Silent2337

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1900 le: 19 June 2014 15:27:44 »
Même chose que Michael je vous ai envoyé mon num via MP

sebastopaul

« Réponse #1901 le: 19 June 2014 15:29:06 »
Il faut savoir patienter le délai de raccordement est de 10 à 21 jours, personne ne lit les CGV.

Technicien408

Même chose que Michael je vous ai envoyé mon num via MP

Bonjour Silent2337,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1903 le: 19 June 2014 18:53:25 »
@Michael60520,
Après consultation de votre dossier, je vois que c'est pareil pour vous aussi. Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom) depuis quelques jours. Je voudrais savoir si cela est normal, sachant que la ligne été déjà ouverte par les anciens locataires et que j'ai déjà ma freebox.

L'étape 3 date de 5 jours (Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 14 juin 2014), cela me semble long, par rapport à mon dernier déménagement.

Cordialement
Techniec

Bonjour Techniec,
Je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Cordialement

Michael60520

« Réponse #1905 le: 19 June 2014 19:01:40 »
bonsoir Technicien 408

Merci de votre réponse

bien noté. Je reprendrai contact si y'a rien d'ici le 27/28 juin, mais j'espere et je pense que ca sera ok avant
encore merci de la rapidité de la réponse

bonne soirée
Michael

Technicien408

« Réponse #1906 le: 19 June 2014 19:03:57 »
Je vous en prie Michael60520 :)
A votre service.
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Bonjour !!

meme probleme pour moi sauf que ca fait 1 mois que j'attend et rien je vous donne mon numero fixe en mp ?

merci bonne soirée

Bonjour tartiflette,
Après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation ai niveau de ma boucle locale.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 27/06/2014.
Vous pouvez soit patienter le temps que la situation soit débloquée, soit passer par une ouverture de ligne téléphonique FT .
A votre service 8)
Cordialement

Techniec

« Réponse #1908 le: 19 June 2014 20:03:56 »
Merci pour votre réponse rapide., bonne continuation.
Bonne soirée.
Cordialement
Techniec

leatahar

« Réponse #1909 le: 20 June 2014 10:46:50 »
Bonjour je suis toujours a l étape 4 sa commence a faire long

Technicien408

« Réponse #1910 le: 20 June 2014 10:51:01 »
Bonjour leatahar,
Après vérification sur votre dossier d'abonnement, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 32 minutes
Heure de la box : 20/06/2014 11:46:52
Je vous invite juste à patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est toujours indiqué " Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Merci pour votre réponse rapide., bonne continuation.
Bonne soirée.
Cordialement
Techniec

Je vous en prie Techniec  :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
Je me suis inscrit le 11/06/14 chez Free pour bénéficier d'internet.
Depuis, je suis actuellement bloqué a l'étape 4 (Raccordement de la ligne par France Télécom).
Je voulais savoir combien de temps cette étape pouvait durer et a quel moment j'allais recevoir mon nouvel équipement.

Merci par avance

Bonjour Fox1000,
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Fox1000

« Réponse #1913 le: 20 June 2014 12:15:11 »
Merci pour votre réponse et bonne journée !

Technicien408

« Réponse #1914 le: 20 June 2014 12:20:19 »
Je vous en prie Fox1000 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

leatahar

« Réponse #1915 le: 20 June 2014 12:24:52 »
Merci je vient de rentrer tous fonctionne

Technicien408

« Réponse #1916 le: 20 June 2014 12:36:57 »
Je vous en prie leatahar  8)
A votre service.
Cordialement

fafa62160

« Réponse #1917 le: 20 June 2014 12:40:00 »
Bonjour,

Pourriez vous consulter le dossier pour un ami qui s'est inscrit avec les ventes privés.
A l'étape 4. Modem et décodeur reçus hier. Ses réceptions téléphoniques ne marchent plus depuis 2/3 jours.
Je peux vous transmettre son num telephone ou num fbx en MP.

Merci.

Technicien408

« Réponse #1918 le: 20 June 2014 12:41:00 »
Bonjour fafa62160,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1919 le: 20 June 2014 12:46:13 »
@fafa62160,
Après consultation de votre dossier, je vos en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Cordialement

fafa62160

« Réponse #1920 le: 20 June 2014 12:48:35 »
Bravo pour votre réactivité. Je vous remercie et vous souhaite un excellent week end.

cordialement.

Technicien408

« Réponse #1921 le: 20 June 2014 12:57:23 »
Je vous en prie fafa62160  :D
Bonne journée et bon weekend à vous aussi

Techniec

« Réponse #1922 le: 20 June 2014 13:07:02 »
Bonjour,

Pour donner des nouvelles, je suis maintenant à (l'étape 5 depuis ce midi), mais je possède déjà ma freebox, le passage à l'étape 6 ne devrait donc plus tarder?

Merci
Cordialement
Techniec

Technicien408

« Réponse #1923 le: 20 June 2014 13:15:14 »
Bonjour Techniec,
Le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 20/06/2014.
Vous vous pouvez désormais procéder au branchement de votre freebox et bénéficier de nos services :)
A votre service

Technicien408

C'était déjà fait ce matin :)
Je viens de renvoyer un mp ;)
merci.

Bonjour nitobzh ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 37 minutes
Heure de la box : 20/06/2014 18:55:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

roger23

« Réponse #1925 le: 21 June 2014 00:02:28 »
Au secours Messieurs les techniciens, ma Freebox V5 affiche "erreur 10". C'est grave ?

sebastopaul

« Réponse #1926 le: 21 June 2014 00:05:52 »
Bonsoir,
Déjà il faudrait nous donner plus d'infos. Depuis quand tu es abonné et si tu es dégroupé ou pas ?

nathalie8

« Réponse #1927 le: 21 June 2014 08:20:48 »
Bonjour,
j'ai profité de l'offre de vente privé pour m'abonné a free. depuis le 16 juin je suis a l'étape 4, et j'ai déjà reçu mon matériel.
quand puis je espérer passer a l'étape 6 et enfin profité de ma box?

merci d'avance pour votre réponse.
cordialement

roger23

« Réponse #1928 le: 21 June 2014 08:33:56 »
Bonjour

le cablage DSL Only Max2 a été effectué par le technicien le 18 juin 2014 à 8 heures. D'après lui, si ma Freebox affiche "er 1 ", cela signifie que free n' a pas encore activé ma ligne et il me conseille d'appeler mon opérateur téléphonique.

Qu'en pensez-vous ? Dois encore patienter ?

Le seul contact que je peux avoir avec free est ce forum.

Merci pour vos réponses.

roger23

« Réponse #1929 le: 21 June 2014 08:42:51 »
Je suis toujours resté fidèle à free. Mais je viens d'apprendre que sur ma commune de gouzon orange offre la VDSL et la longueur de raccordement de ma ligne est de 650 mètres.

Le technicien qui a construit cette semaine ma ligne téléphonique va me transmettre dans la journée mon numéro de téléphone  que je ne connais toujours pas.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #1930 le: 21 June 2014 10:23:12 »
En allant sur ton compte, Free tu trouveras ce fameux numéro.

mowa

« Réponse #1931 le: 21 June 2014 10:59:38 »
Bonjour roger23,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a eu un retour FT nous informant qu'une saturation est rencontrée pour le moment et sera levée le 01/07 ==>
12/06/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-06-16)
19/06/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-07-01)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
j'ai profité de l'offre de vente privé pour m'abonné a free. depuis le 16 juin je suis a l'étape 4, et j'ai déjà reçu mon matériel.
quand puis je espérer passer a l'étape 6 et enfin profité de ma box?

merci d'avance pour votre réponse.
cordialement

Bonjour nathalie8,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1933 le: 21 June 2014 11:07:57 »
Bonjour Silent2337,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ligne câblée le 20/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   20/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 21 minutes
Heure de la box :    21/06/2014 12:05:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je me suis inscrit le 28 mai et je suis à l'étape 3 dans le suivi. Or une personne de chez FT vient de m'appeler pour me dire que ma ligne avait été raccordée.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est et quand je recevrai ma freebox ?

Merci
Bonjour rugbyman81,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le 18/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) et que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 23/06/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Pour avoir plus de précisions concernant l'installation, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Cordialement.

mowa

D'accord je vous remercie pour votre rapidité !
J'attends de vos nouvelles ;)

Une bonne fin de journée.
Cordialement.

Bonjour cactus66,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le  18/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Colis Livré le :
    Jeudi,  19/06/2014 à 13:21
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions concernant l'installation, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour roger23,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a eu un retour FT nous informant qu'une saturation est rencontrée pour le moment et sera levée le 01/07 ==>
A votre disposition.
Cordialement.

Ouvres une ligne, voici le lien http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois fonctionnelle dans les deux sens, transmettre en MP le numéro à technicien408 qui relancera sur la bonne offre.

mowa

Bonjour,
meme pb:
Sur construction maison, demande d'ouverture de ligne, je suis bloquée à l'étape 4 sur mon compte free depuis fin mai on devait m'appeler début juin à ce jour toujours rien. j'attends l'intervention d'un technicien pour raccorder ma ligne. Je ne peux pas joindre le 3244 j'ai un message vocal et ça raccroche.
Merci d'avance
Bonjour enrix,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a bien eu un retour de la part de FT annonçant que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 31/07 et qu'un RDV est prévu le 24/06 à 8H ==>
19/06/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-07-31)
-    20/06/2014    -      ➜ rdv FT cablage 20140624 08h00
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1938 le: 21 June 2014 11:30:50 »
Bonjour Olegars,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)   17/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 15 heures, 44 minutes
Heure de la box :    21/06/2014 12:27:54
Cordialement.

roger23

Bonjour roger23,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour
je suis bigrement étonné de cette réponse. L'information passe mal chez free. Le technicien de France telecom vient de me signaler qu'il vient d'activer ma ligne france télécom avec le numéro suivant : 05 5* ** ** 71.

Est ce que free souhaite me voir changer d'opérateur téléphonique ? Pourrais-je avoir plus de précisions ?

« Modifié: 21 June 2014 12:29:42 par sebastien »

roger23

Ouvres une ligne, voici le lien http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois fonctionnelle dans les deux sens, transmettre en MP le numéro à technicien408 qui relancera sur la bonne offre.

Le numéro que France telecom vient de m'attribuer est le 05 5* ** ** 71 et moa me répond que mon réseau est saturé.

J'aimerais bien comprendre.
« Modifié: 21 June 2014 12:28:54 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #1941 le: 21 June 2014 12:13:22 »
Ta connexion est fonctionnelle

roger23

« Réponse #1942 le: 21 June 2014 12:24:27 »
oui ! elle est fonctionnelle. J'ai composé ce numéro avec mon téléphonen portable et mon téléphone fixe répond bien à mon appel.

Le technicien de France telecom a fait plus que le nécessaire lors de la construction de ma ligne téléphonique. Il m'a conseille de prendre contact avec mon opérateur téléphonique pour lui signaler que ma ligne est active et lui donner mon numéro de téléphone.

roger23

« Réponse #1943 le: 21 June 2014 12:26:33 »
si je fais des appels avec mon téléphone fixe qui fonctionne parfaitement, à qui vais-je régler la note ? orange ou free ?
« Modifié: 21 June 2014 12:39:47 par roger23 »

sebastopaul

oui ! elle est fonctionnelle. J'ai composé ce numéro avec mon téléphonen portable et mon téléphone fixe répond bien à mon appel.

Le technicien de France telecom a fait plus que le nécessaire lors de la construction de ma ligne téléphonique. Il m'a conseille de prendre contact avec mon opérateur téléphonique pour lui signaler que ma ligne est active et lui donner mon numéro de téléphone.

Ok donc il faut le transmettre à MOWA en MP pour qu'il relance la demande de câblage. Tu as juste ta ligne fixe, ta box ne fonctionne pas encore.

mowa

« Réponse #1945 le: 21 June 2014 12:35:42 »
Bonjour roger23,
merci de m'envoyer le num de tél FT qui est désormais opérationnel chez vous afin de relancer le cablage sur cette ligne en optant pour un dégroupage total avec portabilité gratuite du num FT, comme ça vous n'aurez qu'un seul opérateur et une seule facture avec Free, je précise que Free va résilier la ligne téléphonique FT et vous fera conserver le num de tél en réception d'appels gratuitement.
Cordialement.

roger23

« Réponse #1946 le: 21 June 2014 12:54:04 »
Je viens de vous adresser un message privé.

Je vous informe par ailleurs que j'ai reçu le Freebox v5 depuis le 6 juin 2014.

Merci.

roger23

Bonjour roger23,
merci de m'envoyer le num de tél FT qui est désormais opérationnel chez vous afin de relancer le cablage sur cette ligne en optant pour un dégroupage total avec portabilité gratuite du num FT, comme ça vous n'aurez qu'un seul opérateur et une seule facture avec Free, je précise que Free va résilier la ligne téléphonique FT et vous fera conserver le num de tél en réception d'appels gratuitement.
Cordialement.

Je viens de vous adresser un message privé.

Je vous informe par ailleurs que j'ai reçu le Freebox v5 depuis le 6 juin 2014.

Merci.

mowa

« Réponse #1948 le: 21 June 2014 12:59:44 »
Bien raçu roger23, je viens aussi de remonter cela auprès du service concerné afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne ;)
A votre disposition.
Cordialement.

roger23

Bien raçu roger23, je viens aussi de remonter cela auprès du service concerné afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci ! J'espère qu'avec une ligne de 680 mètres j'aurai une bonne connexion internet.

Cela dit, Puis-je demander à free de m'adresser par mail mon identififiant et mot de passe freewifi. Je suis en plein déménagement et sur ce mois de juin, je vais faire beaucoup d'aller retour paris gouzon. Avoir une connexion wifi en ce momment arrangerait bien mes affaires.

Mais bon ! j'ai déjà une ligne France telecom fonctionnelle.