mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #7350 le: 25 April 2016 09:49:46 »
IDEM pour vous fbx18374866 ==> Date 1ère connexion (factu)    22/04/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 19 heures, 27 minutes
Heure de la box :    25/04/2016 10:49:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7351 le: 25 April 2016 09:54:37 »
Bonjour Gypaetus,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée est le 19/06 ==>
05/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 20 jours (OKAR)
-    19/04/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/04/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    21/04/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-06-19)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gypaetus

« Réponse #7352 le: 25 April 2016 10:53:40 »
Bonjour mowa,
merci pour ce retour, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.

J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps, j'en ai besoin pour mon travail.

Cordialement,
Gypaetus

mowa

« Réponse #7353 le: 25 April 2016 11:10:39 »
Je comprends Gypaetus, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avant cette date.
A votre disposition.
Cordialement.

Gypaetus

« Réponse #7354 le: 25 April 2016 11:16:09 »
J'ai mal lu la date prévisionnelle, c'est le 19 JUIN ? C'est une blague ? C'est dans plus d'un mois. Je ne vais pas pouvoir attendre jusqu'à cette date.

mowa

« Réponse #7355 le: 25 April 2016 11:27:15 »
Je tiens à vous préciser que ce sont les informations mentionnées sur votre dossier qui ont été reçues par FT.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7356 le: 25 April 2016 11:30:51 »
Bonjour hussenadan,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 21/04/2016.
Cordialement

Gypaetus

« Réponse #7357 le: 25 April 2016 14:55:26 »
Cher mowa,
je sais que vous n'y êtes pour rien, et mon propos n'était pas contre vous, et je m'excuse si vous vous êtes senti visé. C'est juste que le délais me parait extrêmement long, ça fait quand même 2 mois pour la désaturation la boucle locale et déjà 20 jours que je patiente. Et si je n'étais pas venu sur ce forum, je n'aurais eu aucune information, sur mon suivi de commande, je vois toujours "ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Que me propose Free en attendant cette désaturation ? Clé 3G ? Je ne peux même pas activé mon "FreeWiFi" pour me connecter aux box de mes voisins par ce biais ... car pour l'activer il faut le faire depuis l'adresse IP de la Freebox ...

mowa

« Réponse #7358 le: 25 April 2016 15:47:33 »
Je vous comprends Gypaetus, mais je tiens à vous informer que les identifiants freewifi ne sont activés qu'après le câblage de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Gypaetus

« Réponse #7359 le: 25 April 2016 16:57:30 »
Donc, si je comprends bien vos propos, Free ne propose rien en attendant (je veux bien commencer à payer mon abonnement) pour que je puisse avoir une connexion "de secours" ?

Technicien408

« Réponse #7360 le: 25 April 2016 17:05:56 »
Bonjour fbx18374866,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 2 heures, 43 minutes
Heure de la box : 25/04/2016 18:04:35
Cordialement

mowa

« Réponse #7361 le: 26 April 2016 17:00:13 »
Bonjour Gypaetus,
je reviens vers vous pour vous informer que FT nous a transmis une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation qui est le 27/05  8)
    25/04/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-05-27)
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mimil6483

« Réponse #7362 le: 27 April 2016 04:21:32 »
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement chez Free vendredi 22 avril 2016 et quand je lis certains post je suis un peu inquiet..... Car je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 25, j'espère que pour moi ça ira.

spikoux

« Réponse #7363 le: 27 April 2016 04:49:20 »
bonjour

j aimerais savoir combien de temps dure cette ERREUR 80 vu que par telephone on n pas acces a un etre humain et sur net (smartphne qui sert de borne wifi) SAV service bloqué et pas de renseignements et qui ralentit l'operation FT ou le FAI? :( :'(

mowa

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement chez Free vendredi 22 avril 2016 et quand je lis certains post je suis un peu inquiet..... Car je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 25, j'espère que pour moi ça ira.

