Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #150 le: 03 October 2017 19:51:23 »
Bonjour Aistrive,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Aistrive

« Réponse #151 le: 04 October 2017 07:17:41 »
Message privé envoyé, merci d'avance pour votre réponse.

mowa

« Réponse #152 le: 04 October 2017 11:58:16 »
Bonjour Aistrive,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
26/09/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  28/09/2017 à 13:27
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement,
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #153 le: 04 October 2017 12:49:21 »
Message privé envoyé, merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Aistrive,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l’évolution de votre commande.
A votre disposition.

Technicien408

« Réponse #154 le: 04 October 2017 14:26:02 »
Bonjour lysie,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Aistrive

« Réponse #155 le: 04 October 2017 16:10:04 »
Bonjour cela fait donc déjà 8 jours, ça deviens assez urgent vous n'avez pas plus d'information sur la date d'activation de la ligne? Merci d'avance de votre réponse, cordialement

CamilleB

« Réponse #156 le: 04 October 2017 16:53:09 »
Bonjour,

Je poste un message car suite à mon déménagement je suis bloquée à l'étape 4 "en attente du raccordement par France Telecom" depuis presque une semaine. Je me suis rattachée à une ancienne ligne inactive,
Je voulais savoir où cela en était, difficile sans Internet..

Merci beaucoup :)
Bonne soirée

mowa

« Réponse #157 le: 04 October 2017 17:00:47 »
Bonjour CamilleB,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #158 le: 04 October 2017 17:03:38 »
Bonjour cela fait donc déjà 8 jours, ça deviens assez urgent vous n'avez pas plus d'information sur la date d'activation de la ligne? Merci d'avance de votre réponse, cordialement

Bonjour Aistrive,
je tiens à vous informer que le délai légal est un mois après la date de souscription, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #159 le: 04 October 2017 17:23:17 »
Bonjour,

Je poste un message car suite à mon déménagement je suis bloquée à l'étape 4 "en attente du raccordement par France Telecom" depuis presque une semaine. Je me suis rattachée à une ancienne ligne inactive,
Je voulais savoir où cela en était, difficile sans Internet..

Merci beaucoup :)
Bonne soirée

Bonjour CamilleB,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Aistrive

Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #160 le: 04 October 2017 17:33:06 »
Bonjour Aistrive,
je tiens à vous informer que le délai légal est un mois après la date de souscription, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonsoir, l'étape 4 ne va pas prendre à mois rassuré moi?
Cordialement.

mowa

« Réponse #161 le: 04 October 2017 17:34:55 »
L'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Corentinbdn

« Réponse #162 le: 04 October 2017 17:39:47 »
Bonjour,
Mon étape 3 est validée. J’ai reçu un mail avec un lien pour prendre rdv avec FT mais celui ci ne fonctionne pas. Comment faire ?

Technicien408

« Réponse #163 le: 04 October 2017 17:41:10 »
Bonjour Corentinbdn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Noyoub

« Réponse #164 le: 05 October 2017 08:09:03 »
Bonjour.

9 jours aujourd'hui que je suis à l'étape 4. Des nouvelles?

Modération : Merci de transmettre en MP
« Modifié: 05 October 2017 12:44:47 par sebastopaul2016 »

Technicien408

« Réponse #165 le: 05 October 2017 15:03:43 »
Bonjour Noyoub,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 PLP Anticipé depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre disposition.

Technicien408

« Réponse #166 le: 05 October 2017 15:04:32 »
Bonjour Corentinbdn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #167 le: 05 October 2017 15:07:01 »
Bonjour CamilleB,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 13 minutes
Heure de la box : 05/10/2017 15:58:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #168 le: 06 October 2017 13:52:02 »
Bonjour Aistrive,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout ets rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 21 heures, 37 minutes
Heure de la box : 06/10/2017 14:42:57
Cordialement

Noyoub

« Réponse #169 le: 06 October 2017 16:27:54 »
Bonjour.

Je viens d'aller voir l'avancement de l'activation de ma ligne et j'ai ce message: 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 06 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - IT "Incompatibilité Technique Affaiblissement trop important_IMP007_(situation a date)_33.7db - _IMP007_(situation a date)_33.7db", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20980373 / 0079.

Je n'arrive pas à avoir un conseiller au 3244.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe?

Cordialement

mowa

« Réponse #170 le: 06 October 2017 16:42:20 »
Bonjour Noyoub,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #171 le: 09 October 2017 16:56:58 »
Bonjour Noyoub,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #172 le: 09 October 2017 17:31:58 »
merci beaucoup j'attends de vos nouvelles :)

Bonjour lysie,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 10 heures, 35 minutes
Heure de la box : 09/10/2017 18:22:29
Cordialement

Technicien408

« Réponse #173 le: 10 October 2017 14:30:13 »
Bonjour Noyoub,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 PLP Anticipé (OKAR).
A votre service

Technicien408

« Réponse #174 le: 18 October 2017 20:15:52 »
Bonjour Noyoub,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 2 heures, 48 minutes
Heure de la box : 18/10/2017 21:04:57
Cordialement

Kucden

« Réponse #175 le: 21 October 2017 08:33:45 »
Bonjour,

Je suis inscrite depuis le 12 octobre, j'ai reçu ma free box le 17 octobre mais je suis toujours bloquée à l'étape 4 depuis le 13 octobre ... Nous sommes le 21 Octobre et toujours rien ...

mowa

« Réponse #176 le: 21 October 2017 08:57:20 »
Bonjour Kucden,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #177 le: 21 October 2017 10:54:25 »
Bonjour Kucden,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
13/10/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mardi,  17/10/2017 à 11:10
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kucden

« Réponse #178 le: 24 October 2017 09:28:25 »
Bonjour !

