mowa

J'espère bientôt  ;) j'ai la box..j'ai la messagerie du tel active mais pour l'instant je patiente pour le net...j'espère que le fait que j'ai rétracté l'offre sfr il y a 10 jours pour venir chez free,  ne posera pas de problème pour free dans son activation de la ligne.

Je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement jaimelavie  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fred31620

Bonjour ,

J'ai effectué un déménagement de ligne adsl free le 1er mai 2016 , je reste à l'étape 4, serait il possible de savoir où en est l'ouverture de ligne?
J'ai contacté plusieurs fois le service client afin de savoir où le raccordement en était sans qu'ils puissent me dire plus que "un déménagement prends entre 6 et 15 jours"
J'ai besoin d'Internet pour mon travail et cela devient vraiment urgent.
En vous remerciant par avance.

Bonne journée

Bonjour,

Petit up de mon post, j'ai un doute qu'il ne se soit perdu dans la masse.

Bonne journée.

mowa

Bonjour fred31620,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

fred31620

Bonjour fred31620,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Message envoyé

mowa

Bonjour fred31620,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
03/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18530395

Bonjour j'ai reçu ma freebox  le 6/05 mais le problème c'est que je suis tjs bloquée en étape 4 depuis le 3/05 dans combien de temps FT raccordera ma ligne

mowa

IDEM pour vous fbx18530395 ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
03/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Vendredi,  06/05/2016 à 11:12
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ggcool91

Bonjour,
Je m'installe et j'ai fait une demande de Freebox mercredi 04 mai. J'ai reçu la box hier mais toujours noté "En cours de raccordement par France Télécom" le probleme c'est que en tant que développeur web, j'ai besoin activement d'une ligne internet pour pouvoir assurer mon travail. Quand est ce que ce sera en route ? Merci beaucoup.

mowa

Bonjour Ggcool91,
A votre disposition.
Cordialement.   

Ggcool91

Bonjour Ggcool91,
A votre disposition.
Cordialement.
MP envoyé

Fbx18525547

Etape 4
« Réponse #7510 le: 11 May 2016 11:10:20 »
Bonjour,
J'aimerais avoir de plus amples informations concernant l'état actuel de ma connection suite à un déménagement . Je trouve que c'est plutôt long. J'avais dans le passé fait 3 inscriptionsur free et en moins d'une semaine tout était OK mais la c'est quand même long.  (12 ème jour)
Voici mon ID : fbx18525547

Merci par avance.

mowa

Bonjour Fbx18525547,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
      02/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Ggcool91 ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
05/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Mardi,  10/05/2016 à 17:29
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

jaimelavie

Je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement jaimelavie  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour
Je viens de regarder l'avancée de l'activation de la ligne. Comment se fait il que que je sois retourné à l'étape 1 alors que j'étais à l'étape 4 ??

mowa

C'est ce que je vois justement jaimelavie en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne n'est désormais plus active ce qui a engendré cette erreur de câblage puisque l'offre était en dégroupage total, vous avez apparemment résilié votre ancien abonnement alors qu'il fallait patienter le temps que l'opération de câblage soit finalisée.
Une nouvelle commande de câblage sera transmise à FT afin de le relancer sur la ligne étant inactive.
A votre disposition.
Cordialement.

jaimelavie

C'est ce que je vois justement jaimelavie en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne n'est désormais plus active ce qui a engendré cette erreur de câblage puisque l'offre était en dégroupage total, vous avez apparemment résilié votre ancien abonnement alors qu'il fallait patienter le temps que l'opération de câblage soit finalisée.
Une nouvelle commande de câblage sera transmise à FT afin de le relancer sur la ligne étant inactive.
A votre disposition.
Cordialement.

