Personnellement, j'attends depuis le 03 juillet... Or je n'ai pas emménagé dans un logement neuf. La maison dans laquelle je me suis intalallé avait une ligne téléphonique qui a été résiliée.
Orange me dit qu'ils peuvent m'installer une ligne quasi immédiatement... Intox ?
* Il serait bon que Free prévienne les personnes qui déménagent qu'ils risquent de se retrouver sans téléphone et sans internet pendant une durée très longue.
* Free pourrait aussi informer ses clients du fait qu'il est possible de se connecter à internet par le biais de son téléphone portable servant de routeur à un son ordinateur. Ca marche très bien. J'ai découvert cela tout seul après plusieurs jours passés à travailler depuis chez des amis (une grande partie de mon travail nécessite l'accès à internet).
* Et si Free donnait cette information, il aurait peut-être aussi la bonne idée de donner cette information complémentaire comme quoi il faut se méfier si on a un forfait Free à 2 euros, parce que la quantité de data étant limitée, il est judicieux, au moins en attendant d'obtenir une ligne, de désactiver les mises à jour automatiques de Windows (10). Je n'ai pas compris pourquoi au bout de 2 jours j'avais une facture de 20 euros de dépassement à régler pour pourvoir continuer à surfer par le biais de mon portable. Cela s'est renouvelé plusieurs fois, et j'en étais à plus de 100 euros ( ! ! ) lorsque j'ai découvert que Windows effectuait une mise à jour cumulative de plus de 2.5 Go...
* Et si Free donnait ces deux infos, il pourrait alors aussi conseiller, au cas où l'on ne souhaite pas désactiver les mises à jour Windows ou au cas où la consommation de data s'avérait importante, de prendre, le temps de patienter, une abonnement free à 19 €.
* Et si Free donnait ce conseil, il pourrait par la même occasion proposer "une offre commerciale" ce qui serait la moindre des choses pour des clients privés d'un outil indispensable (surtout si c'est un outil de travail).
* Et pour finir, quel soulagement ce serait de ne plus recevoir de mails formatés annonçant que Free fait tout son possible pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. On aimerait un jour de temps à autre un mail personnalisé concernant notre cas bien personnel.
Tout ceci éviterait à un client de Free depuis 2001 (le fameux forfait à 50 h d'avant l'ADSL) de ne pas en avoir gros sur la patate... ! Et cela éviterait à Free le risque de perdre un fidèle client.