Technicien408

Voilà, pour moi c'est fait la ligne vient d'être dégrouper, ça a prit 6 jours. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la box!

Merci encore :)

Bonjour Snoop65 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. Je vous envoie par MP le numéro de trcking kiala de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site kiala ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Le livreur passe cette apres midi
Quand FT aura raccordé ma ligne ?
Merci

Bonjour charlieauleg,
Parfois la livraison de la freebox se fait avant que la ligne ne soit raccordée ;)
Vous pouvez tout de même la brancher quand elle vous sera livrée et voir si ça fonctionnera.
A votre service 8)
Cordialement

Snoop65

Bonjour Snoop65 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. Je vous envoie par MP le numéro de trcking kiala de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site kiala ;)
A votre service 8)
Cordialement

Merci pour les infos ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #453 le: 23 January 2014 14:42:25 »
Je vous en prie Snoop65 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #454 le: 23 January 2014 15:07:25 »
Re-stevensouppaya,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

stevensouppaya

« Réponse #455 le: 23 January 2014 15:10:58 »
Re-bonjour,

Savez vous combien de temps cela va-t-il durer encore ?

Merci pour votre réactivité !

Technicien408

« Réponse #456 le: 23 January 2014 15:22:25 »
Le délai est en générale de 10 à 21 jours. Est ce que vous branchez déjà votre Freebox ?
Merci

stevensouppaya

« Réponse #457 le: 23 January 2014 18:00:23 »
Je la branche de temps en temps pour voir si cela fonctionne ou non

Technicien408

« Réponse #458 le: 23 January 2014 18:15:00 »
Oki ;)

Technicien408

Le livreur passe cette apres midi
Quand FT aura raccordé ma ligne ?
Merci

Bonsoir charlieauleg,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 26 minutes
Heure de la box : 23/01/2014 19:44:31
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

anthony02100

« Réponse #460 le: 23 January 2014 18:55:07 »
Toujours pas de nouveauté sur la ligne ?

Technicien408

« Réponse #461 le: 23 January 2014 18:57:19 »
Bonsoir anthony02100,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée et atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre connexion ;)
A votre service 8)
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #462 le: 23 January 2014 19:08:16 »
J'imagine que sur ma ligne à moi, on va me dire de consulter régulièrement l'interface de gestion pour suivre le ticket incident. Seulement voilà aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir que ma ligne n'avait plus de tonalité venant de mon ancien opérateur. Tout à l'heure j'ai discuté par tchat avec un conseiller et il m'a dit qu'il n'avait pas de délai. Depuis que ma demande de création de ligne est OKAR j'ai répété à tous les conseillers que j'avais sur le site du tchat que ma ligne allait être mal raccordée. C'est devenu une habitude a chaque fois que je m'inscris chez free. Du coup moi je pensais que cette année qui commençait bien pour moi allait continuer sur cette lancée et ça impliquait que je n'ai aucun problème presque nulle part, je me réservais au sujet de la situation présente. Celle qui concerne ma ligne ADSL car je n'ai plus d'accès.

Ca parait long comme histoire mais je pense que ça vaut la peine d'être raconté.

Je suis conseiller chez free aussi et malheureusement je peux même pas imaginer que avoir une baguette magique pour tout faire changer soit possible... ;D

En gros tout ça pour avoir un peu plus d'information concernant ma ligne qui est statué sur l'étape 6 dans mon interface de gestion alors que j'ai toujours pas d'accès et pour ce ticket d'incident qui a au final été ouvert par ma demande vraiment insistante.

charlieauleg

Bonsoir charlieauleg,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 1 heures, 26 minutes
Heure de la box : 23/01/2014 19:44:31
Cordialement
Tous fonctionne tres bien
Juste des bug de lecture de .mkv hd en audio dts ??

charlieauleg

« Réponse #464 le: 24 January 2014 11:39:12 »
Bonjour
J'ai commandé le boitier femto freebox
Pouvvez vous me dire quand vais je le recevoir ?
Merci

Technicien408

« Réponse #465 le: 24 January 2014 11:46:53 »
Bonjour charlieauleg,
L'envoi de votre Boitier Femtocell est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours au point de relais kaila. Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis par MP pour faire le suivi d'acheminement de ce dernier ;)
A votre service 8)
Cordialement

stevensouppaya

« Réponse #466 le: 24 January 2014 11:48:16 »
Bonjour Technicien,

Petite question de facturation.

Serait-je prélevé de 30€ ce mois-ci alors que je n'ai toujours pas internet ou alors la facturation débute dès lors ou la ligne est 100% opérationnel ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #467 le: 24 January 2014 11:56:26 »
Bonjour stevensouppaya,
La facturation débute à partir du moment où votre ligne sera à 100% opérationnelle :D
A votre service 8)
Cordialement

jumacher

« Réponse #468 le: 24 January 2014 12:07:19 »
Bonjour

Comme beaucoup ici je viens juste de recevoir ma freebox par livraison et comme beaucoup je suis impatient de pouvoir profiter pleinement de mes services free internet+tv+téléphone. FT ma validé "Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 18 janvier 2014." et don maintenant quand je branche ma freebox elle me met erreur 10 en espérant que ce n'est pas grave, si vous avez une réponse à ce sujet et savoir quand es ce que les service seront actif. Car c'est vrais que en lisant quelque commantaires sa fais légerment peur donc merci d'avance pour quelconque reponse.

Technicien408

« Réponse #469 le: 24 January 2014 12:08:10 »
Bonjour jumacher,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #470 le: 24 January 2014 12:16:34 »
@jumacher,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que c'est normal que votre freebox reste bloquer sur erreur 10 car votre ligne est actuellement à l'étape 4=>  OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne :D
A votre service 8)
Cordialement

jumacher

« Réponse #471 le: 24 January 2014 12:20:41 »
Tous d'abord un grand merci à technicien408 pour sa réactivité en espérant que la mise en route soit aussi réactif, je tient à préciser comme même pour toute la communauté internet que j'étais avant abonné chez free et le jour que j'avais reçu ma freebox je l'avais branché et sa avait marcher des le premier jours donc faut dire quand c'est pas bien mais faut le dire aussi quand le service est au top le pourquoi je suis partie de free c'est parce que à l'endroit ou j'ai déménager ce n'étais pas dégrouper et en plus de sa orange ne voulais pas écraser la ligne donc je me suis contraint d'aller chez eux du mois de septembre au mois de decembre et maintenant me revoilà chez "free j'ai tous compris" lol en espérant ne pas être déçu pour ma seconde venu car cette erreur 10 m'éffraid un peu vu les commentaire que j'ai pu trouver dsl pour le pavé mais je pense qu'il est important de partager sur internet ;)

charlieauleg

Bonjour charlieauleg,
L'envoi de votre Boitier Femtocell est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours au point de relais kaila. Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis par MP pour faire le suivi d'acheminement de ce dernier ;)
A votre service 8)
Cordialement
Merci
Mais je n'est rien recu

Technicien408

« Réponse #473 le: 24 January 2014 13:17:48 »
C'est fait ;)
Cordialement

hamadouch7

« Réponse #474 le: 24 January 2014 15:22:57 »
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appart et j'ai fais une demande de freebox connaissant le numero de l'ancien occupant.  J'ai déjà reçu la freebox, par contre je suis bloqué à l'étape 4 pouvez vous m'en dire plus sur les modalités.

Merci.

Technicien408

« Réponse #475 le: 24 January 2014 15:23:40 »
Bonjour hamadouch7,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #476 le: 24 January 2014 15:30:39 »
Re-hamadouch7,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ,) et étant donné que le délai de cablage est de 10 à 21 jours, vous êtes encore dans le bon délai :D
A votre service 8)
Cordialement

hamadouch7

« Réponse #477 le: 24 January 2014 15:33:05 »
Merci

Technicien408

« Réponse #478 le: 24 January 2014 15:44:34 »
Je vous en prie hamadouch7 ;)
A votre service 8)

Technicien408

Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personne dans ce sujet.

Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement ?

Merci par avance.

Je vous envoie mon numéro de téléphone par MP.

Bonjour CS67,
Suite à vitre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 1 heures, 7 minutes
Heure de la box : 24/01/2014 16:44:52
Cordialement

stevensouppaya

« Réponse #480 le: 24 January 2014 18:57:38 »
Bonsoir technicien,

Pourriez vous effectuer une relance auprès de FT pour le câblage ? Cela fait déjà 10jours et je n'ai toujours rien...

Je ne pensais pas que cela mettrai autant de temps...

En espérant que cela se fasse rapidement maintenant...

Lorsque je branche la Free box et que je vais dans les paramètres, il est synchronisé à une ligne adsl, au dslam BCDM:a32e et m'affiche même le débit upload et download...

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

scrusson

« Réponse #481 le: 24 January 2014 21:52:03 »
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne freebox le 15/01/2014. J'avais connaissance du numéro des anciens locataires donc je pensais que ce serait rapide. Je suis depuis plusieurs jours bloqué à l'étape 4 :
"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." Pourtant j'ai l'impression que ma ligne est opérationnelle car quand je redémarre ma box, j'arrive jusqu'à l'étape 4, ensuite l'erreur 80 apparaît "mauvaise position".

J'ai l'impression qu'il suffirait que cette erreur soit réglée à distance par un technicien Free, le problème est qu'il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, le préalable étant apparemment que ma ligne soit activée...

Donc ma question est : que faire pour activer ma ligne et dans quels délais cela sera effectif? Mon numéro est le 0557598874.

Merci d'avance
« Modifié: 24 January 2014 22:07:10 par scrusson »

mowa

Bonsoir technicien,

Pourriez vous effectuer une relance auprès de FT pour le câblage ? Cela fait déjà 10jours et je n'ai toujours rien...

Je ne pensais pas que cela mettrai autant de temps...

En espérant que cela se fasse rapidement maintenant...

Lorsque je branche la Free box et que je vais dans les paramètres, il est synchronisé à une ligne adsl, au dslam BCDM:a32e et m'affiche même le débit upload et download...

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Bonjour stevensouppaya,
je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
14/01/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
J'ai bien remonté une demande hier afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci
Mais je n'est rien recu
Bonjour charlieauleg,
en faisant le suivi de l'envoi de votre boitier Femtocell, je tiens à vous informer qu'il est disponible au point de retrait "MINI MARKET"  ==> Envoi mis à disposition au point de retrait.
Je vous ai envoyé toutes les informations nécessaires en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne freebox le 15/01/2014. J'avais connaissance du numéro des anciens locataires donc je pensais que ce serait rapide. Je suis depuis plusieurs jours bloqué à l'étape 4 :
"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." Pourtant j'ai l'impression que ma ligne est opérationnelle car quand je redémarre ma box, j'arrive jusqu'à l'étape 4, ensuite l'erreur 80 apparaît "mauvaise position".

J'ai l'impression qu'il suffirait que cette erreur soit réglée à distance par un technicien Free, le problème est qu'il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, le préalable étant apparemment que ma ligne soit activée...

Donc ma question est : que faire pour activer ma ligne et dans quels délais cela sera effectif?
Merci d'avance

Bonjour scrusson,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
16/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je remonte une demande le Lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT si le nécessaire n'est pas fait d'ici là, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Toujours pas de nouveauté sur la ligne ?

Bonjour anthony02100,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
16/01/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je remonte pour vous aussi une demande le Lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT si le nécessaire n'est pas effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Toujours rien, j'ai du repousser mon activité en télétravail .... Merci FT !

Bonjour alex.bihouee,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 22/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  22/01/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 21 heures, 1 minute
Heure de la box :    25/01/2014 15:21:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

youuu

« Réponse #487 le: 25 January 2014 15:43:21 »
Bonjour,

J'ai également le même souci.
J'ai reçu ma Freebox lundi , je l'ai branché tout de suite et j'ai vu que ma freebox restait bloquée à l'étape 2 "Vérifiez branchements xDSL/FTTH" et en allant sur mon compte je me suis aperçue que j'étais bloqué à l'étape 4...
J'aimerais savoir d'ici combien de temps je pourrai enfin utiliser internet.

Cordialement

mowa

« Réponse #488 le: 25 January 2014 15:44:47 »
Bonjour youuu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #489 le: 25 January 2014 16:02:09 »
Bonjour youuu,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
Je tiens à vous informer que le retard de votre cablage est du a une saturation au niveau des équipements FT, j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur la date de câblage ==>  14/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    15/01/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

youuu

« Réponse #490 le: 25 January 2014 16:11:27 »
Je vous remercie de votre réponse rapide.

J'aimerais savoir que veux dire exactement " une saturation au niveau des équipements FT " . Et d'ici combien de temps je pourrais utiliser ma ligne internet ? Car sa commence vraiment à faire long .

Cordialement

mowa

« Réponse #491 le: 25 January 2014 16:17:59 »
La boucle locale correspond à la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA dans chaque ville.
Dans votre cas, il y a eu une saturation,  plus de place dans les câbles de France télécom et donc votre ligne  est sur la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom une fois une place se libère.
Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu et c'est justement la raison pour laquelle j'ai remonter la demande de date prévisionnelle de fin de saturation pour savoir dans combien de temps vous pouvez avoir votre ligne câblée ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

youuu

« Réponse #492 le: 25 January 2014 16:25:48 »
D'accord , je vous remercie pour toute ces informations . J’espère que tout cela vas s'arrangé rapidement . Merci de me tenir au courant.
Cordialement

mowa

« Réponse #493 le: 25 January 2014 16:28:57 »
Je vous en prie youuu ;)
A votre disposition.
Cordialement.

scrusson

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, j'espère que la mise en place de ma ligne le sera tout autant !  :) Je reste dans l'attente de nouvelles informations de votre part.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour scrusson,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
16/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je remonte une demande le Lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT si le nécessaire n'est pas fait d'ici là, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

delda

« Réponse #495 le: 26 January 2014 16:14:40 »
bonjour, pouvez-vous m'aidez,
j'étais depuis de nombreuses années en dégroupage partiel, ma ligne a été dégroupée par free depuis le 15 janvier , mon interface client indique que je suis maintenant en dégroupage totale et mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 4 depuis le 21 janvier,
combien de temps dois-je encore attendre pour profier de nouveau de ma freebox HD ?

Noache

Bonjour youuu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
J'ai lancé une procédure de déménagement le 17 Janvier, j’aimerais savoir ou en est mon raccordement de ligne sachant que : "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 21 janvier 2014".

Merci beaucoup.
Je vous ai envoyé mon numéro par mp.

TigerTiger

« Réponse #497 le: 27 January 2014 08:44:52 »
Bonjour,

Vous indiquez que la durée de raccordement par FT est entre 3 et 10 jours et que vous ne pouvez les relancer qu'à partir du 10ème jour.

Dans mon cas, cela fait 10 jours que je suis à cette étape 4 (17/01/2014).

Pouvez vous m'en dire plus ?

Identifiant : 01 45 35 11 22

Merci d'avance,

Cordialement,

mowa

bonjour, pouvez-vous m'aidez,
j'étais depuis de nombreuses années en dégroupage partiel, ma ligne a été dégroupée par free depuis le 15 janvier , mon interface client indique que je suis maintenant en dégroupage totale et mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 4 depuis le 21 janvier,
combien de temps dois-je encore attendre pour profier de nouveau de ma freebox HD ?

Bonjour delda ,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, j'espère que la mise en place de ma ligne le sera tout autant !  :) Je reste dans l'attente de nouvelles informations de votre part.

Merci d'avance

Cordialement

Je vous en prie scrusson, j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.