mimil6483

Désolé encore une fois mimil6483, je vous en prie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Juste une petite question vous me conseiller bien d'attendre d'avoir la connexion au réseau Free pour résilier mon ancien FAI?
Merci.

mowa

Tout à fait mimil6483, il faut patienter le temps d'avoir accès aux services Free sur votre logement afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mimil6483

Tout à fait mimil6483, il faut patienter le temps d'avoir accès aux services Free sur votre logement afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI ;)
Cordialement.

Ok merci!

mowa

Je vous en prie mimil6483  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Nous avons créé une ligne téléphonique chez France Télécom pour notre nouveau logement. Nous avons attendu 3 jours pour réaliser le déménagement de notre abonnement Free.
Depuis le 26/04/2016  nous sommes à l'étape 4, en cours de raccordement par France Télécom.
Pouvons-nous savoir si tout va bien et combien de temps cela peut prendre ? Nous n'avons pas de voisin, donc pas de FreeWifi, et cela devient très compliqué pour travailler de la maison ...
Merci
0231319525 / fbx18520848

Bonjour anne2713,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mimil6483

Ma box bouygues ne fonctionne plus ! Mais la box Free ne fonctionne pas encore ! J'espère que ça veux dire que ma connexion chez Free est pour aujourd'hui!!

Technicien408

Bonjour mimil6483,
Je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 minutes
Heure de la box : 02/05/2016 14:36:49
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mimil6483

Bonjour mimil6483,
Je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 minutes
Heure de la box : 02/05/2016 14:36:49
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement

mon decodeur TV reste sur RESEAU est ce normal?

fbx18439968

Bonjour,

Un mois après mon problème n'est toujours pas résolu.

Un technicien de FREE est venu pour nous dire que la ligne en facade avait été coupée, puis le technicien d'Orange est venu constater la même chose et depuis plus de nouvelle ! Comment contacter Orange pour qu'ils interviennent sur le câble de notre façade ????

Quand on contacte Free ils nous disent que tout est réglé.... C'est n'importe quoi !

kevinstt33

Toujours bloque à l'étape raccordement par France télécom .. Depuis 10 jours j'ai reçu la box .. Est-ce normal ? Alors que il y avait déjà une ligne existante free dans mon apparement

Gypaetus

Bonjour Mowa, et tous les lecteurs de ce fil,
j'ai envoyé ma résiliation à Free ainsi que les box (qui n'auraient pas dû être envoyé si tôt) ! Je me suis inscrit chez Orange il y 1 semaine, et je viens de recevoir un SMS, ma connexion à Internet vient d'être activée.

Merci pour votre support, mais je ne pouvais pas attendre aussi longtemps !

Cordialement,
Gypaetus

Technicien408

Toujours bloque à l'étape raccordement par France télécom .. Depuis 10 jours j'ai reçu la box .. Est-ce normal ? Alors que il y avait déjà une ligne existante free dans mon apparement

Bonjour kevinstt33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour kevinstt33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mimil6483

Tout foctionne merci de votre aide!

mowa

Bonjour Mowa, et tous les lecteurs de ce fil,
j'ai envoyé ma résiliation à Free ainsi que les box (qui n'auraient pas dû être envoyé si tôt) ! Je me suis inscrit chez Orange il y 1 semaine, et je viens de recevoir un SMS, ma connexion à Internet vient d'être activée.

Merci pour votre support, mais je ne pouvais pas attendre aussi longtemps !

Cordialement,
Gypaetus

Bonjour Gypaetus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a reçu ni courrier, ni matériel de votre part.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie mimil6483 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Très bien alors mimil6483  8)
C'est ce que je vois en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    02/05/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    25 minutes
Heure de la box :    02/05/2016 17:20:28
A votre disposition.
Cordialement.

FRE9128

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le problème de blocage à l'étape 4.
Je suis Frrenaute depuis très longtemps, mais depuis 10/2015, j'ai constaté la facturation des services canala play pour 10 € que je n'ai jamais demandé, suite à plusieurs contestations, Free n'a pas résilié cet abonnement, et comme ça m'a trop énervé, j'ai décidé chez SFR début avril.
A peine quelque jours, j'ai réalisé que j'ai fait une bêtise, j'ai trop habitué à Free , et en plus SFR ne fonctionnait pas top. j'ai décidé de revenir chez Free et depuis 3 semaines je n'ai plus acces aux services Free.

à chaque appel, on me réponds que ça va bientôt se faire, mais toujours bloqué à l'étape 4.

Quelqu'un pourrait me dire combien ça dure cette foutue étape?

Bien à vous.

Technicien408

Bonjour FRE9128,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour FRE9128,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Merci pour votre réponse, enfin je retrouve mon Free !! j'ai la connexion internet juste aujourd'hui, en revenant du travail, je branche la Freebox, et là ça marche! pour le téléphone, ça sera demain j'imagine.

Bonjour FRE9128,
C'est noté ;)

Technicien408

Bonjour anne2713,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 heures, 29 minutes
Heure de la box : 03/05/2016 13:20:47
Cordialement

Guipoche

Il m'arrive le même problème. 15 jours que j'attends des news de FT. Que puis-je faire ?

mowa

Il m'arrive le même problème. 15 jours que j'attends des news de FT. Que puis-je faire ?
Bonjour Guipoche,
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Bonjour Guipoche,
Cordialement

mimil6483

Juste un petit message pour vous dire qu'après 24h tout fonctionne nickel !!

jokerjsk

[Bonjour,
ci joint la réponse du service client FREE suite à ma demande de remboursement des frais de résiliation suite à départ à l'étranger
"Paris, le 11/04/2016
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 01/04/2016.

