Bonjour à tous,
Après de longues recherches infructueuses sur le forum, je me résoud à poster un nouveau sujet, car je ne suis pas parvenu à trouver de solutions à mon problème. Merci par avance à ceux et celles d'entre vous qui auront la gentillesse de me lire, et, encore mieux, de m'aider! Smile
J'habite une maison sur deux niveaux:
- Au RDC:
* Dans le bureau, se trouve mon Freebox Server, relié à un Freeplug
* Dans le salon, un premier Freebox Player, également relié à un Freeplug
* Dans un placard, un serveur NAS, lui aussi relié à un Freeplug
- Au sous-sol:
* Dans la salle de jeu, un second Freebox Player, également relié à un Freeplug
* Dans le local technique, un second NAD, relié à un autre Freeplug
Mon système fonctionnait tout à fait correctement jusqu'à il y a quelques jours.
Mais depuis peu, je constate une baisse considérable du débit pour ce qui touche les installations du sous-sol.
Le débit de ma connexion Internet n'a pas varié, et reste bon. De même que les débits entre mon iMac (connecté en direct au FB Server) et le Player du salon et le NAS du placard.
En revanche, quand je regarde la TV dans la salle de jeu, j'ai un débit limite pour la HD, et en ce qui concerne le NAS, les taux de transfert avec l'iMac ont été divisé par 10!
J'ai fait une resynchro complète de tous les freeplugs de la maison, en les appariant un par un avec le freeplug du FB Server. Cela n'a eu aucun effet... Sad
J'aimerais bien monitorer l'état de fonctionnement de ces freeplugs, mais hélas, Softplug n'existe pas sous MACOS, et n'est pas non plus compatible avec Windows 7 64 Bits (que j'ai aussi installé sur mon iMac).
Bref, j'avoue que je sèche complètement, et que cette situation est vraiment pénible.
J'ajouterai enfin que je n'ai apparemment pas de problème de débit quand mon NAS du sous-sol est sollicité pour regarder un film sur ma TV du sous-sol.
Voilà, si quelqu'un a une piste, je suis super preneur!
Merci beaucoup.