Freenews

[NAT] La semaine du 7...
« le: 18 March 2006 18:55:26 »

Cette semaine Free vient de franchir un nouveau cap en terme de dégroupage :

700 NRA couverts (en date du 17/03/2006)
    sur 70 départements
    et une part d'abonnés dégroupés légèrement supérieure à 70%
   Source: François04

Lien vers la news

Slaash

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #1 le: 18 March 2006 19:04:43 »
Blanche Neige travaille chez Free ??

ok -> []
:D

FrançoisL

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #2 le: 18 March 2006 19:06:49 »
Et moi et moi, et moi !
Il fallait bien que quelqu'un le dise, je rejoint Slaash :D ---->[]

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #3 le: 18 March 2006 19:33:00 »
ouaaa je savais pas qu'ils etaient si meticuleux sur de beaux chiffre free :P

Tony

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #4 le: 18 March 2006 19:50:52 »
Ils font de la pub pour Cegetel ;-)

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #5 le: 18 March 2006 19:57:56 »
nan cegetel c'est le9 :D

tuba70

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #6 le: 18 March 2006 20:50:48 »
Citation de: FreeNews
700 NRA couverts (en date du 17/03/2006)
    sur 70 départements
    et une part d'abonnés dégroupés légèrement supérieure à 70%
Et le dégroupage du département 70 ???

Vivinfo

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #7 le: 18 March 2006 21:04:27 »
pour le département 77, il reste bcp à faire niveau dégroupage ;)

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #8 le: 18 March 2006 21:05:19 »
ouai mais dans le 07 et le 70? :P

cestbay

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #9 le: 18 March 2006 22:05:33 »
cest dans l'herault  34

3+4=7

;))

Gregorylouis

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #10 le: 18 March 2006 22:35:00 »
oui ben la part des dégroupés augmentent parce que les non dégroupés se barrent !!!!

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #11 le: 18 March 2006 22:45:37 »
Citation de: Gregorylouis
oui ben la part des dégroupés augmentent parce que les non dégroupés se barrent !!!!
ça c'est la meilleur :D tu crois vraiment a ce que tu dis?

Xerxés

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #12 le: 18 March 2006 23:25:29 »
Il a pas tort Gregorylouis, y a une véritable hémorragie chez les non-dégroupés...

jujubickoille

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #13 le: 18 March 2006 23:35:13 »
et dans 7 millions d'années je serais degoupé :p :D

benjamin

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #14 le: 19 March 2006 00:07:18 »
avec tous ces numero de departement on se croirait a un loto geant !!!

jeremyto

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #15 le: 19 March 2006 00:10:46 »
Vivement PRO59, j'attend depuis 2 ans lol :(

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #16 le: 19 March 2006 02:07:50 »
Citation de: burningdog
Citation de: Gregorylouis
ça c'est la meilleur :D tu crois vraiment a ce que tu dis?
Dans ma ville, sur les deux NRA tout juste dégroupés il y a trois fois moins d'abonnés pour 100 lignes que dans les villes dégroupées depuis des années... donc oui, la baisse du nombre de non dégroupés fait augmenter la part de dégroupés.

Philgood

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #17 le: 19 March 2006 07:52:20 »
A partir de combien d'abonnés sur un NRA free degroupe t'il?
merci

Farden

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #18 le: 19 March 2006 08:35:22 »
Dans le 5+2=7, on l'attend toujours, le signe du premier NRA dégroupé... mais les tableaux de francois04 (que je consulte régulièrement et que je félicite pour son travail au passage) restent déséspéréments vides pour mon département...

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #19 le: 19 March 2006 09:41:26 »
Et dans le 36, 23, 15, 43, 48, 12, 82, 32, 09, 48, 24, 40, 61, 08, 88, 70, 07, 04 et 05 ?

Dans ces départements, il n'y a pas encore la queue d'un NRA de prévu. Et comment font-ils pour aller sur le net? Ils subissent les caprices de FT.

Alors, qui est à plaindre? Eux ou ceux qui sont en NG et qui voudraient être degroupé ?

:rolleyes:   :(   :O

bensti

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #20 le: 19 March 2006 13:24:31 »
Heu chut, car le fameux NRA PAT86, censé etre dégroupé depuis.... 2ans maintenant.... n'est toujours pas fait!

biomols

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #21 le: 19 March 2006 13:46:10 »
Salut je comprend pas que le chs44 ne soit toujours pas dégroupé (c'est mon nra :) ) et il se trouve en périphérie nantaise et approvisionne en adsl une grosse partie de st herblain qui est la plus grosse commune de la métrople nantaise!

sscouby

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #22 le: 19 March 2006 13:53:10 »
7 ah quel beau chiffre !
ca me rapelle mon debit en download depuis vendredi : 70 Ko/s !!
Merci free

Matt95

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #23 le: 19 March 2006 14:45:09 »
Quand on voit que FT a rendu compatible adsl2+ 3700 nra en 2jours, ca parait tout petit ...

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #24 le: 19 March 2006 15:14:00 »
Citation de: Matt95
Quand on voit que FT a rendu compatible adsl2+ 3700 nra en 2jours, ca parait tout petit ...
c'est pas dur quand tu as deja le reseau a toi?

tiens moi voisin avec 1pc il a pas fait de reseau alors que chez moi en 10min je peux cabler 5pc en gigabit et 2 en fibre optique xD

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #25 le: 19 March 2006 15:49:14 »
Surtout après avoir bloqué ou ralenti tout les concurents.

Il ne faut pas oublié non plus que ça fait près de 5 ans qu'il prépare leur installation en fibre noire !

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #26 le: 19 March 2006 15:50:17 »
La semaine du 7 en effet... ça fait maintenant 7 mois que chez les IP/ADSL les connexions sont inutilisables.

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #27 le: 19 March 2006 17:20:29 »
Citation de: TBirdTheYuri
La semaine du 7 en effet... ça fait maintenant 7 mois que chez les IP/ADSL les connexions sont inutilisables.
que CERTAINE connexion sont inutilisable, serieu arretez de prnedre votre cas pour une généralité et le prob est réglé apparement a par le limite de 32ko en up

alexk

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #28 le: 19 March 2006 18:27:37 »
oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc il te reprennait sur le "les". Quand bien meme il y aurait des centaines ou milliers de personnes encore touchées, il est a rappeler qu'il y a dans les 500 000 non dégroupés donc évitez de parlez pour tout le monde même si votre problème est désagréable pour vous.

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #29 le: 19 March 2006 18:31:36 »
Pour moi et pour un demi-million d'abonnés ou presque.

Allez jeter un oeil dans le topic "la fin des problèmes en IP/ADSL" pour constater que ça ne fonctionne toujours pas

alexk

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #30 le: 19 March 2006 18:39:17 »

Allez jeter un oeil dans le topic "la fin des problèmes en IP/ADSL" pour constater que ça ne fonctionne toujours pas
T'es pathetique de croire que 800 commentaires representent 500 000 personnes (tu ne vois pas ceux qui disent que ça remarche ? Il y en a donc forcement moins que la totalité des 500 000 dans lesquels tu crois te situer).
Même si je comprends TON probleme et celui d'autres, je te laisse débattre tout seul (car en plus, ce n'est pas du tout le sujet de la news).
A bientôt.

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #31 le: 19 March 2006 18:43:20 »
Citation de: alexk

T'es pathetique de croire que 800 commentaires representent 500 000 personnes (tu ne vois pas ceux qui disent que ça remarche ? Il y en a donc forcement moins que la totalité des 500 000 dans lesquels tu crois te situer).
Même si je comprends TON probleme et celui d'autres, je te laisse débattre tout seul (car en plus, ce n'est pas du tout le sujet de la news).
A bientôt.
Le sujet de la news c'est "la semaine du 7"... et ça fait 7 mois que rien ne fonctionne, ça ne va pas avec?

Et au lieu de critiquer mes commentaires, va donc voir dans l'autre topic au lieu d'insunuer des âneries. Il doit y en avoir 2 ou 3 qui ont eu de l'amélioration, mais aucun, je dis bien aucun n'a sa connexion rétablie à 100%, et ça je peux l'affirmer du fait de l'absence de nouveau firmware.

alexk

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #32 le: 19 March 2006 18:54:33 »

A bientôt.
Le sujet de la news c'est "la semaine du 7"... et ça fait 7 mois que rien ne fonctionne, ça ne va pas avec?

Et au lieu de critiquer mes commentaires, va donc voir dans l'autre topic au lieu d'insunuer des âneries. Il doit y en avoir 2 ou 3 qui ont eu de l'amélioration, mais aucun, je dis bien aucun n'a sa connexion rétablie à 100%, et ça je peux l'affirmer du fait de l'absence de nouveau firmware.
( Ton premier message était un peu dans le sujet en parlant des 7 mois mais après , le débat, non, voilà tout)
Une petite dernière alors:
Ah ben tiens, je m'etais même pas rendu compte que c'était à toi que j'avais répondu sur l'autre topic. Comme quoi, tu agis de manière cohérente puisque tu fais les mêmes généralités sur les ND que sur les rédacteurs sans savoir.
Tu dis que rien ne marche chez 500 000 personnes depuis 7 mois. C'est tout simplement faux.
Déjà puisque certaines personnes n'ont pas épprouvé de gène au cours de ces 7 mois et aussi car chez beaucoup, le service est revenu en grande partie ces jours-ci. Apres, pour ceux là, il manque un peu de confort avec du débit mais ils ont récupéré une connexion utilisable.
En tout cas, avec le temps, tu devrais savoir que ceux chez qui ça fonctionne ne s'expriment que très rarement donc évite les généralités sur les commentaires d'un topic.
Je te demande juste de comprendre la nuance entre "rien ne fonctionne" (que je t'accorde quand même, même si c'est excessif, d'attribuer à ceux qui avaient des perturbation en ND) et "tout ne refonctionne pas".

freemat

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #33 le: 19 March 2006 19:05:37 »
Ils l'étaient depuis plusieurs mois, cela a juste été l'ouverture commerciale. FT préfère ouvrir beaucoup d'un coup que faire profiter petit à petit.

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #34 le: 19 March 2006 19:51:09 »
A bientôt.

( Ton premier message était un peu dans le sujet en parlant des 7 mois mais après , le débat, non, voilà tout)
Une petite dernière alors:
Ah ben tiens, je m'etais même pas rendu compte que c'était à toi que j'avais répondu sur l'autre topic. Comme quoi, tu agis de manière cohérente puisque tu fais les mêmes généralités sur les ND que sur les rédacteurs sans savoir.
Tu dis que rien ne marche chez 500 000 personnes depuis 7 mois. C'est tout simplement faux.
Déjà puisque certaines personnes n'ont pas épprouvé de gène au cours de ces 7 mois et aussi car chez beaucoup, le service est revenu en grande partie ces jours-ci. Apres, pour ceux là, il manque un peu de confort avec du débit mais ils ont récupéré une connexion utilisable.
En tout cas, avec le temps, tu devrais savoir que ceux chez qui ça fonctionne ne s'expriment que très rarement donc évite les généralités sur les commentaires d'un topic.
Je te demande juste de comprendre la nuance entre "rien ne fonctionne" (que je t'accorde quand même, même si c'est excessif, d'attribuer à ceux qui avaient des perturbation en ND) et "tout ne refonctionne pas".
Pour moi une connexion dont un élement ne fonctionne pas est une connexion qui ne fonctionne pas, au même titre qu'un avion avec un réacteur en panne est un avion en panne.

