Rivalolo

Bonjour Rivalolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
05/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup, je vais surveiller ça.

Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5701 le: 15 September 2015 16:11:07 »
Je vous en prie Rivalolo  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5702 le: 15 September 2015 16:15:28 »
Bonjour ,

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 10 septembre et toujours en attente d'une réponse de votre pars
J'aimerai savoir où en est mon dossier.
Voici mon numéro de téléphone :  0164336916
Identifiant : fbx17481171
Merci d'avance

Bonjour Aleex,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Aleex

« Réponse #5703 le: 15 September 2015 16:17:48 »
Auriez vous une idée du délai d'attente ? 

Azael

« Réponse #5704 le: 15 September 2015 16:22:17 »
Bonjour j'ai le même problème je suis bloqué à l'étape 4 depuis 10jours alors que l'on m'avait annoncer 3jours pour un écrasement de ligne, et surtout le serveur est automatisé a cette étape comme pour être sur que le client ne nous ennui pas.. J'espère que vous pourrez m'aider ici je suis graphiste et sans internet je ne peux travailler si vous avez un délai à me communiquer ce serai parfait merci d'avance!
Mon numéro de ligne: 0320375182
Visiblement ma question est passer inaperçu, auriez-vous une réponse à celle-ci?
Cordialement

Sunwizard

« Réponse #5705 le: 15 September 2015 16:49:14 »

On verra si mon recommandé envoyé hier fera bouger les choses...
En tout cas si tu as FREE, tu as soudoyé qui!!!!???

:D :D :D

Apparemment je suis banni. J'ai osé relancer ou exprimer mon mécontentement et la sentence est tombée : plus de réponse.  Bravo l'expérience client... ça sent le déclin...

Technicien408

« Réponse #5706 le: 15 September 2015 16:52:32 »
Auriez vous une idée du délai d'attente ?

Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5707 le: 15 September 2015 16:53:02 »
Bonjour Azael,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 10 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Azael

« Réponse #5708 le: 15 September 2015 17:08:50 »
Bonjour Azael,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 10 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Cordialement
Merci pour votre réponse!
Mais ce n'est pas 1 à 2 semaine normalement? Je ne peux pas me permettre d'attendre si longtemps quand un autre opérateur met 2 à 3 jours. Je précise que j'ai arrêter l'abonnement sfr de la colocation que j'ai intégrer pour gardé mon abonnement chez vous et que le délai annoncer n'était évidemment pas si long sinon je n'aurai pas fait cela sans vouloir être désagréable nous sommes trois graphiste est internet fait parti de nos outils quotidien.. Merci de votre attention.
Cordialement

Daou93

« Réponse #5709 le: 15 September 2015 21:15:17 »
Bonjour,
J'ai fais une demande de déménagement de ligne en juin 2015 et cela fais presque trois mois que je n'ai plus internet. Je suis bloqué à l'étape 4 depuis juillet 2015. J'aimerais que le problème soit enfin réglé car je suis etudiant en Dut informatique et j'ai absolument besoin d'Internet. Je désespère, j'aimerais savoir quand est-ce que ma ligne sera activée  ?
Merci pour votre réponse

XY3PX

« Réponse #5710 le: 16 September 2015 07:19:35 »
Pour moi tout est rentré dans l'ordre.
J'avais un problème de connexion au niveau de ma prise téléphonique ce qui ne faisait pas passer le signal ADSL
Du coup changement de prise et la tadaaaam affichage de l'heure sur la Freebox etc.

Merci au équipe de Free que j'ai saouler pour avoir des nouvelles.

Concernant l'avancement de mon dossier :
- inscription chez Free le 03/09
- Inscription validée par FT le 08/09
- ligne construite le 14/09

Rivalolo

« Réponse #5711 le: 16 September 2015 07:29:13 »
Bonjour,

hier soir ma Bbox ne fonctionnant plus, j'ai décidé de brancher ma Freebox...et là l'horaire est apparue (je n'ai pas pu tester si tout fonctionnait bien faute de temps, je verrai ça ce soir). .
Par contre sur mon compte client je suis toujours à l'étape 4.

Pouvez-vous me confirmer que mon raccordement est bien effectif.
Merci d'avance.

Identifiant: fbx17438934
Téléphone: 05 62 75 57 32

Sunwizard

Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

Quel dommage ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

tomrage

Quel dommage ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le contraire aurait été étonnant :P

Isntit

« Réponse #5714 le: 16 September 2015 09:56:39 »
mowa pourriez vous répondre à mes mp svp ?

mowa

« Réponse #5715 le: 16 September 2015 11:18:11 »
Bonjour Isntit,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
15/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 16 September 2015 11:22:12 par mowa »

mowa

« Réponse #5716 le: 16 September 2015 11:24:52 »
Bonjour Rivalolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
05/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Rivalolo

« Réponse #5717 le: 16 September 2015 11:27:41 »
Bonjour Rivalolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

Comment se fait-il que l'heure s'affiche lorsque je branche mon modem?

mowa

« Réponse #5718 le: 16 September 2015 11:28:16 »
Pour moi tout est rentré dans l'ordre.
J'avais un problème de connexion au niveau de ma prise téléphonique ce qui ne faisait pas passer le signal ADSL
Du coup changement de prise et la tadaaaam affichage de l'heure sur la Freebox etc.

