tris25

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #350 le: 19 July 2017 16:22:46 »
Bonjour,

Technicien408, sur mon suivi de commande il y'a noté que la ligne est construite et la connexion activée.
Pouvez vous me confirmer que France télécom a fait le nécessaire  ?

Technicien408

« Réponse #351 le: 19 July 2017 16:36:04 »
Bonjour tris25,
Oui, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

tris25

« Réponse #352 le: 19 July 2017 16:40:20 »
Ok, merci !

Technicien408

« Réponse #353 le: 19 July 2017 16:50:37 »
Je vous en prie tris25.
A votre service

tris25

« Réponse #354 le: 19 July 2017 17:05:34 »
Technicien408, je vous ai posé une dernière question en mp, si vous pouvez jetez un œil. Merci

Technicien408

« Réponse #355 le: 19 July 2017 17:21:42 »
Je vous en prie tris25.
Répondu ;)

benji77fr

« Réponse #356 le: 21 July 2017 09:05:07 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP Technicien408.

manuto

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #357 le: 21 July 2017 10:05:49 »
Bonjour manuto,
Une remontée est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Une petite question.
Dans mon offre, j'ai le remboursement des frais de résiliation de mon FAI actuel, mais il y a un delai maximum pour envoyer la facture de résiliation.
Ce délai va t-il être repoussé du fait du délai de saturation de la BL ?
Car a force de patienter, il sera forcement dépassé, indépendamment de ma volonté

mowa

« Réponse #358 le: 22 July 2017 11:30:43 »
Bonjour benji77fr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #359 le: 22 July 2017 11:48:44 »
Bonjour tris25,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 19/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Livraison effectuée vendredi 21/07/2017 à 16:59.
Je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident hier suite au souci de synchronisation rencontré, une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

benji77fr

« Réponse #360 le: 23 July 2017 16:24:35 »
Hélas c'est un logement tout neuf, je suis son premier occupant et je n'ai pas de numéro de téléphone à vous communiquer, seulement mon portable mais là je ne pense que ce soit celui ci que vous voulez  :(.

sebastopaul

« Réponse #361 le: 23 July 2017 19:08:51 »
Hélas c'est un logement tout neuf, je suis son premier occupant et je n'ai pas de numéro de téléphone à vous communiquer, seulement mon portable mais là je ne pense que ce soit celui ci que vous voulez  :(.

Bonsoir,
Tu as bien un identifiant que Free t'a fourni. C'est ça qu'il faut fournir.

De plus normalement si ça été fait correctement tu as une référence ligne qui te permet de t'inscrire. Les lignes sont normalement déjà raccordées si le promoteur a fait le nécessaire avec Orange. Donc pas de construction de ligne.

benji77fr

« Réponse #362 le: 23 July 2017 21:15:28 »
J'ai pourtant bien fourni en MP mon NDI que Free m'a fourni, si le MP n'a pas été reçu je peux toujours renvoyer.

Pour le numéro, je n'ai rien du tout, j'ai fais l'inscription chez Free sans utilisé de numéro comme le LOGO ( je n'ai aucune idée où il se trouve ). Free m'a indiqué qu'il fallait construire la ligne et que Orange devait intervenir, d'où la prise de RDV initialement prise que s'est vue annulée. D'après ce que j'ai pu récupérer comme info, les autres occupants ont aussi le droit à la saturation de la boucle locale.

sebastopaul

« Réponse #363 le: 24 July 2017 10:05:35 »
J'ai pourtant bien fourni en MP mon NDI que Free m'a fourni, si le MP n'a pas été reçu je peux toujours renvoyer.

Pour le numéro, je n'ai rien du tout, j'ai fais l'inscription chez Free sans utilisé de numéro comme le LOGO ( je n'ai aucune idée où il se trouve ). Free m'a indiqué qu'il fallait construire la ligne et que Orange devait intervenir, d'où la prise de RDV initialement prise que s'est vue annulée. D'après ce que j'ai pu récupérer comme info, les autres occupants ont aussi le droit à la saturation de la boucle locale.

Je me trompe peut être c'est juste que les travaux de raccordement ne sont pas fini. Car normalement il n'y a pas de construction de ligne, le promoteur demande le raccordement des appartements, ce qui est le cas des lotissements puis ensuite il n'y a plus qu'à s'inscrire comme une procédure NDI.
Il y'a fort affaire que toi aussi tu sois dans cette position de saturation du réseau.

benji77fr

« Réponse #364 le: 24 July 2017 10:35:52 »
Je pense aussi que ça risque d'être un peu long à se décanter du fait que l'on soit en période d'été, moins d'effectif.

sebastopaul

« Réponse #365 le: 24 July 2017 10:44:10 »
Je pense aussi que ça risque d'être un peu long à se décanter du fait que l'on soit en période d'été, moins d'effectif.

Dans tous les cas saturation de la boucle locale c'est le réseau Orange et donc tu ne peux contourner les choses.

benji77fr

« Réponse #366 le: 24 July 2017 19:28:47 »
Je dois attendre sagement :'(.

tris25

« Réponse #367 le: 24 July 2017 20:21:20 »
Bonjour Mowa,

En effet je n'ai toujours pas internet malgré que toutes les étapes de la commande soient validées, la freebox ne capte pas de signal ADSL. J'ai testé la box chez un proche et elle a capté le signal vdsl donc je ne pense pas que ça vienne de la box.  Suite à l'ouverture du ticket incident vendredi,  jai reçu ce mail ce matin :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

Voilà donc je patiente encore malheureusement. Jespere que France télécom a câblé la bonne ligne.

sebastopaul

« Réponse #368 le: 24 July 2017 20:24:21 »
Bonjour Mowa,

En effet je n'ai toujours pas internet malgré que toutes les étapes de la commande soient validées, la freebox ne capte pas de signal ADSL. J'ai testé la box chez un proche et elle a capté le signal vdsl donc je ne pense pas que ça vienne de la box.  Suite à l'ouverture du ticket incident vendredi,  jai reçu ce mail ce matin :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

Voilà donc je patiente encore malheureusement. Jespere que France télécom a câblé la bonne ligne.

J'ai oublié de te demander tu as une prise Dti chez toi ? si c'est le cas branches toi dessus.

Je pense juste que le technicien chargé de te raccorder n'a pas bien fait son travail, si sur la prise Dti ça ne fonctionne pas.
« Modifié: 24 July 2017 20:25:56 par sebastien »

tris25

« Réponse #369 le: 24 July 2017 20:41:07 »
J'ai essayé sur la prise DTI ca ne fonctionne pas non plus.
Le conseiller free m'a dit de laisser la box branchée durant la résolution de l'incident. Vaut mieux que je la laisse sur la DTI ou ça n'a pas d'importance par rapport à une autre prise ?

sebastopaul

« Réponse #370 le: 24 July 2017 21:00:58 »
J'ai essayé sur la prise DTI ca ne fonctionne pas non plus.
Le conseiller free m'a dit de laisser la box branchée durant la résolution de l'incident. Vaut mieux que je la laisse sur la DTI ou ça n'a pas d'importance par rapport à une autre prise ?

Je te conseille sur le Dti. De tout manière en cas de contrôle c'est là que le technicien interviendra.

tris25

« Réponse #371 le: 24 July 2017 21:03:35 »
Ok. Et le technicien FT comment il aurait pu se tromper dans le câblage, se tromper de ligne ok ca peut arriver mais se tromper en étant sur la bonne ligne...

sebastopaul

« Réponse #372 le: 24 July 2017 21:04:51 »
Je ne sais pas.

Le principal c'est que tu sois connecté.

Mask_

« Réponse #373 le: 25 July 2017 10:28:07 »
Bonjour Technicien Free,

Toujours concernant le statut de mon déménagement (fbx20508119), quel est le statut ? Aux dernières news, la date prévisionnelle pour une fin de saturation était le 22/07.

Cdlt,
Maxime

tris25

« Réponse #374 le: 26 July 2017 16:32:43 »
Bon, toujours pas de nouvelles de free... Mowa ou Technicien vous pouvez me dire si il y a quelque chose en cours depuis le test de position ?

benji77fr

« Réponse #375 le: 28 July 2017 07:31:59 »
Apparemment ma résidence n'est pas encore raccordée et le délai depuis la livraison des biens (Juillet) est de 6 semaines minimum. On verra donc mi-Août.

mowa

« Réponse #376 le: 28 July 2017 11:57:55 »
Bonjour tris25,
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #377 le: 28 July 2017 12:02:12 »
Bonjour Mask_,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation est dépassée ==>     Suivi    Ligne en cours de construction
23/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 35 jours (OKAR)
-    29/06/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    06/07/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Reseau date_prev=(2017-07-22)
-    27/07/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-07-22)
A votre disposition.
Cordialement.

tris25

« Réponse #378 le: 28 July 2017 12:14:27 »
Mowa vous m'aviez déjà répondu la même chose le 22 juillet. Depuis free n'a rien fait ?

sebastopaul

« Réponse #379 le: 28 July 2017 12:38:57 »
Mowa vous m'aviez déjà répondu la même chose le 22 juillet. Depuis free n'a rien fait ?