J'avais prévenu free que ma résiliation chez orange serait active le 10...on ne m'a jamais dit que ça poserai problème... j'ai donc attendu 10jours pour rien ? Comment vais-je faire ? Je travaille via internet en tant que corecteur...cela n'arrange rien du tout et n'est pas professionnel  😞 cependant je vous remercie de votre aide mais je ne sais pas comment je vais faire
« Modifié: 11 May 2016 13:29:37 par jaimelavie »

mowa

Justement jaimelavie on précise toujours que la résiliation auprès des autres FAI ne doit être effectuée qu'après avoir les services Free opérationnels.
A votre disposition.
Cordialement.

jaimelavie

On ne m'a rien précisé...sinon j'aurai attendu... :o

Popnight

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #7518 le: 11 May 2016 13:40:26 »
Bonjour,
J'aimerais avoir de plus amples informations concernant l'avancement du raccordement de ma ligne par france télécom suite à mon déménagement.
J'ai effectué la demande de déménagement le 1er mai, l'étape 3 a été validé le 3 mai et depuis j'attends...
Pourriez-vous me donner quelques infos svp?
Merci d'avance!
Voici mon ID : fbx18548302

mowa

Bonjour Popnight,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
03/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Ggcool91

IDEM pour vous Ggcool91 ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
05/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Mardi,  10/05/2016 à 17:29
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mais savez vous combien de temps je devrais encore attendre ? Merci beaucoup.

jaimelavie

Justement jaimelavie on précise toujours que la résiliation auprès des autres FAI ne doit être effectuée qu'après avoir les services Free opérationnels.
A votre disposition.
Cordialement.

On ne m'a rien précisé...sinon j'aurai attendu...  :o

mowa

11/05/2016    -    Création : Accès Réseau Inexistant dégroupage total (TRAITEE_NOK - AR_INEX) => ND inexistant_INE001_ - _INE001_
INE001 : impossible de passer commande sur ligne active (ligne active inexistante à l'adresse)
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Du moment que l'erreur a été occasionnée et en cours de correction, il faut alors patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je tiens à vous préciser qu'une commande de câblage sera envoyée à FT demain.
A votre disposition.
Cordialement.

jaimelavie

Merci je vais patienter...j'espère que ça prendra moins de temps. Dois-je faire quelque chose de mon côté pour régler le problème ?

fred31620

Bonjour fred31620,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa.
Pouvez-vous me confirmer que le temps où je suis sans service de la part de free ne me sera pas facturé ou au moins remboursé?

Popnight

Merci beaucoup Mowa,
Bonne journée,
Cordialement.

Bonjour Popnight,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

Bilou137

Bonjour
je suis dans le même cas que la plus part des gens sur ce forum donc je reste bloque sur l'étape 4"votre ligne est en cours de raccordement par France télécom" et j'ai pu voir qu'une personne pouvais suivre le déroulement via le numéro de téléphone fixe et notamment je sollicite votre car j'ai déjà reçu ma Freebox mais je reste toujours bloqué à l'étape 4...

Cordialement

mowa

Merci je vais patienter...j'espère que ça prendra moins de temps. Dois-je faire quelque chose de mon côté pour régler le problème ?

Non, il n'y a aucune démarche à faire de votre part, il suffit juste de patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion afin de brancher votre matériel.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour
je suis dans le même cas que la plus part des gens sur ce forum donc je reste bloque sur l'étape 4"votre ligne est en cours de raccordement par France télécom" et j'ai pu voir qu'une personne pouvais suivre le déroulement via le numéro de téléphone fixe et notamment je sollicite votre car j'ai déjà reçu ma Freebox mais je reste toujours bloqué à l'étape 4...

Cordialement

Bonjour Bilou137,
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Merci beaucoup Mowa,
Bonne journée,
Cordialement.

Je vous en prie Popnight ;) j'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici Vendredi, sinon je remonterai une demande afin de relancer le câblage auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci mowa.
Pouvez-vous me confirmer que le temps où je suis sans service de la part de free ne me sera pas facturé ou au moins remboursé?