Bonjour mimil6483,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

bonjour

j aimerais savoir combien de temps dure cette ERREUR 80 vu que par telephone on n pas acces a un etre humain et sur net (smartphne qui sert de borne wifi) SAV service bloqué et pas de renseignements et qui ralentit l'operation FT ou le FAI? :( :'(

Bonjour spikoux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mimil6483

« Réponse #7366 le: 27 April 2016 10:13:44 »
Voila infos envoyé mowa..
Merci

mowa

« Réponse #7367 le: 27 April 2016 11:04:50 »
Bonjour mimil6483,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
23/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que la Livraison de votre colis est programmée le :   Jeudi, 28/04/2016, Avant la fin de la journée, je vous envoie votre num de tracknig en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mimil6483

Bonjour mimil6483,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
23/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que la Livraison de votre colis est programmée le :   Jeudi, 28/04/2016, Avant la fin de la journée, je vous envoie votre num de tracknig en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup de vous être penché un instant sur mon dossier.
Maintenant que je sais quand va arriver mon matériel j'espère que France Télécoms ne sera pas trop long.
Encore meri

mowa

« Réponse #7369 le: 27 April 2016 11:20:39 »
Je vous en prie mimil6483  8)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mimil6483

« Réponse #7370 le: 27 April 2016 11:31:00 »
Des que j'ai une date j'en profiterai pour résilier mon ancien FAI!!
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.
Encore merci

mowa

« Réponse #7371 le: 27 April 2016 11:34:56 »
Je vous en prie mimil6483  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7372 le: 27 April 2016 12:27:04 »
Bonjour clemkenzomya,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 15 heures, 17 minutes
Heure de la box : 27/04/2016 13:25:09
Cordialement

Technicien408

bonjour

Bonjour spikoux,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Bonjour mimil6483,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 28/04/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

mimil6483

« Réponse #7375 le: 28 April 2016 14:49:44 »
Matériel reçus ce jour!! Maintenant j'attends que ma box actuelle ne soit plus opérationnelle pour brancher mon nouveau matériel......

DonPietro19

« Réponse #7376 le: 28 April 2016 15:15:10 »
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement, l'ancien locataire avait apparemment une ligne internet puisque votre service l'a détecté à l'inscription.
J'ai donc souscris un abonnement freebo 4K le 26/04/2016 et je suis bloqué à l'étape 4.
Quelqu'un peut-il m'informer sur la date de réception de mon matériel et la date de disponibilité des services associés?
Compte fbx18527675 / Numéro de la ligne fixe en place: 0383413617.

Merci d'avance

mimil6483

Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement, l'ancien locataire avait apparemment une ligne internet puisque votre service l'a détecté à l'inscription.
J'ai donc souscris un abonnement freebo 4K le 26/04/2016 et je suis bloqué à l'étape 4.
Quelqu'un peut-il m'informer sur la date de réception de mon matériel et la date de disponibilité des services associés?

Merci d'avance

Moi je me suis abonné vendredi 22 et j'ai reçus mon matériel cet après midi.

mimil6483

« Réponse #7378 le: 28 April 2016 16:44:35 »
Vivement que ma ligne soit opérationnelle!!!

Technicien408

« Réponse #7379 le: 28 April 2016 17:39:13 »
Bonjour mimil6483,
Je vois en effet que vous avez reçu votre Freebox Crystal aujourd'hui.
Par ailleurs, votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR). Il faudra juste patienter le temps que l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour DonPietro19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
La livraison de votre freebox mini 4K sera effectuée d'ici peu par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service.
Cordialement

mimil6483

« Réponse #7381 le: 28 April 2016 21:25:27 »
Que les agents de France Telecom sont longs à bosser....

mimil6483

Que les agents de France Telecom sont longs à bosser....

mimil6483

« Réponse #7383 le: 29 April 2016 07:34:25 »
Depuis ce matin je n'ai plus de téléphone mais j'ai toujours la TV et internet est ce un premier signe de raccordement au réseau Free? wait and see

mowa

« Réponse #7384 le: 29 April 2016 09:31:34 »
Bonjour mimil6483,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
23/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 29 April 2016 09:37:03 par mowa »

mowa

« Réponse #7385 le: 29 April 2016 09:34:20 »
Bonjour DonPietro19,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ce matin le vendredi 29 Avril à 08:42.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Cordialement.

Technicien408

Depuis ce matin je n'ai plus de téléphone mais j'ai toujours la TV et internet est ce un premier signe de raccordement au réseau Free? wait and see

Bonjour mimil6483,
Le raccordement de votre ligne n'est encore pas réalisé, votre ligne est toujours à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #7387 le: 29 April 2016 11:59:24 »
Bonjour DonPietro19,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   29/04/2016 12:25:23
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    11 minutes
Heure de la box :    29/04/2016 12:59:04
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7388 le: 29 April 2016 12:56:17 »
Bonjour spikoux,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 10 minutes
Heure de la box : 29/04/2016 13:55:14
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7389 le: 29 April 2016 12:58:35 »
Pareil pour vous DonPietro19, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 43 minutes
Heure de la box : 29/04/2016 13:57:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mimil6483

« Réponse #7390 le: 30 April 2016 18:43:00 »
Toujours rien pour moi ! Vous avez de la chance DonPietro19 votre raccordement a été rapide je me suis inscrit chez Free 4 jours avant vous et toujours rien chez moi !  :'(

mimil6483

Plus d'une semaine que France Telecom doit me raccorder à Free et ils ne le font pas!

mimil6483

Si je n'ai pas ma ligne raccordé au réseau Free mercredi je vais devoir attendre un bout de temps avec ce long week-end qui arrive..... :'( :'(

mowa

Bonjour mimil6483,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/04/2016
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 33 minutes
Heure de la box :    02/05/2016 10:32:51
Cordialement.

anne2713

Bonjour,
Nous avons créé une ligne téléphonique chez France Télécom pour notre nouveau logement. Nous avons attendu 3 jours pour réaliser le déménagement de notre abonnement Free.
Depuis le 26/04/2016  nous sommes à l'étape 4, en cours de raccordement par France Télécom.
Pouvons-nous savoir si tout va bien et combien de temps cela peut prendre ? Nous n'avons pas de voisin, donc pas de FreeWifi, et cela devient très compliqué pour travailler de la maison ...
Merci
0231319525 / fbx18520848

mimil6483

Bonjour mimil6483,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/04/2016
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 33 minutes
Heure de la box :    02/05/2016 10:32:51
Cordialement.

Re bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses toujours rapides.
Je viens de brancher mon matériel Free, et ça ne fonctionne pas, en revanche mon matériel Bouygues telecom fonctionne toujours.
La date du 29 avril que vous m'indiquez sur votre dernier message est la date à laquelle j'ai testé mon modem Free Crystal ( et non 4K) et tout comme aujourd'hui cela ne fonctionnait pas. Donc ma date de facturation ne peu pas être le 29 avril dans la mesure où je n'ai pas accès à vos services.
Mon modem Crystal reste avec un restangle vert fixe, et l'heure ne s'affiche pas.
De plus mon suivi client reste bloqué à l'étape 4.
Merci de votre intérêt à mon dossier

mowa

Effectivement mimil6483, excusez moi je me suis trompé d'identifiant, c'est celui de DonPietro19  :-\
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>
23/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Nous avons créé une ligne téléphonique chez France Télécom pour notre nouveau logement. Nous avons attendu 3 jours pour réaliser le déménagement de notre abonnement Free.
Depuis le 26/04/2016  nous sommes à l'étape 4, en cours de raccordement par France Télécom.
Pouvons-nous savoir si tout va bien et combien de temps cela peut prendre ? Nous n'avons pas de voisin, donc pas de FreeWifi, et cela devient très compliqué pour travailler de la maison ...
Merci

Bonjour anne2713,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
26/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mimil6483

Effectivement mimil6483, excusez moi je me suis trompé d'identifiant, c'est celui de DonPietro19  :-\
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>
23/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.
Je ne peu pas vous en vouloir vous gérez beaucoup de dossiers!
Merci de votre relance de câblage.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!!
Encore merci.

mowa

Désolé encore une fois mimil6483, je vous en prie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.