Free ne peut rien faire c'est Orange qui a la main sur son réseau.

tris25

« Réponse #380 le: 28 July 2017 12:45:06 »
Oui c'est sur mais justement cest même pas confirmé que le problème vient de orange. Si la semaine prochaine jai pas de news je pense résilier quand mm. Ca fait deux mois que j'ai pas internet. Je vais prendre une 4g box.

sebastopaul

« Réponse #381 le: 28 July 2017 12:53:52 »
Oui c'est sur mais justement cest même pas confirmé que le problème vient de orange. Si la semaine prochaine jai pas de news je pense résilier quand mm. Ca fait deux mois que j'ai pas internet. Je vais prendre une 4g box.

Si juste c'est marqué saturation boucle locale et donc c'est Orange
23/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 35 jours (OKAR)
-    29/06/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    06/07/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Reseau date_prev=(2017-07-22)
-    27/07/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-07-22)

tris25

« Réponse #382 le: 28 July 2017 13:00:41 »
Sébastien tu t'es trompé de destinataire car moi cest pas pour ce problème, relis au dessus :)

sebastopaul

« Réponse #383 le: 28 July 2017 13:17:41 »
Sébastien tu t'es trompé de destinataire car moi cest pas pour ce problème, relis au dessus :)

Oui exacte, tu es passé par Free pour une construction de ligne. Visiblement Orange ne trouve pas. Il est clair que tu serais client chez eux il aurait trouvé......

manuto

« Réponse #384 le: 30 July 2017 11:18:25 »
Bonjour Technicien 408,
Toujours pas de nouvelle ? cela fait 1 mois que la remontée a été effectuée, et plus de 2 mois depuis la demande de câblage.
pour rappel: fbx20381518

Mask_

« Réponse #385 le: 17 August 2017 10:57:38 »
Bonjour Technicien Free...

Toujours concernant le statut de mon déménagement (fbx20508119), quelles nouvelles ? 2 mois sans service...  :-X

Merci d'avance,
Mask

lesto

« Réponse #386 le: 17 August 2017 14:13:29 »
Personnellement, j'attends depuis le 03 juillet... Or je n'ai pas emménagé dans un logement neuf. La maison dans laquelle je me suis intalallé avait une ligne téléphonique qui a été résiliée.

Orange me dit qu'ils  peuvent m'installer une ligne quasi immédiatement... Intox ?

* Il serait bon que Free prévienne les personnes qui déménagent qu'ils risquent de se retrouver sans téléphone et sans internet pendant une durée très longue.

* Free pourrait aussi informer ses clients du fait qu'il est possible de se connecter à internet par le biais de son téléphone portable servant de routeur à un son ordinateur. Ca marche très bien.  J'ai découvert cela tout seul après plusieurs jours passés à travailler depuis chez des amis (une grande partie de mon travail nécessite l'accès à internet).

* Et si Free donnait cette information, il aurait peut-être aussi la bonne idée de donner cette information complémentaire comme quoi il faut se méfier si on a un forfait Free à 2 euros, parce que la quantité de data étant limitée, il est judicieux, au moins en attendant d'obtenir une ligne, de désactiver les mises à jour automatiques de Windows (10). Je n'ai pas compris pourquoi au bout de 2 jours  j'avais une facture de 20 euros de dépassement à régler pour pourvoir continuer à surfer par le biais de mon portable. Cela s'est renouvelé plusieurs fois, et j'en étais à plus de 100 euros ( ! ! ) lorsque j'ai découvert que Windows effectuait une mise à jour cumulative de plus de 2.5 Go...

* Et si Free donnait ces deux infos, il pourrait alors aussi conseiller, au cas où l'on ne souhaite pas désactiver les mises à jour Windows ou au cas où la consommation de data s'avérait importante, de prendre, le temps de patienter, une abonnement free à 19 €.

* Et si Free donnait ce conseil, il pourrait par la même occasion proposer "une offre commerciale" ce qui serait la moindre des choses pour des clients privés d'un outil indispensable (surtout si c'est un outil de travail).

* Et pour finir, quel soulagement ce serait de ne plus recevoir de mails formatés annonçant que Free fait tout son possible pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. On aimerait un jour de temps à autre un mail personnalisé concernant notre cas bien personnel.

Tout ceci éviterait à un client de Free depuis 2001 (le fameux forfait à 50 h d'avant l'ADSL) de ne pas en avoir gros sur la patate... ! Et cela éviterait à Free le risque de perdre un fidèle client.

20405070

« Réponse #387 le: 29 August 2017 09:17:43 »
Moi sa fait depuis le 1 juin que j'ai demandé le déménagement de mon abonnement et la on est le 29 août et rien 3 moi que j'attends la dénaturation était prévu pour le 8 août apres sa etait le 25 août et la rien pas une date pas d'excuse je sui déçu mais vraiment je regrette d'être resté chez free.... Surtout que on me dit si je suis pas content je doit aller voir ailleurs et bin bravo FREE!!!!

