Bonjour,
D’après ce que je vois, je reste dans les temps de Free mais je souhaiterai quand même pousser un coup de gueule par rapport au temps de déploiement et réception de l’accès internet. J’ai toujours eu free en France depuis le jour de son lancement ADSL en 2002 (un des tous premiers abonnés donc). Je ne me souviens plus exactement le temps que cela a pris, mais c’était de l’ADSL non dégroupé lié à une ligne FT et donc assez rapide.
Je suis ensuite parti à l’étranger en tant qu’expatrié.
Temps de mise en ligne de l'ADSL à Tianjin en Chine en 2007 : 3 jours
Temps de mise en ligne du câble à San Francisco en 2008 : 1 jour
Temps de mise en ligne de l’ADSL à pékin en 2009 : 2 jours
Temps de mise en ligne de la fibre à Shanghai en 2011 : 2heures
oui oui, j’ai appelé le matin, un technicien est venu 1h après, a tiré un câble optique, percé un 2 trous et connecté le modem relié à une autre boite pour fournir la télé et le téléphone (ils sont fort les chinois pour copier, ils copient même la Freebox !)
Tout ça pour dire qu’avoir internet en France, même en 2013 est le parcours du combattant dans un pays normalement développé. Et quand je vois que certains attendent 2 mois, c’est inadmissible…
Je pense recevoir la Freebox d’ici jeudi, donc peut-être le 24 si tout se passe bien, ce qui donne 19 jours entre le moment de l’inscription et le moment de la connexion.
Ce n’est pas un coup de gueule contre Free car il ne faut pas oublier que grâce à free, nous avons de l’ADSL et des forfaits téléphoniques à des prix raisonnables, mais il reste encore beaucoup de progrès à faire en France sur le délai du déploiement.
Cordialement,
Francois