loulougab85

Bonjour,
Qu'en est-il ? Une nouvelle date de désaturation ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse... :(

Merci d'avance à vous,

Cordialement,

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1201 le: 28 March 2014 14:43:14 »
Bonjour loulougab85,
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 14/04/2014.
Cordialement

loulougab85

Bonjour loulougab85,
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 14/04/2014.
Cordialement

C'est top! Plus ça va plus la date est repoussé... Quel bande d'incapables chez Orange...

Technicien408

« Réponse #1203 le: 28 March 2014 16:53:04 »
 :-\

cedrix72

Bonjour cedrix72,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui même, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
C'est tt bon pour moi!
Merci à vous
Cordialement

tompam

« Réponse #1205 le: 29 March 2014 08:08:22 »
Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait demander a orange de creer une ligne dite "analogique" pour 55euro meme si le reseau est saturé, est-ce une bonne idee, sachant que la borne de ma ville est saturee, et il n'y a pas de date de fin de saturation.

J'en ai un peu marre, j'ai souscris un abonnement en janvier pour la livebox, le materiel est censé arrivé en avril donc je vais deja resilie, je vais chez free fin fevrier, je recois le materiel en quelques jours, mais orange continu son cirque, ca fait un mois que j'attend le raccordement... Il me faut internet absolument

mowa

C'est tt bon pour moi!
Merci à vous
Cordialement

C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre, vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 27/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK)==>  Date 1ère connexion (factu)  28/03/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    16 heures
Heure de la box :    29/03/2014 10:19:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait demander a orange de creer une ligne dite "analogique" pour 55euro meme si le reseau est saturé, est-ce une bonne idee, sachant que la borne de ma ville est saturee, et il n'y a pas de date de fin de saturation.

J'en ai un peu marre, j'ai souscris un abonnement en janvier pour la livebox, le materiel est censé arrivé en avril donc je vais deja resilie, je vais chez free fin fevrier, je recois le materiel en quelques jours, mais orange continu son cirque, ca fait un mois que j'attend le raccordement... Il me faut internet absolument
Bonjour tompam,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 02/05/2014 ==>
01/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    03/03/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau date_prev=(2014-05-02)
Pour anticiper les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT, et une fois la ligne opérationnelle, me solliciter afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne.
Cordialement.

Pepeanuts

« Réponse #1208 le: 29 March 2014 14:00:52 »
Tech408 je vous ai envoyer un MP

tompam

« Réponse #1209 le: 30 March 2014 10:48:02 »
Merci mowa, je vais me renseigner

neens

Bonjour neens,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 29/03/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bonjour Tehnicien 408!

Depuis votre réponse du 21 mars, je suis, contrairement à ce que vous me dite, toujours bloquée en étape 3 sur mon interface, de plus la désaturation était prévue pour le 29 mars, pourriez vous me dire ou en est mon dossier?
Merci

crazyone27b

« Réponse #1211 le: 31 March 2014 10:18:59 »
Bonjour,

je suis également à l'étape 4 alors que le raccordement a déjà été effectué par FT

Merci de me tenir au courant

Cordialement

mowa

« Réponse #1212 le: 31 March 2014 10:46:25 »
Bonjour crazyone27b,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jackal

« Réponse #1213 le: 31 March 2014 10:54:16 »
Bonjour,

J'ai reçu ma box mercredi dernier et pourtant je suis encore bloqué à l'étape 4 (raccordement par FT) depuis plus d'une semaine. Lorsque j'essaie tout de même de brancher ma box, celle-ci reste bloquée à l'étape 2.
Pourriez-vous me dire si cette attente est normale ou si elle cache quelque chose de plus grave ?

Merci beaucoup,

ma ligne : 01 45 81 05 83

lyelou

« Réponse #1214 le: 31 March 2014 11:17:56 »
Bonjour, Vous allez sûrement me trouver pénible avec mes questions mais je viens de recevoir ma freebox et un rectangle vert clignote. Pourriez vous m'aider svp.

Technicien408

Bonjour,

J'ai reçu ma box mercredi dernier et pourtant je suis encore bloqué à l'étape 4 (raccordement par FT) depuis plus d'une semaine. Lorsque j'essaie tout de même de brancher ma box, celle-ci reste bloquée à l'étape 2.
Pourriez-vous me dire si cette attente est normale ou si elle cache quelque chose de plus grave ?

Merci beaucoup,

ma ligne : 01 45 81 05 83

Bonjour jackal,
Je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1216 le: 31 March 2014 11:51:45 »
Bonjour lyelou,
Cela est normal car votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Tech408 je vous ai envoyer un MP

Bonjour Pepeanuts ,
Une réponse vous a été apportée par MP aussi.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Tehnicien 408!

