HITTANN

Debit insuffisant freebox v5
« le: 23 November 2013 20:46:11 »
Bonsoir a tous,

Voila depuis le mois de juillet que j'ai signaler chez free mon souci de débit par le biais de tickets incident, débit divisé par 2.

Du 1er ticket jusqu’à maintenant 2 techniciens se sont déplacer a mon domicile et leurs conclusion effectivement j'ai bien un souci sur la ligne téléphonique.

Soit disant Free devrais faire le nécessaire au prêt de chez Orange pour une intervention sur la ligne, avec un rdv prévu avec ma présence mais malheureusement Free S’obstine a me clôturer chaque ticket incident.

J'ai bien essayer d'appeler la hotline forcement ils sont tellement saturer que tu  peut joindre personne.

Que puis je faire Merci.

HITTANN

Re : Debit insuffisant freebox v5
« Réponse #1 le: 24 November 2013 12:19:37 »
Aucunes réponses...................

AmandeDouce

« Réponse #2 le: 24 November 2013 21:37:30 »
J'ai déjà vu votre problème.

Je vous conseille de rouvrir un ticket d'incident auprès de l'assistance technique en insistant sur le fait qu'il ne s'agit pas du premier ticket, et que deux techniciens se sont déplacés en concluant à un problème sur la ligne FT.

Demandez les raisons des clôtures de chaque ticket, car c'est votre droit ! Cela permettra de savoir pourquoi il n'y a pas eu d'expertise avec FT (la fameuse intervention avec votre présence obligatoire).

Mais, je préfère vous prévenir (pour ne pas vous fâcher avec la hotline) : vous aurez encore un technicien Free qui va venir chez vous avant que FT ne vienne. En effet, à chaque ouverture de ticket d'incident, un technicien est déployé à votre domicile + tests de position au NRA. C'est la procédure ! FT n'accepte aucune demande d'expertise sans des vérifications préalables de la part du FAI.

famhouse60

« Réponse #3 le: 25 November 2013 15:18:29 »
Quelle est votre débit actuelle ?  Et est ce que les services proposés fonctionnent correctement ? (TV ...)
Vous ont ils fait une offre commerciale ?

Si les services proposés par free dans votre contrat ne sont pas respectés, je pense que vous devriez passer à l'étape supérieur :

- Courrier de mise en demeure avec AR dans lequel vous explicitez votre cas (en fournissant les pièces justificatives pour prouver votre bonne foi). Demandez également un geste commercial de leur part (remboursement des frais engagés + mois abonnement offert), ce qui je pense est la moindre des choses après tout ce temps  :-\

- Si vous restez sans réponse ou qu'ils refusent de vous faire un geste commercial et/ou que le problème n'est toujours pas réglé : mise en demeure avec saisie du juge de proximité

- Si toujours rien : saisie du juge de proximité + changement de FAI

HITTANN

« Réponse #4 le: 25 November 2013 17:56:23 »
Merci pour réponses,

Bon voila j'ai envoyer un courrier en recommander suite a mon souci avec demande d'un gros geste commercial.

Enfin j'ai eu la hotline le technicien me rouvre mon dossier pour le passer au niveau trois.

A suivre.

AmandeDouce

« Réponse #5 le: 25 November 2013 20:12:32 »
J'espère que le courrier que vous avez envoyé comprenait : le formulaire de remboursement dûment rempli disponible sur Free.fr, espace "Mon compte", accompagné de justificatifs.

Il faut savoir qu'une demande d'indemnisation ne peut être faite seulement APRES clôture du ticket d'incident ! Autrement dit, vous serez indemnisé sur la base de vos tickets précédents (de juillet à aujourd'hui) et selon le nombre de jours sans service ADSL (ou service ADSL fortement dégradé).
Donc, le ticket que vous avez ouvert ce jour auprès de l'assistance technique ne sera pas compris dans le remboursement.
Il vous faudra alors renvoyer un recommandé avec AR (contenant formulaire + éventuelles pièces jointes) lorsque votre ticket d'incident actuel sera fermé (et résolu, en principe !).
Vous auriez mieux fait d'attendre que votre ticket actuel soit fermé avant de demander l'indemnisation, car vous allez envoyer 2 recommandés au lieu d'un.

N'espérez pas avoir une forte indemnisation. En effet, l'indemnisation se calcule selon le nombre de jours sans services ADSL, et non pas aux courriers salés des clients.

Votre dossier passe au niveau 3 ?! Parfait  :) c'est une très bonne nouvelle. Vous avez eu le bon interlocuteur.

Tenez-nous informé ;)

HITTANN

« Réponse #6 le: 27 November 2013 20:09:23 »
Merci,

Je vous tiens au courant de la suite...

HITTANN

« Réponse #7 le: 02 December 2013 19:22:44 »
Bon voila les nouvelles au sujet de la reouverture de mon dossier: ligne non optimisable

Donc soit free ne veut rien faire soit ft ne veut pas faire de frais sur propre ligne telephonique.

De plus toujours pas de nouvelles au sujet de mon courrier.

Donc la sa commence sérieusement a me gonflé.

Que puis je faire.

sebastopaul

Re : Re : Debit insuffisant freebox v5
« Réponse #8 le: 02 December 2013 20:25:01 »
Bon voila les nouvelles au sujet de la reouverture de mon dossier: ligne non optimisable

Donc soit free ne veut rien faire soit ft ne veut pas faire de frais sur propre ligne telephonique.

De plus toujours pas de nouvelles au sujet de mon courrier.

Donc la sa commence sérieusement a me gonflé.

Que puis je faire.

Les deux ne feront rien, même s'ils ont les capacités de le faire. C'est une question d'argent.

HITTANN

« Réponse #9 le: 02 December 2013 22:25:55 »
Donc moi qui voulez migrer chez FT sa ne changera rien

sebastopaul

« Réponse #10 le: 02 December 2013 22:42:58 »
Donc moi qui voulez migrer chez FT sa ne changera rien

Sic'est un souci de ligne, Orange doit la continuité du signal analogique, après que le signal soit correcte ou dégradé ça n'ira pas plus loin. Ce qui est le cas pour tous les opérateurs y compris Orange. Mais Orange pour ces clients leur accorde des faveurs et quand le signal est trop dégradé, il corrige le défaut.

HITTANN

« Réponse #11 le: 03 December 2013 16:25:55 »
Au sujet des frais de résiliation  chez free ,  les frais de resiliation sont de 96 euros degressif de 3 euros par mois pour tous contrat signé avant avril 2011?

Car pour moi j'ai signé en mai 2010 avec une box v5

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 December 2013 22:37:46 »
Au sujet des frais de résiliation  chez free ,  les frais de resiliation sont de 96 euros degressif de 3 euros par mois pour tous contrat signé avant avril 2011?

Car pour moi j'ai signé en mai 2010 avec une box v5
Les frais sont maintenant de 49€ pour tout le monde.

lalouteab

« Réponse #13 le: 09 December 2013 12:52:03 »
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu un gros problème de débit. Tout a commencé par une erreur 10. Suite à une intervention de technicien free + une intervention de technicien FT, le débit est revenu mais autour de 56k... Donc nouvelle demande d'intervention! Un technicien free se déplace et nous dit qu'il faut de nouveau l'intervention de FT.
Le jour de l'intervention (après 2 mois de panne déjà), le technicien remonte la ligne jusque la box est nous annonce fièrement qu'il n'y a aucun problème sur la ligne FT. Bizarre, même s'il n'a rien fait et qu'il n'a pas constater de problème, le débit est revenu à 10méga (débit jamais connu depuis notre installation 2 ans auparavant).
ET là! c'est noël avant l'heure! l'euphorie, nous sommes de nouveau connecté au monde...
Joie de très très courte durée, 2 heures plus tard, la douche froide. Le débit est retomber à 56k voire moins.
Retour vers free assistance, le ticket est clôturé, verdict sans appel. LIGNE NON OPTIMISABLE!!  :o
Nous sommes donc dans l'impasse. Devons nous quitter Free? Est ce qu'on n'aura plus internet du tout? FT ne peut-il vraiment pas réparé? Aucun recourt possible ?

HITTANN

« Réponse #14 le: 15 December 2013 20:23:36 »
Toujours aucune nouvelles suite au courrier  en recommander qui ont reçu le 27 novembre.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 15 December 2013 20:34:49 »
Toujours aucune nouvelles suite au courrier  en recommander qui ont reçu le 27 novembre.

Recommandé pour dire quoi ? Si c'est pour le débit Free ne fera rien car pour Orange si tu n'as pas de déconnexions ta ligne est correcte.

HITTANN

« Réponse #16 le: 16 December 2013 20:07:30 »
pour leur faire part de mon souci de débit, que je peut nullement  stratifiais de mon forfait soit disant haut débit.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 16 December 2013 21:07:39 »
Tu auras comme réponse que les caractéristiques de la ligne ne permettent pas mieux et que le réseau ne leur appartenant pas, ils ne peuvent rien faire.