mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5400 le: 24 August 2015 10:13:24 »
Bonjour abies,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
14/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Renouvellement de matériel : En cours
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
14/08/2015 14:12:24    Freebox HD V5 vers Freebox mini 4K    Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je remonte une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis en étape 4 depuis le 17 Août, en attente de raccordement de ma ligne par FT.
Pourrais je avoir un état d'avancement de la demande de cablage ?

Je vous envoie mon no de tel en MP.

Cordialement,

Bonjour Phil59155,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5402 le: 24 August 2015 10:18:55 »
Bonjour Phil59155,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
17/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Phil59155

Bonjour Phil59155,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
17/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour cette réponse rapide !   :)
Cdlt

mowa

« Réponse #5404 le: 24 August 2015 10:28:53 »
Merci pour cette réponse rapide !   :)
Cdlt
Je vous en prie  Phil59155  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

hawk

« Réponse #5405 le: 24 August 2015 10:49:29 »
Bonjour Mowa,

Je reviens vers vous encore une fois. Au vue de ma situation d'attente depuis 4mois pour ma commande de câblage, dois-je appeler la hotline ?

Cordialement

mowa

« Réponse #5406 le: 24 August 2015 10:52:39 »
Bonjour hawk,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucun avancement concernant votre câblage, vous pouvez prendre contact avec le service technique directement pour avoir de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

khargrim

« Réponse #5407 le: 24 August 2015 13:47:23 »
Bonjour,

Le ticket d'incident est "clos", lors d'un appel au 3244 on m'a dit qu'il y avait bien un défaut d'alignement et que vous avez demandé une intervention de FT.
Pouvez-vous me donner le retour de cette intervention s'il vous plait ?

Cordialement,

Technicien408

Hello!

J'ai pris Free dans mon premier appartement et là j'ai recu ma freebox, sauf que dans le suivi je suis toujours a l'étape 4.
une idée de pourquoi ?

Merci!! :D

Bonjour vw39,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 6 minutes
Heure de la box : 24/08/2015 15:39:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5409 le: 24 August 2015 15:05:45 »
Bonjour melissa0832,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 15 heures, 44 minutes
Heure de la box : 24/08/2015 16:03:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

haktana

« Réponse #5410 le: 25 August 2015 09:37:16 »
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a du nouveau pour le cablage... je suis toujours a l'étape 1 comment ca ce fais puisque il ont retrouvé le numéro de mon prédécesseur je devrais etre au étape suivante merci de votre réponse

mowa

« Réponse #5411 le: 25 August 2015 12:06:43 »
Bonjour haktana,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a été envoyée à FT le 18/08 ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
18/08/2015    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5412 le: 25 August 2015 12:23:28 »
Bonjour abies,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  24/08/2015
Cordialement.

haktana

Bonjour haktana,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a été envoyée à FT le 18/08 ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
18/08/2015    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Ok merci

Carotte25

« Réponse #5414 le: 25 August 2015 13:02:53 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 depuis une semaine.

Puis-je avoir une idée du délai?

Merci!

sebdurand

« Réponse #5415 le: 25 August 2015 13:30:40 »
Je suis dans le même cas : même question. En attente depuis le 20/08.

olivier.lq

« Réponse #5416 le: 25 August 2015 13:33:42 »
Bonjour,

Je viens de déménager mon abonnement dans mon nouvel appartement, qui est neuf. L'ouverture de ligne est donc nécessaire.
Bloqué à l'étape 3, le service technique France Télécom me demande mon numéro logo, mais je ne parviens pas à les joindre pour leur communiquer.
Je n'arrive pas, non plus, à joindre l'assisitance free, qui me demande de les appeler au 3244 car le rendez-vous d'installation est annulé.

Quelqu'un pour m'aider ?

Technicien408

« Réponse #5417 le: 25 August 2015 13:37:15 »
Bonjour Carotte25, sebdurand & olivier.lq
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5418 le: 25 August 2015 14:00:52 »
Merci de votre retour sebdurand.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

sebdurand

« Réponse #5419 le: 25 August 2015 14:37:37 »
OK,

Merci beaucoup  :D

Technicien408

« Réponse #5420 le: 25 August 2015 15:27:33 »
Je vous en prie sebdurand.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5421 le: 25 August 2015 15:56:39 »
Merci de votre retour Carotte25.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Carotte25

« Réponse #5422 le: 25 August 2015 17:44:34 »
Merci pour votre réponse, la freebox affiche une erreur 80 ce soir…

Technicien408

« Réponse #5423 le: 25 August 2015 17:48:02 »
C'est normal Carotte25, il faudra patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de ligne, elle est est toujours à l'étape 4.
Merci

Carotte25

« Réponse #5424 le: 25 August 2015 18:04:08 »
C'est déjà bon signe, auparavant la box ne franchissait pas l'étape 2 et demandait une vérification de la connectivité…

Kepha

« Réponse #5425 le: 25 August 2015 18:25:54 »
Bonjour,

J'ai déménager ma ligne Freebox dans mon nouveau logement (maison neuve, raccordement effectuer par France Telecom) et je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus d'une semaine. J'aimerais savoir si c'est la procédure normal ou si il y a un problème.

Cordialement

amin74540

« Réponse #5426 le: 26 August 2015 10:11:07 »
Bonjour je viens de souscrire à l'offre freebox crystal via vente privée (1.99€) par mois actuellement à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom). pouvez-vous me dire quand le raccordement de ma ligne ce fera ????
 Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai déménager ma ligne Freebox dans mon nouveau logement (maison neuve, raccordement effectuer par France Telecom) et je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus d'une semaine. J'aimerais savoir si c'est la procédure normal ou si il y a un problème.

Cordialement

Bonjour Kepha,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour je viens de souscrire à l'offre freebox crystal via vente privée (1.99€) par mois actuellement à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom). pouvez-vous me dire quand le raccordement de ma ligne ce fera ????
 Cordialement.

Bonjour amin74540,
A votre disposition.
Cordialement.

khargrim

« Réponse #5429 le: 26 August 2015 12:53:16 »
Bonjour,

Pouvez-vous me donner une réponse par rapport à l'action de FT ?
Le ticket "Gamot" est-il ouvert ? Je ne le vois pas dans mon espace abonné.

Cordialement,

bfx375

« Réponse #5430 le: 26 August 2015 13:16:20 »
Déménagement en cours sur ligne inactive depuis plus de 3 mois (le propriétaire précédent avait préféré passé chez Numericable  ::) )

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 06 août 2015.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 08 août 2015.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Le rendez-vous a été pris lundi 24  pour ce raccordement, mais le technicien ne s'est jamais montré... ???

Cependant, la Freebox Revolution accroche le signal ADSL mais se trouve bloqué à l'étape 4 de synchronisation DHCP.  :-\

Installé dans ma nouvelle maison depuis 2 semaines et télétravailleur, je croise les doigts pour que cela se débloque vite maintenant...  :(

J'espère qu'il n'y a pas de soucis entre Orange et Free pour valider mon raccordement et activer ma ligne, cela serait sympa si on pouvait me confirmer cela... ma Freebox Revolution déprime.  ;)

mowa

« Réponse #5431 le: 26 August 2015 13:31:25 »
Bonjour bfx375,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5432 le: 26 August 2015 13:34:04 »
Bonjour  amin74540,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
25/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est désormais en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

bfx375

Bonjour bfx375,
A votre disposition.
Cordialement.

Merci, identifiant fbx envoyé.  :)

mowa

« Réponse #5434 le: 26 August 2015 14:38:09 »
Bonjour bfx375,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
08/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

bfx375

« Réponse #5435 le: 26 August 2015 14:53:40 »
Merci mowa, je vais donc croiser les câbles avec ma Freebox pour espérer que les délais de  l'opération de câblage ne soient pas trop longs alors...

olivier.lq

« Réponse #5436 le: 26 August 2015 19:19:08 »
Bonjour,

Je reposte ici car je n'ai aucun moyen d'indiquer à Free mon numéro logo FT pour que la connexion par les services techniques de FT soit faite.
Aujourd'hui j'ai le message suivant dans mon interface de suivi :  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 25 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Meme le face to free ne veut pas marcher :(

Merci pour votre aide.

Sunwizard

« Réponse #5437 le: 26 August 2015 19:31:17 »
Bonjour,
Avez-vous eu du nouveau depuis la semaine dernière et la relance de FT concernant mon dossier bloqué comme beaucoup ici à la fameuse étape 4.
Bien cordialement

Phil59155

Bonjour Phil59155,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

J'en suis à 10 jours depuis l'OKAR de FT et rien n'a bougé, je ne suis toujours pas raccordé.
Pourriez vous les relancer ou voir si quelque chose bloque le cablage ?

Merci d'avance, cordialement.

Phil59155

« Réponse #5439 le: 28 August 2015 07:50:01 »
C'est bon, le raccordement a été effectué hier dans l'après midi.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même si cela a pris 10 jours !   :D

Merci encore a Mowa et Technicien408

bfx375

Bonjour bfx375,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
08/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Voilà bientôt une semaine que le technicien Orange s'est normalement déplacé... sans que celui ci ne se montre, et aujourd'hui, nouveau rendez-vous avec Orange pour jeudi matin... On a l'impression de faire balader dans cette histoire sans fin.  :'(
« Modifié: 31 August 2015 12:37:27 par bfx375 »

Fbx17327376

« Réponse #5441 le: 31 August 2015 12:02:28 »
Bonjour j'ai le meme probleme que vous . On me dit de patiente mais on me dit pas combien de temps, aucune information j'ai recu ma freebox et je peut meme pas m'en servir et je ne sais meme pas pendant combien de temps.

Ohoseth

« Réponse #5442 le: 31 August 2015 13:02:57 »
Bonjour,

J'ai le même problème que tous les utilisateurs de ce post, je suis dans l'attente du raccordement de ma ligne free depuis 5 jours ... Pouvez me dire l'état ou l'avancé du raccordement de la ligne s'il vous plait ?
Je vous envoie mon numero de téléphone en MP.  :)

Cordialement.

mowa

Bonjour,
Avez-vous eu du nouveau depuis la semaine dernière et la relance de FT concernant mon dossier bloqué comme beaucoup ici à la fameuse étape 4.
Bien cordialement
Bonjour Sunwizard,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée le 28/08.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai le même problème que tous les utilisateurs de ce post, je suis dans l'attente du raccordement de ma ligne free depuis 5 jours ... Pouvez me dire l'état ou l'avancé du raccordement de la ligne s'il vous plait ?
Je vous envoie mon numero de téléphone en MP.  :)

Cordialement.

Bonjour Ohoseth,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
27/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour j'ai le meme probleme que vous . On me dit de patiente mais on me dit pas combien de temps, aucune information j'ai recu ma freebox et je peut meme pas m'en servir et je ne sais meme pas pendant combien de temps.

Bonjour Fbx17327376,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
25/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

C'est bon, le raccordement a été effectué hier dans l'après midi.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même si cela a pris 10 jours !   :D

Merci encore a Mowa et Technicien408

Je vous en prie Phil59155  ;)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    27/08/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 20 heures, 53 minutes
Heure de la box :    31/08/2015 15:51:12
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je reposte ici car je n'ai aucun moyen d'indiquer à Free mon numéro logo FT pour que la connexion par les services techniques de FT soit faite.
Aujourd'hui j'ai le message suivant dans mon interface de suivi :  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 25 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Meme le face to free ne veut pas marcher :(

Merci pour votre aide.

Bonjour olivier.lq,
A votre disposition.
Cordialement.

bfx375

« Réponse #5448 le: 31 August 2015 16:05:54 »
Cela doit être ça que l'on nomme le comique de répétition...   ::)

Souhaitons que le 2nd rendez-vous soit le bon !  >:(

---

De: "Hotline Free Haut D�bit" <[email protected]>
À: [email protected]
Envoyé: Vendredi 14 Août 2015 16:20:26
Objet: [FREE] Installation de votre ligne T�l�phonique Freebox

Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 24/08/2015
à partir de 15h00

Référence de la ligne :
    JEAN CHRISTOPHE XXX  (NDIXXX)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

---

De: "Hotline Free Haut D�bit" <[email protected]>
À: [email protected]
Envoyé: Lundi 31 Août 2015 14:06:14
Objet: [FREE] Installation de votre ligne T�l�phonique Freebox

Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée
Freebox le 03/09/2015 dans le créneau horaire 10h00

Référence de la ligne :
        JEAN CHRISTOPHE XXX  (NDIXXX)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

samben

« Réponse #5449 le: 31 August 2015 16:34:21 »
Bonjour,

j'ai souscrit il y'a de cela quelques jours à l'offre Crystal à 1.99eu sur ventesprivees

depuis le 24 ou 25 août je suis bloquée à l'étape 4 :
"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom..."
quels sont les délais? j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui même

cordialement