mowa

FT nous colle un mois de délais en plus dans la vue?!!!! Non mais je rêve là!  >:(

Bon, j'ai lu et on m'a dit, que je pouvais faire accélérer les choses en ouvrant une ligne analogique chez eux, qu'en pensez vous? quels sont les risques?

Pour anticiper les choses, vous pouvez directement passer par une ouverture de ligne FT, sans devoir leur expliquer la raison pour laquelle vous passez par eux, ils vous proposeront un abonnement adsl, il faut juste refuser, une fois votre ligne active en réception & émission d'appels, vous pouvez me solliciter en m'envoyant le nouveau num actif afin de relancer le câblage sur la ligne nouvellement ouverte comme ça vous pouvez passer par un dégroupage total pour que Free prenne en charge la résiliation de la ligne FT ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

neens

Pour anticiper les choses, vous pouvez directement passer par une ouverture de ligne FT, sans devoir leur expliquer la raison pour laquelle vous passez par eux, ils vous proposeront un abonnement adsl, il faut juste refuser, une fois votre ligne active en réception & émission d'appels, vous pouvez me solliciter en m'envoyant le nouveau num actif afin de relancer le câblage sur la ligne nouvellement ouverte comme ça vous pouvez passer par un dégroupage total pour que Free prenne en charge la résiliation de la ligne FT ;)
Cordialement.

Je pense faire cela, je vois qu'ils font trop durer les choses,
mais comment faire pour etre sur et certain que FT va m'ouvrir une ligne analogique non multiplexée ?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1252 le: 04 April 2014 13:25:54 »
Il faut faire la demande d'une ligne non multiplexée auprès d'eux ;)
Cordialement
« Modifié: 04 April 2014 13:36:37 par Technicien408 »

jeanmarie36

« Réponse #1253 le: 04 April 2014 13:35:31 »
tu exiges une ligne non multiplexé dans la demande.
la ligne multiplexé est rarement utilisé, elle est dans le cas de difficulté d’extension du réseau ou d’urgente dans le raccordement.
Avant l' arrivé de l' ADSL la ligne multiplexé était courante en milieu rural. elle devient l’exception car incompatible aux nouvelle technologie

neens

tu exiges une ligne non multiplexé dans la demande.
la ligne multiplexé est rarement utilisé, elle est dans le cas de difficulté d’extension du réseau ou d’urgente dans le raccordement.
Avant l' arrivé de l' ADSL la ligne multiplexé était courante en milieu rural. elle devient l’exception car incompatible aux nouvelle technologie

Merci à tous!

On va peut etre en voir le bout de ce truc  :D

Technicien408

« Réponse #1255 le: 04 April 2014 14:29:28 »
Je vous en prie neens :)
A votre service.
Cordialement

rabia

« Réponse #1256 le: 04 April 2014 14:36:57 »
Bonjour ,

je suis bloquer a l'étape 4 , mais je possède déjà les modem free donc je devrais passer direct a l'étape 6
Combien de temps cela va t-il prendre ?!  >:( >:(

Technicien408

« Réponse #1257 le: 04 April 2014 14:38:44 »
Bonjour rabia,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1258 le: 04 April 2014 16:31:52 »
@rabia,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape,4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Epok1985

Bonjour Epok1985,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 01/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)     01/04/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 4 minutes
Heure de la box :    02/04/2014 11:34:06
Cordialement.

Effectivement, tout fonctionne :)

Merci encore pour votre suivi.

biochoc

« Réponse #1260 le: 05 April 2014 03:35:25 »
Bonjour,

Mon inscription a été validée par FT le 29/03/2014.
Pourrais-je savoir quand la ligne sera raccordée ?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #1261 le: 05 April 2014 03:46:41 »
Le délai est de 10 à 21 jours, pouvant aller jusqu'à un mois. Et dans ce délai Free ne peut rien faire, c'est Orange qui a la main.

toy

« Réponse #1262 le: 05 April 2014 08:48:24 »
Bonjour, j'ai fais une demande d'abonnement le 14 mars 2014 mais depuis cette date, je reste sur l'étape 1.
Comment connaitre un délai pour mon raccordement?

biochoc

« Réponse #1263 le: 05 April 2014 08:53:30 »
Bonjour et merci pour l'info, toutefois :

- Lors de mon premier déménagement Free, cela avait pris une poignée de jours (2-3).
- Lors du second, l'attente avait duré plusieurs semaines pour se solder par le déplacement d'un technicien Free qui avait du refaire les branchements téléphoniques.
- Pour cette 3ème fois j'aimerais ne pas avoir à attendre inutilement s'il y a un problème technique. Internet est trop indispensable dans le cadre de mon travail, et mon employeur commence à grogner...

