mowa

Merci pour votre réponse et votre mp mowa

Je vous ai répondu en mp mais je ne suis pas sur que le message soit passé.

Cordialement

Je vous en prie fbx20065840, j'ai bien reçu votre mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Anthony39220

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8851 le: 17 March 2017 14:41:21 »
Bonjour, même soucis je suis bloquer a l'étape 4.

Identifiant : fbx20057908

mowa

« Réponse #8852 le: 17 March 2017 15:18:54 »
Bonjour Anthony39220,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
    14/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  17/03/2017 à 12:24
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8853 le: 18 March 2017 12:04:17 »
Bonjour fbx20065840,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :   Lundi, 20/03/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Lolitalis

« Réponse #8854 le: 20 March 2017 16:49:52 »
Bonjour,

mon identifiant est fbx20077315.

Je suis bloqué à l'étape 4. Je voudrais savoir le délai pour finaliser l'activation de ma ligne.

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #8855 le: 20 March 2017 17:12:05 »
Bonjour Lolitalis,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
15/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le lundi 20 Mars à 08:00.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Albéric

« Réponse #8856 le: 20 March 2017 18:14:43 »
Connexion active et fonctionnelle depuis ce matin 11h environ.

Merci ;)

delfdesc

« Réponse #8857 le: 21 March 2017 10:47:03 »
Bonjour

J'aurais aimé connaitre l'état d'avancement de mon raccordement svp car je suis  toujours à l'étape 4
mon identifiant : fbx20076130

Merci par avance,

Ronnie-83

« Réponse #8858 le: 21 March 2017 11:19:44 »
Meme souçis bloqué etape 4 après ecrasement de ma ligne  en cours de raccordement par FT depuis 1semaine j'ai plus internet et toujours étape 4 .. à croire que les problèmes sont à chaque fois avec free jamais eu de problèmes avec les autres opérateurs ...

mowa

« Réponse #8859 le: 21 March 2017 11:29:48 »
Bonjour delfdesc,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
16/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Meme souçis bloqué etape 4 après ecrasement de ma ligne  en cours de raccordement par FT depuis 1semaine j'ai plus internet et toujours étape 4 .. à croire que les problèmes sont à chaque fois avec free jamais eu de problèmes avec les autres opérateurs ...

Bonjour Ronnie-83,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8861 le: 21 March 2017 11:35:16 »
Bonjour Albéric,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 25 minutes
Heure de la box :    21/03/2017 12:35:01
Cordialement.

delfdesc

Bonjour delfdesc,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
16/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci
Ma ligne est notée raccordée depuis ce jour et ma box en cours d'envoi mais je l'ai déjà est-ce que cela signifie que j'ai accès à mon abonnement?

mowa

« Réponse #8863 le: 21 March 2017 13:43:38 »
Bonjour delfdesc,
Je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Du moment que votre ligne a bien été câblée hier le 21/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) ; vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je vous invite alors à installer votre matériel une fois sur votre nouveau logement ;)
Cordialement.

delfdesc

Bonjour delfdesc,
Je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Du moment que votre ligne a bien été câblée hier le 21/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) ; vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je vous invite alors à installer votre matériel une fois sur votre nouveau logement ;)
Cordialement.

Merci de votre réponse,
J'ai branché ma box Mais l'affichage de celle-ci reste bloqué sur l'étape 2 "recherche du signal xdsl"
Et je n'ai donc accès à rien du tout...

Merci par avance

Anthony39220

« Réponse #8865 le: 21 March 2017 14:20:16 »
Bonjour ,
Depuis peut ( en debut d'apres midi) ma freebox a le chenillard qui accélère a fond les ballons !
Est-ce que ma ligne est passée active ou dois- je attendre une validation d'étape ?

Merci

PS : fbx20057908

Technicien408

« Réponse #8866 le: 21 March 2017 16:04:45 »
Bonjour Anthony39220,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Merci de votre réponse,
J'ai branché ma box Mais l'affichage de celle-ci reste bloqué sur l'étape 2 "recherche du signal xdsl"
Et je n'ai donc accès à rien du tout...

Merci par avance

Bonjour delfdesc,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service

Technicien408

Bonjour Ronnie-83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Connexion active et fonctionnelle depuis ce matin 11h environ.

Merci ;)

Bonjour Albéric,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 3 minutes
Heure de la box :   21/03/2017 17:09:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

mon identifiant est fbx20077315.

Je suis bloqué à l'étape 4. Je voudrais savoir le délai pour finaliser l'activation de ma ligne.

Merci d'avance.

Bonjour Lolitalis,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Logatome

« Réponse #8871 le: 22 March 2017 07:53:57 »
Bonjour,

J'ai effectué une demande de déménagement d'abonnement pour le 15 février.

Depuis, Je suis bloqué depuis à l'étape 2.

Mon identifiant est : fbx19905081

Merci de votre aide

Bonne journée

mowa

« Réponse #8872 le: 22 March 2017 08:15:43 »
Bonjour Lolitalis,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/03/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    16 heures, 1 minutes
Heure de la box :    22/03/2017 09:15:21
Cordialement.

mowa

« Réponse #8873 le: 22 March 2017 08:19:49 »
Bonjour Logatome,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée afin de vérifier cela.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8874 le: 22 March 2017 08:23:04 »
Bonjour delfdesc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 21/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

mowa

« Réponse #8875 le: 22 March 2017 08:25:06 »
Bonjour Anthony39220,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    10 heures, 47 minutes
Heure de la box :    22/03/2017 09:24:49
Cordialement.

delfdesc

Bonjour delfdesc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 21/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

bonjour
je ne peux pas joindre le 3244 car on me dit au bout du fil que ma ligne est en cours de raccordement et que je dois donc patienter.....

Merci par avance

mowa

« Réponse #8877 le: 22 March 2017 09:14:29 »
Bonjour delfdesc,
je tiens à vous préciser que parfois la MAJ peut prendre jusqu'à 24H, je vous invite alors à prendre contact avec le service concerné ultérieurement.
A votre disposition.
Cordialement.

delfdesc

Bonjour delfdesc,
je tiens à vous préciser que parfois la MAJ peut prendre jusqu'à 24H, je vous invite alors à prendre contact avec le service concerné ultérieurement.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

J'ai reussi à joindre le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident .
Entre temps j'ai peut être trouvé l'erreur qui semble concerner tout l'immeuble à savoir à la fin de la construction l'attribution des appartements ne s'est pas faite de la même manière que les lots initialement prévus attribuants un étage supplementaire concernant les branchements EDF et telephone...
Au regard de cela, il semblerait que l'appartement raccordé n'est pas le bon... j'ai essayé de l'expliquer au 3244 Mais je ne sais pas si cela a bien été saisi... et personne ne m'a expliqué ce qui allait se passer maintenant.... je suppose que je repars à 0? Mais je n'en suis pas sure?
Pouvez-vous m'expliquer la suite des événements svp?

Merci par avance

Technicien408

« Réponse #8879 le: 24 March 2017 13:55:00 »
Bonjour Lolitalis,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 21 heures, 39 minutes
Heure de la box :   24/03/2017 14:53:19
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8880 le: 24 March 2017 13:57:42 »
Bonjour Anthony39220,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   19 heures, 21 minutes
Heure de la box :   24/03/2017 14:56:17
Cordialement

GEGE44

Bonjour Mowa,

On vient de me signaler enfin un problème de construction de ligne, je n'arrive pas à contacter le 3244, pouvez-vous m'en dire plus?

Cordialement,

Bonjour GEGE44,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 16 jours)
27/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    27/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170311 13h00
-    09/03/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-03-11)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8882 le: 27 March 2017 16:18:35 »
Bonjour GEGE44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8883 le: 27 March 2017 18:58:58 »
Bonjour fbx20065840,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   1 jour, 6 heures, 24 minutes
Heure de la box :   27/03/2017 19:57:15
Cordialement

38713676

« Réponse #8884 le: 28 March 2017 13:08:29 »
Bonjour comme beaucoup de monde jai changer doperateur internet pour venir chez free et cela fait plus de une semaine que ces bloker a letape 4 jaimerai savoir combien de temp vai je encore atendre kar je nai plu de tv orange et jaten pour pouvoir resilier je ne vai pa atendre encore 10 and pour avoir la ligne free

Technicien408

« Réponse #8885 le: 28 March 2017 16:27:36 »
Bonjour 38713676,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8886 le: 28 March 2017 16:33:10 »
Bonjour GEGE44,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

delfdesc

« Réponse #8887 le: 28 March 2017 19:06:28 »
Bonjour,

J'aurais aimé connaitre l'avancemet de mon dossier svp...
Merci par avance

Delfdesc (fbx20076130)

Technicien408

« Réponse #8888 le: 29 March 2017 16:49:45 »
Bonjour GEGE44,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

fbx20168148

« Réponse #8889 le: 07 April 2017 13:08:55 »
Bonjour,
j'ai le quasiment le même problème.
Voila ma situation: j'ai déménager dans un nouvel appartement et j'ai pris mon abonnement chez free. Ma Box est arrivée sans problème, seulement, sur le suivi de commande je suis bloquée à l'étape 4 pour le raccordement de ma ligne a france télécom. J'ai tester ma box et elle reste bloquée à l'étape 2 et me met un message comme quoi il faut que je vérifie mes branchement (ce que j'ai fait et tout est nickel.
Donc je ne comprend pas ce que je dois faire pour que ma ligne s'active. Mon numéro de fixe est 09.54.21.34.67.
Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plait?
Merci

mowa

« Réponse #8890 le: 07 April 2017 14:02:15 »
Bonjour GEGE44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un RDV de cablage est programmé le 10/04 ==> Etat    Ligne en cours de construction
29/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR)
-    29/03/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170410 13h00
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8891 le: 07 April 2017 14:06:01 »
Bonjour delfdesc,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 10/04/2017
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8892 le: 07 April 2017 14:08:47 »
Bonjour fbx20168148,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Colis livré le :   Jeudi,  06/04/2017 à 14:07
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20170513

« Réponse #8893 le: 11 April 2017 11:40:45 »
Bonjour,

Idem que la plupart des questions, pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement du raccordement de ma ligne svp ?

identifiant: fbx20170513

Merci pour le coup de main que vous donner  ;)

mowa

« Réponse #8894 le: 11 April 2017 11:42:13 »
Bonjour fbx20170513,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Jeudi,  06/04/2017 à 11:27
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8895 le: 11 April 2017 11:46:50 »
Bonjour fbx20168148,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 8 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8896 le: 11 April 2017 11:48:28 »
Bonjour delfdesc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 38 minutes
Heure de la box :    11/04/2017 12:48:13
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre l'avancemet de mon dossier svp...
Merci par avance

Delfdesc (fbx20076130)

Bonjour delfdesc,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 22 heures, 18 minutes
Heure de la box :   14/04/2017 18:28:51
Cordialement

mowa

« Réponse #8898 le: 15 April 2017 09:06:46 »
Bonjour fbx20168148,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
    03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8899 le: 15 April 2017 09:09:41 »
Bonjour fbx20170513,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 11/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.