res67

Résiliation Free
« le: 14 December 2013 02:15:09 »
Bonjour,

je connais un cauchemar total depuis 1,5 mois pour mon changement de FAI pour
des raisons techniques de Free vers un autre opérateur.

Là, je suis arrivé à la dernière phase, la résiliation et le renvoi de matériel à Free.

J'ai donc fait un paquet complet :
- Tous les cartons d'origine
- Tous les éléments en parfait état (même y compris les piles d'origine).

J'ai fait des photos de tous les éléments, de toute la préparation du paquet, de toutes les lettres jointes.
(photos disponibles sur demande).

J'ai mis la lettre de résiliation immédiate dans une enveloppe transparente que j'ai collée sur le haut du paquet
en demandant au postier de coller les informations d'adresse et AR à coté pour que tout le monde voient bien
la lettre de résiliation.

J'ai mis une copie de la lettre de résiliation dans le paquet. J'ai aussi mis un récapitulatif de tous les éléments
(avec numéro de série) dans le paquet.

J'ai renvoyé le tout en colissimo LRAR le 9/12/2013. Le paquet a été livré à Free le 10/12/2013 (preuve
colissimo dipsonible)

Dernière ligne :

Date                          Libellé                                   Localisation
10/12/2013               Votre colis est livré               PALAISEAU BASE COLIS IDF SUD ACP

J'ai contacté le chat ce vendredi 13/12/2013 qui m'écrit sèchement n'avoir rien reçu.

Pouvez-vous, svp, m'aider car là je crois que je vais craquer ?

Merci d'avance pour toute l'aide et le soutien que vous pourrez m'apporter.



sebastopaul

Re : Résiliation Free
« Réponse #1 le: 14 December 2013 02:23:52 »
Oui c'est normal, il est préférable d'envoyer le recommandé à part du colis. Car le colis est arrivé certe, mais la lettre doit être acheminé vers le bon service. Car c'est un autre service, d'ailleurs il y'a deux adresses différentes entre la lettre et le colis.

res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #2 le: 14 December 2013 02:33:24 »
Désolé, sur la page de résiliation Free, il n'y a qu'une adresse de mentionner pour
les résiliations immédiates.

PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

L'autre adresse est uniquement pour les résiliations en fin de mois.

La phrase "De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi."
veut bien dire (en français) qu'il faut envoyer les deux dans le même envoi.

Pouvez-vous m'aider à faire avancer mon dossier ? Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Résiliation Free
« Réponse #3 le: 14 December 2013 02:45:50 »
Tu peux le faire mais c'est plus long c'est tout. Tu demandes, je te réponds.


res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #4 le: 14 December 2013 03:00:03 »
Merci Sébastien pour la réponse.

Je travaille en logistique et je ne peux pas
comprendre comment un checkup/scan
d'un paquet peut prendre plus de 5 minutes (et encore
je suis gentil sur le temps). Je ne peux pas, non plus,
comprendre pourquoi cette information n'est pas transmise
automatiquement en temps réel à tous les services.

Je vais attendre de voir si une personne de FREE Corp
pourra m'aider dans mon cas et ensuite m'expliquer
le fonctionnement global.

sebastopaul

Re : Résiliation Free
« Réponse #5 le: 14 December 2013 12:45:53 »
Ha il y'a des choses qui ne s'explique pas. Envoies un MP à technicien408 ou MOWA

mowa

Re : Résiliation Free
« Réponse #6 le: 14 December 2013 13:24:15 »
Bonjour res67,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #7 le: 14 December 2013 21:28:58 »
Mowa,

comme demandé, j'ai envoyé toutes mes coordonnées en MP.

Salutations.

mowa

Re : Résiliation Free
« Réponse #8 le: 16 December 2013 10:44:07 »
Bonjour res67,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que Free n'a toujours pas reçu votre matériel, je vous invite donc à nous envoyer votre AR + preuve d'envoi du colis par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
et me solliciter ensuite pour remonter une demande de résiliation immédiate.
A votre disposition.
Cordialement.

res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #9 le: 16 December 2013 16:21:49 »
Je ne comprends plus rien.
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception.
Colissimo m'indique avoir livré le paquet.
Pourquoi dois-je envoyer un fax (1,99 euro/connexion + 0,34 centimes/minutes)
et que je ne peux pas vous l'envoyer par courriel ?
Qu'avez-vous fait de mon paquet ?

