StOsS

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #450 le: 18 March 2006 12:50:20 »
Dans les Yvelines,

MSN VNC STEAM marchent niquel ^^
NEWSGROUP : 10ko/s par tête (pour des news 10ko/s X 4 sa suffit, par contre pour DL des choses illegaux mieux vaut eviter de se plaindre ^^)
UPLOAD : 32ko/s

Les problèmes sont totalement réglé, Free attends de voire l'etat du réseaux avant de remettre 1024 en Up, ce qui me semble tout a fait normale ^^

Thierry34

« Réponse #451 le: 18 March 2006 12:51:39 »
Salut,
Une majorité de ND tire à juste titre sur Free, normal vu les problèmes qui durent depuis plusieurs mois et s' aggravent de jour en jour.
Il ne faut quand même pas oublier que Free n' a fait aucune déclaration dans le sens d' une amélioration, alors que d' autres, dont je ne citerai pas plus le nom qu' ils ne citent leurs sources, se sont gargarisé de déclarations d' une précision suisse autant en annonce de date que de constatation de résultat.

kuskokusko

« Réponse #452 le: 18 March 2006 12:51:45 »
Ecoutez je pense que a un moment donné il faut voir la vérité en face et savoir prendre ses responsablitée :

Ex : Pour moi ( IP ADSL/Max )  
       Plus de fonctionnement satisfaisant depuis Aout 2005
       HotLine IMCOMPETENTE,
       Aucune prise en compte des problèmes rencontré
       Bridage sur certains ports inconnus officellement
       Déconnexion intempestive
       .......

Donc ma décision est prise :

Lettre avec AR de RESILIATION
       Dépot de plainte auprés du juge de proximité pour remboursement des mois payés ou le service n'as pas été rendu +   remboursement des frais de résiliation / Appels HotLine + Demande de dédomagement pour les préjudices subit.

JE PENSE QUE FREE JOUE SUR LES EFFETS D'ANNONCE POUR DEMOTIVER CEUX QUI VOUDRAIT RESILISER, VOUS ETES CLIENTS, SI LE SERVICE NE VOUS CONVIENT PAS PARTEZ  CHEZ LA CONCURENCE !!

Nalfein

« Réponse #453 le: 18 March 2006 12:54:48 »
j'ai bêtement rebooté la bobox et c'est encoe pire, je viens de reperdre 10 Ko, me voila à 107 Ko.

Jusqu'ou s'arrêteront ils ?

k1du22

« Réponse #454 le: 18 March 2006 12:59:19 »
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire pire, mais ils sont quand même arrivés.

Là, ils repoussent les limites à des niveaux jamais égalés. Chez Free, ils doivent surement avoir de bien belles têtes de champions.

Chapeau bas Messieur !!!

ramausse

« Réponse #455 le: 18 March 2006 13:03:39 »
Retour à la normale ou bien plutôt retour à l'anormal !!!!
Personnellement je passe de 600 ko à 250 ko en téléchargement, les newsgroups toujours à la traîne...
Le coup du téléphone qui en fixe va devenir gratuit vers certaines lignes et payant pour d'autres...
Le pseudo tarif simple et l'avance de phase au niveau techno de Free s'effrite de jour en jour...
Qu’avons nous à gagner chez eux que d'attendre des lendemains qui déchantent de jour en jour....

Personnellement, j'attends encore un peu... et si c'est toujours ce merdié ambiant dans les semaines à venir, je changerais de crémerie. Je ne suis pas le seul à le penser…

Réfléchissez bien et demandez vous quelles sont les avantages à rester chez Free ce jour…Bridage, Tarifs téléphoniques exotiques, Support payant et peu professionel, temps d'attente en cas de panne de la freebox. son téléphone assez médiocre (je peux concevoir que je suis le seul ici), bref,

Bonne galère à tous….