Vous demandez une exonération des frais de résiliation Free suite à un déménagement à l\'Étranger, ainsi que le remboursement des frais postaux. Vous joignez un justificatif.

Après étude de votre dossier et à titre exceptionnel et commercial, nous avons demandé le remboursement des frais de résiliation pour un montant total de 49 euros.

Cependant, nous sommes actuellement dans l'attente de la réception du paiement de votre dernière facture. Une fois celui-ci reçu, nous procéderons au remboursement de façon automatique. Si le prélèvement nous est rejeté, nous procéderons à l'annulation partielle de la facture.

Nos services vous en tiendront informé par courrier ou par eMail."
or, je n'ai toujours pas reçu de virement malgré mes nombreuses relances, les équipements ont été renvoyés et la dernière facture de clôture payée depuis longtemps

qu'attend free pour me rembourser comme convenu???

J'ai adressé un courrier au service national consommateurs et ils ont bien reçu mon courrier

pourquoi ne suis-je toujours pas remboursé?

identifiant client fbx17867948

mowa

Bonjour  jokerjsk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que ce dernier est en cours de traitement par le SNC.
On ne peut dans ce cas procéder à aucun remboursement ni faire de demandes.
Cordialement.

mowa

Très bien alors mimil6483, c'est ce que je vois en faisant le suivi de votre dossier ;)
Cordialement.

Technicien408

Très bien mimil6483 :)
Cordialement

Ikharyus

Je vous en prie Ikharyus :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Bonjour,

Je constate que rien n'a avancé de mon coté, le compte est resté sur l'étape 4 depuis plus de 1 mois maintenant, ou en est on ?
Ca devient plus que pénible.
fbx18294607

Merci

Technicien408

Bonjour Ikharyus,
Votre commande reste bloquer à l'étape 4 car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 13 Mai 2016.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 04 May 2016 14:09:36 par Technicien408 »

Ikharyus

Bonjour Ikharyus,
Votre commande reste bloquer à l'étape 4 car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 13 Mai 2016.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre comma,de.
Cordialement
Bha pour la patience je crois que je suis bien placé, ca fait la 4eme ou 5 eme fois que la date de dessaturation est reportée. Vous pouvez pas faire pressions sur Orange pour qu'ils se bougent plus vite que ca ? Parce que 1 mois et demi pour avoir une date de livraison ADSL j ai plus l impression d etre sur des delais de SDSL ou fibre optique professionnel.

Ikharyus

Pour information, la seule ligne fixe ouverte dans l'immeuble (qui est tout neuf je le rappelle), c'est la ligne de la machinerie/ascenceur, une ligne analogique dont j'ai le numéro.
est ce que ca peut faire avancer le dossier ou pas ?
Merci

ayaaa

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je viens d'effectuer le déménagement de mon abo free et je suis actuellement bloqué en étape 4.
J'aurai aimé savoir si possible si il n'y pas de problème sur le câblage ?
Actuellement sans TV (pas de râteau)... je me sens retour au moyen âge ! :D
Merci beaucoup

Technicien408

Bonjour ayaaa,
Cordialement

ayaaa

Envoyé par mp  ;)

Technicien408

Merci de votre retour ayaaa.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Cordialement 

ayaaa

Merci de votre retour, je vais donc patienter (je vais essayer :D )

Technicien408

Je vous en prie ayaaa.
A votre service.
Cordialement

mowa

Bonjour anne2713,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 21 heures, 11 minutes
Heure de la box :    06/05/2016 12:02:42
Cordialement.

Technicien408

Pour information, la seule ligne fixe ouverte dans l'immeuble (qui est tout neuf je le rappelle), c'est la ligne de la machinerie/ascenceur, une ligne analogique dont j'ai le numéro.
est ce que ca peut faire avancer le dossier ou pas ?
Merci

Bonjour Ikharyus,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date annoncée de fin d saturation est prévue pour le 16 Mai 2016.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

ayaaa

Bonjour je reviens vers vous car j'ai la connexion activée depuis aujourd'hui mais la fbx reste bloquée en étape 2

mowa

Bonjour ayaaa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 07/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2430.html
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

ayaaa

Oui j'ai déjà effectuer cette manipulation, rien à changer.
Pour ce qui est du 3244 impossible de les avoir le serveur vocale me dit que la ligne est en cours de cablage...

Barbaraap

Bonjour à tous je suis dans le même cas que beaucoup voila maintenant 10 jours que je suis bloqué à cette étape 4 j'ai déjà reçu la free box ce qui est encore plus frustrant de l'avoir sans pouvoir se connecter. J'ai souscris en free center et à aucun moment l'on ne m'a parlé de délais aussi long... Je voudrais savoir si tout est normal pour moi si quelqu'un veut bien jeter un coup d'œil à mon dossier... Merci d'avance

Barbaraap

Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que le miracle vient de se produire ma freebox affiche enfin l'heure  :D :D

mowa

Très bien alors Barbaraap  8)
Cordialement.

mowa

Bonjour ayaaa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 49 minutes
Heure de la box :    09/05/2016 10:07:09
Cordialement.

tristanbzh

Bonjour , j'ai effectué un déménagement de ligne adsl free il y a maintenant 10 jours , je reste à l'étape 4 , serait il possible de savoir ou en est le transfert , j'ai besoin d'Internet pour mon travail et cela devient vraiment urgent , on vous remerciant d avance , cordialement