mowa

Bonjour alexandreaj,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre ==>  ligne câblée hier 05/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) 
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free de nouveau.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour ecanes34 ,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
01/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Pire, "votre résidence n'est pas encore pré-câblée. Il faut se renseigner auprès de votre promoteur".
Visiblement le câblage n'ira pas plus vite en passant directement par FT.
Mais je veux bien des infos suite à votre "relance" si vous en avez.

Bonjour jowe_19,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 27/05/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

pounkky

Bonjour,

je viens de demenager, et la demande de demenagement d'abonnement a été faite,
je suis sur la console à l'etape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom)
pouvez vous me dire si possible  ou cela en est???

Technicien408

Bonjour pounkky,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, j'ai recu un message d'orange comme quoi suite a ma souscription en janvier je pouvais utiliser mon materiel aujourd hui, (lvebox) que j'ai recu aujourd hui egalement. Le probleme c'est que je suis chez free depuis fevrier et le materiel est en place. Mais je suis toujours en cours de raccordement par FT.. je ne comprends plus rien a ma situation pouvez vous m'en dire plus svp

Bonjour tompam,
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle annoncée de fin de saturation est prévue pour le 09/05/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

@pounkky,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

pounkky

merci bcp Technicien408 !!!

Technicien408

Je vous en prie pounkky :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour alexandreaj,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 36 minutes
Heure de la box : 06/05/2014 20:57:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

toy

Bonjour toy,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
03/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR) Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci des infos.
Freebox reçue hier.
Ma femme va brancher ça aujourd'hui et nous verrons bien quand ce sera opérationnel.
Merci encore du suivi.

freebox91

Bonjour à tous....

j'ai une petite question concernant le raccordement par FT.
Quand on nous donne le délai de 10 à 21 jours on parle de jours calendaires ou de jours ouvrés  ?
Merci

mowa

Bonjour freebox91,
on parle de jours calendaires, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci des infos.
Freebox reçue hier.
Ma femme va brancher ça aujourd'hui et nous verrons bien quand ce sera opérationnel.
Merci encore du suivi.
Je vous en prie toy 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

freebox91

Merci mowa. Je vous ai envoyé mon numéro par mp.
cordialement

mowa

Bonjour freebox91,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
01/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  06/05/2014 à 12:30
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jeanmarie36

par expérience la ligne peut être raccordé en quelques jours.. avec un délais maximum d'un moi, mais en general inferieur à  20 jours, d'ou les délais de 10 a 21 jours....

freebox91

Merci mowa je vais patienter en espérant que ces jours fériés n' auront pas d incidence sur les délais de raccordement....
« Modifié: 07 May 2014 11:58:18 par freebox91 »

Technicien408

merci bcp Technicien408 !!!

Bonjour pounkky ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 18 heures, 32 minutes
Heure de la box : 07/05/2014 13:49:01
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Merci mowa je vais patienter en espérant que ces jours fériés n' auront pas d incidence sur les délais de raccordement....

Je vous en prie freebox91  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour toy,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande. La livraison de votre freebox révolution a bien été effectuée hier le 06/05/2014.
Il faudra maintenant juste patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 4 jours).
A votre service 8)
Cordialement

hobbes34

Bonjour

Je prends le fil de discussion, et, à mon tour, je souhaiterais avoir des infos sur le délai de connexion de ma ligne Free. La procédure de déménagement est activée depuis le 28 avril, j'ai bien reçu ma freebox (car j'avais la Révolution et je suis retrogradée à la V4 >:( )mais je suis bloquée à l'étape 4.
Y a-t-il un petit signe d'espoir pour ma connexion dans les prochains jours?

Merci d'avance
Céline

Technicien408

Bonjour hobbes34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

dedec94

Bonjour

j'aimerais savoir ou en est mon dossier que dois je vous fournir pour savoir?

cordialement

Technicien408

Bonjour dedec94,
Cordialement

Technicien408

@hobbes34,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé ;)
Cordialement

Technicien408

@dedec94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

dedec94

Merci pour votre reponse , cela peut prendre combien de temps?
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie dedec94 :)
Le délai de traitement d'une construction de ligne peut mettre de 2 à 6 semaines.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

dedec94

Je ne comprend pas pourquoi une construction de ligne car il en existait une auparavent?

hobbes34

Merci pour ces éléments !
Je patiente, je patiente...
 ???