RA178

« Réponse #456 le: 18 March 2006 13:06:44 »
Citation de: StOsS
Dans les Yvelines,

NEWSGROUP : 10ko/s par tête (pour des news 10ko/s X 4 sa suffit, par contre pour DL des choses illegaux mieux vaut eviter de se plaindre ^^)

Les problèmes sont totalement réglé, Free attends de voire l'etat du réseaux avant de remettre 1024 en Up, ce qui me semble tout a fait normale ^^
Je suis aussi dans les Yvelines (RA1 78) et quand on pourra dire TOTALEMENT réglés, c'est que les non-dégroupés auront les mêmes performances
(avec les limites de l'IPMAX) que les dégroupés !!!

Le up est toujours bridé et pour ce qui est des NG, Free est complice de mise à disposition d'oeuvres illégales, le seul FAI à faire çà au passage,
mais bon, ça rend peut-être moins coupable de télécharger chez son FAI ;)

chris44

« Réponse #457 le: 18 March 2006 13:15:32 »
sur degroupnews :
En cas de problèmes liés à votre fournisseur Internet, vous pouvez faire appel à l'Association française des utilisateurs des télécommunications (AFUTT).

Vous devez être nombreux à utiliser les services de l'association car celle ci vient d'annoncer que les plaintes concernant les problèmes rencontrés avec les fournisseurs Internet ont littéralement explosé en 2005. L'association comptabilise en tout 8600 plaintes soit 53% de plus qu'en 2004.

L'opérateur Free à lui seul comptabilise 51 % des plaintes alors qu'en 2004 il avait déjà 34 %.

L'Afutt précise que la plupart des plaintes relatives à Internet concernent des problèmes de mises en service ou de livraison de matériel. Elles ont été multipliées par 3 en un an.

Et le président de l'assocation, Jean-Pierre Boulanger, de déclarer : " La relation de confiance entre le client et le fournisseur n'existe plus. "
et d'ajouter :
" Le nombre de plaintes proportionnellement au nombre d'abonnés à internet se situe à un niveau jamais atteint (...) depuis la publication du premier Observatoire en 2002. "

Quels sont les points les plus litigieux des plaintes :

- la livraison du modem et installation,
- la qualité du fonctionnement ( le débit notamment ),
- la résiliation du contrat.

Evidemment, les FAI se concentrent plus sur le nombre de services proposés et ne s'occupent pas assez du suivi de leur clientèle. Avec toutes les nouveautés en triple-play (Internet, téléphone, télévision), cela ajoute encore plus de personnes en difficulté car tous les abonnés ne sont pas informaticiens dans l'âme

pololebreton1

« Réponse #458 le: 18 March 2006 13:20:08 »
Salut a tous

Ici en Bretagne, débits plus que lamentables depuis "l'amélioration" que ce soit avec la Freeteuse ou avec un modem speedtouch
Faut-il attendre encore longtemps ? C'etait à la limite mieux avant..quel desastre !
Polo

Neron78

« Réponse #459 le: 18 March 2006 13:28:38 »
Dans les Yvelines,

Moi aussi je suis ds les Yvelines (RB178) et c est lojn d etre nickel! Et qd tu dit ke MSN marche nickel, essaie de faire un transfert de fichier (pas 90ko!) et tu verras si c est nickel. Le FTP on n en parle mm pas!
Encore et tjrs une annonce bidon! Et le plus fort c est que l on ne voit personne venir communiquer (Freenews ou Free) sur ce sois-disant retour a la normal du 17 et a l'anormal du 18!
Si rien ne se passe de mieux, je pense qu'il va falloir voir av une assosiation de consommateurs car il doir surement y avoir kk chose a faire!
Courage a ts les ND en attendant..................;)
Neron78

Nicolas genestar

« Réponse #460 le: 18 March 2006 13:30:50 »
Citation de: frans62
slt a vous
dans le pas de calais
pour moi msn, vnc, wow, c'est deja mieux
par contre les torrents c plus vraiment ca depuit hier soir, et vous ???
bien sur toujour un bridage a 30 ko/s en upload (du coup on sort le sagem)
les news rien ne change 10 ko/s par tete
Moi c'est meme pas que "c'est + ca" c'est que j'ai + du tout de connection!!!

Kud_Gray

« Réponse #461 le: 18 March 2006 13:33:09 »
Je disais précédemment que tout allait bien niveau téléchargement. C'est partiellement faux. Je viens de tester un dl sur une seule connexion, je tourne à environ 150ko/s. Chaque port va à 150 ko/s. Alors est-ce mieux d'avoir un débit de 150 ko/s sur tous les ports ou 1mo/s sur quelques ports et le reste nul ? Je sais pas trop. En tout cas, ca serait bien que Free se dépêche de résoudre ces problèmes. Cependant, j'arrive quand même à dl à 1mo/s grâce à un téléchargeur qui divise en 10 les fichiers dl.

fabfox

« Réponse #462 le: 18 March 2006 13:35:42 »
Je confirme pour moi dans le 37, c la cata !!
download rendu à 150 ko, ça ne cesse de baisser depuis ce matin !!

c pire qu'avant, arretez tout !!!!!!!!

ex-ipadsl

« Réponse #463 le: 18 March 2006 13:50:48 »
Citation de: lagamberge
Bon, quelqu1 a du 9 pour les NG?
Non, les abonnés au 9 n'ont plus accès aux newsgroups depuis le début de la semaine (la question n'était peut-être pas cela mais je ne suis pas doué en langues étrangères).

armand25

« Réponse #464 le: 18 March 2006 13:53:48 »
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : VDH25
Longueur : 366 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Département 25

Jusqu'à hier mon débit descendant était de 815 ko/s et n'a jamais varié depuis des mois
J'avais beaucoup de difficultés à avoir accès aux sites hébergés par Free, y compris le mien.
Les téléchargements sur les sites Free étaient devenus presque impossibles.

Depuis hier, accès nettement plus facile aux pages internet par contre le débit descendant varie entre 150 ko/s et 200 ko/s
Que c'est-il encore passé ?
Je n'ai rien touché .
Avec Free, on est toujours en train de trembler c'est fatiguant à la fin .

StOsS

« Réponse #465 le: 18 March 2006 13:57:40 »
Citation de: Neron78
Dans les Yvelines,

Moi aussi je suis ds les Yvelines (RB178) et c est lojn d etre nickel! Et qd tu dit ke MSN marche nickel, essaie de faire un transfert de fichier (pas 90ko!) et tu verras si c est nickel. Le FTP on n en parle mm pas!
Encore et tjrs une annonce bidon! Et le plus fort c est que l on ne voit personne venir communiquer (Freenews ou Free) sur ce sois-disant retour a la normal du 17 et a l'anormal du 18!
Si rien ne se passe de mieux, je pense qu'il va falloir voir av une assosiation de consommateurs car il doir surement y avoir kk chose a faire!
Courage a ts les ND en attendant..................;)
Neron78
Je suis du Perray en Yvelines :) PER78

Si je te dis que MSN STEAM VNC marche niquel c'est que sa marche nikel
et bien entendu je parle de MA connection.

Un poto en dégroupé a un FTP et hier j'ai telecharger 2.5Go de données à 95ko/s de moyenne (l'upload de mon poto 105ko/s max)

Ensuite j'ai test un fichier(45Mo) de mon ftp Free, avant je dépasser pas les 50 et là 750ko/s

Ensuite Steam, j'ai voulu réinstallé cs1.6 via steam, et hop l'update a 150ko/s de moyenne avant (15ko/s MAX) et voilà

Ensuite msn, j'ai envoyé un mp3 de 5Mo a un copain (20ko/s) de moyenne (javais emule de lancer avc 9ko/s en up)

Plus de deconnexion msn et il se connecte rapidement ainsi que steam.

VNC, depuis mon boulot je me connecte sur mon PC, avant deco tte les 10sec (donc jai laissé tombé) et là je suis résté connecté de 9H du matin
juska l'heure de rentrer chez moi 17H sans AUCUNE deconexion et une utilisation trés agréable ^^

Pk Free devrait débridé le port des newsgroups ? "Hey Free débridé les ports car jai besion de consulté les news de 120ko" ==> hum Hum

ou alors "Hey Free débridé le ports des newsgroup car j'ai une tonne de divx et de jeux à télécharger illégalement" ==> Mieu vau éviter :P

Starz

« Réponse #466 le: 18 March 2006 13:58:10 »
Ok bon, j'ai rebooté ma freebox moi aussi
LA CHOSE A NE PAS FAIRE !!
lol

Débit download: 84Ko/s
Débit upload: 38Ko/s
Ping: 46ms

Bon, s'ils poussent encore un peu, je ressort le 56K du placard..

