Sauf qu'en plus des bridages à 32ko/s (qui ne me concernent pas puisque je suis en 2432/160) il y a tous les ports au dessus de 1024 bloqués, les débits en http qui frisent ceux du RTC, le FTP inutilisable également (3 heures pour envoyer 10ko...).
Et puisque tu parles de confort, la limitation revient à payer un billet TGV Paris/Marseille et à faire le trajet à 75 km/h. Je pense que tu apprécierais beaucoup de payer le prix d'un TGV pour voyager à la vitesse d'une Micheline.
Tu dois être situé dans une zone désertique pour avoir une aussi mauvaise connexion !!!

Poue reprendre ta comparaison avec les trains, le "bridage" employé par Free est juste mis en place pour que la majorité des internautes en ND puissent se connecter sur la toile. Exactement comme tu réserverais une place pour être sûr de pouvoir monter dans le train. Sinon, ce serait l'anarchie qomme dans certains pays où l'on voit des trains bondés de passager, jusque sur les toits.
Maintenant, je repose ma question de cette après-midi : que penser des gens qui sont dans le 36, 23, 15, 43, 48, 12, 82, 32, 09, 48, 24, 40, 61, 08, 88, 70, 07, 04 et 05, où il n'y a pas encore la queue d'un NRA de prévu?
A leurs yeux, tu parait comme un privilégié ou un nanti puisque tu AS une connexion que eux n'ont quand rêve.
VEINARD