karamix

Freebox HD ne se connecte plus (neuves-maison 54)
« le: 16 October 2013 09:09:13 »
Bonjour
Le  10 octobre, ma freebox HD est passée en chenillard. Elle a affiché de nouveau l’heure, mais avec un débit très faible (50k au lieu des 500k habituels, je suis en bout de ligne 7762 m sur nra : 4NM54). J’ai redémarré la box, elle est restée en chenillard (lent/ rapide) toute la journée. Le 12 j’ai vérifié mon circuit interne, et j’ai déconnecté la ligne de la maison et branché directement la box au DTI. Et par internet lancé ticket incident.
Sans succés, la box a continué avec le même symptôme. La box en fin de matinée était éteinte et sans affichage. Echange des alim etc… Box HS Appel 3244 = échange box.
Le 15 Je reçois que « test de position est ok » et nouvelle box.
La box démarre, chenillard, téléchargement (trait horizontaux) , et re chenillard (lent/rapide) depuis !
Je suis atteint par quoi : soucis ligne, passage du dslam en vdsl, ???
Que faire ?

Second soucis : Free vient de dégrouper un dslam plus proche MV954, existe il une procédure pour une changement de DSLAM ?


Merci
Hervé

karamix

Re : Freebox HD ne se connecte plus (neuves-maison 54)
« Réponse #1 le: 17 October 2013 07:03:22 »
Bonjour

un appel au 3244, pour relancer mon soucis (depuis le bureau).

Un accueil pro (et rapide), la personne a noter mes explications et va faire continuer les investigations.
En cas de besoins, il y aura un rdv programmé.
Donc patience...

En rentrant, la box était en chenillard.
A 21H affichage de l'heure.
Connexion du pc, cela fonctionne.
au bout de 10mn, de nouveau chenillard.

Mais fait étrange, les réseau wifi sont actifs (mon réseau et freewifi ), mais pas de connexion internet.
La box sur les 2 réseaux me donnent un ip (via dhcp automatique) mais pas de DNS.
J'ai essayer de rentrer des dns manuellement, rien a faire.

Redémarrage de la box, chenillard, mais plus de réseau WIFI...

Quel explication sur ce constat ?

A suivre





karamix

Re : Freebox HD ne se connecte plus (neuves-maison 54)
« Réponse #2 le: 04 November 2013 14:35:48 »
Bonjour

Après relance le 16 à free, des tests ont été faits.

la box a re fonctionné 3 jours plus tard, et fonctionne normalement depuis.

Donc rien à dire sur le service.

Mais dommage de ne pas connaitre la raison du problème !

Merci Free.