jojo75

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur mon problème que j'ai avec Free depuis environ le début de l'année.

A différent moment de l'année, j'ai eu des périodes ou ma Freebox V5 redémarrerai de manière récurrente et totalement aléatoire (une centaine de fois par jour).

A chacune de ces périodes j'ai appelé, la hotline free pour résoudre mon souci (technicien se déplaçant à mon domicile, contrôle de mon installation électrique et téléphonique, Gamo avec FT).
Apres chaque ouverture de ticket et sous 1 a 2 semaines mon problème s'est résolu.

Je suis chez Free dans ce domicile depuis plus de 2 ans et n'ai jamais eu ce souci avant cette année, je n'ai par ailleurs pas de nouveau éléments électrique pouvant interférer (de toute façon les redémarrage continue tout au long de la nuit lorsque presque tout est éteint).

Aujourd'hui ça recommence, (a la longue ca en devient lassant, surtout pour les appels téléphoniques qui coupent).

Je sais que je pourrais re re re re contacter la hotline, pour re re re re réparer, mais je pense bien que ca re re re re re commencera plus tard.

Free n'est pas capable d'identifier la panne... mes tickets sont fermés sans explication.

que faire ?, changer ? (j'avoue avoir la flemme, bien qu'un forfait +/- équivalent chez SFR me fait de l'oeil) ou rester fidèle à Niel ?

voili voulou

merci

jeangab35

@jojo 75

Je viens de poster ce matin avec un titre différent << Boox reboote en permanence>>
En fait mon problème semble identique au tiens sauf que c'est la 1ere fois.
Tu ne me rassures pas déjà 1 mois que ça dure sans aucune efficacité de Free

J'en suis à 4 fax à leur SAV sans effet etrésultat sauf à avoir ouvert successivement 2 ticket d'incident
Comme toi le 1er fermé sans aucune explication

Afin de faire "cause commune" et de résilier tous mes contrats chez eux, quel numéro de téléphone tu composes pour avoir la hot line
Moi... à chaque fois que j'appelle le 3244 j'ai un robot

Difficile d'expliquer précisément ce qui se passe.
A te lire

jojo75

Bonsoir JeanGab,

Je contacte la hotline par téléphone au 3244, et effectivement il faut s'armer de patience, ou être de nature zen :) avant avoir un humain au bout du fil après tous les "taper 1, taper 2 taper x... puis patienter 10 minutes" Mais je ne suis pas certain que les autres opérateurs soient meilleurs (sauf peut être celui de Bouygues en collaboration avec Darty)

A ma connaissance le problème peut venir de Free, France Telecom, ou les défauts de son domicile... et pour le moment je n'en exclus aucun, car je n'ai pas d'explication, mais si ça vient de FT ou de mon domicile, la désynchronisation pourrait recommencer avec un autre opérateur.

jeangab35

@jojo75
Confronté à ce problème qui en fait se passe à l'appart de mon fils.
Sachant que j'ai également le même abonnement et la même box j'ai tenté de faire un échange de box afin d'éliminer déjà une cause
malheureusement quand je connecte ma box chez mon fils j'ai un code erreur que je ne sais pas corrigé
Je suis dans l'impasse sur cet assai

Pär ailleurs à l'appart il y a une ligne téléphonique mais non active chez France Télécom
Donc seul FREE est concerné

Pour les autres j'ai un beauf et un neveu qui était l'un che Bouygues l'autre chez SFR ils ont résiliés pour panne et sont allés chez France Télécom
Comme quoi

DSi toi ou quelqu'un sait comment je dois opérer pour tester ma box chez mon fils je suis preneur d'infos
En attendant merci à tous

DG85

Bonsoir JeanGab,

Je contacte la hotline par téléphone au 3244, et effectivement il faut s'armer de patience, ou être de nature zen :) avant avoir un humain au bout du fil après tous les "taper 1, taper 2 taper x... puis patienter 10 minutes" Mais je ne suis pas certain que les autres opérateurs soient meilleurs (sauf peut être celui de Bouygues en collaboration avec Darty)

A ma connaissance le problème peut venir de Free, France Telecom, ou les défauts de son domicile... et pour le moment je n'en exclus aucun, car je n'ai pas d'explication, mais si ça vient de FT ou de mon domicile, la désynchronisation pourrait recommencer avec un autre opérateur.

oui, mais avec Orange tu auras directement contact avec l'opérateur historique,
une personne d'Ariase m'a conseillé cette solution si mon pb persiste

jeangab35

oui, mais avec Orange tu auras directement contact avec l'opérateur historique,
une personne d'Ariase m'a conseillé cette solution si mon pb persiste

Dans mon cas je n'ai pas de ligne FT je suis directement sous admin FREE
Donc (sauf à résilier pour aller chez un autre) pas de soluce si FREE ne se décarcasse pas.

Au regard des post relatifs à cette même panne ou anomalie de fonctionnement cela n'a pas l'air de les interpeller !!!

DG85

Depuis toujours j'ai fait le choix de garder une ligne FT, pour plusieurs raisons :

- elle fonctionne même avec une panne EDF (j'ai conservé un téléphone sans alim 220v)
- je l'utilise pour mon système alarme (et je débranche la box lorsque je m'absente en vacances)
- et surtout, je peux faire appel directement à FT en cas de coupure ou mauvais fonctionnement de la ligne
(d'ailleurs FT est déjà venu 2 fois sur mes appels)
- si je change de FAI, c'est plus facile et je conserverais le téléphone pendant la transition

jeangab35

@ TOUS
C'est décidé je vais cet aprem chez Orange (quoi que j'ai - chez eux - un mauvais souvenir des débits très très faibles)
Je résilie d'abord le contart FREE qui déconne en permanence
Si le résultat est conforme en débits je casse tous mes autres contrats FREE (ADSL et GSM)
Quand FREE aura moins de clients ils auront le temps de s'occuper de ceux qui restent !!!!

Bon courage

jojo75

@ TOUS
C'est décidé je vais cet aprem chez Orange (quoi que j'ai - chez eux - un mauvais souvenir des débits très très faibles)
Je résilie d'abord le contart FREE qui déconne en permanence
Si le résultat est conforme en débits je casse tous mes autres contrats FREE (ADSL et GSM)
Quand FREE aura moins de clients ils auront le temps de s'occuper de ceux qui restent !!!!

Bon courage

Je te conseille d'aller d'abord chez Orange avant de résilier, je crois qu'ils peuvent te rembourser les frais de résiliation de chez Free.

Pour ma part, ce sera SFR, apres 12 ans chez Free... le changement c'est maintenant :)

DG85

Je confirme Orange rembourse les frais de résiliation,

Je suis allé à la boutique Orange Lundi matin.

jeangab35

@ TOUS
Il y a qq années j'étai chez Orange j'avai un débit descendant de 800 Kbits
Je suis passé chez SFR avec comme support tj la ligne phone Orange et là sans rien changer le débit est passé à 2 mbits
Il y a 2 ans je suis passé chez Free débit 6 Mbits

C'est pourquoi - outre les tarifs - je vais être très prudent sur le choix de mon prochain provider