Merci au équipe de Free que j'ai saouler pour avoir des nouvelles.

Concernant l'avancement de mon dossier :
- inscription chez Free le 03/09
- Inscription validée par FT le 08/09
- ligne construite le 14/09

Je vous en prie XY3PX  ;) Tout vient à qui sait attendre  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/09/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 26 minutes
Heure de la box :    16/09/2015 12:27:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5719 le: 16 September 2015 11:31:10 »
Bonjour,
J'ai fais une demande de déménagement de ligne en juin 2015 et cela fais presque trois mois que je n'ai plus internet. Je suis bloqué à l'étape 4 depuis juillet 2015. J'aimerais que le problème soit enfin réglé car je suis etudiant en Dut informatique et j'ai absolument besoin d'Internet. Je désespère, j'aimerais savoir quand est-ce que ma ligne sera activée  ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Daou93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT  ==> 
08/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    20/07/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    23/07/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    14/09/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2015-09-21)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 21/09.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Comment se fait-il que l'heure s'affiche lorsque je branche mon modem?

Bonjour Rivalolo,
je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

« Réponse #5721 le: 16 September 2015 11:47:41 »
Bonjour,

J'ai posté un message le 12 Septembre pour avoir un détail de ma commande car bloqué à l'étape 4 depuis "5 jours" à l'époque...
Aujourd'hui, je n'ai toujours rien et le suivi indique toujours bloqué à l'étape 4...

Vous spécifiez qu'il faut compter entre 6 et 10 jours pour que la ligne soit raccordée par France Telecom.
Nous sommes aujourd'hui à 9 jours. La box a été livrée depuis quelques jours maintenant et tous les branchements sont faits.
Etes vous en mesure de me dire si le raccordement sera fait aujourd'hui (9ème jour)? Dans le cas inverse pouvez vous relancer une demande de raccordement ?

Merci pour votre retour et votre aide,
Cordialement,

mowa

« Réponse #5722 le: 16 September 2015 11:58:51 »
Bonjour thomas t,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

« Réponse #5723 le: 16 September 2015 12:03:58 »
Merci Mowa, le MP vient de partir.

En l'attente de votre aide,
Merci

spydou

Bonjour spydou,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
03/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Tou est rentré dans l'ordre depuis hier après-midi - freebox syncro - RAS

Merci mowa d'avoir fait accélérer mon dossier.

fbx17372850

« Réponse #5725 le: 16 September 2015 12:55:55 »
bonjour,

avez vous des nouvelles de mon raccordement,

merci ,

mowa

« Réponse #5726 le: 16 September 2015 12:56:37 »
Je vous en prie spydou ;)
C'est ce que vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    15/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 19 minutes
Heure de la box :    16/09/2015 13:56:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5727 le: 16 September 2015 12:59:53 »
bonjour,

avez vous des nouvelles de mon raccordement,

merci ,

Bonjour fbx17372850,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
Colis Livré le :
    Lundi,  14/09/2015 à 11:18
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5728 le: 16 September 2015 13:02:48 »
Bonjour thomas t,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
07/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  10/09/2015 à 12:42
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Erwanpl

« Réponse #5729 le: 16 September 2015 13:04:39 »
Pareil pour moi j'envoi des MP aucune réponse j'ai plus internet plus rien FREE s'en fou ...

mowa

« Réponse #5730 le: 16 September 2015 13:14:04 »
Bonjour Erwanpl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
12/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Erwanpl

« Réponse #5731 le: 16 September 2015 13:17:24 »
Merci mais j'ai toujours pas recu ma box ni rien donc j'aurai beau être a l'étape 6 je n'ai toujours pas ma box est ce normal ?

Le temps que tout cela s’achève il faut combien de temps svp

mowa

« Réponse #5732 le: 16 September 2015 13:26:36 »
Je présume que tout rentrera dans l'ordre prochainement, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription  06/09/2015, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Erwanpl

« Réponse #5733 le: 16 September 2015 13:29:05 »
Je suis d'accord avec vous mais contrairement au autres FAI on  est répondu rapidement quand on est inquiet or chez FREE il laisse les clients comme sa ...

SunAr3s

« Réponse #5734 le: 16 September 2015 13:34:42 »
Délai légal ? Ca fait 2 mois que j'attend et rien n'a bougé depuis... on m'annonce des délais qui ne cessent de reculer... le dernier délais date du 11 Septembre... et je n'ai pourtant toujours pas la moindre avancée.... zéro communication sans avoir à râler pour l'avoir.

