le CSC. Ton CSC est autre que XMF (Français), à partir de là, tu ne détectes pas la 4G sur les antennes de Free.

Il faut que Samsung fasse une mise à jour intégrant les codes 4G de Free en rapport avec le CSC dont tu disposes.

L'autre solution est de changer ton CSC (ce que j'ai fais) et là tu auras la 4G. Mais ça implique de root ton téléphone pour fonctionner l'application qui change le CSC. De plus changer le CSC engendre un wipe (remise à 0) de ton téléphone.

Voilà pourquoi je te parlais de sauvegarder tes données dans les messages précédents.

FRANK06

« Réponse #9 le: 23 December 2013 15:19:26 »

Salut
Encore une fois, tu as un S4 qui n'est pas Français. Même si tu mets la version Française (EMKF) ton S4 reste un S4 étranger. On appelle cela le CSC. Ton CSC est autre que XMF (Français), à partir de là, tu ne détectes pas la 4G sur les antennes de Free.

Il faut que Samsung fasse une mise à jour intégrant les codes 4G de Free en rapport avec le CSC dont tu disposes.

L'autre solution est de changer ton CSC (ce que j'ai fais) et là tu auras la 4G. Mais ça implique de root ton téléphone pour fonctionner l'application qui change le CSC. De plus changer le CSC engendre un wipe (remise à 0) de ton téléphone.

Voilà pourquoi je te parlais de sauvegarder tes données dans les messages précédents.

Voila je fais part des derniers contacts avec d'une part la Hot line de Free Mobile et la Hot line de Samsung
Après promis j'ennuie plus personne avec ce problème de non réception de la 4G free .
En réalité chacun se renvoie la balle et sur les différents forums la réponse est invariablement de Flasher la ROM pour transformer la CSC en XEF ce qui au dire de Samsung fait perdre la garantie et n'est pas bon pour le téléphone ( genre de bombe a retardement ) Un peu comme si vous ne mettez pas le bon carburant dans une voiture , elle marcheras quand même mais n'auras pas la même longévité .

Ou en d'autres termes la manip est réalisable avec un minimum d'attention mais , même si ça marche , ça nuieras a la durée de vie du Téléphone qui tot ou tard auras des dysfonctionnements
Partant de la j'ai vainement essayé de responsabiliser les deux acteurs ( Free et Samsung)

En gros la réponse de FREE est :
 Le fabriquant a  obligation auprès des opérateurs a partir du moment ou le téléphone est vendu pour capter la 4G de le  rendre compatibles avec TOUTES LES CARTES SIM des opérateurs EUROPEENS  ( Puisque ces téléphones sont achetés dans différents pays Européens par les centrales d'achats des grandes enseignes et des opérateurs mobiles ) Donc conclusion voyez avec Samsung !!

La réponse de Samsung est :
La 4G de Free n'étant pas standard , elle ne fonctionne pas avec tous les téléphones Galaxy S4
La responsabilité est bien de FREE qui doit modifier ses installations d'antennes ou les paramètres de ses cartes SIM pour rendre sa 4G compatible avec le standard Européens . Vérifiez avec une autre carte Sim d'un autre opérateur et vous verrez que votre téléphone reçois la 4G a partir du moment ou vous l'avez mis a jour avec Android 4.3 . Nous y sommes pour rien ..
Et si certains pour rendre compatible rootent leur téléphone ce qui n'est pas standard et place le Smartphone dans une configuration qui n'as pas été conçue par le constructeur , c'est bien la preuve .et a leur risques !!

Voila donc la fin de l'histoire .. je garde le téléphone  puisque j'en suis satisfait mais je dis bye bye a la 4G momentanément , et si rien ne se passe d'ici quelques semaines je change d'opérateur si naturellement ça marche chez la concurrence ...

Merci pour vous réponses et bonnes fêtes ...

Logdav

« Réponse #10 le: 23 December 2013 15:27:06 »
La prochaine fois que tu as Samsung au téléphone, demande leur s'ils ont une ligne de production dans chaque pays du monde où ils revendent chaque type de téléphone. D'ailleurs où se trouve la ligne de production des S4 Français ?

Quel bande de mythomane... c'est vraiment grave. D'autant que Free est en 4G 2600 comme tous les autres opérateurs Français.

