thomas t

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5750 le: 17 September 2015 07:49:59 »
Bonjour,

Message quotidien finalement.

Pourriez vous relancer pour le raccordement par FT svp ?
Voilà maintenant 10 jours et je suis toujours sur l'étape 4....

N° Ligne : 0321977464

Merci pour votre retour,
Cdlt

lili03

« Réponse #5751 le: 17 September 2015 08:15:08 »
Toujours pas de nouvelles. Svp est ce que je peux savoir ou en est mon dossier ?

waldhari

« Réponse #5752 le: 17 September 2015 09:49:16 »
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème depuis maintenant 7 jours (Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 septembre 2015). Serait-il possible de faire avancer ça et de savoir où ça en est ?

Avec le précédent fournisseur d'accès, qui pourtant a dû créer la ligne, les délais avaient été bien plus courts. Je ne comprends pas qu'un simple raccordement prenne autant de temps...

lili03

« Réponse #5753 le: 17 September 2015 10:30:13 »
Problème résolu . Merci beaucoup

thomas t

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5754 le: 17 September 2015 10:34:36 »
Problème résolu . Merci beaucoup

La chance... Moi toujours rien !!!!!!!!!! Je pleure au téléphone...
Free en ligne mais 1h d'attente et ça raccroche!! depuis 9h ce matin!!

pamcalinos

La chance... Moi toujours rien !!!!!!!!!! Je pleure au téléphone...
Free en ligne mais 1h d'attente et ça raccroche!! depuis 9h ce matin!!

Idem, bloquée étape 1 depuis le 2 septembre et aucune nouvelle ... sérieusement je commence à désespérer sachant qu'en gros ma demande n'est jamais partie de chez free ... je n'ose imaginer la suite et le blocage étape 4

thomas t

Idem, bloquée étape 1 depuis le 2 septembre et aucune nouvelle ... sérieusement je commence à désespérer sachant qu'en gros ma demande n'est jamais partie de chez free ... je n'ose imaginer la suite et le blocage étape 4

Pour noël peut être....   ??? :-[ ::)

tomrage

Le blocage étape 4 je connais, cela fait 63 jours que j'y suis bloqué!! Et biensur mis a part des soit disantes relances des techniciens, des appels au numéros surtaxés ou on me dit que tout sera résolu avant 3 jours (quel foutage de gueule), il n'y a toujours rien d'actif!!!

thomas t

« Réponse #5758 le: 18 September 2015 08:40:16 »
Personnellement, j'abandonne les messages sur ce forum. ça ne sert à rien.

J'ai ouvert le compte sur ce forum car j'étais bloqué initialement à l'étape 3 (ERREUR ELIG_NOK) et je n'arrivais pas à joindre le service FREE par téléphone...
Les techniciens du forum m'ont dit avoir fait le nécessaire en modifiant le nom sur le contrat pour que ce soit en cohérence avec le nom titulaire de ligne...

Au final, 4 jours après toujours rien....
J'ai réussi à avoir FREE au téléphone, aucune modification n'était faite finalement sur le dossier... C'est le technicien qui a fait le nécessaire par téléphone.
Résultat 24h après, le problème était résolu!!!

Aujourd'hui, je suis bloqué à l'étape 4 depuis 11 jours maintenant...
Soit disant, les techniciens du forum font une relance mais rien du tout.... Au téléphone on me dit que tout est ok, il faut juste patienter!!

Bref...
Qui vivra verra!

mowa

« Réponse #5759 le: 18 September 2015 11:16:46 »
Bonjour thomas t,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    10/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    7 jours, 15 heures, 16 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 12:15:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5760 le: 18 September 2015 11:19:39 »
Mowa, serait-il possible de m'apporter quelques infos sur ma situation et savoir si un problème avec SFR est detecté? toujours pas d'arrêt de leur service.

mowa

« Réponse #5761 le: 18 September 2015 11:23:10 »
Bonjour pamcalinos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA JAU72 saturé
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5762 le: 18 September 2015 11:26:02 »
Toujours pas de nouvelles. Svp est ce que je peux savoir ou en est mon dossier ?

Bonjour lili03,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    17/09/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 18 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 12:25:44
Cordialement.

Aleex

« Réponse #5763 le: 18 September 2015 11:27:22 »
Bonjour j'aimerais savoir où en es mon dossier svp ?

mowa

« Réponse #5764 le: 18 September 2015 11:28:00 »
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème depuis maintenant 7 jours (Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 septembre 2015). Serait-il possible de faire avancer ça et de savoir où ça en est ?

Avec le précédent fournisseur d'accès, qui pourtant a dû créer la ligne, les délais avaient été bien plus courts. Je ne comprends pas qu'un simple raccordement prenne autant de temps...

Bonjour waldhari,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5765 le: 18 September 2015 11:29:57 »
Bonjour j'aimerais savoir où en es mon dossier svp ?

Bonjour Aleex,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
17/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5766 le: 18 September 2015 11:30:24 »
Je réitère ma demande :)

Mowa, serait-il possible de m'apporter quelques infos sur ma situation et savoir si un problème avec SFR est detecté? toujours pas d'arrêt de leur service.

mowa

Re : Re : Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #5767 le: 18 September 2015 11:32:38 »
Commande le 3 Septembre  ;)

Bonjour PrisK,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/09/2015
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 43 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 12:32:20
Cordialement.

FR_Shinda

« Réponse #5768 le: 18 September 2015 11:33:49 »
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je suis également bloqué a l'étape 4.
Pour l'étape 3 j'ai ceci: Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 septembre 2015.
Puis-je avoir des informations complémentaires ainsi qu'une estimation moyenne du délais de cette étape 4 ?

Voici le numéro de ma ligne 03 20 61 06 88

Merci d'avance

thomas t

« Réponse #5769 le: 18 September 2015 11:35:46 »
Bonjour thomas t,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    10/09/2015
Cordialement.
Bonjour Mowa,

Tout est ok depuis quand exactement ?  Lorsque j'ai appelé vos services hier, c'était toujours en attente de raccordement... Et actuellement ma ligne téléphonique ne fonctionne pas et la box affiche toujours étape 2....

Merci pour les précisions.
Cdlt

mowa

« Réponse #5770 le: 18 September 2015 11:37:00 »
Bonjour Santony85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction.
La remonté que j'ai effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT est toujours en cours de traitement, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

« Réponse #5771 le: 18 September 2015 11:45:13 »
Bonjour thomas t,
Cordialement.

Idem sur le suivi d'activation de ligne... Je suis toujours à l'étape 4...
0321977464

mowa

« Réponse #5772 le: 18 September 2015 11:48:40 »
Bonjour, ce site est-il officiellement rattaché à free? Car quand on ne respecte pas les délais on peut au moins respecter le client en lui apportant des réponses concrète et non les réponses que le client veut entendre sauf si la crédibilité de votre entreprise n'a aucune importance, j'imagine bien que cette étape 4 est la bête noir des conseillers mais si vos supérieurs ne vous donner pas un discours formaté et annoncer des délais correct cela vous éviterez tout ces message parfois irrespectueux de client en colère et en manque de patience. Ceci dit si vous pouvez me confirmer le délai ce serai aimable de votre part!
Merci d'avance et bon courage!! Cordialement.

Bonjour Azael,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 13 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
05/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5773 le: 18 September 2015 11:56:56 »
Délai légal ? Ca fait 2 mois que j'attend et rien n'a bougé depuis... on m'annonce des délais qui ne cessent de reculer... le dernier délais date du 11 Septembre... et je n'ai pourtant toujours pas la moindre avancée.... zéro communication sans avoir à râler pour l'avoir.

L'adresse postale que j'ai donné n'a même pas été saisie correctement et je me retrouve  avec une adresse d'installation erronée (que j'ai détecté moi même au final)... et qui dois faire la correction ? Bah c'est moi alors que j'ai correctement fait mon boulot.

SVP, dite moi au moins que ça évolue...

Bonjour SunAr3s,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle nous a été communiqué par FT ==>
10/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    10/07/2015    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20150723 13h00
-    23/07/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-07-31)
-    06/08/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    13/08/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-09-11)
-    17/09/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-09-29)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5774 le: 18 September 2015 12:01:54 »
Bonjour Rivalolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/09/2015
Allumée depuis :    1 jour, 18 heures, 34 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 13:00:38
Cordialement.

mowa

« Réponse #5775 le: 18 September 2015 12:05:22 »
Bonjour Isntit,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Colis Livré le :
    Jeudi,  17/09/2015 à 11:50
A votre disposition.
Cordialement.

ludo69003

« Réponse #5776 le: 18 September 2015 12:06:42 »
Bonjour,

J'ai un soucis quelque peu différent.

J'ai lancé le déménagement de ma box et un RDV avait été pris avec un technicien france telecom. J'ai annulé celui-ci via le 3244 car la ligne est existante. Mais depuis je suis bloqué à cette étape et ne peut accéder au service clients qui en fonction de mes identifiants me dit que le temps d'attente est celui prévu et qu'on me remercie pour ma patience.

Que puis-je faire?

mowa

« Réponse #5777 le: 18 September 2015 12:08:34 »
Bonjour XY3PX,
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 40 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 13:08:13
Cordialement.

mowa

« Réponse #5778 le: 18 September 2015 12:10:14 »
Bonjour,

J'ai un soucis quelque peu différent.

J'ai lancé le déménagement de ma box et un RDV avait été pris avec un technicien france telecom. J'ai annulé celui-ci via le 3244 car la ligne est existante. Mais depuis je suis bloqué à cette étape et ne peut accéder au service clients qui en fonction de mes identifiants me dit que le temps d'attente est celui prévu et qu'on me remercie pour ma patience.

Que puis-je faire?

Bonjour ludo69003,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5779 le: 18 September 2015 12:19:38 »
Et pour le problème avec SFR???

thomas t

« Réponse #5780 le: 18 September 2015 12:24:17 »
Bonjour mowa,

Pouvez vous me dire quand exactement l'activation de la ligne est effective ?
Car malgré votre message, ma ligne est toujours non opérationnelle. Suivi d'activation sur le site est toujours bloqué à l'étape 4... Et hier après midi, le technicien au téléphone me disait qu'il fallait attendre... Que ce n'était pas encore raccordé...

Bref, malgré votre message je ne parviens pas à accéder à vos services.
Merci pour votre précision.
Cdlt

mowa

« Réponse #5781 le: 18 September 2015 12:29:16 »
Et pour le problème avec SFR???

C'est tout à fait normal que vous n'avez plus accès aux services SFR sur votre logement du moment que le câblage Free est en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5782 le: 18 September 2015 12:31:16 »
Non justement, j'ai toujours accès à leur service, quand je branche le tel, je peux toujours appeller leur service client.

ludo69003

« Réponse #5783 le: 18 September 2015 12:32:32 »
Mowa,

Vous avez du recevoir mes informations par MP.

Par avance merci,

orely13

« Réponse #5784 le: 18 September 2015 12:34:44 »
Bonjour. Je suis bloquée a l'étape 4 (comme beaucoup). J'ai reçu ma freebox aujourd'hui mais decue de ne pas pouvoir m'en servir. Pouvez vous me donner l'etat d'avancement svp. Merci

Num de ligne 0491655577

thomas t

« Réponse #5785 le: 18 September 2015 13:26:19 »
Bonjour Mowa,

Etant donné que je n'ai pas de retour, je me permets juste de vous préciser que vos informations ne sont pas corrects.

J'ai contacté directement vos services par téléphone au 3244 étant donné que je n'ai pas plus de précisions...
Après tout, je me dis que j'ai peut être mal branché ma BOX.

Mais non, ma ligne n'est pas activée et encore moins raccordée....11 jours, pas encore de retour de FT.
Donc j'ai du mal à comprendre comment je peux profiter des services FREE.

En tout cas, merci d'avoir essayé de me convaincre, j'ai presque eu des étoiles dans les yeux.

Merci

Isntit

« Réponse #5786 le: 18 September 2015 13:33:25 »
up

Alx.Chn

« Réponse #5787 le: 18 September 2015 13:40:50 »
Bonjour Mowa,
Idem souscrit le 4/9/15 et bloqué à l'étape 3 sans jamais avoir reçu de mail de FT alors que le vendeur m'assurait un raccordement physique de ma ligne à mon domicile en à peine une semaine. (vive la pratique commerciale mensongère).
J'aimerais savoir ou en ait ma demande et si FT à prevue une date de raccordement ?
Cordialement.
P.S. : Je vous rappelle que le délais que vous annoncez est de max 21 jours. Je résilie ma ligne le 25/09/2015 si je n'ai aucune nouvelles.

mowa

« Réponse #5788 le: 18 September 2015 13:49:45 »
Bonjour orely13,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
15/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  18/09/2015 à 9:10
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5789 le: 18 September 2015 13:51:43 »
Bonjour Mowa,
Idem souscrit le 4/9/15 et bloqué à l'étape 3 sans jamais avoir reçu de mail de FT alors que le vendeur m'assurait un raccordement physique de ma ligne à mon domicile en à peine une semaine. (vive la pratique commerciale mensongère).
J'aimerais savoir ou en ait ma demande et si FT à prevue une date de raccordement ?
Cordialement.
P.S. : Je vous rappelle que le délais que vous annoncez est de max 21 jours. Je résilie ma ligne le 25/09/2015 si je n'ai aucune nouvelles.

Bonjour Alx.Chn,
A votre disposition.
Cordialement.

FR_Shinda

« Réponse #5790 le: 18 September 2015 13:53:20 »
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je suis également bloqué a l'étape 4.
Pour l'étape 3 j'ai ceci: Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 septembre 2015.
Puis-je avoir des informations complémentaires ainsi qu'une estimation moyenne du délais de cette étape 4 ?

Voici le numéro de ma ligne 03 20 61 06 88

Merci d'avance

Du nouveau pour moi ? :P
Merci

waldhari

« Réponse #5791 le: 18 September 2015 13:53:34 »
Bonjour,

Message privé envoyé avec le numero de téléphone, dans l'attente d'une réponse.

mowa

Bonjour thomas t,
je vois effectivement que la MAJ n'a pas été encore effectuée sur votre dossier ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
Mais que tout est fonctionnel   :o
Allumée depuis :    7 jours, 17 heures, 57 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 14:56:32
Cordialement.

mowa

« Réponse #5793 le: 18 September 2015 13:59:30 »
Bonjour,

Message privé envoyé avec le numero de téléphone, dans l'attente d'une réponse.

Bonjour waldhari,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
10/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  15/09/2015 à 16:39
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ludo69003

« Réponse #5794 le: 18 September 2015 14:00:30 »
MOWA, avez-vous pu obtenir plus d'informations sur mon dossier?

mowa

Du nouveau pour moi ? :P
Merci

Bonjour FR_Shinda,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
09/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

Bonjour thomas t,
je vois effectivement que la MAJ n'a pas été encore effectuée sur votre dossier ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
Mais que tout est fonctionnel   :o
Allumée depuis :    7 jours, 17 heures, 57 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 14:56:32
Cordialement.

Pardonnez moi de vous déranger à nouveau mais je ne comprends pas le sens de votre message.....
"Tout est fonctionnel" cela veut dire que je peux disposer dès à présent d'une ligne téléphonique, d'internet, etc ?? que c'est uniquement l'actualisation de mon dossier qui n'est pas encore OK ?

Ou alors cela veut dire que tout est fonctionnel niveau branchement et que je dois attendre l'activation de la ligne par FREE maintenant ?
Par conséquent, c'est normal que je n'arrive pas à avoir accès aux services de FREE....

Merci pour cette précision car je m'y perds.

mowa

« Réponse #5797 le: 18 September 2015 14:05:33 »
MOWA, avez-vous pu obtenir plus d'informations sur mon dossier?

IDEM pour vous ludo69003 ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 21 jours)
28/08/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    02/09/2015    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20150916 10h00
-    10/09/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-09-16)
-    15/09/2015    -      ➜ rdv FT rate par le client final 20150916 10h00
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5798 le: 18 September 2015 14:08:27 »
Non justement, j'ai toujours accès à leur service, quand je branche le tel, je peux toujours appeller leur service client.

D'accord tant mieux pour vous alors, toute façon la coupure vous l'aurez suite au câblage Free qui est en cours.
Je tiens à vous préciser qu'il faut attendre le temps que le câblage Free soit finalisé afin de résilier votre abonnement SFR ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ludo69003

« Réponse #5799 le: 18 September 2015 14:11:02 »
Mowa, je ne comprends vraiment pas.

J'ai annulé ce rdv, je ne l'ai donc pas loupé. Une de vos collègue m'a affirmé que cela était complètement inutile. ll suffisait que je la rappelle dès mon emménagement. Y-a t-il un moyen pour que je me fasse rappeler par le service de free? (puisque je ne peux pas moi même les joindre).

Je suis désolé mais ça sent la résiliation à plein nez cette histoire. A moins qu'un courrier de mon assistance juridique au service réclamation fasse bouger les choses...