bebert29

Etape 4 depuis 22j ouvrables
« le: 04 December 2013 14:12:05 »
Bonjour,

J'ai souscrit à Free le 18/10/2013 en prévision d'un emménagement(location) au 01/11/2013.
Lors de mon inscription j'ai fourni le numéro du précedent locataire. Tout s'est déroulé correctement freebox reçue, accès activé le 27/10/2013. J'emménage le 01/11/2013, tout fonctionne.

Le 05/11/2013 Réception d'un mail "[FREE] Perte d'accès sur votre ligne". Le soir en rentrant Freebox en erreur 10 j'appelle le 3244, je signale le problème. Le 06/11/2013 Free me rappelle pour me dire que c'est l'ancien locataire qui a demandé des modifications sur la ligne, qu'il faut reconstruire une ligne et que ça prend de 10 a 21jours et que je ne suis pas sur de conserver le numero.

Je prend mon mal en patience mais depuis le 07/11/2013 mon suivi de commande est bloqué a l'étape 4 soit depuis 22 jours ouvrables.

A savoir que depuis 22/11/2013 la freebox n'affiche plus erreur 10 mais reste bloquée en etape 2 (recherche du signal)
Hier (03/12/2013) J'ai appelé 2 fois le 3244 en leur demandant des informations supplémentaires mais les 2 fois j'ai eu des explications différentes:
-Appel de 12h: La hotline me dit que ma ligne est cablée mais qu'elle est sous surveillance pdt 10 jours et qu'il faut attendre 24/48 ou 72h que quelqu'un du backoffice me rappelle...
-Le soir je rappelle la hotline cette fois ci on me dit que ma ligne n'est pas cablée, qu'il faut que les opérateurs de cablage free interviennent, qu'il faut attendre une dizaine de jours supplémentaires...

Je commence a trouver le temps long, qu'en est-il de mon raccordement?

Merci d'avance

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #1 le: 04 December 2013 14:17:06 »
Bonjour bebert29,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bebert29

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #2 le: 04 December 2013 14:19:19 »
Bonjour Mowa,

Merci de votre réponse Rapide
Je vous ai envoyé les informations par mp ce matin a 08h50 ;)

Merci d'avance

bebert29

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #3 le: 04 December 2013 14:31:59 »
Et je viens a l'instant de les renvoyer au cas ou...

Cordialement


mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #4 le: 04 December 2013 14:40:42 »
Bonjour bebert29,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a été effectuée le 18/10/2013, votre ligne a été câblée le 22/10/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Une perte d'accès a eu lieu Le 05/11/2013 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final le 31/10/2013.
Du coup on a renvoyé une demande de câblage le 07/11/2013 et FT a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR).
Donc là c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée du moment que le raccordement est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction.
Une remontée a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bebert29

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #5 le: 04 December 2013 14:44:13 »
Ok, merci d'avoir pris un peu de temps pour m'éclaircir la situation, je vais attendre la fin du cablage par FT en espérant avoir une bonne nouvelle rapidement!

Merci

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #6 le: 04 December 2013 14:48:33 »
Je vous en prie, c'est ce que j’espère aussi.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


elinicya

Re : Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #7 le: 04 December 2013 21:09:15 »
Je vous en prie, c'est ce que j’espère aussi.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous ai envoyé mon numéro :)
En attente de votre réponse
Bonne soirée!

Technicien408

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #8 le: 05 December 2013 09:41:03 »
Bonjour elinicya,
Suite à votre demande de renouvellement pour avoir la freebox révolution, la livraison est programmée pour demain, Vendredi, 06/12/2013, Avant la fin de la journée ;)
A votre service 8)
Cordialement

bebert29

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #9 le: 06 December 2013 08:26:39 »
Bonjour,

Quelques nouvelles en me connectant ce matin sur mon espace freebox je trouve ce message:

La commande de jeudi 05 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_annulation à votre demande - _AUT001_annulation à votre demande", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline  >:( >:(

Qu'est-ce qui se passe? J'ai du mal a comprendre, 1 mois d'attente pour dire qu'il y a un problème, on est en 2013 c'est grave... Est-ce qu'un corp pourrait m'éclaircir la situation?

Cordialement
« Modifié: 06 December 2013 08:28:18 par bebert29 »

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #10 le: 07 December 2013 11:43:08 »
Bonjour bebert29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée le 05/12/2013    -    Création : Commande annulée dégroupage total plp anticipé (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_AUT001_annulation à votre demande - _AUT001_annulation à votre demande.
Je relance une demande de correction à ce propos et reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #11 le: 07 December 2013 11:52:31 »
Bonjour elinicya,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident suite à votre souci de synchronisation de votre boitier V5 est en cours de traitement par le service technique, mais du moment que vous avez bien reçu la freebox révolution hier ==> Colis Livré le : Vendredi,  06/12/2013 à 8:55, je vous invite alors à brancher le nouveau matériel pourvu que tout rentre dans l'ordre ;)
Pour plus de précisions concernant l'installation de la V6, vous pouvez accéder sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/2443.html
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #12 le: 20 December 2013 11:08:20 »
Bonjour bebert29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée le 05/12/2013    -    Création : Commande annulée dégroupage total plp anticipé (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_AUT001_annulation à votre demande - _AUT001_annulation à votre demande.
Je relance une demande de correction à ce propos et reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour bebert29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #13 le: 20 December 2013 11:12:24 »
Bonjour elinicya,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est toujours en cours de traitement par le service concerné, une demande a bien été effectuée pour booster le traitement de ce dernier du moment qu'aucune action n'a été faite depuis le 5/12/2013,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #14 le: 28 December 2013 13:03:57 »
Bonjour elinicya,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 56 minutes
Heure de la box :    28/12/2013 14:02:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

nicostmalo

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #15 le: 28 December 2013 13:15:12 »
Bonjour a tous,
je suis dans le même cas...

Toujours en attente
je viens d’aménager dans une maison neuve et le technicien Orange qui est venu cablé la maison m'a dit que c’était opérationnel.
Déménagement demandé depuis a free évidement.

Je suis toujours bloqué à l'étape 4....
Au secours!!!!

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #16 le: 28 December 2013 14:01:08 »
Bonjour nicostmalo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 depuis 22j ouvrables
« Réponse #17 le: 28 December 2013 14:04:29 »
Bonjour nicostmalo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
21/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.