Depuis votre réponse du 21 mars, je suis, contrairement à ce que vous me dite, toujours bloquée en étape 3 sur mon interface, de plus la désaturation était prévue pour le 29 mars, pourriez vous me dire ou en est mon dossier?
Merci

Bonjour neens,
Votre ligne est toujours à l'étape 4. J'ai fait une remontée auprès du service concerné à ce propos.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

lyelou

« Réponse #1219 le: 31 March 2014 12:25:37 »
Merci beaucoup pour ces informations. Et merci pour la remontée que vous avez fait.

Technicien408

« Réponse #1220 le: 31 March 2014 12:32:14 »
Je vous en prie lyelou :)
A votre service.
Cordialement

mowa

Bonjour,

je suis également à l'étape 4 alors que le raccordement a déjà été effectué par FT

Cordialement

Bonjour crazyone27b,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
28/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le     28/03/2014, je vous envoie le num de tracking de votre colis en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lyelou

« Réponse #1222 le: 01 April 2014 07:27:01 »
Bonjour, décidément je dois être maudite... Hier deux techniciens sont venus travailler sur la ligne juste à côté de chez moi et toujours pas internet. J'ai attendu une journée, pensant qu'il fallait encore un peu de temps pour que la ligne soit active mais toujours rien. Pourriez vous m'éclairer svp. Merci

neens

Bonjour neens,
Votre ligne est toujours à l'étape 4. J'ai fait une remontée auprès du service concerné à ce propos.
Cordialement

J'attends de vos nouvelles, concernant la désaturation, merci

Technicien408

« Réponse #1224 le: 01 April 2014 13:21:16 »
Bonjour lyelou,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 5 minutes
Heure de la box : 01/04/2014 14:18:37
Il faudra juste attendre qu'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste néanmoins à votre service en cas de besoin.
Cordialement

lyelou

« Réponse #1225 le: 01 April 2014 14:33:06 »
En effet technicien 408 internet fonctionne parfaitement. Je suis très agréablement surprise du débit et de vos réponses toujours aussi rapides. Vous avez toujours été présent malgré mes messages insistants ;D Par contre petite question je ne peux accéder à mon disque dur, il me dit disque dur inactif et je ne peux pas regarder les chaines en replay. C'est normal?
En tout cas merci pour tout.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1226 le: 01 April 2014 15:00:24 »
Je vous en prie lyelou ;)
Par ailleurs, vous devez activer le disque dur de la Freebox en passant par ces étapes :
*Effectuez un redémarrage de vos boîtiers Freebox afin de récupérer les derniers firmwares (microprogramme) disponibles.
*Rendez-vous sur Freebox TV, puis sur n'importe quelle chaîne.
*Appuyez sur la touche Enregistrer de la télécommande Freebox.
*Appuyez sur la touche OK pour activer le disque dur de la Freebox .
*Une fois l'initialisation du disque terminée, retournez sur Freebox TV.
*Le disque dur peut être désactivé/réactivé et réinitialisé à tout moment : il suffit d'appuyer sur la touche Free de la télécommande, de choisir Paramètres puis Disque dur.
Pour naviguer et explorer le disque dur de la Freebox (différents contenus enregistrés), appuyez sur la touche Free et rendez-vous à la rubrique Magnéto.
Cordialement

valentin18

« Réponse #1227 le: 01 April 2014 20:25:27 »
Bonjour,
J'ai le même pb que pour les précédents clients free.
Je vous envoie mon numéro en MP.

mowa

« Réponse #1228 le: 02 April 2014 10:20:50 »
Bonjour valentin18,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1229 le: 02 April 2014 10:26:41 »
Bonjour crazyone27b,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 01/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==> Colis Livré le :  Mardi,  01/04/2014 à 14:09.
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement.
Pour plus de précisions concernant l'installation de votre matériel, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

« Réponse #1230 le: 02 April 2014 10:35:50 »
Bonjour Epok1985,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 01/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)     01/04/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 4 minutes
Heure de la box :    02/04/2014 11:34:06
Cordialement.

jackal

« Réponse #1231 le: 02 April 2014 10:51:39 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Cela fait maintenant 10 jours que j'attends mon raccordement par FT, je commence donc à m'inquiéter de ce retard ! Est-il possible de les relancer ou d'en savoir un peu plus sur leur avancement ?

Encore merci pour votre support !

mowa

« Réponse #1232 le: 02 April 2014 11:07:16 »
Bonjour jackal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
J'ai le même pb que pour les précédents clients free.
Je vous envoie mon numéro en MP.

Bonjour valentin18,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
je suis passé chez Free pour l'adsl. Je suis actuellement à l'étape 4. J'aimerais connaitre l'avancement de mon dossier (livraison Freebox, ....).
Je vous remercie ;)
Michel

Bonjour michel42 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 2 minutes
Heure de la box : 02/04/2014 13:28:19
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Très bien Technicien408, merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité!
Cela signifie qu'il n'y a pas de problème particulier et que cela suit son cours.
Je patiente donc (pas trop j'espère  ;D) sans craintes.