L'adresse postale que j'ai donné n'a même pas été saisie correctement et je me retrouve  avec une adresse d'installation erronée (que j'ai détecté moi même au final)... et qui dois faire la correction ? Bah c'est moi alors que j'ai correctement fait mon boulot.

SVP, dite moi au moins que ça évolue...

Azael

« Réponse #5735 le: 16 September 2015 14:00:35 »
Bonjour, ce site est-il officiellement rattaché à free? Car quand on ne respecte pas les délais on peut au moins respecter le client en lui apportant des réponses concrète et non les réponses que le client veut entendre sauf si la crédibilité de votre entreprise n'a aucune importance, j'imagine bien que cette étape 4 est la bête noir des conseillers mais si vos supérieurs ne vous donner pas un discours formaté et annoncer des délais correct cela vous éviterez tout ces message parfois irrespectueux de client en colère et en manque de patience. Ceci dit si vous pouvez me confirmer le délai ce serai aimable de votre part!
Merci d'avance et bon courage!! Cordialement.
Numéro de ligne: 0320375182

Santony85

« Réponse #5736 le: 16 September 2015 14:01:21 »
Bonjour cher techniciens

Avez des nouvelles de mon raccordement par France Télécom ?

Cordialement
« Modifié: 16 September 2015 14:03:32 par Santony85 »

M-Chak

« Réponse #5737 le: 16 September 2015 14:04:31 »
Bonjour ,

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 08 septembre, en attente d'une réponse de votre pars
J'aimerai savoir où en est mon dossier ?
Merci d'avance.

thomas t

« Réponse #5738 le: 16 September 2015 15:27:43 »
Merci Mowa pour ce retour.

Je commence à trouver le temps très long néanmoins.
Comme le précise d'autres personnes sur le forum, le délai reste plus court chez d'autres FAI... Bien que... Cela reste toujours basé sur le système de la roulette russe finalement!!
Sans doute une question de malchance ?? car mon père ayant pris un abonnement FREE également a disposé d'un raccordement en 48 h!!! Le Delta entre 48h et 9jours est immense !

Je vais positiver et me dire que ma demande date du Lundi 24 Août....
Le délai légal étant de 1 mois, il devrait me rester NORMALEMENT au pire 1 bonne semaine à tirer !!

Quand je vois le cas de certains messages où l'on parle de deux mois et toujours rien.... :'(

Carpe diem

PrisK

« Réponse #5739 le: 16 September 2015 15:32:15 »
Bonjour,

De mon côté également la ligne est synchronisée depuis hier fin de journée. Nickel donc, merci mowa :)

thomas t

« Réponse #5740 le: 16 September 2015 15:35:11 »
Bonjour,

De mon côté également la ligne est synchronisée depuis hier fin de journée. Nickel donc, merci mowa :)

Pour une commande qui date de quand stp??

Technicien408

« Réponse #5741 le: 16 September 2015 16:42:27 »
Bonjour ,

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 08 septembre, en attente d'une réponse de votre pars
J'aimerai savoir où en est mon dossier ?
Merci d'avance.

Bonjour M-Chak,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5742 le: 16 September 2015 16:43:25 »
Bonjour cher techniciens

Avez des nouvelles de mon raccordement par France Télécom ?

Cordialement

Bonjour Santony85,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

thomas t

« Réponse #5743 le: 16 September 2015 16:47:22 »
Je viens d'essayer d'appeler le service FREE...
Je téléphone 3 fois => Demande de renouveler l'appel car trop de monde...
4ème fois j'ai la sonnerie d'attente spécifiant moins de 5 minutes d'attente !!! COOOOLLLL

J'attends 1h et je suis coupé car personne ne répond au final...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je retente mon appel ==> Temps d'attente estimé à moins de 2 Minutes!!! COOOOLLLL
ça fait 20 minutes que je patiente!!!!!!!!!!!

Mieux vaut ne pas se rappeler à combien est la minute d'appel !!!!
Abusé!!

Daou93

« Réponse #5744 le: 16 September 2015 17:20:05 »
Merci Mowa

lili03

« Réponse #5745 le: 16 September 2015 17:56:30 »
Bonjour,
Toujours bloqué a l étape 4 .
Heeeeeeelppppppppppppp svp

Technicien408

« Réponse #5746 le: 16 September 2015 18:37:21 »
Bonjour lili03,
Cordialement

PrisK

Pour une commande qui date de quand stp??

Commande le 3 Septembre  ;)

lili03

« Réponse #5748 le: 16 September 2015 18:52:17 »
Merci mp envoyé  :)

thomas t

Commande le 3 Septembre  ;)

Punaise.... Dégouté!!! Moi le 24 Août... et toujours rien!!
Mais content pour toi! lol