Les techniciens Free semblent pouvoir débloquer facilement et rapidement les situations via les forums.
Quelqu'un peut-il donc m'aider en vérifiant mon dossier svp ? Merci :) !
« Modifié: 05 April 2014 08:59:55 par biochoc »

mowa

Bonjour, j'ai fais une demande d'abonnement le 14 mars 2014 mais depuis cette date, je reste sur l'étape 1.
Comment connaitre un délai pour mon raccordement?

Bonjour toy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Mon inscription a été validée par FT le 29/03/2014.
Pourrais-je savoir quand la ligne sera raccordée ?

Merci.

Bonjour biochoc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Effectivement, tout fonctionne :)

Merci encore pour votre suivi.

Je vous en prie Epok1985 ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour,
J'ai le même pb que pour les précédents clients free.
Je vous envoie mon numéro en MP.

Bonjour valentin18,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
Colis Livré le :
    Mardi,  01/04/2014 à 14:43
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1268 le: 05 April 2014 09:35:34 »
Bonjour jackal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 02/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      02/04/2014
Allumée depuis :    1 jour, 23 heures, 31 minutes
Heure de la box :    05/04/2014 10:33:46
Cordialement.

biochoc

« Réponse #1269 le: 05 April 2014 11:12:16 »
Bonjour mowa et merci pour l'aide, le n° de tél est parti par mp.

A bientôt, biochoc

mowa

« Réponse #1270 le: 05 April 2014 11:22:27 »
Bonjour biochoc,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
29/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1271 le: 05 April 2014 11:29:08 »
Bonjour toy,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de souscription chez Free a bien été prise en compte le 14/03/2014 ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape cela veut dire qu'il s'agit d'une saturation au niveau des équipements FT, j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura un retour par rapport à cela ;)
Cordialement.

biochoc

« Réponse #1272 le: 05 April 2014 12:05:41 »
Merci mowa pour votre attention et ce rapide retour dossier.
Si tout est ok, plus qu'à patienter, à bientôt j'espère, biochoc.

toy

« Réponse #1273 le: 05 April 2014 12:19:45 »
Merci mowa pour votre soutien.
J'espère que FT ne va pas trop tarder pour me câbler.

sebastopaul

« Réponse #1274 le: 05 April 2014 13:02:58 »
Si votre commande reste bloquée plus d'une semaine (étape 1), c'est bien souvent une saturation qui est liée au  raccordement sur un Dslam Free, Si elle reste bloqué (étape 4) c'est une saturation de la boucle locale côté Orange. Bien souvent plus de ressources pour raccorder l'abonné.

mowa

Merci mowa pour votre soutien.
J'espère que FT ne va pas trop tarder pour me câbler.

Merci mowa pour votre attention et ce rapide retour dossier.
Si tout est ok, plus qu'à patienter, à bientôt j'espère, biochoc.

Je vous en prie  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

biochoc

« Réponse #1276 le: 05 April 2014 15:34:13 »
Tout fonctionne parfaitement maintenant ! ;D
Encore merci mowa et bon week-end ! biochoc

mowa

« Réponse #1277 le: 05 April 2014 15:41:02 »
Je vous en prie biochoc  ;D
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée aujourd'hui même ==> 05/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      05/04/2014 12:22:43
Allumée depuis :    1 heure, 28 minutes
Heure de la box :    05/04/2014 16:39:12
Cordialement.

rabia

« Réponse #1278 le: 07 April 2014 09:25:10 »
Re bonjour ,

je revient vers vous car j'ai recu ce matin un appel de orange malheureusement j'ai manquer l'appel la dame ma laisser son message sur répondeur m'indiquant qu'elle voulais le numéro de Logo inscrit sur ma porte ,
j'ai rappeler le service client orange et la dame ma envoyer balader en me disant que je devait fournir cette info a free qui leur transmettrons ensuite ...sans ce numéro mon raccordement ne peut être effectuer .
Je ne peut pas contacter free car ma ligne n'est pas encore active ( totalement abberant d 'ailleurs)

Qui peut m'aider ?!