Merci pour votre travail!
Bon courage à vous!

Bonjour jerwar,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement  opérationnelle :
Allumée depuis : 15 heures, 7 minutes
Heure de la box : 02/04/2014 13:47:23
A votre service en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Cordialement

Bonjour crazyone27b,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 10 minutes
Heure de la box : 02/04/2014 17:54:5
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Cela fait maintenant 10 jours que j'attends mon raccordement par FT, je commence donc à m'inquiéter de ce retard ! Est-il possible de les relancer ou d'en savoir un peu plus sur leur avancement ?

Encore merci pour votre support !

Bonjour jackal,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage  : 02/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

« Réponse #1238 le: 02 April 2014 18:03:52 »
Bonjour,

Je lis que la date de saturation est maintenant le 14/04/2014... Vous m'aviez dis le 10/04/2014.
Je vous rappelle que j'ai reçu ma freebox au début du mois de décembre 2013. A ce jour, je n'ai toujours pas internet, l'équipe de free ne me donne aucunes nouvelles, sauf sur ce forum, quand je m'énerve un peu, on me donne une date de fin de saturation.

Le 14/04 est la 4ème date que vous donnez.

Le 14/04 cela fera 4 mois et 2 semaines que j'attends internet.

Le 14/04 je ne crois pas une seule seconde que j'aurais enfin internet.

Alors je vous pris de trouver une solution rapide pour mon dossier. Si vous êtes coincé avec Orange, c'est votre travail de débloquer cette situation, eux forcément ne vont pas se presser pour la concurrence...

Merci

Technicien408

« Réponse #1239 le: 02 April 2014 18:57:08 »
Bonjour [email protected],
Effectivement, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/04/2014. C'est l'information qu'on a toujours sur votre dossier.
Cordialement

_crev_

« Réponse #1240 le: 03 April 2014 08:43:50 »
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des infos sur le délais de raccordement de ma ligne ? Comme je l'utilise pour bosser je ne peux pas emménager dans mon nouveau logement tant que ma connexion n'est pas en route :-(

Merci d'avance ;-)

(mp envoyé)

jackal

Bonjour jackal,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage  : 02/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide, en effet la connexion semble s'effectuer !
Par contre je rencontre un autre problème : ma freebox se déconnecte régulièrement, de manière aléatoire, repassant à l'étape 2, puis 3, puis 2, ...
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ? Et comment le corriger ?

Merci beaucoup,

Technicien408

« Réponse #1242 le: 03 April 2014 12:59:41 »
Je vous en prie jackal.
Par ailleurs, si votre freebox se déconnecte régulièrement, de manière aléatoire, je vous invite à prendre contrat avec notre assisantce par téléphone au 3244 ou gratuitement par tchat/mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des infos sur le délais de raccordement de ma ligne ? Comme je l'utilise pour bosser je ne peux pas emménager dans mon nouveau logement tant que ma connexion n'est pas en route :-(

Merci d'avance ;-)

(mp envoyé)

Bonjour  _crev_,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne.
A votre service 8)
Cordialement

_crev_

Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne.

Ok merci. Pfiou c'est long d'attendre ;-)

Technicien408

« Réponse #1245 le: 03 April 2014 13:17:11 »
Je vous en prie _crev_ :)
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

neens

Bonjour neens,
Cordialement

Bonjour,

Des nouvelles pour ma date de raccordement? Le délais est dépassé depuis une semaine bientôt!  :-\

mowa

« Réponse #1247 le: 04 April 2014 10:04:44 »
Bonjour neens,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que FT nous a transmis une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation qui est le 09/05/2014
03/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-09)
A votre disposition.
Cordialement.

neens

Bonjour neens,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que FT nous a transmis une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation qui est le 09/05/2014
03/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-09)
A votre disposition.
Cordialement.

FT nous colle un mois de délais en plus dans la vue?!!!! Non mais je rêve là!  >:(

Bon, j'ai lu et on m'a dit, que je pouvais faire accélérer les choses en ouvrant une ligne analogique chez eux, qu'en pensez vous? quels sont les risques?

Technicien408

« Réponse #1249 le: 04 April 2014 10:21:55 »
Bonjour neens,
Oui, vous pouvez passer par une ouverture de ligne afin que d'accélérer les choses. Il n'y a pas de risques par rapport à ça. Il faudra juste demander l'ouverture de votre ligne chez eux et quand cette dernière sera activée, vous me communiquez votre numéro de téléphone fixe par MP afin de remonter l'information au service concerné.
Voici le lien pour ouvrir une ligne FT :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Cordialement