chtitelaine

Bonjour,

Je suis une freenaute de longue date, et j'emménage le 20 novembre dans une maison neuve, donc non cablée. Les fourreaux verts sont posés, le tableau vdi attend sagement dans la maison. J'ai commencé une procédure de déménagement à partir de mon espace abonné de free, et mon adresse est bien référencée, mais aucune ligne n'est encore proposée, évidemment. Sur les forums, je lis que je ferai mieux de passer par FT, mais j'ai déjà lancé la procédure... est-ce vraiment long ? Le voisin, qui était le premier à s'installer, m'a dit avoir attendu 2 mois, parce que son adresse n'était pas dans la BDD. Donc, là, je me dis que ce sera plus rapide, non ?
Si j'ai bien compris, la ligne est coupée en fin de mois dans l'ancien logement, donc il vaut mieux que j'attende le 2 novembre pour valider le déménagement, sous peine de ne plus avoir de ligne dans l'ancien logement pendant 3 semaines (que ferais-je sans le net...) ?
Est-ce à moi de câbler entre la maison et le boitier en limite de propriété ? Avec quoi ?
Merci d'avance pour vos avis !

sebastopaul

Temps que tu n'as pas validé ton déménagement tu peux toujours la modifier.
Tu peux ouvrir une ligne chez Orange (conseillé lors d'une construction neuve) voici le lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Une fois la ligne active en émission et réception, tu refais une procédure de déménagement sur ligne active, tu peux virer le lien pour valider la commande précédente. Tu en recevras un autre que tu valideras sur ligne active.
En passant par Free compte 6 à 8 semaines, en passant par Orange pour une ouverture de ligne le délai est reduit de moitié.

jphir34

Côté délai, c'est en effet possible qu'Orange soit plus rapide.
Mais question coût ?
D'après le site http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html :
Orange facture 55€ + un déplacement à 69€, soit 124€ alors que Free ferait la même chose pour 39,99€ ?

sebastopaul

Attention la prestation est légèrement différente. Déjà c'est Free qui est client et pas toi donc en cas de souci tu n'es pas tenu au courant mais Free. Donc tu peux attendre leur passage alors qu'ils ne viennent pas pour une raison X.

Ensuite c'est une ouverture de ligne adsl donc tu n'as pas possibilité de contrôler si le signal porteur est correcte, c'est à dire de pourvoir émettre et recevoir des appels avant. Donc après si y'a souci c'est Free qui prend en charge, à la place d'Orange et les délais sont plus longs 3 à 4 jours pour Orange contre 15 jours avec Free.

C'est 39€ mais le délai est de 6 semaines contre 3 semaines en passant par une ouverture de ligne. Et quand ça fonctionne.

Là c'est le cas ou il n'y a jamais eu de ligne FT, c'est une création.

jphir34

Donc pour résumer, que ce soit pour la création de ligne ou pour le SAV, Orange sera toujours plus rapide que Free, mais Free toujours moins cher (80€ d'économie sur la création + 1 mois d'abonnement Orange à 17€ "pour rien").

sebastopaul

En général il faut 1 semaine maximum pour Orange (ligne analogique) et 8 à 10 jours en général pour internet. Mais oui dans ce cas c'est plus chère tu as le service rapide et non tu n'es plus engagé donc tu ne paie que les jours ou tu as été chez eux soit en général 5 à 6€ plus les frais d'ouverture.

jphir34

D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait aussi la solution de souscrire un forfait Sosh + Livebox: il n'y aurait que les frais de déplacement du technicien (si le logement n'est pas précablé) et pas de frais de création de ligne. Puis il suffit de résilier Sosh (pas d'engagement donc pas de frais) et de souscrire chez Free.

sebastopaul

Tu auras les mêmes frais ça ne change pas.

jphir34

Quelques rectifications:

J'ai eu la confirmation d'Orange, ils offrent les 55€ de construction de ligne si on souscrit un abonnement ADSL.
Mais ils facturent les 69€ de déplacement si le logement n'a jamais été raccordé.

Et concernant Sosh+Livebox, c'est comme Orange sauf qu'il n'y a pas d'engagement dans la durée mais des frais de résiliation de 50€.

Donc passer temporairement par un abonnement Sosh+Livebox pour avoir une création de ligne (69€) puis résilier (50€) et passer chez free n'est pas mieux qu'ouvrir une simple ligne Orange (55 + 69) puis passer chez free.