francois91300

bloqué à l'étape 3 depuis 10 jours...
« le: 15 October 2013 16:39:39 »
Bonjour,

Je me suis inscrit le vendredi (Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 octobre 2013.)
mais depuis je suis toujours bloqué à l'étape: Votre inscription a été validée par France Télécom.

Ça commence à faire long surtout que l'étape suivante dure elle aussi longtemps... 1 mois sans internet c'est pas facile de nos jours, ça devrait durer une dizaine de jours max. On est en 2013!
Si cela peut aider à relancer FT pour qu'ils fassent leur travail, voici mon numéro free fbx14392873.

Merci d'avance,

Cordialement

mowa

Re : bloqué à l'étape 3 depuis 10 jours...
« Réponse #1 le: 16 October 2013 09:52:43 »
Bonjour francois91300,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée chez Free le 04/10/2013
en optant pour une construction de ligne, une commande de câblage a été envoyée à FT qui a été rejetée le jour même, la commande a été rejouée et l'erreur a été corrigé ==> 08/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Type d'offre    PLP Anticipé Degroupage total
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé
Date envoi commande    08/10/2013
Date réception commande    08/10/2013
Durée en OKAR    8 jours.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour que tout rentre dans l'ordre, tout en sachant que dans les cas de construction de ligne, on n'a le droit de relancer FT qu'après 30 jours de la date d'AR FT.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

francois91300

« Réponse #2 le: 16 October 2013 10:42:53 »
Merci pour la réponse, j’espère que je n’aurai pas a attendre 1 mois comme certains...

Cordialement,

Francois

mowa

« Réponse #3 le: 16 October 2013 10:47:57 »
Je vous en prie francois91300 ;D
Le délai annoncé dans les cas de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines  :P
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

francois91300

« Réponse #4 le: 21 October 2013 11:12:06 »
Bonjour mowa,

Ma ligne a enfin été activée le vendredi 18, par contre la freebox est toujours en cours de préparation... Y a t il une raison pour laquelle les Freebox ne sont plus envoyées directement après l'inscription?
Quand devrais-je recevoir ma Freebox?
J'en profite également pour savoir si il y aura prochainement une migration en VDSL 2 sur le NRA BAU91 si vous avez ces informations en votre possession.
Et si oui, quand?

Merci d'avance,

Cordialement,

Francois

mowa

« Réponse #5 le: 21 October 2013 15:26:13 »
Bonjour francois91300,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==>18/10/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK), votre colis est en cours de préparation depuis le Vendredi 18/10, donc normalement vous devez recevoir votre colis cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Concernant les caractéristiques techniques de votre ligne, vous ne pouvez pas avoir la VDSL 2 puisque la distribution de votre ligne n'est pas directe ==>
Longueur    1015 mètres
Atténuation    15 dB
Cables    04 01015
NRA    BAU91 (91377 BAU) : BAUDOT
Distribution directe    Non
A votre disposition.
Cordialement.

francois91300

« Réponse #6 le: 21 October 2013 17:06:58 »
Bonjour,

D’après ce que je vois, je reste dans les temps de Free mais je souhaiterai quand même pousser un coup de gueule par rapport au temps de déploiement et réception de l’accès internet. J’ai toujours eu free en France depuis le jour de son lancement ADSL en 2002 (un des tous premiers abonnés donc). Je ne me souviens plus exactement le temps que cela a pris, mais c’était de l’ADSL non dégroupé lié à une ligne FT et donc assez rapide.

Je suis ensuite parti à l’étranger en tant qu’expatrié.
Temps de mise en ligne de l'ADSL à Tianjin en Chine en 2007 : 3 jours
Temps de mise en ligne du câble à San Francisco en 2008 : 1 jour
Temps de mise en ligne de l’ADSL à pékin en 2009 : 2 jours
Temps de mise en ligne de la fibre à Shanghai en 2011 : 2heures

oui oui, j’ai appelé le matin, un technicien est venu 1h après, a tiré un câble optique, percé un 2 trous et connecté le modem relié à une autre boite pour fournir la télé et le téléphone (ils sont fort les chinois pour copier, ils copient même la Freebox !)

Tout ça pour dire qu’avoir internet en France, même en 2013 est le parcours du combattant dans un pays normalement développé. Et quand je vois que certains attendent 2 mois, c’est inadmissible…

Je pense recevoir la Freebox d’ici jeudi, donc peut-être le 24 si tout se passe bien, ce qui donne 19 jours entre le moment de l’inscription et le moment de la connexion.

Ce n’est pas un coup de gueule contre Free car il ne faut pas oublier que grâce à free, nous avons de l’ADSL et des forfaits téléphoniques à des prix raisonnables, mais il reste encore beaucoup de progrès à faire en France sur le délai du déploiement.

Cordialement,

Francois