J'en ai assez ! C'était fait 11 jours que nous attendons et presque 15 jours que nous sommes abonnés et nous n'avons toujours pas internet ! Quand est ce que nous aurons internet ?

Merci !

sebastopaul

« Réponse #179 le: 24 October 2017 10:38:21 »
Bonjour !

J'en ai assez ! C'était fait 11 jours que nous attendons et presque 15 jours que nous sommes abonnés et nous n'avons toujours pas internet ! Quand est ce que nous aurons internet ?

Merci !

Il y'a des délais, l'abonnement a été validé le 13 octobre par Orange, donc on est effectivement à 11 jours et donc dans les temps. Le délai est de 10 à 21 jours.

mowa

« Réponse #180 le: 24 October 2017 11:04:29 »
Bonjour Kucden,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/10/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 17 heures, 37 minutes
Heure de la box :    24/10/2017 11:55:15
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Coraliee

« Réponse #181 le: 13 November 2017 11:25:19 »
Bonjour moi j’ai reçu ma freebox et je suis à l’etape 6 donc ma freebox devrait être en marche, mais on la brancher et elle ne fait que tourner pour dire quel charge savait vous quand j’aurais internet merci

mowa

« Réponse #182 le: 13 November 2017 11:53:17 »
Bonjour Coraliee,
A votre disposition.
Cordialement.

lucmartine

« Réponse #183 le: 18 November 2017 10:52:21 »
Bonjour moi j’ai reçu ma freebox et je suis à l’etape 6 donc ma freebox devrait être en marche, mais on la brancher et elle ne fait que tourner pour dire quel charge savait vous quand j’aurais internet merci

Bonjour,
Idem pour moi, étape 6 validée mais chenillard lent sur ma Freebox Crystal.
Quelqu'un est-il en mesure de me dire sous quel délai la ligne sera active.

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #184 le: 18 November 2017 14:09:11 »
Bonjour,

Merci d'avance

Si tu es en étape 6 et que ça ne fonctionne pas il faut contacter le 3244

mowa

« Réponse #185 le: 20 November 2017 15:23:14 »
Bonjour Coraliee,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    16/11/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 22 heures, 26 minutes
Heure de la box :    20/11/2017 16:12:19
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #186 le: 20 November 2017 15:24:25 »
Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour lucmartine,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #187 le: 20 November 2017 17:04:36 »
Bonjour lucmartine,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 16/11/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

lucmartine

« Réponse #188 le: 21 November 2017 10:50:44 »
Bonjour lucmartine,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 16/11/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Merci pour votre intervention. En espérant que la situation se rétablisse au plus vite.

Cordialement

mowa

« Réponse #189 le: 21 November 2017 10:53:04 »
Je vous en prie lucmartine, c'es ce que j'espère aussi pour vous ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lucmartine

« Réponse #190 le: 22 November 2017 12:31:49 »
Je vous en prie lucmartine, c'es ce que j'espère aussi pour vous ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
Suite au passage du technicien, la situation est rétablie. Les fils étaient apparement oxydés à l'extérieur. Merci de votre aide.

Bonne journée

mowa

« Réponse #191 le: 22 November 2017 13:24:41 »
C'est ce que j'ai pu constater lucmartine en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    22/11/2017
Allumée depuis :    3 heures, 27 minutes
Heure de la box :    22/11/2017 14:13:13
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #192 le: 22 November 2017 19:13:31 »

Bonjour Coraliee,
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 6 jours, 2 heures, 13 minutes
Heure de la box : 22/11/2017 19:59:50
Cordialement

Baptiste272

« Réponse #193 le: 26 November 2017 14:36:32 »
Bonjour cela va faire 2 semaine que j'ai reçu le message comme quoi la ligne est en cours de raccordement, pouvez vous me dire combien de temps cela prendra encore svp, merci de votre réponse

mowa

« Réponse #194 le: 27 November 2017 11:06:10 »
Bonjour Baptiste272,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #195 le: 27 November 2017 14:38:16 »
Bonjour cela va faire 2 semaine que j'ai reçu le message comme quoi la ligne est en cours de raccordement, pouvez vous me dire combien de temps cela prendra encore svp, merci de votre réponse

Bonjour Baptiste272,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Baptiste272

« Réponse #196 le: 28 November 2017 16:57:35 »
Je vous l'ai envoyé merci de votre réponse 😁

Technicien408

« Réponse #197 le: 28 November 2017 20:56:59 »
Merci de votre retour Baptiste272.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Merci

lucmartine

« Réponse #198 le: 05 December 2017 14:05:39 »
C'est ce que j'ai pu constater lucmartine en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    22/11/2017
Allumée depuis :    3 heures, 27 minutes
Heure de la box :    22/11/2017 14:13:13
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Je reviens vers vous car une portabilité avait été établie auprès de mon précédent fournisseur Bouygues mais je n'ai toujours pas de nouvelles, et mon téléphone reste inactif. Pouvez vous me renseigner ?

Cordialement

mowa

« Réponse #199 le: 05 December 2017 14:23:56 »
Bonjour lucmartine,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la portabilité a bien été réalisée ==> 17/11/2017 12:01    0160xxxxxx PSG+    Portabilité subséquente (attributaire) : Portabilité effectuée (OKCR).
Vous devez brancher l'adaptateur téléphonique (RJ11 <-> prise gigogne femelle) sur le port Téléphone (prise 6), au dos de la Freebox boîtier 1.
Sur cet adaptateur, semblable à une prise téléphonique murale, branchez la prise mâle de votre téléphone fixe.
http://www.free.fr/assistance/420.html
A votre disposition.
Cordialement.