MARCO71

COMMENT RATTACHER MESSAGERIE FREE A OUTLOOK 2013
« le: 25 November 2013 12:50:51 »
Bonjour.

Comment parametrer outlook 2013 avec ma messagerie free ?
La connection et l'envoi du message test s'effectuent normalement mais outlook m'indique que l'opération a échoué et le compte n'est pas créé dans outlook. Ou se situe le problème ?
Merci.
« Modifié: 25 November 2013 13:22:22 par MARCO71 »

MARCO71

Re : COMMENT RATTACHER MESSAGERIE FREE A OUTLOOK 2013
« Réponse #1 le: 26 November 2013 13:27:17 »
Re-bonjour
Quelques précisions supplémentaires.
Je reçois mais je ne peux pas envoyer depuis mon adresse free.fr. De plus, et c'est peut-être une conséquence, impossible de paramétrer outlook 2013 pour webmail free. Le compte ne se créée pas bien que la connection au serveur et l'envoi du message test aboutissent. Outlook me dit "l'opération envisagée a échoué".
Serais-je le seul a avoir eu ce problème?
Merci de vos réponses

sevyc64

« Réponse #2 le: 26 November 2013 14:01:33 »
vérifie dans le paramétrage du copte dans outlook si tu n'as pas une option style "authentifier avant d'envoyer"

Normalement tu ne devrait pas en avoir besoin, mais au cas ou...
Sinon le mail sortant, chez moi c'est du smtp sur le port 25 et sur le serveur smtp.free.fr

83270

Re : Re : COMMENT RATTACHER MESSAGERIE FREE A OUTLOOK 2013
« Réponse #3 le: 26 November 2013 14:13:25 »
vérifie dans le paramétrage du copte dans outlook si tu n'as pas une option style "authentifier avant d'envoyer"

Normalement tu ne devrait pas en avoir besoin, mais au cas ou...
Sinon le mail sortant, chez moi c'est du smtp sur le port 25 et sur le serveur smtp.free.fr

verifier aussi que le Blocage SMTP sortant est bien à inactif sur la console de gestion  ;)

sevyc64

Re : Re : Re : COMMENT RATTACHER MESSAGERIE FREE A OUTLOOK 2013
« Réponse #4 le: 26 November 2013 14:15:40 »
verifier aussi que le Blocage SMTP sortant est bien à inactif sur la console de gestion  ;)

Normalement ça ne gène pas, mais ça coute rien d'essayer.
Cette option ne bloque que le trafic sortant à destination du port 25 autre que les serveurs Free. Si le trafic est bien à destination des serveurs Free (smtp.free.fr) il ne devrait pas être bloqué

MARCO71

« Réponse #5 le: 26 November 2013 16:01:10 »
Merci de vos réponses.
Le problème est à moitié résolu. Je peux dorénavant me servir de ma messagerie free. Le blocage du smtp était activé et je l'ai donc désactivé.
Pour ce qui est d'outlook, toujours le même problème. Connection OK, envoi message test OK mais opération échouée.
Le problème vient d'outlook. Je vais tenter une réparation, ce sera la seconde fois. Si rien, j'abandonne.
Cordialement.

Knarf49

« Réponse #6 le: 13 December 2013 23:22:42 »
As-tu activé l'authentification dans le compte Free pour le mail en question (c'est dans subscribe.free.fr)
C'est la meilleure façon de faire...surtout en cas de déplacement et connexion via d'autres réseaux que Free.
Plus d'info dans le fil suivant (bien distinguer les paramètres iPhone et ceux d'Outlook...)
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80627.0