En gros, ils t'ont dis qu'un S4 avec un CSC XEF (Français), n'est à la base, pas le même qu'un S4 avec une CSC DBT (Allemand) ??? Ah ah ah...

Au passage j'ai fais la manipulation et mon S4 fonctionne parfaitement bien. Et je ne l'ai pas ouvert, pas changé de composants, ni quoi que ce soit d'autre. Le mec de Samsung que tu as au téléphone est enregistré, il ne va forcément pas te dire de flasher ton téléphone cela dit.  ;D
En fait, les opérateurs que tu as au téléphone ne savent même pas ce qu'est un CSC...

Au final le gars de Samsung t'a donc avoué que si tu as la bonne version le S4 marchera chez Free. Version officielle qui vient de chez eux cela dit en passant. Par contre Free n'est pas au standard Européen... Quand même fort de café celle-là...
« Modifié: 23 December 2013 15:38:29 par Logdav »

chmike

« Réponse #11 le: 23 December 2013 17:23:13 »
D'après ce que j'ai lu sur un forum, c'est simplement un paramètre à modifier dans un fichier qui indique que free supporte la 4G. Sans ce parametre ton téléphone ne te présentera pas l'option 4G si tu es chez Free.

Ce paramètre peut être modifié manuellement mais il faut avoir accès root car le fichier est protégé.

Samsung pourrait modifier cela à distance par une mise à jour mais ils ne le font pas. Je suppose qu'ils veulent vérifier avant que cela fonctionne. Mais ce n'est franchement pas cool de Samsung de trainer autant.

Les possesseurs d'iPhone 5s ou 5c ont un problème semblable, mais comme ils sont habitués aux dictät de Apple, ils ne disent rien.

Moralité, j'aurais dû m'acheter un nexus 5 au lieu d'un Samsung. Quelle guigne.

On doit attendre la mise à jour Android 4.4 sans doute. Comme elle sera déjà obsolète d'ici là, il est possible qu'ils nous font attendre la prochaine version. ;D

FRANK06

« Réponse #12 le: 23 December 2013 17:24:42 »
La prochaine fois que tu as Samsung au téléphone, demande leur s'ils ont une ligne de production dans chaque pays du monde où ils revendent chaque type de téléphone. D'ailleurs où se trouve la ligne de production des S4 Français ?

Quel bande de mythomane... c'est vraiment grave. D'autant que Free est en 4G 2600 comme tous les autres opérateurs Français.

En gros, ils t'ont dis qu'un S4 avec un CSC XEF (Français), n'est à la base, pas le même qu'un S4 avec une CSC DBT (Allemand) ??? Ah ah ah...

Au passage j'ai fais la manipulation et mon S4 fonctionne parfaitement bien. Et je ne l'ai pas ouvert, pas changé de composants, ni quoi que ce soit d'autre. Le mec de Samsung que tu as au téléphone est enregistré, il ne va forcément pas te dire de flasher ton téléphone cela dit.  ;D
En fait, les opérateurs que tu as au téléphone ne savent même pas ce qu'est un CSC...

Au final le gars de Samsung t'a donc avoué que si tu as la bonne version le S4 marchera chez Free. Version officielle qui vient de chez eux cela dit en passant. Par contre Free n'est pas au standard Européen... Quand même fort de café celle-là...

Tu sais, je suis peut être naïf mais je crois ce que l'on me dit  car  je ne suis pas très au fait de tout cela .
j'ai sur l'annonce de free  qui a proposé la 4G , voulu profiter de cette offre ,pour changer de téléphone , et passer a Samsung 4GS annoncé partout compatible 4G.

En plus pour éviter de me faire refiler un rossignol ( certains SG4  , vendus sur le Net ,suspect a des prix trop bas pour être honnêtes) j'ai acheté chez un Magasin de proximité et payé une bonne cinquantaine d'euros de plus que j'aurais pu trouver .!!

Je sors de l'iphone 4.0 et je n'ai pas voulu reprendre l'Iphone  5S vraiment trop cher  et apple est un peu trop fliqué . Mais  la hotline de free m'as dit que pour l'instant l'IPhone 5s ne prends pas encore la 4G free car une mise a jour est attendue sous peu  . Ce qui tendrais a te donner raison que ce sont bien les constructeurs qui sont maitres d’œuvres pour rendre leurs nouveaux matos compatibles avec les nouvelles technologies .
Je vais attendre que tout ça se mette en place car on doit être nombreux dans mon cas  et il se passeras bien quelque chose après les fêtes pour que il y ait une procédure officielle qui permette de faire la manip en toute sécurité et accessible a tous publics  .
a suivre donc ....

Logdav

Re : Re : Re : Impossible de prendre la 4G avec un Samsung S4 chez free
« Réponse #13 le: 23 December 2013 21:55:41 »
Mais  la hotline de free m'as dit que pour l'instant l'IPhone 5s ne prends pas encore la 4G free car une mise a jour est attendue sous peu  . Ce qui tendrais a te donner raison que ce sont bien les constructeurs qui sont maitres d’œuvres pour rendre leurs nouveaux matos compatibles avec les nouvelles technologies .

Tout simplement... un S4 Français fonctionne en 4G, tous les autres S4 ne fonctionnent pas. A partir de là, je ne vois pas comment Free peut faire. Si aucun S4 ne fonctionnaient, à la rigueur... Mais là, Samsung n'a qu'à comparer et regarder la différence entre les versions.
Ce qui est chiant, c'est qu'ils le savent, et qu'ils racontent des âneries. Lors de mon 1er appel, ils m'ont dit être responsable et qu'une mise à jour allait venir. Ils ont à priori, changé de stratégie.

Je les appellerai demain tiens, j'ai encore leur mail officiel dans lequel ils me disent qu'une mise à jour va être déployée pour résoudre le problème. On verra ce qu'il me dit, je sortirai le mail après.

FRANK06

Tout simplement... un S4 Français fonctionne en 4G, tous les autres S4 ne fonctionnent pas. A partir de là, je ne vois pas comment Free peut faire. Si aucun S4 ne fonctionnaient, à la rigueur... Mais là, Samsung n'a qu'à comparer et regarder la différence entre les versions.
Ce qui est chiant, c'est qu'ils le savent, et qu'ils racontent des âneries. Lors de mon 1er appel, ils m'ont dit être responsable et qu'une mise à jour allait venir. Ils ont à priori, changé de stratégie.

Je les appellerai demain tiens, j'ai encore leur mail officiel dans lequel ils me disent qu'une mise à jour va être déployée pour résoudre le problème. On verra ce qu'il me dit, je sortirai le mail après.

Par contre je viens de me rendre compte que je passe a présent en H+ et ça donne  avec OOKLA SPEEDTEST
en Download 6.95 Mbps   et upload   2.33 Mbps   ping 49
C'est mieux que ma Wifi  4.19 En Dowload  et 0.9 en Upload ping  66
Je dois dire que j'ai une bande pourrie sur FREE ADSL  ( 3500 m du dslam et 65 DB de pertes )
Ma question : ai-je droit aux 20 mégas de datas puisque ma 4G est activée ?
Si Oui , Ça me feras patienter  ..
A+

chmike

« Réponse #15 le: 24 December 2013 10:11:50 »
Oui, si la 4G est activée sur le compte. Il suffit d'avoir un tel compatible 4G pour pouvoir activer l'option.
C'est le matériel (hardware) qui doit être compatible. Dès qu'il y aura la mise à jour du système (software) tu pourras l'utiliser.

Si sur le tél. Tu n'utilises pas la 4G Free soit par e queton système n'est pas encore à jour pour l'activer ou si tu mets volontairement ton tel en 3G tu gardes quand même le fair use à 20G. Du moins c'est ce que j'ai compris.

C'est précisé dans les conditions de vente que tu as dû valider pour activer l'option 4G.

FRANK06

« Réponse #16 le: 26 December 2013 06:36:16 »
Oui, si la 4G est activée sur le compte. Il suffit d'avoir un tel compatible 4G pour pouvoir activer l'option.
C'est le matériel (hardware) qui doit être compatible. Dès qu'il y aura la mise à jour du système (software) tu pourras l'utiliser.

Si sur le tél. Tu n'utilises pas la 4G Free soit par e queton système n'est pas encore à jour pour l'activer ou si tu mets volontairement ton tel en 3G tu gardes quand même le fair use à 20G. Du moins c'est ce que j'ai compris.

C'est précisé dans les conditions de vente que tu as dû valider pour activer l'option 4G.

Allez une expérience de plus ..  je vous laisse dire et vous livre le résultat a la fin  ..
Nous avons un magasin FREE qui s'est ouvert a coté de Nice depuis une dizaine de jours ( FREESTORE cAP 3000)

J'ai profité de la légère accalmie pour passer les voir le 23 déc ( les premiers jours le magasin était plein du matin au soir ) donc impossible d'en placer une sauf de faire la queue pendant 30 a 40 minutes..

J'ai donc pu exposer mon problème .
Coups de chance ...la personne que j'ai eue avait elle même un galaxy SG4 et a comparés les données de son appareil avec le mien ( bande de base )
Il m'as dit vous avez le même version que moi !! et regardez j'ai  bien la 4G
Effectivement je vois sur son téléphone l'option 4G .. OUAHHHH

Ha le petit malin , il rajoute oui  je suis  encore chez SFR c'est pour ça , parce que ici la 4G Free  ne passe pas encore , mais quand elle seras effective ça marcheras sans rien toucher

Puis de rajouter , si vous voulez lever le doute , allez dans une zone ou la 4G Free est active
Il lance une carte de France , zoome sur la région PACA et me dit a Antibes ( 20km de la environ du Port vauban) ça marche
Essayez de vous y rendre , donnez un coups de téléphone , et faites un Arrêt-marche et la 4G s’affichera et seras active .
Ce que j'ai fait le lendemain et savez vous ce qui s'est passé ?
TOUJOURS RIEN !!!! Pas plus de 4G que de ......!!!!
Alors le problème c'est bien FREE et pas le téléphone !!

chmike

« Réponse #17 le: 26 December 2013 22:25:31 »
Je suis exactement dans la même situation. Je viens enfin de pouvoir me connecter à une antenne Free. Il faut effectivement sélectionner choix automatique de l'opérateur.
Par contre pas de 4G. Mais le problème est bien un fichier de configuration dans le téléphone dans lequel Free n'est pas listé comme opérateur offrant la 4G. Donc pas d'option 4G lorsqu'on est sur Free. Il faut attendre que Samsung fasse la mise à jour.

Logdav

« Réponse #18 le: 26 December 2013 23:38:40 »
Alors le problème c'est bien FREE et pas le téléphone !!

Non... pour la cinquantième fois, c'est Samsung le problème. Une fois que j'ai changé le CSC de mon S4, hop, comme par magie j'ai la 4G. Et ça vient de Free ?

J'ai pas été mettre à jour le programme de l'antenne de Free à côté de chez moi. Non, c'est bel et bien mon S4 que j'ai bidouillé.

FRANK06

Non... pour la cinquantième fois, c'est Samsung le problème. Une fois que j'ai changé le CSC de mon S4, hop, comme par magie j'ai la 4G. Et ça vient de Free ?

J'ai pas été mettre à jour le programme de l'antenne de Free à côté de chez moi. Non, c'est bel et bien mon S4 que j'ai bidouillé.

C'est vrai que ton raisonnement parait logique mais comment pourrais je faire comprendre a la Hot line Samsung qu'ils ont oublié dans le micro logiciel de certains S4 de rajouter  le paramètre qui permet de capter la 4G de free ?

Et enfin FREE est au courant de cet oubli , je suppose que  Les SAMSUNGS  qui sont vendus sur leur site sont compatibles  4G sans rien faire , et Free doit bien se douter que de nombreux clients n’achètent pas sur leur site  puisque leur SG4 vaut en moyenne 70 a 100 euros plus chers .
Ils pourraient quand même se parler avec Samsung , au risque de voir ses clients partir a la concurrence ou la on capte la 4G sans rien toucher a son SG4 d’où qu'ils viennent ..
Enfin , si Samsung est capable de vendre a FREE des SG4 compatibles avec sa 4G il devrait pouvoir rendre TOUS LES SG4 vendus en Europe compatible 4G free ..
Pour moi les DEUX ne sont pas clairs  !!

Je renverrai dans cette affaire des torts partagés  ..

Logdav

C'est vrai que ton raisonnement parait logique mais comment pourrais je faire comprendre a la Hot line Samsung qu'ils ont oublié dans le micro logiciel de certains S4 de rajouter  le paramètre qui permet de capter la 4G de free ?

Et enfin FREE est au courant de cet oubli , je suppose que  Les SAMSUNGS  qui sont vendus sur leur site sont compatibles  4G sans rien faire , et Free doit bien se douter que de nombreux clients n’achètent pas sur leur site  puisque leur SG4 vaut en moyenne 70 a 100 euros plus chers .
Ils pourraient quand même se parler avec Samsung , au risque de voir ses clients partir a la concurrence ou la on capte la 4G sans rien toucher a son SG4 d’où qu'ils viennent ..
Enfin , si Samsung est capable de vendre a FREE des SG4 compatibles avec sa 4G il devrait pouvoir rendre TOUS LES SG4 vendus en Europe compatible 4G free ..
Pour moi les DEUX ne sont pas clairs  !!

Je renverrai dans cette affaire des torts partagés  ..

Les deux ?

Je vais t'emmener sur une news d'un autre site et tu me diras ce que tu en penses ==> http://www.universfreebox.com/article/23329/4G-Free-Mobile-Mise-a-jour-disponible-pour-le-Note-3-et-rappel-des-smartphones-compatibles-et-bientot-compatibles

Alors c'est toujours la faute de Free ?
« Modifié: 27 December 2013 09:32:06 par Logdav »

FRANK06

Les deux ?

Je vais t'emmener sur une news d'un autre site et tu me diras ce que tu en penses ==> http://www.universfreebox.com/article/23329/4G-Free-Mobile-Mise-a-jour-disponible-pour-le-Note-3-et-rappel-des-smartphones-compatibles-et-bientot-compatibles

Alors c'est toujours la faute de Free ?

Oui je savais que le Samsung galaxy Note 3 le fleuron de Samsung que Free a commercialisé depuis peu ,a bénéficié d'une mise a jour qui lui a permis de prendre la 4G ..

http://www.freenews.fr/spip.php?article14202

Je sais que seul le constructeur peut faire ces mises a jours mais a priori sur la demande insistante  de Free

C'est d'ailleurs les réponses que m'ont faites la Hot line de free : " Attendez la mise a jour " !! que j'ai faites ( 2 a ce jour ) mais semble t il pas encore  la bonne ..

Puisque les Galaxy Samsung S4 sont vendus dans le monde entier pour différents opérateurs je peux comprendre aussi que tout n'étant pas standardisé , il faut attendre un peu que tout se fasse dans le temps puisque Free est passé a la 4G depuis peu .

Ma seule question qui reste est , cette mise a jour arriveras t elle un jour ou l'autre ?
Et Free mettra t  il suffisamment la pression pour obtenir cette mise a jour comme elle l'a obtenue pour le Note 3 dont le parc est  bien moins important que le S4 vu son prix ( plus cher que l'iphone 5S)..

Donc c'est vrai c'est Samsung qui est maitre d’œuvre , mais pourquoi La 4G de free pose t elle problémes aux constructeurs de téléphones ( Apple avec ses 5C et 5S n'est pas épargné ) alors que tout se passe normalement chez les autres opérateurs de téléphonie mobiles français ?

turican57

« Réponse #22 le: 27 December 2013 12:09:37 »
Les Note 3 et S4 Français on déjà eu la mise à jour, et Samsung part du principe que normalement tu achète un smartphone dans ton pays pas à l'étranger, donc les mise à jour pour les smartphones Allemand, ..... vont arrivé mais plus tard. Ils ne vont pas faire une mise à jour mineur juste pour un opérateur qui n'est pas dans ces pays, ils l'ont fait pour la France car Free Mobile est un opérateur Français. Pour les autres faudra certainement attendre la prochaine mise à jour, je dis bien prochaine pas celle qui arrive en ce moment qui sont déjà finalisé depuis un moment, et qui étaient juste en phase de test. Donc ça sera certainement pour le début d'année prochaine.

Et c'est la même chose pour Apple, alors qu'eux n'ont tout simplement pas fait de mise à jour et en feront une générale en début d'année, avec certainement une mise à jour logiciel.

Free n'a pas parlait de sa 4G, du coup tout le monde a été pris de cour et rien n'était prêt.

michelsz

« Réponse #23 le: 27 December 2013 13:46:35 »
Mise à jour aujourd'hui pour le note 3, et la 4G fonctionne :D

Logdav

« Réponse #24 le: 27 December 2013 13:49:53 »
Free n'a pas parlait de sa 4G, du coup tout le monde a été pris de cour et rien n'était prêt.

La mise à jour de Samsung "EMKF" date de fin novembre. Free a activé la 4G début décembre. Je pense tout simplement que les codes opérateurs 4G de Free ont été "oubliés" sur les mise à jour des CSC étangers. Free les a bien transmis sinon, aucun S4 n'aurait la 4G.

Ca viendra... la 4.4 (Kit kat) ne devrait plus tarder. Je me demande ce qu'ils foutent concernant cette mise à jour d'ailleurs.

FRANK06

« Réponse #25 le: 27 December 2013 16:07:21 »
Samsung part du principe que normalement tu achète un smartphone dans ton pays pas à l'étranger, donc les mise à jour pour les smartphones Allemand, ....

Attention mon Samsung S4 I9505 a été  acheté chez UBALDI   .Ubaldi.com c'est un véritable réseau de magasins Français , spécialisés dans l’électroménager , Télévisions ,  informatique , et téléphonie  .
Bien Français pourtant  .. Et le magasin est a 1km de chez moi , et justement je l'ai payé plus cher , le téléphone que ce que j'aurais pu l'avoir sur des sites de vente par internet  dont les centrales d'achat se fournissent dans le monde entier .
Ça n'as pas empêché de me faire refourguer un " Non Français " .
Mais j'ai été les voir pour leur dire , J'avais 15 jours pour réfléchir mais on m'as tellement baladé en me disant tout et n'importe quoi , que a présent je ne peux plus le rendre  .
Tiens je vous livre la dernière Hot line Free appelé cette après midi pour la xiéme fois :
On me fait rentrer dans l'option du téléphone : Paramétres /Réseaux/Réseau Mobiles /Nom des Points d'accés/Free/Support  et la on me fait cocher l'option LTE qui était sur indéfini  ..
Je me tape les 40 bornes aller-retour pour choper une Antenne 4G free et naturellement des nèfles
Pire je prenais même plus la 3G
Du coups je suis aller au Free Store ( heureusement j'en ai un a coté ) et après une queue de 35 minutes le vendeur m'as dit que le fait de sélectionner cette Option coupait la 3G et que faute de Mise a jour  ,je serais obligé de passer le téléphone a la casserole ( avec les risques et le billet de 50 euros qui vas avec )
Et oui les mecs qui bidouillent ne le font pas gratos ..
Morale : Même en faisant attention , on se fait avoir  !!

Logdav

« Réponse #26 le: 28 December 2013 03:35:49 »
Si vraiment Samsung n'a pas bougé sous peu, n'hésites pas à me faire signe par mp (ou ici...) et je t'assisterai gratuitement pour faire de ton S4, un S4 naturalisé dans les règles de l'art.

La manipulation n'est pas bien compliqué, je peux même t'assister en temps réel via une liaison distante.  ;)

cosimo

« Réponse #27 le: 28 December 2013 06:34:43 »
pourquoi ne pas l’acheté sur le site de free ?

FRANK06

« Réponse #28 le: 28 December 2013 07:48:16 »
Si vraiment Samsung n'a pas bougé sous peu, n'hésites pas à me faire signe par mp (ou ici...) et je t'assisterai gratuitement pour faire de ton S4, un S4 naturalisé dans les règles de l'art.

La manipulation n'est pas bien compliqué, je peux même t'assister en temps réel via une liaison distante.  ;)

Merci pour cette gentille proposition
Bonne année 2014

FRANK06

« Réponse #29 le: 28 December 2013 08:03:07 »
pourquoi ne pas l’acheté sur le site de free ?

Je l'ai payé 100 euros de moins que chez la boutique FREE
Mais comme on dit parfois , le pas cher est souvent plus cher , bien que au magasin ou je l"ai acheté ils m'ont promis juré , que ce téléphone prenait la 4G d'autant qu'un des vendeurs qui en avait  acheté le même  a ce magasin m'a montré que la 4G marchait chez lui , preuve a l'appuie sauf qu'il était chez BOUYGUES ..

Et j'oubliais un truc aussi qui m'as remis le doute de la culpabilité de Samsung , c'est que le vendeur du FREE STORE  de Cap 3000 qui a sorti son SG4 perso , on a comparé les infos des deux téléphones  dans la rubrique " A propos de l'appareil , et on a la ROM I9505XXUEMKF tous les deux ( bien sur suite a la dernière MAJ des environs de Mi-décembre).
ET quand on a voulu comparer en faisant *#1234# je lui ai dit que ma CSC n'était pas XEF   et bien lui non plus c'était autre chose que moi mais pas cette XEF qu'il faut au dire de tous avoir absolument  !!
Alors pour y comprendre quelque chose  ....

Logdav

« Réponse #30 le: 28 December 2013 10:50:13 »
Je l'ai payé 100 euros de moins que chez la boutique FREE
Mais comme on dit parfois , le pas cher est souvent plus cher , bien que au magasin ou je l"ai acheté ils m'ont promis juré , que ce téléphone prenait la 4G d'autant qu'un des vendeurs qui en avait  acheté le même  a ce magasin m'a montré que la 4G marchait chez lui , preuve a l'appuie sauf qu'il était chez BOUYGUES ..

Et j'oubliais un truc aussi qui m'as remis le doute de la culpabilité de Samsung , c'est que le vendeur du FREE STORE  de Cap 3000 qui a sorti son SG4 perso , on a comparé les infos des deux téléphones  dans la rubrique " A propos de l'appareil , et on a la ROM I9505XXUEMKF tous les deux ( bien sur suite a la dernière MAJ des environs de Mi-décembre).
ET quand on a voulu comparer en faisant *#1234# je lui ai dit que ma CSC n'était pas XEF   et bien lui non plus c'était autre chose que moi mais pas cette XEF qu'il faut au dire de tous avoir absolument  !!
Alors pour y comprendre quelque chose  ....

On ne peut pas voir l'origine du CSC en faisant le *#1234#

Il faut basculer le S4 en mode download au moment du démarrage ou connecter le téléphone au PC et ouvrir Kies qui, te donnera le CSC.

chmike

« Réponse #31 le: 28 December 2013 17:57:55 »
Hier j'ai fait la manip pour flasher la distrib offiielle MKF contenant le CSC XEF. Cela n'a pas suffit. Il prend le premier CSC qu'l trouve. Il faut rooter le téléphone pour sélectionner le bon CSC.

Résultat des courses j'ai l'option 4G et la 4G fonctionne. Je l'ai vu. Par contre il faut être assez près de l'antenne.

L'autre bonne nouvelle est qu'avec XEF mon téléphone pourra être mis à jour via Kies. Avant, et même avec la distrib MKF, Kies me disait que mon tél. ne supportait pas les mises à jour via Kies.

Logdav

« Réponse #32 le: 28 December 2013 18:24:08 »
Hier j'ai fait la manip pour flasher la distrib offiielle MKF contenant le CSC XEF. Cela n'a pas suffit. Il prend le premier CSC qu'l trouve. Il faut rooter le téléphone pour sélectionner le bon CSC.

Résultat des courses j'ai l'option 4G et la 4G fonctionne. Je l'ai vu. Par contre il faut être assez près de l'antenne.

L'autre bonne nouvelle est qu'avec XEF mon téléphone pourra être mis à jour via Kies. Avant, et même avec la distrib MKF, Kies me disait que mon tél. ne supportait pas les mises à jour via Kies.

Tout à  fait. Tu as maintenant le bon Csc associé à la bonne version. Kies te fera donc les mises à jour . Xef avec emkf en somme.

pascal54

« Réponse #33 le: 01 January 2014 15:28:45 »
bonjour à tous
je vois que je ne suis pas le seul à echouer avec la 4g sur galaxy s4 et free
mon I9505 est une version MK9 avec csc XST. acheté 400 euros sur un site. fr qui a une base à hong kong. bien evidemment pas de 4 g dans mode reseau . bien activé chez free. consolation avec le fair use de 20 gigas qui malheureusement me passe sous le nez car j'ai repris mon s2 pour le moment. Le s4 etant repartit hier vers la chine.Ils ont accepté que je retourne l'appareil;j'attends la suite si ç'est pour echange remboursement ou tout simplement pas pris dans la garantie car j'ai expliqué mon probéme.Mon epouse a aussi le galaxy s4 acheté sur amazon avec version MKF et csc XEF; jsuis degouté >:(

chmike

« Réponse #34 le: 01 January 2014 19:22:38 »
Pour la paix des ménages je vous cnseille d'aller voir sur phoneandroid le tutoriel pour installer leur distrib mkf officielle avec odin et qui contient le CSC XEF. Pas sûr que tu as le bo  CSC. Il faut créer un compte sur phonandroid pour voir le lien pour télécharger la distrib mkf.
Ensuite sur le même site il y a un autre tutoriel qui explique comment rooter le téléphone et sélectionner le bon CSC.
C'est très clair et à la portée des nuls, la preuve, j'y suis parvenu.
Je n'ai malheureusement pas les urls sous la main. Mais google est ton ami.

Logdav

« Réponse #35 le: 01 January 2014 20:02:29 »
bonjour à tous
je vois que je ne suis pas le seul à echouer avec la 4g sur galaxy s4 et free
mon I9505 est une version MK9 avec csc XST. acheté 400 euros sur un site. fr qui a une base à hong kong. bien evidemment pas de 4 g dans mode reseau . bien activé chez free. consolation avec le fair use de 20 gigas qui malheureusement me passe sous le nez car j'ai repris mon s2 pour le moment. Le s4 etant repartit hier vers la chine.Ils ont accepté que je retourne l'appareil;j'attends la suite si ç'est pour echange remboursement ou tout simplement pas pris dans la garantie car j'ai expliqué mon probéme.Mon epouse a aussi le galaxy s4 acheté sur amazon avec version MKF et csc XEF; jsuis degouté >:(

Concernant ta femme, elle devrait avoir la 4G sans aucuns problèmes en théorie. Si c'est toi qui m'a envoyé un mail, je viens d'y répondre et si besoin je peux t'arranger ça. ;)

pascal54

« Réponse #36 le: 01 January 2014 20:15:30 »
Pour la paix des ménages je vous cnseille d'aller voir sur phoneandroid le tutoriel pour installer leur distrib mkf officielle avec odin et qui contient le CSC XEF. Pas sûr que tu as le bo  CSC. Il faut créer un compte sur phonandroid pour voir le lien pour télécharger la distrib mkf.
Ensuite sur le même site il y a un autre tutoriel qui explique comment rooter le téléphone et sélectionner le bon CSC.
C'est très clair et à la portée des nuls, la preuve, j'y suis parvenu.
Je n'ai malheureusement pas les urls sous la main. Mais google est ton ami.

merci pour la réponse. mais là j'attends de le recuperer ou echange contre un qui va bien. jveux dire avec rom et csc comme celui de ma femme.Ce qui m'agace ç'est d'avoir à bidouiller un tel neuf avec risque de le planter.A moins qu'une mise à jour naisse,mais vu le parc de galaxy s4  concerné et l'attitude de la hot line samsung qui me renvoie vers free et vice versa. on est doublement pigeonner. Mettre les mains dans le cambouis quand on l'a jamais fait pas evident jvais y refflechir.

pascal54

Concernant ta femme, elle devrait avoir la 4G sans aucuns problèmes en théorie. Si c'est toi qui m'a envoyé un mail, je viens d'y répondre et si besoin je peux t'arranger ça. ;)

oui pour elle la 4g çà marche. merci pour ton aide.jattends le retour de mon s4 qui est repartit vers Hong Kong.Je ne sais pas pour l'instant si je vais recuperer le meme.ou un remboursement ce qui m'etonnerait

Logdav

oui pour elle la 4g çà marche. merci pour ton aide.jattends le retour de mon s4 qui est repartit vers Hong Kong.Je ne sais pas pour l'instant si je vais recuperer le meme.ou un remboursement ce qui m'etonnerait

Pas de soucis... concernant les ptis Chinois, ils vont faire la manipulation que je t'aurais fait faire. L'avantage, c'est que tu ne perdras pas ta garantie (tu ne l'aurais, en théorie, pas perdu non plus avec ma méthode).  ;)

Relève le code IMEI de ton téléphone, histoire de voir si tu récupères le même à l'arrivée.

pascal54

« Réponse #39 le: 01 January 2014 20:46:36 »
Pas de soucis... concernant les ptis Chinois, ils vont faire la manipulation que je t'aurais fait faire. L'avantage, c'est que tu ne perdras pas ta garantie (tu ne l'aurais, en théorie, pas perdu non plus avec ma méthode).  ;)

Relève le code IMEI de ton téléphone, histoire de voir si tu récupères le même à l'arrivée.

Bonne idée j'avais justement fait une capture du code IMEI.je te tiens au courant
 ;)