Technicien408

Re : Résiliation Free
« Réponse #10 le: 16 December 2013 16:25:03 »
Bonjour res67,
Vous pouvez dans ce cas nous faxer la preuve de dépôt dont le poids de votre colis doit y être bien mentionné. En revanche, vous avez la possibilité de nous l'envoyer par courrier postal à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je vous invite tout de même me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #11 le: 16 December 2013 16:41:26 »
A technicien408, j'ai envoyé mes coordonnées par MP.
J'ai essayé le numéro de fax. Etes-vous sur que c'est le bon ?
Sinon, je vais envoyer le courrier (simple) demain.
A qui dois-je l'adresser ? Technicien408/Freenews ?
Je peux vous fournir toutes les photos intérieures et extérieures
du paquet envoyé.
Que se passent-ils si vous avez perdu le paquet ?
Dois-je porter plainte au tribunal ?

Je suis très très inquiet.

Technicien408

Re : Résiliation Free
« Réponse #12 le: 16 December 2013 16:48:25 »
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
C'est bien celui là que vous avez essayé ?
Merci

Technicien408

Re : Résiliation Free
« Réponse #13 le: 16 December 2013 17:21:40 »
re-res67,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de votre freebox, retour aujourd'hui même le 16/12/2013.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de prendre en compte votre demande de résiliation.
Je garde votre dossier et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement
« Modifié: 16 December 2013 18:49:20 par Technicien408 »


res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #14 le: 16 December 2013 18:05:22 »
Merci Technicien408. Cela me rassure.

Donc vous n'avez plus besoin de mon attestion d'envoi que j'ai essayer d'envoyer x fois
sur votre fax qui me raccrochait automatiquement au nez après 2-3 sonneries ?

Technicien408

Re : Résiliation Free
« Réponse #15 le: 16 December 2013 18:49:02 »
Je vous en prie res67 ;)
Oui, ce n'est plus la peine de l'envoyer.
Cordialement

mowa

Re : Résiliation Free
« Réponse #16 le: 17 December 2013 10:22:56 »
Bonjour res67,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement qu'on vient de recevoir votre colis hier ==>   => 16/12/2013 : La poste Client, une remonté a bien été effectuée afin de clôturer votre compte et de ma part j'ai remonté une demande de remboursement du prorata du mois de Décembre, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

res67

Re : Résiliation Free
« Réponse #17 le: 19 December 2013 04:30:58 »
Bonjour,

je suis résilié à la date du 18/12. Merci à mowa et Technicien408. C'est bien compliqué comme opération.

A quelle date, aurai-je le solde de tout compte ? Donc, si j'ai bien compris, 13/31ème de mon abonnement
du mois de décembre + 1,99 euro d'option résilié fin novembre seront déduits des 49 euros de frais de
résiliation. Donc je devrai payer : 49 - 1,99 - (13/31)*29,99 = 34,43 euro.

Je verrai ensuite avec les services consommateur/ou le médiateur des télécommunications
qui est responsable du dépassement du délai légal de portabilité.

Comment puis-je garder et gérer mes adresses email free en attendant de me réabonner à Free dans le futur ?

Salutations.

Technicien408

Re : Résiliation Free
« Réponse #18 le: 19 December 2013 12:19:47 »
Bonjour res67,
Effectivement, la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit a été effective hier le 18/12/2013.
Par ailleurs, une remontée est faite auprès du service concerné pour votre demande dédommagement ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation Free
« Réponse #19 le: 27 December 2013 12:20:25 »
Bonjour res67,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que nos services ont validé aujourd'hui même un remboursement en votre faveur. Il sera effectif par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines ;)
Vous serez facturé le mois prochain des frais de résiliation de votre abonnement free Haut Débit 49 euros, ça sera la facture de clôture ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : Résiliation Free
« Réponse #20 le: 27 December 2013 12:24:58 »
Bonjour res67,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement qu'on vient de recevoir votre colis hier ==>   => 16/12/2013 : La poste Client, une remonté a bien été effectuée afin de clôturer votre compte et de ma part j'ai remonté une demande de remboursement du prorata du mois de Décembre, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Et voilà retour favorable de la part du service concerné  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.