kampoual

Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement le lundi 4/11/2013.

Je me retrouve depuis vendredi à l'étape 5 : freebox en cours d'envoi.

Est-ce que c'est normal ?

J'espère ne pas avoir la surprise de me retrouver avec une livraison de matériel que j'ai déjà en ma possession...

Les échanges avec le service client sont assez compliqués (retour assez long et bug lors de l'envoi de réponse à l'assistance).

Voici la réponse de l'assistance vendredi :

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous interrogez au sujet de l'avancement de votre inscription suite à votre souscription de l'offre Free Haut Débit.

Après vérification, nous vous informons que l'opérateur historique nous a bien notifié le câblage de votre ligne ADSL en date de ce jour le 15/11/2013.

Vous pouvez, dès lors, brancher votre Freebox pour bénéficier de tout le potentiel de vos services.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous l'indiquer par retour de mail en nous communiquant l'affichage de votre Freebox."

Merci d'avance pour vos réponse.

Technicien408

Re : Déménagement --> Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #1 le: 18 November 2013 16:31:18 »
Bonjour kampoual,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

kampoual

« Réponse #2 le: 19 November 2013 08:51:11 »
Bonjour Technicien408,

Le MP a été expedié hier.

mowa

« Réponse #3 le: 19 November 2013 12:00:56 »
Bonjour kampoual,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre nouvelle ligne a bien été câblée le 15/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)   / Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion.
Et puisque votre ligne est bien câblée, donc normalement vous devez avoir accès aux services Free.
Je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier matin à ce propos, je tiens à vous signaler qu'une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

nico1715

« Réponse #4 le: 23 November 2013 19:02:03 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation "bloqué à l'étape 5 : votre freebox est en cours d'envoi".

J'ai fait la demande de déménagement le 10 novembre et depuis le 14, je suis à l'étape 5.

Lorsque que je connecte la free box je suis bloqué à l'étape 2 : recherche de signal.

Lorsque je connecte un téléphone directement sur une prise je n'ai pas de signal.

J'ai besoin d'internet pour mon travail donc toute aide est la bien venue.

Merci d'avance.

sahadi2002

« Réponse #5 le: 28 November 2013 15:05:40 »
Bonjour,

Je suis a 20 jours depuis mon inscription et a 10 jours bloqué sur cette étape d'envoi.

Pourriez vous svp me donner plus d'information sur l'avancement de la commande ?

« Modifié: 28 November 2013 15:28:49 par sahadi2002 »

Technicien408

« Réponse #6 le: 28 November 2013 15:20:53 »
Bonjour sahadi2002,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

sahadi2002

« Réponse #7 le: 28 November 2013 15:37:22 »
Bonjour,

Merci pour votre retour, après installation de l'ancienne box V5 je reste bloqué sur le message RÉSEAU.... depuis le 19/11/2013. je voulais pas me casser la tête plus que ça j'ai bien emballé l'ancienne box. mais là ça commence a prendre du temps presque 10 jours pour un envoi en UPS ???
j'ai reçu ni SMS ni mail ni rien pour savoir ou en est ma commande...au téléphone après 20 min d'attente votre collègue me dit que c'est en cours de validation.... Oui mais qu'est qui est en cours de validation ? la ligne est bien activée.
Merci encore pour le travail que vous faite sur ce forum en répondant a nos questions mais franchement je ne comprends pas la politique de free.

Technicien408

« Réponse #8 le: 28 November 2013 15:39:04 »
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

sahadi2002

« Réponse #9 le: 28 November 2013 15:46:37 »
la box a t-elle été remis a ups ? avez vous plus d'information ?

Technicien408

« Réponse #10 le: 28 November 2013 15:56:58 »
Elle n'a pas été encore remis à UPS, c'est la raison pour laquelle, je vous ai demandé de brancher la freebox que vous avez actuellement en attendant la livraison de la nouvelle ;)
Cordialement

Juanelcalor

« Réponse #11 le: 12 December 2013 15:05:53 »
Bonjour,
Idem que vous, suite à mon déménagement, je suis coincé à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi. "
Ma nouvelle ligne est le 01 47 51 94 80
Merci

Technicien408

Re : Re : Déménagement --> Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #12 le: 12 December 2013 15:54:20 »
la box a t-elle été remis a ups ? avez vous plus d'information ?

Bonjour sahadi2002,
Freebox livrée le Vendredi, 06/12/2013 à 14:29.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

paupau78

« Réponse #13 le: 27 April 2015 11:33:29 »
Bonjour,

Suite à un déménagement de ma ligne freebox, ma ligne a été construite le 23 avril et depuis ce week-end je me connecte avec mon ancienne freebox et tout marche impeccable....
Ma question es la suivante : Pourquoi une nouvelle freebox est en cours d'envoi ?????? J'ai même un numéro de collissimo et avec comme livraison à l'ancienne adresse ????

Mon numéro en MP
Merci

Technicien408

« Réponse #14 le: 27 April 2015 11:36:50 »
Bonjour paupau78,
Je ne vois aucun colis en cours d'envoi ni sur votre nouvel abonnement ni sur votre ancien abonnement.
Merci de me communiquer par MP le numéro de collissimo en question afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 27 April 2015 11:38:22 par Technicien408 »

paupau78

« Réponse #15 le: 27 April 2015 11:44:58 »
Ok merci

Technicien408

« Réponse #16 le: 27 April 2015 16:35:01 »
Je vous en prie paupau78.
Bonne fin de journée.
Cordialement