TeknoRokMan

« Réponse #467 le: 18 March 2006 14:03:48 »
On peut dire que c'est la fausse joie sauf pour les utilisateurs de MSN, Steam, VNC, webradio, jeux en reseau, etc.

Maintenant, c'est le P2P qui est HS, upload au "max" mais download qui frôle le 0...

De toute façon, je me doutais bien qu'il allait y avoir un truc à partir d'hier.

Je pense que c'était mieux avant, quitte à avoir MSN qui déconne, à ne pas pouvoir jouer en réseau,... :(

MuPuF

« Réponse #468 le: 18 March 2006 14:07:45 »
en tout cas chez moi ça a été flagrant la différence, jeudi soir, galere pour se connecter a steam, dl a 2 Ko/s pour mettre a jour les jeux, et a partir de hier, connection en 3 secondes, dl en moyene a 100 Ko/s (on a rarement plus dessus).
Hier tout était impecable, la je viens de me prendre 3 decos et je suis tombé a 400 Ko/s mais le debit est stable et sur tout les ports, fr tel aurait-il vraiment fini son boulot ? quoi qu'il arrive, tout marche mieux, donc, il manque plus qu'a remonter le debit en up et remonter les debits down (meme si 400 a la limite je m'en fou, vaut mieux mes 100 Ko/s d'up (je suis webmaster)).

Edit; j'habite dans le 11 et tout ceux de mon village constatent cette amélioration.
Le seul probleme que free a ici c'est la communication, ensuite c'est france télécom qui traine a tout installer, alors arretez de dire free c'est de la merde qu'ils ne remplissent pas leurs roles etc ...
si vous voulez partir, partez, c'est tout, nous on aura de meilleurs debit.

Kud_Gray

« Réponse #469 le: 18 March 2006 14:08:39 »
C'est simple, ils ont changé leur QoS.

Ils sont passés de 1 Mo/s en http et presque nuls pour les autres ports (supérieurs à 1023) à 150 ko/s pour tous les ports.

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Au moins, toutes les applications peuvent marcher, et avoir un débit "correct".

Après, si vous êtes des téléchargeurs acharnés sur HTTP, prenez un téléchargeur tel que lightning download qui découpe votre fichier en 10 connexions permettant d'atteindre majoritairement 1mo/s.

lbl_wizzer

« Réponse #470 le: 18 March 2006 14:09:53 »
URGENT !! regardez les stats du jour en download chez grenouille:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-18&month=2006-03-01
c'est affligeant !!!

Nicky

« Réponse #471 le: 18 March 2006 14:15:05 »
Citation de: lbl_wizzer
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-18&month=2006-03-01
c'est affligeant !!!
t'as raison :O

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272847&type=download&day=2006-03-18&month=2006-03-01

Débit descendant (download)
Taille du fichier 601,59 ko
Durée 7.417 secondes
Débit 648,87 kbit/s (81,11 ko/s)

648,87 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 75,21 ko
Durée 0.956 secondes
Débit 629,53 kbit/s (78,69 ko/s)

MuPuF

« Réponse #472 le: 18 March 2006 14:16:39 »
Kud_Gray: oui surrement, je suis plus pour ça aussi. Meme si pourtant tout marchais nickel vendredi soir et ce matin...

boul7

« Réponse #473 le: 18 March 2006 14:18:16 »
Citation de: lbl_wizzer
c'est affligeant !!!
Ben la preuve qu'ils ont fait sauter le bridage QoS des ports ... plus il y a de monde et moins ca va vite ... sur tous les protocoles !

Sinon, ben reste a esperer la mise en place de liens suffisant pour gérer le trafic !

MkEx64

« Réponse #474 le: 18 March 2006 14:19:55 »
Citation de: wyxo
Citation de: MkEx64
Le débit, je ne l'ai pas testé, mais personnellement ça ne me dérange aucunement de na pas être à 400ko/s ou plus tant que ce que j'ai cité au-dessus et autres fonctionne parfaitement...
Je ne suis pas d'accord avec toi, du moins en grande partie. Car avant que free ne foute la pagaille sur nos pauvres lignes de non-dégroupés, tout fonctionnait bien. il n'y a pas de raison de faire une croix sur des services (que nous payons soit dit en passant) sous pretexte que l'on veut bien dans ce cas, nous laisser le reste à peu près correct.

et si'il decide dans ce cas, de nous refaire le coup l'an prochain, tu fera une croix sur quel service cette fois? juste pour dire de garder le reste à peu près correct.

Je le repètes, ça a marchait avant je donc TOUT recupérer, aucun bridage de quoi que ce soit, une connexion stable et un debit en dl et en up NORMAL (et j'insistes sur le normal. dont la deéfinition est tiré de mon dictionnaire et non de celui de free. vu qu'on doit pas avoir le même.), un ping qui repond à la vitesse de l'éclair. et j'en passe, je veux tout recup.
Je n'ai pas dit que je faisais une croix pour retrouver mon débit...

Avant >> Plusieurs services comme MSN Messenger / FTP / Jeux Online / Webradio / WebTV etc... étaient inutilisables !

Maintenant >> Tout est réutilisable, mais avec un débit à 1 Mega qui ne me gêne pas tellement.
Alors pourquoi je ne serais pas content ? (Ce n'est pas de la satisfaction...)

Ok je paye pour du 8 Mega et pour le téléchargement c'est 8 fois plus rapide et j'aimerais retrouver ce débit, ainsi que mon Upload qui est bridé au niveau de la FreeBox par un firmware.
Mais pour le moment je ne trouverais pas meilleur ailleurs.

Mais ça n'empêche pas que je suis partant pour réagir face à ce nouveau problème, qu'est le débit !

Nous en zone non dégroupée, sommes pas gâté.

MuPuF

« Réponse #475 le: 18 March 2006 14:20:27 »
ah ah, on a du debit symetrique now ...

lbl_wizzer

« Réponse #476 le: 18 March 2006 14:24:46 »
Je crois que j'ai été trop gentil avec free.
Je suis déjà en train de transférer mon blog ailleurs que sur leur hébergemenet, et après ça, je me barre et à leur tords exclusif, ils l'auront dans le c..

maxX

« Réponse #477 le: 18 March 2006 14:26:40 »
c'est fou !
ils rajoutent du matos (des liens) pour augmenter la capacité du réseau etc...
et c'est pire...
J'ai jamais vu ca... je ne pensais meme pas que c'était possible...

Pour répondre ce que j'ai lu plus haut, à savoir porter plainte pour débit ridicules :
=> en effet, il n'y a pas de débit minimum dans les CGV...
MAIS :
Free peut se faire condamner pour publicité mensongère cependant... Car free continue de proposer de l'IPMAX AVEC 1 Mega d'upload sur son site... en réalité on est tous bridé...

erwan

« Réponse #478 le: 18 March 2006 14:28:44 »
Ne peuvent t ils pas tout simplement les conditions que nous avions l'année derniere en aout 2005?!
Ca fonctionnait tres bien alors et tout le monde etait tres satisfait de FREE.
Pkoi toujours brider les ND's d'une maniere ou une autre?

Et concernant les newsgroups, ok pour un bridage voire meme un arret de service puisque apres tout ce n'est pas contractuel, mais dans ce cas la même traitement pour tous !
Chez un pote le week end dernier en degroupé total, grabit tournait plein pot a pas loin de 1 MO/s !

Les ND's en prennent plein la tete pour le meme prix que les degroupés :(

/Erwan

Xerxés

« Réponse #479 le: 18 March 2006 14:30:13 »
Salut,

Ceux qui ont retrouvé leur débit ont bien de la chance.
Pour moi, non dégroupé IP ADSL MAX dans l'Isère, test à 15 heures 20 ce jour :

Taille du fichier 121,21 ko
Durée 6.423 secondes
Débit 150,98 kbit/s (18,87 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 15,16 ko
Durée 0.440 secondes
Débit 275,38 kbit/s (34,42 ko/s)

Impossible d'écouter une radion à 48 Kbs...

Y a pas de quoi pavoiser...

columbo67

« Réponse #480 le: 18 March 2006 14:37:08 »
CA TAS TRO PHIQUE, jamais vu çà depuis que je suis en 8 M et çà descend régulièrement avec des "pointes" négatives à 120 Kos en DL et 5 Kos en UP alors que j'étais en permanence entre 820 et 850 en DL

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 3005.114 375.639
808 2729.615 341.202
8080 2798.592 349.824
43210 2137.922 267.24

NRA DET67

MuPuF

« Réponse #481 le: 18 March 2006 14:37:42 »
a ce demander si les liens sont bien en place finalement

jeremyto

« Réponse #482 le: 18 March 2006 14:39:31 »
Free est en train de tomber bien bas.

Avec la concuerence comme Wanadoo ou Club-internet (et leur offre ADSL2+), je vois pas comment Free peuvent garder leur clients...

La semaine prochaine, je n'aimerai pas me mettre a la place de ceux qui gérent les résiliations...

val14

« Réponse #483 le: 18 March 2006 14:45:15 »
le staff de freenews pourait pas modifier ça news parceque c'est pas vraiment vrai...c'est meme complètement faux.(perso ça a jamais était aussi lent depuis décembre...)

Faudrait pas que les freenautes passant vite fais sur le site pansse que free c'est mit a respecter ces engagements...

La Mite en Pullover

« Réponse #484 le: 18 March 2006 14:45:50 »
Et Free qui vise 2millions d'abonnés fin 2006...

Je vais téléphoner lundi matin, si il me rembourse qqchose, j'attend encore un peu, sinon je passe chez un concurrent, tant pis.

sire.p

« Réponse #485 le: 18 March 2006 14:53:36 »
j utilise emule
jusqu a jeudi matin telechargement souvent a 50 ko/s
jeudi apres midi je suis monte a 100 ko/s
depuis jeudi soir les serveurs sur  emule change tous les 5s a 6 mn
ci cela continue le 10 du mois prochain j envoie ma lettre de resiliation
 on  nous a promis une amelioration a partir du 17/03 et je constate un effrondement
sur le site http://www.ariase.fr/  le test de debit me donne 186.6 ko/s en descendant et 67.2 ko/s en montant
et sur http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80         1089.148  136.143
808       715.948  89.494
8080     793.069  99.134
43210   1473.833  184.229

et sur free

Taille du fichier 829,11 ko
Durée 6.811 secondes
Débit 973,92 kbit/s (121,74 ko/s)

973,92 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 103,64 ko
Durée 0.907 secondes
Débit 914,36 kbit/s (114,29 ko/s)

Recommencer

erwan

« Réponse #486 le: 18 March 2006 14:58:44 »
avec 20 pages sur ce thread en 48h et la majorité des posts qui témoignent d'une situation encore plus dégradée, j'espere que FREE et FREENEWS vont comprendre le message.

Freenews a un été un peu trop prompt à titrer "Retour à la normale en IPADSL".
"Possible retour à la normale" aurait peut être été mieux acceuilli?

Ne leur reste plus qu'a titrer "Retour à la normale raté en IPADSL" des lundi matin !

et pour conclure "la normale" pour moi veut dire les conditions de l'année derniere avant le début de nos pbs et non un BP bridée et un QOS sur certains ports.

/Erwan

Kud_Gray

« Réponse #487 le: 18 March 2006 14:59:01 »
Ajouté à ça que les connexions simultannées sont limitées, rendant les p2p impossible à utiliser. (Non je ne parle pas de la protection incorporée à SP2).

biomols

« Réponse #488 le: 18 March 2006 15:02:45 »
Citation de: tacman
nantes CHS44 :

encore et toujours la merde, bon ben y a pas de doute, les promesses tjs des promesses et non tenu en plus, on est bien chez free,
mais la depuis, fin aout, c abuser tout d meme
en tout cas ca me fait rire les degroupés qui viennent sur le forum pour dire que ca marche pas si mal free, on voi bin que vous etes pas en IP, a devoir attendre plusieurs heures pour transferer un album photo sur un site, ou avec des coupure toute les 5 min de la radio, msn qui decroche toutes les 10 minutes, et la freebox qui decroche sans arret ...

quand au conseil, habituels d verifier sa ligne; le prob vien des chez chacun d'ente nous; laissé moi rire, jusqu' fin aout je n'ai eu en tout, en 4 ou 5 mois que 1 desynchro, la ca fonctionnait!!! mais depuis est changé 3 fois d filtres gigogne et est meme fini par installer un filtre maitre, nettoye toutes les prises a la bombe contact, .... ca ne change absolument rien
Une chose prouve bien que le prob vien pas d chez moi, c que lorsque la freebox resynchro enfin, il n'y pas l'heure 9 fois sur 10, surcharge du reseau probablement vu que toutes les freebox resynchro au meme moment ;)

Et le fait q'une grande parti des IP ont plein de problemes depuis une certaine date, devrai convaincre les dernier sceptiques

sinon coucou biomols, content de savoir que suis pas seul sur CHS44 a avoir de prob :), en tout cas pour nous on devrait etre degroupé avant que les prob IP soit reglés. dégroupage prevu premier semestre 2006, disons debut 2e plutot, n'oublions pas qu'il s'agit de free ;)
Coucou à toi aussi je suis septique pour le degroupage 2006 du chs44 à cause de nos voisins outdoor qui je penses retardent le reste!

Egas Gravus

« Réponse #489 le: 18 March 2006 15:19:17 »
pour ma part, les debits sont un peu revennu a la normale.

sur les newsgroups ch'ui a 30 Ko/s
sur mon ftp : 30 Ko/s (en up)
apres un test sur plusieurs minutes bien sur.

je suis sur manosque (04) en ND.

avant (depuis le bridage) :
ftp : 1 a 2 ko/s (en up)
newsgroups : 10 ko/s grand maximum.

je n'etais pas soumis a des desynchro ou deco car je suis a 300 m du NRA.
donc pour ma part c'est beaucoup plus rapide.

par contre il est vrai que sur les newsgroups j'ai connu les debit a 300 Ko/s mais je crois que c'est sur les newsgroups que c'est bridé donc pour tout le monde.

par contre je me suis appercu que mon mtu est a 1468 sur plusieurs test.
alors que chez wanadoo j'ai vu que des mtu a 1500, avec differentes config pc.

daf

« Réponse #490 le: 18 March 2006 15:29:30 »
Citation de: erwan
avec 20 pages sur ce thread en 48h et la majorité des posts qui témoignent d'une situation encore plus dégradée, j'espere que FREE et FREENEWS vont comprendre le message.

Freenews a un été un peu trop prompt à titrer "Retour à la normale en IPADSL".
"Possible retour à la normale" aurait peut être été mieux acceuilli?

Ne leur reste plus qu'a titrer "Retour à la normale raté en IPADSL" des lundi matin !

et pour conclure "la normale" pour moi veut dire les conditions de l'année derniere avant le début de nos pbs et non un BP bridée et un QOS sur certains ports.

/Erwan
Je crois qu'on pourrait dire aussi que la rumeur d'un retour à la normale est bien fausse. Ce n'est pas une promesse d'un retour à la normale qu'ils devaient avoir dit, ils ont sûrement dû dire que c'était des prévisions comme tout ce qu'ils disent non officiellement par les newsgroups ou des interviews...

Tant qu'on aura pas d'info précise sur le réel retour à la normale, on ne pourra que spéculer comme le fait bien freenews...

tacman

« Réponse #491 le: 18 March 2006 15:29:41 »
Citation de: biomols
Coucou à toi aussi je suis septique pour le degroupage 2006 du chs44 à cause de nos voisins outdoor qui je penses retardent le reste!
certe, mais le temps qu'il recoivent les autorisation et le matos, ils pourraient bien passer par le notre ;)
le neuf l'a bien fait et FT a meme mis l'ADSL2+, ca bouge dans le CHS44, peut etre que le prochain sur la liste sera free....

non?? bon d'accord, je crois aussi que se sera plutot du second semestre 2006 au moins. