Salut
Encore une fois, tu as un S4 qui n'est pas Français. Même si tu mets la version Française (EMKF) ton S4 reste un S4 étranger. On appelle cela le CSC. Ton CSC est autre que XMF (Français), à partir de là, tu ne détectes pas la 4G sur les antennes de Free.
Il faut que Samsung fasse une mise à jour intégrant les codes 4G de Free en rapport avec le CSC dont tu disposes.
L'autre solution est de changer ton CSC (ce que j'ai fais) et là tu auras la 4G. Mais ça implique de root ton téléphone pour fonctionner l'application qui change le CSC. De plus changer le CSC engendre un wipe (remise à 0) de ton téléphone.
Voilà pourquoi je te parlais de sauvegarder tes données dans les messages précédents.
Voila je fais part des derniers contacts avec d'une part la Hot line de Free Mobile et la Hot line de Samsung
Après promis j'ennuie plus personne avec ce problème de non réception de la 4G free .
En réalité chacun se renvoie la balle et sur les différents forums la réponse est invariablement de Flasher la ROM pour transformer la CSC en XEF ce qui au dire de Samsung fait perdre la garantie et n'est pas bon pour le téléphone ( genre de bombe a retardement ) Un peu comme si vous ne mettez pas le bon carburant dans une voiture , elle marcheras quand même mais n'auras pas la même longévité .
Ou en d'autres termes la manip est réalisable avec un minimum d'attention mais , même si ça marche , ça nuieras a la durée de vie du Téléphone qui tot ou tard auras des dysfonctionnements
Partant de la j'ai vainement essayé de responsabiliser les deux acteurs ( Free et Samsung)
En gros la réponse de FREE est :
Le fabriquant a obligation auprès des opérateurs a partir du moment ou le téléphone est vendu pour capter la 4G de le rendre compatibles avec TOUTES LES CARTES SIM des opérateurs EUROPEENS ( Puisque ces téléphones sont achetés dans différents pays Européens par les centrales d'achats des grandes enseignes et des opérateurs mobiles ) Donc conclusion voyez avec Samsung !!
La réponse de Samsung est :
La 4G de Free n'étant pas standard , elle ne fonctionne pas avec tous les téléphones Galaxy S4
La responsabilité est bien de FREE qui doit modifier ses installations d'antennes ou les paramètres de ses cartes SIM pour rendre sa 4G compatible avec le standard Européens . Vérifiez avec une autre carte Sim d'un autre opérateur et vous verrez que votre téléphone reçois la 4G a partir du moment ou vous l'avez mis a jour avec Android 4.3 . Nous y sommes pour rien ..
Et si certains pour rendre compatible rootent leur téléphone ce qui n'est pas standard et place le Smartphone dans une configuration qui n'as pas été conçue par le constructeur , c'est bien la preuve .et a leur risques !!
Voila donc la fin de l'histoire .. je garde le téléphone puisque j'en suis satisfait mais je dis bye bye a la 4G momentanément , et si rien ne se passe d'ici quelques semaines je change d'opérateur si naturellement ça marche chez la concurrence ...
Merci pour vous réponses et bonnes fêtes ...