Anayaku

« Réponse #1279 le: 07 April 2014 09:45:22 »
Bonjour. Serait-il possible d'avoir un suivi de dossier ? Car je suis aussi bloquée à l'étape 4 : raccordement France telecom. Nous avons déjà le matériel étant donné que nous venons de demenager.

mowa

« Réponse #1280 le: 07 April 2014 11:00:54 »
Bonjour Anayaku,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1281 le: 07 April 2014 11:02:47 »
Bonjour rabia,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète + le logo FT en mp pour faire le nécessaire et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1282 le: 07 April 2014 11:38:21 »
Bonjour rabia,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
01/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté le logo de votre porte au service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup  ;D :D ;) :)

Tout est rentré dans l'ordre pour vous Justiiyne91, votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 15 heures, 16 minutes
Heure de la box : 07/04/2014 13:54:04
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour. Serait-il possible d'avoir un suivi de dossier ? Car je suis aussi bloquée à l'étape 4 : raccordement France telecom. Nous avons déjà le matériel étant donné que nous venons de demenager.

Bonjour Anayaku,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
03/04/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

« Réponse #1285 le: 08 April 2014 09:17:46 »
Bonjour,
Je suis bloquer à l'étape 4 alors que j'ai bien reçu la Freebox. Dans quel délai puis-je espérer être raccordé ?
Merci

mowa

« Réponse #1286 le: 08 April 2014 10:13:16 »
Bonjour [email protected],
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
02/04/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pmo2325

« Réponse #1287 le: 09 April 2014 10:27:45 »
Bonjour,

"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis 2 semaines
J'ai envoyé tous les renseignements en MP à MOWA

Merci d'avance

mowa

« Réponse #1288 le: 09 April 2014 10:39:02 »
Bonjour pmo2325,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 13 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
27/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remontée une demande à ce propos afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je suis bloquer à l'étape 4 alors que j'ai bien reçu la Freebox. Dans quel délai puis-je espérer être raccordé ?
Merci

Bonjour [email protected],
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée hier le 08/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)     08/04/2014
Allumée depuis :    5 heures, 5 minutes
Heure de la box :    09/04/2014 11:39:57
Cordialement.

loulougab85

C'est top! Plus ça va plus la date est repoussé... Quel bande d'incapables chez Orange...

Ca y est j'ai le net ! Merci à vous deux pour le suivi de mon dossier durant ces 2 mois !

Bravo pour votre travail !

pmo2325

« Réponse #1291 le: 10 April 2014 08:40:20 »
Merci MOWA ça fonctionne depuis hier après-midi :D

Technicien408

« Réponse #1292 le: 10 April 2014 12:32:36 »
Bonjour loulougab85,
Effectivement, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 heures, 8 minutes
Heure de la box : 10/04/2014 13:24:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
J'ai le même pb que pour les précédents clients free.
Je vous envoie mon numéro en MP.

Bonjour valentin18,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures
Heure de la box : 11/04/2014 12:06:11
A votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour ,

je suis bloquer a l'étape 4 , mais je possède déjà les modem free donc je devrais passer direct a l'étape 6
Combien de temps cela va t-il prendre ?!  >:( >:(

Bonjour rabia,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage : 10/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez conservée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

mowa

Merci MOWA ça fonctionne depuis hier après-midi :D
Je vous en prie pmo2325 ;)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, ligne câblée le 09/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    09/04/2014
Allumée depuis :    2 jours, 20 heures, 57 minutes
Heure de la box :    11/04/2014 12:51:44
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Ca y est j'ai le net ! Merci à vous deux pour le suivi de mon dossier durant ces 2 mois !

Bravo pour votre travail !

Je vous en prie loulougab85  :D
Cordialement.

mowa

« Réponse #1297 le: 11 April 2014 12:02:12 »
Bonjour Anayaku,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 09/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   09/04/2014
Allumée depuis :    17 heures, 12 minutes
Heure de la box :    11/04/2014 13:00:15
Cordialement.

Jojoe

Bonjour Jojoe,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est le 11/04/2014.
De ce fait, il faudra patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bonjour,

Nous sommes le 11/04 et toujours pas de ligne ! pouvez-vous me dire où en est mon dossier svp ?

D'avance merci !

Technicien408

« Réponse #1299 le: 11 April 2014 15:40:41 »
La situation ne va pas tarder à être débloquer, je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement