mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #7900 le: 08 July 2016 13:15:03 »
Bonjour Yo02,
je tiens à vous informer que le délai annoncé de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour adi1985,
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Veuillez nous indiquer le créneau de rendez-vous de votre choix en faisant le necessaire via votre interface de gestion.
Si vous êtes absent lors du rendez-vous, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Antho2676330

« Réponse #7902 le: 11 July 2016 12:22:39 »
Bonjour
Je suis également bloqué à l'étape 4

Yo02

Bonjour c'est encore moi ...  :-\
Pouvez-vous me dire si vous avez fait une démarche particulière suite à mes attentes?
J'ai encore passé un week end sans adsl, ligne toujours pas activée... rien n'avance... mais facture free bien éditée pour le mois de juillet  >:(
J'aimerai bien que l'on me dise autre chose que "je reviendrai vers vous quand vous aurez internet..."
Le but de mes posts, c'est que vous veniez vers moi pour accélérer mon étape 4 qui dure depuis pas mal de temps...
Merci de votre réponse

mowa

Bonjour

Bonjour Antho2676330,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7905 le: 11 July 2016 15:24:53 »
Bonjour Yo02,
je tiens à vous informer qu'on fait ce qu'on a la main de faire, une remonté a bien été faite à ce propos, là il faut attendre le temps que cette dernière soit traitée, et que le service concerné nous donne suite, je ne peux m'avancer sur des délais, mais  je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7906 le: 11 July 2016 15:33:03 »
Bonjour adi1985,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'un Rendez-vous Itinérant a été planifié le Jeudi 21 juillet 2016 à 14:00 (Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free) .
A votre disposition.
Cordialement.

Yo02

« Réponse #7907 le: 12 July 2016 13:11:41 »
Ligne activée ce jour!!!!
Je vous informerai ce soir dès mon retour si ma connexion est OK  ;D

Yo02

« Réponse #7908 le: 12 July 2016 15:52:21 »
Rien... ligne FT pas active.
Normal?
Faut-il patienter un délai supplémentaire?
Merci

Technicien408

« Réponse #7909 le: 12 July 2016 16:01:59 »
Bonjour Yo02,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Cordialement

Technicien408

Bonjour

Bonjour Antho2676330,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Yo02

Bonjour Yo02,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Cordialement
merci pour cette réponse, malheureusement aucun service dispo.
J'ai demandé à mon épouse de brancher la box cet après midi et toujours même résultat.
En essayant d'appeler sur mon NDI l'appel n'aboutit toujours pas, est-ce normal?
Cdt

mowa

Rien... ligne FT pas active.
Normal?
Faut-il patienter un délai supplémentaire?
Merci

Bonjour Yo02,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué aujourd'hui meme ==> 12/07/2016    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident si necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

merci pour cette réponse, malheureusement aucun service dispo.
J'ai demandé à mon épouse de brancher la box cet après midi et toujours même résultat.
En essayant d'appeler sur mon NDI l'appel n'aboutit toujours pas, est-ce normal?
Cdt

Je vous en prie Yo02.
Qu'est ce qu'elle affiche votre freebox exactement ?
Merci

Technicien408

« Réponse #7914 le: 12 July 2016 16:40:24 »
Merci de votre retour Antho2676330.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 23 minutes
Heure de la box : 12/07/2016 17:39:50
Cordialement

Yo02

Je vous en prie Yo02.
Qu'est ce qu'elle affiche votre freebox exactement ?
Merci
Toujours le même problème:
-ligne pas active (vous pouvez essayer d'appeler le NDI : n° inactif...
- Freebox qui démarre et serpentin très lent... normal, pas de signal...

testé en direct sur la prise DTI, même résultat... cela ne vient pas de mon installation.

Je précise également que je n'ai AUCUNE tension sur ma ligne ... alors que je devrais en avoir une car ma ligne n'est pas dégroupée

HELP ME please
« Modifié: 12 July 2016 17:48:32 par Yo02 »

Technicien408

« Réponse #7916 le: 12 July 2016 18:20:43 »
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance technique pour générer un ticket d'incident et mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

Yo02

« Réponse #7917 le: 12 July 2016 18:26:59 »
"Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag."

Je ne peux pas les contacter avec mon forfait mobile....

QUE FAIRE???
Quel agacement moi qui croyais qu'aujourd'hui tout allait rentrer dans l'ordre...

Yo02

« Réponse #7918 le: 13 July 2016 13:07:59 »
Bonjour,
Avez vous la possibilité de transmettre mon problème au service concerné?
Car je ne peux ouvrir de ticket incident via mon interface de gestion, ni contacter la hotline Free car mon opératuer mobile ne me le permet pas... je suis donc dans l'impasse!

Mon problème est donc le suivant:
- chenillard lent au démarrage de la freebox, malgré que mes services sont activés (mail recu hier de vos services)

Test effectués:
- branchement de la freebox directement sur la prise DTI, meme problème
- essai avec un autre filtre ADSL => meme problème
- aucune tension au borne de la prise DTI
- pas de tonalité en branchant uniquement un téléphone
- lorsque je compose mon n° NDI : le numéro n'est pas attribué.

Mon diagnostic est le suivant: Orange a du foiré quelque part mais a tout de même annoncé que ma ligne était construite et active...

Je me permet de vous envoyer par message mon n° de tph portable, si vous pouviez le communiquer au service compétent, qu'il puisse me recontacter pour clarifier la situation et me délivrer un n° incident.

J'attend patiemment une réponse, merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #7919 le: 13 July 2016 20:16:26 »
Via internet sur ton compte Free (assistance et nous contacter) tu peux déclarer un incident en allant chez un voisin.

Yo02

Via internet sur ton compte Free (assistance et nous contacter) tu peux déclarer un incident en allant chez un voisin.
je ne peux malheureusement pas déclarer un incident sur le portail de l'assistance...

A la question: "Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?"
Je coche: "Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure"

Et la réponse est claire:: "Nous ne pouvons pas traiter votre demande" et je suis invité à appeler le 3244... que je ne peux contacter...

sebastopaul

« Réponse #7921 le: 15 July 2016 08:05:52 »
tu n'as pas de portable ? tu as bien des amis qui sont chez Free ?

Yo02

tu n'as pas de portable ? tu as bien des amis qui sont chez Free ?
Enfin trouvé un abonné FREE...
j'ai pu appeler et faire part de ce problème... on verra les délais de rétablissement (un technicien doit se déplacer)...
Affaire à suivre donc

mowa

« Réponse #7923 le: 15 July 2016 16:51:39 »
Bonjour Yo02,
Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Enfin trouvé un abonné FREE...
j'ai pu appeler et faire part de ce problème... on verra les délais de rétablissement (un technicien doit se déplacer)...
Affaire à suivre donc

Pour info le forfait mobile à 2€ est gratuit pour les abonnés Free. Il te permettra de joindre Free en cas de souci.

Yo02

« Réponse #7925 le: 20 July 2016 16:16:06 »
Bonjour
1 mois sans accès, ça se fête non?
Trêve de plaisanterie... ça n'est pas très agréable... et toujours pas de nouvelles... mais je suis persuadé que FREE traite mon problème dans les meilleurs délais...  :-\

afocus91

« Réponse #7926 le: 21 July 2016 18:09:07 »
bonjour

je suis bloqué à l'étape 4 comme beaucoup de gens

Pourrais je avoir une info concernant les délais?

Comment envoyer en mail privé mon numéro pour avoir un retour?

Cordialement

mowa

« Réponse #7927 le: 22 July 2016 16:41:30 »
Bonjour afocus91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche, et choisir message personnel afin de m'envoyer un mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7928 le: 22 July 2016 16:46:15 »
Bonjour Yo02,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien envoyé une sollicitation afin booster le traitement de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

afocus91

« Réponse #7929 le: 22 July 2016 19:12:40 »
Bonjour Nowa

J'ai envoyé un mp mais je crois que ça ne passe pas, quand je vais dans mes messages au niveau de message envoyé il n'y a rien, alors que au moment de l'envoi du mp il y avait bien le cadre vert disant que le message à bien été envoyé.

Avez-vous quand même reçu le mp, sinon y a t'il un autre moyen de vous donner le numéro de téléphone?

Cordialement.

afocus91

« Réponse #7930 le: 22 July 2016 19:17:54 »
C'est bon je crois que c'est parti

merci

mowa

« Réponse #7931 le: 23 July 2016 09:33:07 »
Bonjour afocus91,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
19/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Jeudi,  21/07/2016 à 11:13
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

afocus91

« Réponse #7932 le: 23 July 2016 20:06:35 »
Merci Mowa

Christelle60

Help bloqué à l'étape 2 depuis 4semzine :'(

Christelle60

« Réponse #7934 le: 23 July 2016 21:02:08 »
Inscrit depuis 16 juin ayant mal compris j'ai était résilier le 26juin sachant que ça fonctionné super bien et maintenant plus de ligne ça fait 4 semaine qu'on me dit d'attendre sachant hors forfait pour les appeler pas de wifi plus rien merci de m'aider

mowa

« Réponse #7935 le: 25 July 2016 12:17:40 »
Bonjour Christelle60,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7936 le: 25 July 2016 15:15:46 »
Bonjour Yo02,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 48 minutes
Heure de la box : 25/07/2016 16:13:21
Cordialement

Yo02

Bonjour Yo02,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 48 minutes
Heure de la box : 25/07/2016 16:13:21
Cordialement

Quelle bonne nouvelle!!!!
Impatient de rentrer du travail ce soir pour voir l'heure sur ma freebox!
Quel service dois-je contacter afin de récuperer la somme prélevé jusqu'à ce jour?
Cdt.

mowa

« Réponse #7938 le: 25 July 2016 16:30:25 »
Bonjour Yo02,
je tiens à vous informer que vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free sur votre logement.
Je vous invite à envoyer une lettre de remboursement que vous pouvez téléchargez via ce lien : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Quelle bonne nouvelle!!!!
Impatient de rentrer du travail ce soir pour voir l'heure sur ma freebox!
Quel service dois-je contacter afin de récuperer la somme prélevé jusqu'à ce jour?
Cdt.

Pour prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).
*Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire : https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact
*Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
*Imprimez le formulaire.
Merci

Technicien408

Help bloqué à l'étape 2 depuis 4semzine :'(

Bonjour Christelle60,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

afocus91

« Réponse #7941 le: 26 July 2016 09:33:36 »
Bonjour Mowa

Sur mon interface je suis bien passé à l'étape 6, mais quand j'ai branché la freebox elle reste bloqué à l'étape 2 (pas d'xdsl)

J'ai reçu un mail de free me disant: " la portabilité de votre numéro 0169403051 a été effectuée et sera active d'ici quelques heures"

Faut -il encore attendre quelques heures pour que free active la ligne bien que je sois à l'étape 6 "ligne activée"?

Je vous ai envoyé le même message par mail avec le numéro de ma ligne.

Petite interrogation, j'ai donné une adresse pour le numéro de ligne, mais ma maison faisant le coin elle a deux adresses, serait il possible que l'adresse qui a été câblée soit la mauvaise?

Merci de votre aide.

Cordialement.

afocus91

mowa

« Réponse #7942 le: 26 July 2016 11:11:01 »
Bonjour afocus91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 56 minutes
Heure de la box :    26/07/2016 12:10:45
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7943 le: 26 July 2016 14:06:38 »
Bonjour Christelle60,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée. Il n'est plus possible de l'annuler.
Il faudra maintenant retourner le matériel pour régulariser votre situation.
Merci

afocus91

« Réponse #7944 le: 27 July 2016 23:52:25 »
Bonjour Mowa

Effectivement je profite de la freebox, par contre niveau hotline c'est pas top: un freeplug a des faux contacts et perd le contact dans certaine position (heureusement j'en ai trouver une où ça reste connecté), on a fait des tests et ils décident de m'envoyer un nouveau fil (celui avec l'ethernet).

là je dit que c'est pas le fil mais le freeplug qui déconne (grâce à des tests: échange de freeplug sans changer les fils) et malheureusement je raccroche sans faire exprès.

Je rappel, le gars me fait refaire plein de tests, confirme que c'est le freeplug qui déconne mais ne peut pas l'envoyer car il y a déjà le fil ethernet qui est mis en envoi.

Ne peut on pas annuler le fil ethernet pour envoyer directement le nouveaux freeplug???       Car je vais devoir attendre de recevoir le fil qui ne me servira à rien puis rappeler la hotline, refaire les tests et manipulations ( qui me sont difficiles car je suis handicapé) et finalement ré-attendre encore 3 jours pour recevoir le freeplug (soit une semaine d'attente au lieu de 3 jours).

Cordialement

afocus91

centurion27

« Réponse #7945 le: 28 July 2016 10:38:55 »
Bonjour,

J'ai déménagé mon forfait Freebox le 11 juillet 2016. Une viste avec un technicien était prévu le 04 aout mais celle ci a été annulée le 25 juillet 2016 pour les motifs suivants :

"saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)"

Je suis donc bloqué à l'étape 4. J'ai essayé de contacter le 3244 et l'assistance free en ligne afin d'obtenir plus de détails mais sans succès.

Mes questions :
- Combien de temps avant d'obtenir l'adsl environs ?
- Est ce qu'il est possible d'obtenir des codes d'accès FreeWifi en attendant car j'ai besoin d'une connexion internet pour mon travail et j'explose mes GO de mon forfait mobile ?

Ne disposant pas de numéro de téléphone fixe, je vous communique la référence de la ligne : NDI18858438

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7946 le: 28 July 2016 13:26:19 »
Bonjour centurion27,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 15 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi des identifiants freewifi se fait après l'activation de votre ligne, vous les recevez dans votre courrier de bienvenu.
Merci

centurion27

« Réponse #7947 le: 28 July 2016 13:56:44 »
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre retour.

Pouvez vous me dire combien de temps généralement dure l'étape 4 ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #7948 le: 28 July 2016 15:27:22 »
Je vous en prie centurion27.
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne, j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

centurion27

« Réponse #7949 le: 01 August 2016 08:26:35 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez obtenu plus d'information, et surtout une date de la part de FT ?

Merci pour votre retour.

Cordialement