alexk

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #35 le: 19 March 2006 21:17:05 »
Pour moi une connexion dont un élement ne fonctionne pas est une connexion qui ne fonctionne pas, au même titre qu'un avion avec un réacteur en panne est un avion en panne.
Sans exagérer bien entendu...
Comparer le confort procuré par un upload supérieur (je ne parle que de la connexion qui est presque rétablie) et un avion au réacteur défectueux, oui l'analogie est frapante!
J'aurais plutôt parlé de l'absence de boissons à bord ou de quelquechose du genre.
Tu sais très bien qu'un nouveau firmware sera déployé (d'autant qu'un doit l'être pour les dégroupés demain) mais c'est juste histoire de gueuler (je ne parle encore que de la connexion qui ne demande qu'un nouveau firmware pour etre 100% opérationnelle).
En tout cas, tu as employé le terme de connexion "inutilisable" et tu m'accorderas qu'une conexion dont seul l'upload est limité à 32ko/sec est tout sauf inutilisable.
(désolé de polluer un topic avec un débat privé)

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #36 le: 19 March 2006 21:21:07 »
Sauf qu'en plus des bridages à 32ko/s (qui ne me concernent pas puisque je suis en 2432/160) il y a tous les ports au dessus de 1024 bloqués, les débits en http qui frisent ceux du RTC, le FTP inutilisable également (3 heures pour envoyer 10ko...).

Et puisque tu parles de confort, la limitation revient à payer un billet TGV Paris/Marseille et à faire le trajet à 75 km/h. Je pense que tu apprécierais beaucoup de payer le prix d'un TGV pour voyager à la vitesse d'une Micheline.

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #37 le: 19 March 2006 21:27:44 »
Sauf qu'en plus des bridages à 32ko/s (qui ne me concernent pas puisque je suis en 2432/160) il y a tous les ports au dessus de 1024 bloqués, les débits en http qui frisent ceux du RTC, le FTP inutilisable également (3 heures pour envoyer 10ko...).

Et puisque tu parles de confort, la limitation revient à payer un billet TGV Paris/Marseille et à faire le trajet à 75 km/h. Je pense que tu apprécierais beaucoup de payer le prix d'un TGV pour voyager à la vitesse d'une Micheline.
les bords bridés ont commencé a ne plus l'etre pour un tres grande partie de personne etant donné que le controle 2 pc par vnc, 1 en RDP et que steam download sans probleme ;)

ça se resoud ^^

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #38 le: 19 March 2006 21:38:46 »

Tu dois être situé dans une zone désertique pour avoir une aussi mauvaise connexion !!! :P

Poue reprendre ta comparaison avec les trains, le "bridage" employé par Free est juste mis en place pour que la majorité des internautes en ND puissent se connecter sur la toile. Exactement comme tu réserverais une place pour être sûr de pouvoir monter dans le train. Sinon, ce serait l'anarchie qomme dans certains pays où l'on voit des trains bondés de passager, jusque sur les toits.

Maintenant, je repose ma question de cette après-midi : que penser des gens qui sont dans le 36, 23, 15, 43, 48, 12, 82, 32, 09, 48, 24, 40, 61, 08, 88, 70, 07, 04 et 05, où il n'y a pas encore la queue d'un NRA de prévu?

A leurs yeux, tu parait comme un privilégié ou un nanti puisque tu AS une connexion que eux n'ont quand rêve.

VEINARD

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #39 le: 19 March 2006 21:42:40 »
Rêver d'une connexion ADSL qui tourne comme une conenxion RTC?

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #40 le: 19 March 2006 21:43:37 »
Et au passage je te signale que je paye pour une offre comprenant Internet haut débit + Télé + Téléphone, et que je n'ai que Internet bas débit + téléphone de temps en temps.

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #41 le: 19 March 2006 22:06:13 »
Et au passage je te signale que je paye pour une offre comprenant Internet haut débit + Télé + Téléphone, et que je n'ai que Internet bas débit + téléphone de temps en temps.
Et alors ??? Le RTC est vraiment aussi mauvais que ça ???

Aurais-tu oublier qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il n'y avait rien d'autre !

Maintenant, pour le prix que tu payes, effectivement c'esr peu, mais il ne faut pas REVER !

Comment veux-tu avoir tout ça dans une zone reculée et éloignée de toute civilisation ???

Effectivement, il existe des concurents qui vont te faire des offres à la demande, du sur mesure. Va voir les offres de FT, elles sont incomprehensibles. A moins de vouloir payer près de 45 euros la même offre que Free.

Mais rien ne te retient tu sais ? nous sommes dans un république et non une dictature. Pas content, va voir ailleurs si le père noël éxiste !

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #42 le: 19 March 2006 22:08:01 »
"une zone reculée et éloignée de toute civilidation"... faut arrêter la moquette un peu.

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #43 le: 19 March 2006 22:09:18 »
"une zone reculée et éloignée de toute civilidation"... faut arrêter la moquette un peu.
C'est ce que j'ai compris au vu de ton post et au vu de tes débits

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #44 le: 19 March 2006 22:09:45 »
Et je ne veux pas payer pour aller ailleurs, je veux que ce que je paye me soit donné, c'est tout. C'est pourtant pas compliqué non?

Si tu achètes une Renault et qu'elle ne fonctionne pas tu fais quoi? tu vas gueuler chez le concessionnaire ou bien tu vas dire "tant pis je la jette et je vais acheter un citroën"?

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #45 le: 19 March 2006 22:10:24 »
Citation de: voyageur92
Il te faut quoi pour passer du stade "désertique" au stade "habité"? 1 million d'habitants?

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #46 le: 19 March 2006 22:12:11 »
Et je ne veux pas payer pour aller ailleurs, je veux que ce que je paye me soit donné, c'est tout. C'est pourtant pas compliqué non?

Si tu achètes une Renault et qu'elle ne fonctionne pas tu fais quoi? tu vas gueuler chez le concessionnaire ou bien tu vas dire "tant pis je la jette et je vais acheter un citroën"?
Nan, pour la simple raison que je n'ai pas envie (là aussi) de payer cher une voiture que ne vaut rien.

Par contre quel culture tu as, après les avions, les trains et maintenant les voitures, que vas-tu nous prendre comme exemple la prochaine fois ?

TBirdTheYuri

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #47 le: 19 March 2006 22:13:35 »

Nan, pour la simple raison que je n'ai pas envie (là aussi) de payer cher une voiture que ne vaut rien.

Par contre quel culture tu as, après les avions, les trains et maintenant les voitures, que vas-tu nous prendre comme exemple la prochaine fois ?
Ben je ne sais pas puisque manifestement tu ne veux pas comprendre... mais bon c'est bien la mentalité des dégroupés ça.

Démerdez vous, du moment que ma télé fonctionne je peux cracher à la gueule des autres...

Jul13n

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #48 le: 19 March 2006 22:15:29 »
moi j'envie le 56k des fois car la connexion GPRS ou GSM depuis mon gsm quand suis sur la route c'ets pas top xD

voyageur92

[NAT] La semaine du 7...
« Réponse #49 le: 19 March 2006 22:16:17 »
Il te faut quoi pour passer du stade "désertique" au stade "habité"? 1 million d'habitants?
pas la peine, j'habite juste une petite commune de 58000 ames.

Par contre, ma mère qui est interssée par internet, je ne lui ai pas conseillé de prendre Free car non desservi par eux. Comme elle a un opérateur téléphonique, je lui ai conseillé de commencé avec eux pour voir.

Mais si tu vas voir d'autre forum, comme degroupnews par exemple, tu vas vite te rendre compte que le problème de débit up et down, existe partout. Chez tous les FAI, même chez Wanaprout. UN COMBLE NON ???