Donc je vais au relais Kiala, je dépose mon paquet et on me propose le ticket habituel comme preuve de dépôt.
"Ah non monsieur le commerçant, il faut peser le paquet et indiquer le poids sur la preuve de dépôt"
"Je n'ai as de balance monsieur le client, vous n'êtes pas dans un commerce alimentaire"
"Oui mais si je n'ai pas le poids et que Free ne reçoit rien c'est moi qui vait payer"
"Et bien allez déposer votre colis dans un relais qui possède une balance. Au revoir client !"
Après avoir sillonné le département et visité 12 relais Kiala dont 5 m'ont mis à la porte en me disant qu'ils n'avaient jamais vu un client aussi chiant (les autres n'ont rien dit mais l'ont pensé très fort), je retourne au premier commerce et je fais un envoi ordinaire, sans le poids, et advienne que pourra...
La procédure Kiala ne prévoit pas le pesage des colis et Free ne l'indique pas dans ses instructions de retour. Invoquer l'absence de poids du colis sur la preuve de dépôt pour facturer un client dont le colis a été perdu ou est soit-disant arrivé incomplet, c'est de l'arnaque. Procédure à revoir.