lyon4ever

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1950 le: 23 June 2014 10:15:30 »
bonjour,
comme beaucoup j'ai le même probleme de raccordement....
cela fait déjà une semaine que ça dure.

serait-il possible d'avoir une date précise concernant la fin du raccordement?

j'ai déjà fait un MP à ce sujet avec mon numéro de téléphone.

j'ai changer d'opérateur car je n'étais pas satisfait de la qualité des services rendus....j'espere que Free saura être meilleur car pas de TV ni d'internet en pleine période de coupe du monde ....c'est pas cool!

mowa

« Réponse #1951 le: 23 June 2014 10:38:59 »
Bonjour lyon4ever,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1952 le: 23 June 2014 10:43:05 »
Et voilà cactus66 que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   22/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 47 minutes
Heure de la box :    23/06/2014 11:40:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1953 le: 23 June 2014 10:45:44 »
Bonjour lyon4ever,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
 16/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  19/06/2014 à 15:01
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lyon4ever

« Réponse #1954 le: 23 June 2014 10:48:01 »
ok

comment cela se fait il que ce soit si long?

autre question orange propose le vdsl sur ma ligne et pas free, savez-vous pourquoi?

mowa

« Réponse #1955 le: 23 June 2014 10:58:11 »
Bonjour lyon4ever,
je tiens à vous préciser que le délai légal d'unraccordement à l'adsl est un mois, chez Free on annonce un délai entre 10 à 21 jours après la date de souscription, l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, donc tant que vous etes dans les délais, il suffit juste de vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, pour la VDSL votre NRA n'en est surement pas équipé actuellement et c'est la raison pour laquelle FRee ne vous l'a pas proposée, mais une fois fait la migration sera bien faite systématiquement.
A votre disposition.
Cordialement.

lyon4ever

« Réponse #1956 le: 23 June 2014 12:48:30 »
merci pour tout.

la ligne est à priori activée!

Technicien408

« Réponse #1957 le: 23 June 2014 12:57:18 »
Effectivement lyon4ever, le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même=> Date câblage : 23/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Noce

« Réponse #1958 le: 23 June 2014 13:34:22 »
Bonjour,
Apres la correction de l'erreur technique que j'ai eu ces dernières semaines, la procédure a recommencé et me revoilà à nouveau à l'étape 4 depuis le 19 juin. J'ai déjà les box, devrais-je encore attendre longtemps ? Pour préciser un peu ma situation : il y avait eu une erreur dans le numéro FT (on avait donné le mauvais) et du coup Free m'a fait un "déménagement" en quelque sorte, j'ai dû ouvrir une nouvelle ligne chez FT, d'où le fait que ça recommence.

mowa

« Réponse #1959 le: 23 June 2014 13:38:16 »
Bonjour Noce,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
19/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #1960 le: 23 June 2014 13:39:16 »
Effectivement Noce, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Noce

« Réponse #1961 le: 23 June 2014 13:46:45 »
Merci beaucoup à vous, je suis étonné par votre rapidité. Je vais suivre le topic, bonne journée.

Technicien408

« Réponse #1962 le: 23 June 2014 13:48:04 »
Je vous en prie Noce :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bravo pour votre réactivité. Je vous remercie et vous souhaite un excellent week end.

cordialement.

Bonjour fafa62160,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 57 minutes
Heure de la box : 23/06/2014 17:37:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

freebox91

« Réponse #1964 le: 23 June 2014 19:08:22 »
Bonjour, j'ai un ami qui a souscrit à l'offre Crystal via vente privée, sur son interface de gestion il est bloqué depuis une semaine sur l'étape 3 "votre inscription à été validée par France Télécom".....
De plus il n'a pas reçu le mail de confirmation concernant la réduction "ventes privées".
Je vous ai transmis son numéro par mp.
Merci à vous.....
Bien cordialement.

maxdu10

« Réponse #1965 le: 23 June 2014 22:20:11 »
c'est une honte voilà deja 10 jours que j'attend d'etre raccorder et toujours rien celà commence a bien faire j'en ai plus que ras le bol je vais porter cette affaire devant une association de consommateur et me retourner contre free et france telecom pour publiciter mensongere, non respect du contrat de vente(vu avec un avocat) et abus.Un jour on me dit que demain je serais raccorder le lendemain on me dit autre chose, on me dit 7 jours puis 10 jours puis 15 jours non mais ces quoi cette gestion j'attend au plus tard demain si toujours rien ca sera BASTA >:( >:( >:( >:(

sebastopaul

c'est une honte voilà deja 10 jours que j'attend d'etre raccorder et toujours rien celà commence a bien faire j'en ai plus que ras le bol je vais porter cette affaire devant une association de consommateur et me retourner contre free et france telecom pour publiciter mensongere, non respect du contrat de vente(vu avec un avocat) et abus.Un jour on me dit que demain je serais raccorder le lendemain on me dit autre chose, on me dit 7 jours puis 10 jours puis 15 jours non mais ces quoi cette gestion j'attend au plus tard demain si toujours rien ca sera BASTA >:( >:( >:( >:(

Bonjour,
En premier déjà un BONJOUR ensuite on n'est pas Free mais une association indépendante de free et donc ça ne sert à rien de cracher votre colère envers nous. Ensuite avant d'écrire des propos agressifs il faut bien se renseigner. Déjà en lisant les CGV vous auriez vu que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours; pouvant aller jusqu'à un mois et déposer plainte ne changera rien étant donné que l'ARCEP  a donné son aval.
Il faut savoir être patient un peu et rester calme.

francoisattia

« Réponse #1967 le: 24 June 2014 08:39:11 »
Bonjour Technicien408,
Je me suis inscrit chez free et quand je regarde mon compte free je suis bloqué à l'étape 4.
Bon ça fait trois jours que je suis inscrit mais quand je regarde sur internet et sur des forums, beaucoup sont bloqués pendant plus de trois semaine... Cela m'inquiète un peu... Pouvez vous voir où cela en est?

Cordialement
François

mowa

« Réponse #1968 le: 24 June 2014 11:14:08 »
Bonjour francoisattia,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, j'ai un ami qui a souscrit à l'offre Crystal via vente privée, sur son interface de gestion il est bloqué depuis une semaine sur l'étape 3 "votre inscription à été validée par France Télécom".....
De plus il n'a pas reçu le mail de confirmation concernant la réduction "ventes privées".
Je vous ai transmis son numéro par mp.
Merci à vous.....
Bien cordialement.
Bonjour freebox91,
après consultation du dossier en question, je vois que l'inscription a bien été enregistrée le  13/06/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 8 jours)
16/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    19/06/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1970 le: 24 June 2014 11:26:41 »
Bonjour lyon4ever,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 23/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)  23/06/2014
Allumée depuis :    5 heures, 42 minutes
Heure de la box :    24/06/2014 12:23:52
Cordialement.

J0r

« Réponse #1971 le: 24 June 2014 11:36:10 »
Bonjour,

Voilà je vient de souscrire un contrat freebox v6, j'ai  déjà reçu tous le matériels et tout est déjà branchez.
vu qu' on es en pleine coupe du monde j'aimerais en profiter un minimum, y'a t-il possibilité de savoir ou on en est
de mon raccordement de ligne svp

Technicien408

« Réponse #1972 le: 24 June 2014 11:36:44 »
Bonjour J0r,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1973 le: 24 June 2014 12:06:53 »
@J0r,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

J0r

@J0r,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Merci de votre réponse et de votre rapidité

Technicien408

« Réponse #1975 le: 24 June 2014 12:15:56 »
Je vous en prie  J0r :)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #1976 le: 24 June 2014 13:01:58 »
Bonjour Fox1000,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée hier le 23/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions concernant l'installation, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Cordialement.

Fox1000

« Réponse #1977 le: 24 June 2014 14:06:50 »
Merci pour votre réponse !
Bonne journée

mowa

« Réponse #1978 le: 24 June 2014 17:05:11 »
Je vous en prie Fox1000  8)
Cordialement.

samsam51

« Réponse #1979 le: 24 June 2014 18:27:07 »
Bonjour,
Je viens de déménager récemment ma ligne sur mon nouveau logement où l'ancien locataire avait une freebox (j'ai donné l'ancien numéro dans la procédure de déménagement de ligne).
Pour autant je vois dans mon compte que je dois repasser par toutes les étapes de validation et raccordement France Telecom (étape 2 à 4) et par l'envoi d'une nouvelle freebox (étape5). S'agit - il d'une erreur ?
Je ne voudrais pas que l'on perde du temps avec FT si ce n'est pas nécessaire.
Merci,

Technicien408

« Réponse #1980 le: 24 June 2014 18:31:31 »
Bonjour samsam51,
Il s'agit d'un abonnement suite à un déménagement, le raccordement est bien nécessaire comme pour une nouvelle inscription. Mais sans envoi d'une nouvelle freebox, vous conservez celle dont vous vous disposez déjà (le passage par l'étape 5 est systématique en cas de déménagement)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 24 June 2014 18:34:19 par Technicien408 »

sebastopaul

« Réponse #1981 le: 24 June 2014 18:37:30 »
Tu es par le biais de Free dépendant d'Orange qui est gestionnaire du réseau et qui raccorde ta ligne.

Concernant la box tu ne recevras pas d'autre

Technicien408

« Réponse #1982 le: 24 June 2014 18:47:59 »
@samsam51,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Vous gardez votre freebox révolution.
A votre service 8)
Cordialement

samsam51

« Réponse #1983 le: 24 June 2014 18:54:21 »
Merci Technicien408 pour votre réactivité,
Si je comprend bien c'est mort pour le match de l'équipe de France demain soir. :'(
J'espère que j'aurai la TV pour les huitièmes de final  ;)
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #1984 le: 24 June 2014 18:55:46 »
Je vous en prie samsam51 :)
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

Merci Technicien408 pour votre réactivité,
Si je comprend bien c'est mort pour le match de l'équipe de France demain soir. :'(
J'espère que j'aurai la TV pour les huitièmes de final  ;)
Cordialement,

Tu n'as pas d'antenne de toit ?

mowa

Merci pour votre réponse !
Bonne journée

Je vous en prie Fox1000  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   24/06/2014
Allumée depuis :    11 heures, 57 minutes
Heure de la box :    25/06/2014 10:51:27
Cordialement.

mowa

« Réponse #1987 le: 25 June 2014 10:02:43 »
Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous annoncer que votre ligne a bien été cablée hier ==> 24/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de béneficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1988 le: 25 June 2014 10:06:09 »
Bonjour roger23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 23/06/2014    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR) ==>  Date 1ère connexion (factu)  23/06/2014
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #1989 le: 25 June 2014 13:06:19 »
Bonjour samsam51,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Noce

« Réponse #1990 le: 25 June 2014 13:17:15 »
Effectivement j'ai vu que c'était passé à l'étape 6 tout à l'heure, cependant rien a changé au niveau des 2 freebox... Toujours le rectangle clignotant et la freebox tv reste bloqué à l'étape 2...

Technicien408

« Réponse #1991 le: 25 June 2014 13:23:43 »
Si l'afficheur de la Freebox reste bloqué sur l'étape du rectangle clignotant, je vous invite à :
*Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox.
*Contactez nos services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) afin de signaler ce dysfonctionnement : il s'agit probablement d'une inversion de câblage ou d'un slamming (écrasement de ligne).
=>https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Noce

« Réponse #1992 le: 25 June 2014 13:48:32 »
Comment procède-t-on au hard reboot du boitier ADSL de la freebox crystal ?

sebastopaul

Comment procède-t-on au hard reboot du boitier ADSL de la freebox crystal ?

Voici le lien qui t'explique tout : http://www.free-reseau.fr/tutoriaux/tuto-hard-reboot-freebox-v5.php

Noce

« Réponse #1994 le: 25 June 2014 14:35:20 »
Merci. J'ai essayé mais ça ne change rien. Aussi, j'ai remarqué que le téléphone fixe n'avait toujours aucune tonalité... Est-ce normal ? Pourtant tout est bien branché, ce n'est pas le premier modem que j'ai entre les mains.

sebastopaul

« Réponse #1995 le: 25 June 2014 14:48:51 »
Que tu n'es pas de tonalité c'est normal. Pour ce qui est de la box si ele est en rectangle clignotant c'est qu'elle est bien raccordé à un Dslam Free et en attente de reconnaissance. Il faut attendre 24 heures quelques fois.

Noce

« Réponse #1996 le: 25 June 2014 15:48:45 »
Je vois, j'espère que c'est bien qu'une question de temps.
Quand j'appelle le 3244, après avoir entré mes identifiants je ne tombe pas sur un conseiller mais sur un enregistrement d'une dame qui me dit que ma ligne est encore en cours de raccordement. Pourtant je suis bien à l'étape 6. Je vais donc attendre, merci.

freebox91

Bonjour freebox91,
après consultation du dossier en question, je vois que l'inscription a bien été enregistrée le  13/06/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 8 jours)
16/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    19/06/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse rapide Mowa.
Par contre mon ami n'a pas reçu de mail de confirmation concernant la réduction vente privée.... Avez vous des informations à ce sujet ?
Cordialement.

ucef

« Réponse #1998 le: 26 June 2014 08:53:35 »
Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai reçu ma Freebox.
mais le suivi de ma commande est toujours en étape 4 . y'a t-il possibilité de savoir ou on en est
de mon raccordement de ligne SVP.

picks

« Réponse #1999 le: 26 June 2014 09:11:18 »
Bonjours ,
C'est presque pareil que les autres . Ma freebox est en cours d'envoie depuis quelque jours ,mais je n'est pas d'emails pour me dire la date . .