20405070

« Réponse #388 le: 29 August 2017 09:33:58 »
Bonjour
Moi sa fait trois mois que j'attends a chaque foi on donne des date de désaturation et a chaque foi rien je suis déçu resté chez free franchement je désespére j'ai fait ma demande de déménagement le 1juin et la on est le 29 août et tjrs rien super FREE.

jef44

« Réponse #389 le: 29 August 2017 10:53:33 »
de même bloqué depuis le 1er juillet !!! là c'est la crise sérieux !

mowa

« Réponse #390 le: 29 August 2017 11:12:11 »
Bonjour 20405070,
après consultation de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle mentionnée sur votre dossier est dépassée ==>  Etat    Ligne en cours de construction
09/06/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    22/06/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Reseau date_prev=(2017-08-08)
-    07/08/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-08-25)
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été faite dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

20405070

« Réponse #391 le: 30 August 2017 09:35:08 »
Bonjour la c'est bon je vai voir ailleurs!!! Sa fait 3 moi con me dit je reviens vers vous ou patience monsieur ils faut pas prendre les gen pour des pigeons moi sa fait plusieurs années que je sui chez vous et j'ai toujours payer mais facture en temps et en heure et la j'ai même pas un rdv rien la patience a des limite !!!

sebastopaul

« Réponse #392 le: 30 August 2017 20:53:42 »
Bonjour la c'est bon je vai voir ailleurs!!! Sa fait 3 moi con me dit je reviens vers vous ou patience monsieur ils faut pas prendre les gen pour des pigeons moi sa fait plusieurs années que je sui chez vous et j'ai toujours payer mais facture en temps et en heure et la j'ai même pas un rdv rien la patience a des limite !!!

Si tu vas ailleurs tu n'auras pas plus de place, puisque c'est le réseau Orange qui est saturé.

Seul solution et c'est ce qu'ils attendent tu vas chez eux tu payes plus chère, tu es engagé et tu auras une connexion internet.

BudSpencer

« Réponse #393 le: 31 August 2017 13:23:50 »
Bonjour,
j'ai demandé mon déménagement, comme beaucoup ici le RDV technicien Orange a été annulé pour cause de boucle locale saturée.
Pourriez-vous me dire quand ce sera réglé?
NDI20730729
Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #394 le: 31 August 2017 13:27:05 »
Bonjour,
j'ai demandé mon déménagement, comme beaucoup ici le RDV technicien Orange a été annulé pour cause de boucle locale saturée.
Pourriez-vous me dire quand ce sera réglé?
NDI20730729
Merci d'avance.

C'est Orange qui doit en théorie faire le nécessaire.

20405070

« Réponse #395 le: 01 September 2017 11:13:46 »
Bonjour
J'ai une dernière question quand ya une saturation de la boucle locale on peut espérer avoir internet un jour ou pas pour moi savoir comme sa fait plusieurs mois que sa dure Merci d'avance.

BudSpencer

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #396 le: 01 September 2017 13:32:18 »
C'est Orange qui doit en théorie faire le nécessaire.

Merci Sebastopaul2016

20405070

« Réponse #397 le: 04 September 2017 07:49:21 »
Encore et toujours en attente d'une connexion depui le 1 JUIN et toujours aucune nouvelle de free pour pas changé de toute façon en 4 moi d'attente même pas une nouvelle rien a si des date de désaturation le 8 août rien après le 25 août et encore rien et free qui fait le mort sa en 4 moi on c'est plus quoi dire a force de dire des date bidon a ouè c'est pas de votre faute mais vous faite rien pour aranger le problème chapeau FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20405070

« Réponse #398 le: 05 September 2017 09:53:09 »
Toujours pas de connexion ma voisine qui a aménager en même temps que moi et elle a fait sa demande juste après moi, et France Télécom la brancher sans aucun problème mais sa c'est parce-que elle et chez Orange moi je sui chez free alors on invente une saturation cette après-midi j'ai rdv avec une association de consommateurs il sont intéressés par se problème je vai pas en reste la 4 MOIS QUE VOUS ME FAITES GALÈRÈ BOUGER VOUS UN PEU POUR VAUT CLIENTS

mowa

« Réponse #399 le: 05 September 2017 10:50:35 »
Bonjour BudSpencer,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 01/11 ==> Etat    Ligne en cours de construction
14/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR)
-    23/08/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    23/08/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    28/08/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-09-21)
-    04/09/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-11-01)
A votre disposition.
Cordialement.