Bonjour fred31620,
je tiens à vous préciser qu'on peut demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free, mais cela sera possible une fois le câblage finalisé et les services Free opérationnels sur votre nouveau logement de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos du câblage de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

jaimelavie

Non, il n'y a aucune démarche à faire de votre part, il suffit juste de patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion afin de brancher votre matériel.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup Mowa. J'espère de tout coeur que ça pourra être rapide. Merci à vous pour votre aide. Belle après midi

mowa

Merci beaucoup Mowa. J'espère de tout coeur que ça pourra être rapide. Merci à vous pour votre aide. Belle après midi

Je vous en prie jaimelavie, c'est ce que j'espère aussi pour vous  :)
A votre disposition.
Cordialement.

rems44

bonjour je me suis abonne chez vous le 30/04 et je suis bloque a l’étape 4 depuis le 02/04 et j'aimerais savoir quand ma connexion sera active merci de votre reponse

mowa

Bonjour rems44,
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

bonjour je me suis abonne chez vous le 30/04 et je suis bloque a l’étape 4 depuis le 02/04 et j'aimerais savoir quand ma connexion sera active merci de votre reponse

Bonjour rems44,
Comme je vous l'ai précisé précédemment, votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Petit up de mon post, j'ai un doute qu'il ne se soit perdu dans la masse.

Bonne journée.

Bonjour fred31620,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour j'ai reçu ma freebox  le 6/05 mais le problème c'est que je suis tjs bloquée en étape 4 depuis le 3/05 dans combien de temps FT raccordera ma ligne

Bonjour fbx18530395,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je m'installe et j'ai fait une demande de Freebox mercredi 04 mai. J'ai reçu la box hier mais toujours noté "En cours de raccordement par France Télécom" le probleme c'est que en tant que développeur web, j'ai besoin activement d'une ligne internet pour pouvoir assurer mon travail. Quand est ce que ce sera en route ? Merci beaucoup.

Bonjour Ggcool91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4
« Réponse #7539 le: 11 May 2016 16:02:05 »
Bonjour,
J'aimerais avoir de plus amples informations concernant l'état actuel de ma connection suite à un déménagement . Je trouve que c'est plutôt long. J'avais dans le passé fait 3 inscriptionsur free et en moins d'une semaine tout était OK mais la c'est quand même long.  (12 ème jour)
Voici mon ID : fbx18525547

Merci par avance.

Bonjour Fbx18525547,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
Je viens de regarder l'avancée de l'activation de la ligne. Comment se fait il que que je sois retourné à l'étape 1 alors que j'étais à l'étape 4 ??

Bonjour jaimelavie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
J'aimerais avoir de plus amples informations concernant l'avancement du raccordement de ma ligne par france télécom suite à mon déménagement.
J'ai effectué la demande de déménagement le 1er mai, l'étape 3 a été validé le 3 mai et depuis j'attends...
Pourriez-vous me donner quelques infos svp?
Merci d'avance!
Voici mon ID : fbx18548302

Bonjour Popnight,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour

Cordialement

Bonjour Bilou137,
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Bilou137.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Ggcool91.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjours je viens de recevoir ma freebox hier le 10/05 le souci c est que je suis tjrs bloqué à l étape 4 depuis le 6/05 dans combien de temps FT raccordera ma ligne car je n en peux plus d attendre!!! Merci

Bonjour marmar64,
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

J'ai pu constater la réactivité des techniciens Free sur ce sujet et je sollicite donc votre aide.
Voilà donc une semaine que ma ligne est en cours de raccordement par France Telecom, alors que l'ancien propriétaire de l'appartement avait déjà ouvert une ligne chez Free. On m'avait assuré que l'opération serait très rapide ...  J'aimerais m'assurer que tout est normal, au moins pour patienter.

Merci d'avance !
Nico

Bonjour nico92500,
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
J'ai également reçu la freebox mais suis toujours en étape 4 sur le suivi de commande.

Bonjour Lamdu19,
Cordialement

Bilou137

Merci d'avoir répondu rapidement, je patiente donc! en l'attente d'une bonne nouvelle de votre part.

Merci encore !!!

Technicien408

Je vous en prie Bilou137 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement