Cryo

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6300 le: 09 November 2015 09:24:08 »
Bonjour Cryo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
19/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    28/10/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    28/10/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Car 21 jours ça commence à faire long...
Identifiant : fbx17648876

Je vous remercie.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6301 le: 09 November 2015 09:41:22 »
Bonjour Cryo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai remonté est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adampuccino

« Réponse #6302 le: 09 November 2015 11:04:59 »
Bonjour,

Je suis toujours en attente de raccordement. Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait, par quel moyen (je pose cette question depuis une semaine) je pourrais avoir quelqu'un par téléphone?
Il est anormal que je doive attendre sans aucune information supplémentaire sachant que lorsque j'ai fais ma demande de déménagement de ligne, on ne m'a certainement pas informé de ce délai d'attente et surtout que je n'aurais aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone via le 3244. On me raccroche automatiquement en me disant que "c'est en cours de raccordement". Oui mais pendant combien de temps et comment avoir un être humain de chez Free par téléphone au 3244 ou être contacté par Free ???

mowa

« Réponse #6303 le: 09 November 2015 11:08:08 »
Bonjour adampuccino,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
    30/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

adampuccino

« Réponse #6304 le: 09 November 2015 11:10:18 »
Bonjour adampuccino,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
    30/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Mais vous ne cessez de répondre les mêmes messages à chaque fois. Je vois que vous postez ce message même pour des gens qui attendent depuis 21 jours.
Je vous demande comment avoir une personne par téléphone et combien de temps va durer cette attente ? Je sais bien que ma ligne est en cours de raccordement, c'est la seule info communiquée sur mon espace abonné, mais cela ne me renseigne en rien du tout.

mowa

« Réponse #6305 le: 09 November 2015 11:12:56 »
Bonjour adampuccino,
je ne peux vous confirmer des dates mais du moment que le câblage est en cours donc tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
A votre disposition.
Cordialement.

fonf

« Réponse #6306 le: 09 November 2015 12:48:22 »
Bonjour,

Même soucis que beaucoup de monde. J'ai déménagé ma ligne le 18 Octobre et depuis je suis dans mon nouveau logement sans internet. Ca fera 1 mois dans 1 semaine...

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4.

mowa

« Réponse #6307 le: 09 November 2015 13:19:02 »
Bonjour,

Même soucis que beaucoup de monde. J'ai déménagé ma ligne le 18 Octobre et depuis je suis dans mon nouveau logement sans internet. Ca fera 1 mois dans 1 semaine...

Bonjour fonf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adampuccino

« Réponse #6308 le: 09 November 2015 13:22:39 »
Bonjour,

Depuis 5 semaines tu attends sans nouvelle de free??
C'est totalement scandaleux !!
Hors de question que j'attende 5 semaines sans aucune nouvelle de personne !

Cryo

Mais vous ne cessez de répondre les mêmes messages à chaque fois. Je vois que vous postez ce message même pour des gens qui attendent depuis 21 jours.
Je vous demande comment avoir une personne par téléphone et combien de temps va durer cette attente ? Je sais bien que ma ligne est en cours de raccordement, c'est la seule info communiquée sur mon espace abonné, mais cela ne me renseigne en rien du tout.

Pour te répondre, le souci vient surtout de France Télécom qui réalise le câblage mais ne donne pas de date précise de l'intervention, seulement une fouchette (6-15 jours je crois), du coup personne ne peut donner de date précise.

Par contre où je te rejoins c'est que le SAV Free (3244) est inaccessible pendant cette période, du coup il faut aller chercher par toi même les informations sur des forums non officiels... Et ça c'est vraiment débile.
On m'avait dit que le SAV de Free était médiocre, mais je ne pensais pas autant :-\

fonf

Depuis 5 semaines tu attends sans nouvelle de free??
C'est totalement scandaleux !!
Hors de question que j'attende 5 semaines sans aucune nouvelle de personne !

Je suis du genre patient mais la j'avoue que je commence à trouver le temps long... En plus je bosses de chez moi, obligé de me foutre en hot spot wifi sur mon téléphone...

mowa

« Réponse #6311 le: 09 November 2015 13:37:25 »
Bonjour fonf,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
03/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fireferhat

« Réponse #6312 le: 09 November 2015 14:06:35 »
bonjour je reviens vers vous pour savoir mon debit internet et ou sa en est pour le raccordement france telecom merci

je vous ai refilé mon tel par mp
« Modifié: 09 November 2015 14:10:47 par fireferhat »

mowa

« Réponse #6313 le: 09 November 2015 15:36:21 »
Bonjour fireferhat,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre câblage est toujours en cours.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6314 le: 09 November 2015 17:00:24 »
bonjour je reviens vers vous pour savoir mon debit internet et ou sa en est pour le raccordement france telecom merci

je vous ai refilé mon tel par mp

Bonjour fireferhat,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

alexeyk

« Réponse #6315 le: 10 November 2015 04:08:56 »
Merci infiniment.

Alexey

Bonjour alexeyk,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    31/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Abdessalem

« Réponse #6316 le: 10 November 2015 09:31:25 »
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. Donc je suis bloqué sur l'étape 4 et je voulais savoir ça dure combien cette étape ?
(sachant que l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 novembre 2015.)

Merci d'avance

mowa

« Réponse #6317 le: 10 November 2015 09:34:06 »
Je vous en prie alexeyk ;)
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

adampuccino

« Réponse #6318 le: 10 November 2015 09:34:21 »
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. Donc je suis bloqué sur l'étape 4 et je voulais savoir ça dure combien cette étape ?
(sachant que l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 novembre 2015.)

Merci d'avance
Je peux déjà te répondre. Il va te dire "bonjour, votre ligne est en raccordement depuis 6 jours. Je vous tiens au courant".
Il n'y a aucun moyen d'avoir une personne par téléphone, la seule et unique possibilité est d'attendre sans aucune réelle information. Scandaleux.

mowa

« Réponse #6319 le: 10 November 2015 09:34:59 »
Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour Abdessalem,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adampuccino

« Réponse #6320 le: 10 November 2015 09:38:32 »
Bonjour,

Y a t-il une possibilité d'avoir quelqu'un de Free par téléphone (comme tout service normal lorsque l'on paie 37.90€ par mois depuis 5 ans) afin d'en savoir plus sur le suivi de mon dossier?
Merci par avance.

Abdessalem

Bonjour Abdessalem,
A votre disposition.
Cordialement.

re,

c'est fait,

merci encore

fbx17727107

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6322 le: 10 November 2015 10:58:34 »
Bonjour ma ligne est en cours de raccordement par France telecom depuis le 5 novembre et j'ai reçu ma freebox. Que dois je faire ?

mowa

« Réponse #6323 le: 10 November 2015 11:06:41 »
Bonjour fbx17727107,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
05/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  09/11/2015 à 10:29
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ArthurD

Bloque Etape 4 Freebox Revolution pb câblage
« Réponse #6324 le: 10 November 2015 11:15:10 »
Bonjour,
Même problème,
Je suis bloqué à l'étape 4 sur ma Freebox Revolution depuis la création de ma ligne. Un ticket d'incident a été ouvert vendredi 6/11.
Réponse, aucune anomalie détectée.
Je sais que ça peut prendre du temps mais pour mon emploi j'ai réellement besoin d'une freebox active. Et mon forfait 3G commence à prendre un coup.
Pourriez-vous m'aider, et débloquer tout ça au plus vite?
Cdt,
Arthur

PS : quand je redémarre en mode secours, ça va jusqu'à l'étape 6 et ça bloque.

mowa

« Réponse #6325 le: 10 November 2015 11:15:53 »
Bonjour ArthurD,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6326 le: 10 November 2015 11:27:42 »
Bonjour,
Je suis toujours bloquée a l'étape 4 et cela fait maintenant plus de 8 jours.
Quand je vois des personnes qui sont bloqués a cette même étape depuis des semaines cela me fait peur. Internet est mon outil de travail je ne sais même pas quand est ce que je vais pouvoir avancer.
Cordialement,
Fbx17694653

Bonjour Stef33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 12 heures, 50 minutes
Heure de la box : 10/11/2015 12:26:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx17708585

« Réponse #6327 le: 10 November 2015 11:40:26 »
Bonjour a tous,

Chers techniciens Free,

Je suis toujours bloqué à l'étape 4, et je souhaiterais avoir plus d'information sur la date d'activation de ma ligne.
Pourriez vous revenir vers moi dès que possible?

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement.

fbx17708585

Technicien408

« Réponse #6328 le: 10 November 2015 11:43:06 »
Bonjour fbx17708585,
votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

deftones

« Réponse #6329 le: 10 November 2015 20:37:34 »
Bonjour Mowa,
Ma ligne devait être raccordée et après avoir reçu ma Freebox, comme par hasard je suis bloqué à l'étape 2 qui signifie qu'il n'y a pas d'accés ADSL ?
Vous n'auriez pas connecté le voisin plutôt ?
Cordialement,
Deftones

Marie.f

« Réponse #6330 le: 10 November 2015 20:53:08 »
Bonsoir,

Je reviens vers vous parce que j'ai maintenant dépassé le délai qui est de 6 semaines... Comment ce fait il que ce soit aussi long ? Avez vous une date ? Je trouve ça franchement abusé en (bientôt) 2016 d'attendre autant pour un accès internet... Surtout que ma maison a déjà eu une ligne internet !
Qu'en est il de mon dossier svp : fbx17545800.
Mon métier nécessite une connexion internet, ça serait maintenant urgent que la situation se débloque !
Merci.
« Modifié: 10 November 2015 23:15:59 par Marie.f »

deftones

« Réponse #6331 le: 10 November 2015 21:04:12 »
Marie F, pour info j'ai lancé l'installation le 1/09, on est le 10/11 toujours pas d'internet. Donc ne sois pas pressé...
J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui, bloqué à l'étape 2 donc pas d'ADSL...

Marie.f

« Réponse #6332 le: 10 November 2015 23:05:09 »
Ça me rassure pas... Ça me tue, c'est pas comme si j'habitais le trou du cul du monde !  >:(
C'est génial de devoir jongler avec les connexions des autres, parents, boulot...
« Modifié: 10 November 2015 23:14:33 par Marie.f »

fbx15834027

« Réponse #6333 le: 11 November 2015 10:23:20 »
Bonjour ,
Comme baucoup d’entre vous moi aussi je suis bloqué à l'étape 4, et je souhaiterais avoir plus d'information sur la date d'activation de ma ligne.
Je suis victime de slamming . sa fait presque un mois que je n’est plus d’internet ni de telephone ...

alexeyk

« Réponse #6334 le: 11 November 2015 10:50:52 »
Merci infiniment,

Plusieurs personnes ont été raccordées dans l'immeuble.

Je suis président du conseil syndical j'ai de nombreux sujets à traiter : c'est vraiment l'horreur en 3G.
J'espère que ça va avancer pour ma ligne :(

Très cordialement,

Alexey

Je vous en prie alexeyk ;)
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci infiniment,

Plusieurs personnes ont été raccordées dans l'immeuble.

Je suis président du conseil syndical j'ai de nombreux sujets à traiter : c'est vraiment l'horreur en 3G.
J'espère que ça va avancer pour ma ligne :(

Très cordialement,

Alexey

Bonjour alexeyk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6336 le: 11 November 2015 16:24:26 »
Bonjour ,
Comme baucoup d’entre vous moi aussi je suis bloqué à l'étape 4, et je souhaiterais avoir plus d'information sur la date d'activation de ma ligne.
Je suis victime de slamming . sa fait presque un mois que je n’est plus d’internet ni de telephone ...

Bonjour fbx15834027,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Merci

fonf

« Réponse #6337 le: 12 November 2015 08:06:00 »
Bon c'est génial, j'ai passé l'étape 4 hier après midi et ca a fonctionné jusqu’à... ce matin. Bloqué étape 6 maintenant ! Encore obligé de bosser sur mon téléphone, trop c'est trop, adieu Free, ce déménagement aura été de trop pour toi !

Cryo

« Réponse #6338 le: 12 November 2015 08:54:53 »
Bonjour Cryo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai remonté est toujours en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous informe que ma ligne a été activé le 10/11/2015.

Bon courage à ceux qui attendent encore :-/

adampuccino

« Réponse #6339 le: 12 November 2015 09:01:16 »
Bonjour,

Je pose la question pour la 5ème fois je crois, sans réponse.
Je suis toujours bloqué à l'étape 4 et je ne vais pas poster tous les jours sur ce forum pour lire les mêmes réponses à chaque fois
Est-ce qu'un administrateur ou un technicien peut me dire comment avoir quelqu'un de chez Free par téléphone s'il vous plait?

Merci par avance.

dthe

« Réponse #6340 le: 12 November 2015 10:00:29 »
Bonjour,

Même chose, bloqué à l'étape 4, impossible d'avoir des informations sur l'avancement....
Ca devient pénible surtout que le réseau free téléphonique est très mauvais, donc pour le partage internet, faut tomber sur les bons jours!!

Un tech disponible pour des infos?

Hugo_C

« Réponse #6341 le: 12 November 2015 10:05:52 »
Bonjour à tous,

Même problème également, bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom", suite à un déménagement.
Lors de ma demande de déménagement, le technicien que j'ai eu au 3244 m'avait promis un raccordement en 6 à 10 jours maximum... On y arrive. Travaillant depuis chez moi et ayant absolument besoin d'une connexion internet, le temps commence à se faire long ! Et en voyant les différents messages ici et le temps d'attente pour certains... Je commence à avoir peur d'attendre encore et encore...

Cordialement.

sandra04

« Réponse #6342 le: 12 November 2015 13:14:12 »
Bonjour
 j'ai souscrit à l'offre freebox sur une ligne non actif  un technicien devait venir se matin pour créé la ligne mais il est pas venu
J'ai appeler free en expliquan la situation et il mon dit que ma ligne était active cette quand japele le 3244 le serveur me dit que ma ligne est en cours de racordement je ne comprends  plus rien
Je n'est pas d'autre information je n'est ni identifiant ni numéro fix et je ne c'est pas si ma ligne à vraiment été créé en quand vais je recevoir ma box et identifiant merci sa m'inquiète
Freebox 17726985
« Modifié: 12 November 2015 17:23:55 par sandra04 »

Alexia9135

« Réponse #6343 le: 12 November 2015 14:02:51 »
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je suis également bloquée en étape 4 pour le raccordement de ma ligne par France Télécom. Je ne suis pas dans le cas d'un déménagement mais je suis nouvel adhérent chez Free. En lisant plusieurs des post, j'ai lu qu'il y avait une saturation chez Free qui apparemment devrait se débloquer le 31/12. Est ce sur toutes les régions ? Les délais annoncés par la boutique Free sont dépassés et j'ai besoin d'internet pour travailler chez moi. Sachant que j'ai déjà reçu mon matériel qui correspond à l'étape 5 mais sur le suivi de commande je reste donc bloquée en étape 4
Quelqu'un aurait-il des réponses à me donner ou dois je me résoudre à résilier ? Merci

Technicien408

« Réponse #6344 le: 12 November 2015 14:58:20 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre vos numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

alexeyk

J'ai transmis les infos. J'attends votre retours (fbx17702387).

Alexey

Bonjour alexeyk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6346 le: 12 November 2015 16:53:43 »
Merci de votre retour alexeyk.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 12 jours).
Une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

sandra04

« Réponse #6347 le: 12 November 2015 17:16:25 »
Bonjour j'ai aussi transmis les informations j'attends votre retours  freebox 17726985 merci
« Modifié: 12 November 2015 17:21:04 par sandra04 »

Technicien408

« Réponse #6348 le: 12 November 2015 17:23:03 »
Merci de retour sandra04.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevé epour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

dthe

« Réponse #6349 le: 12 November 2015 18:52:58 »
Je vous est transmis les informations, j'attends une réponse de votre part.

Cdlt