Technicien408

Je vous en prie hobbes34 :)
Cordialement

jeanmarie36

les vacances sont la et aussi une partie des techniciens d'Orange sont en congé auquel s'ajoute les pont du moi de mai.......
bref les delais de raccordement deviennent long voir très long . cest tous les ans pareil...  pascience Oange as le monopole des lignes et ne fera pas d'effort même pour ses abonnés

jeanmarie36

bonjour Hobbes34
Tu dis:
"Je ne comprend pas pourquoi une construction de ligne car il en existait une auparavant?"

La réponse est simple... Orange est propriétaire des lignes, Orange est libre après une résiliation de récupérer la ligne pour un autre client... et donc de recréer une nouvelle ligne pour vous.
c'est la cas si la ligne est inactive pendant plusieurs mois

Romport

bonjour tout le monde
voila , suite a mon déménagement j'ai entamer la procédure de déménagement sur le site de free

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 30 avril 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 mai 2014.
ETAPE 4votre ligne est en cours de raccordement par France telecome
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

jusque la rien de grave , sauf que j'ai remarquer 2 chose

1 le numero de mon nouveau logement c'est aussi celui des nouveau locaux de l'ancien locataire ( mon proprio )
2 quant j'ai brancher ma freebox dans mon nouveaux logement ,elle étais étape 4 puis est passer étape 2  ???

j'aimerai savoir si tout cela est normal sachant que je suis dans le délai de raccordement par FT ?
merci  :)

jeanmarie36

oui normal pour le numéro, c'est le numéro de l'ancien occupant qui identifie la ligne, il a été changé en cour de la  procédure d'abonnement.
normal pour l'étape 2 à l' étape 4 car Orange a déconnecté l'ancien abonné et va te brancher sur les équipement Free.
délais de 48 h a 1 mois..

Romport

merci jeanmarie pour cette réponse rapide :)

Technicien408

Bonjour Romport,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

15199211

Bonjour,

Je suis desespérée !
J'ai reçue ma box le 22 avril 2014
Mon éléctricien à installé le cable téléphonique dans mon appartement après les travaux.
Le cable pend sur la facade et personne ne vient faire le racordement au boitier France Télécome.
Que faut il faire pour que quelqu'un vienne faire le travail qu'il faut.
Chaque fois que je téléphone on me promet toujours quelque chose et rien ne se passe.
Cela devient urgent, répondez moi s'il vous plait!!!

Technicien408

Bonjour 15199211,
Je tiens à vous informer que votre dossier a été pris en charge par nos services qui prendront contact avec l'opérateur historique pour vous envoyer un technicien pour une intervention à ce propos.
Cordialement 

Technicien408

@Romport,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

En cours de raccordement depuis le 27 Avril, je sais il y a eu les ponts, et on est encore dans le délai, mais j'ai un usage professionnel de ma connexion, et la 3G passe très mal ici...

conclusion j'ai un énorme problème dans mon activité pro

n'y a t'il pas un moyen d'accélérer ?

merci d'avance

Bonjour ecanes34,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 1 jour, 7 heures, 2 minutes
Heure de la box : 08/05/2014 20:49:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

hobbes34

@hobbes34,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé ;)
Cordialement
Bonjour Technicien 408,
J'ai eu l'heureuse surprise de constater que ma connexion était désormais établie  ;D
En revanche... depuis mercredi 7, le chenillard de ma freebox n'arrête pas d'alterner entre rapide et lent.
D'après les forums, ça veut dire que la box ne se synchronise pas. J'ai essayé la manip qui consiste à débrancher la ligne telephonique à chaque fois que le chenillard est lent et la rebrancher quand ça redevient rapide, mais ça fait 48h que ça dure, et rien n'y fait rien ... :-[ (NB: j'ai bien vérifier qu'aucun condensateur n'est présent dans mes prises...)
Merci d'avance pour votre aide
Céline

Plumow

Bonjour à tous et toutes,

J'ai le même problème que tout le monde sur ce post, bloqué à l'étape 3, j'aurais donc souhaité savoir pour combien de temps je dois me montrer patient ?

Merci d'avance.

mowa

Bonjour Plumow,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Plumow,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
03/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  09/05/2014 à 9:53
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Plumow

D'accord, merci bien. Est-il possible d'avoir une estimation du temps d'attente ?

mowa

Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre d'ici début semaine ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour ces éléments !
Je patiente, je patiente...
 ???

Bonjour hobbes34,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisée =>Date câblage : 07/05/2014. Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez conservée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services ;)
Cordialement

freebox91

Je crois bien que ce ne sera pas pour cette semaine......
Avec les ponts (ou viaducs devrais-je dire) la France est au ralenti....... Pourtant je croyais que les délais de raccordement annoncés étaient des jours calendaires.....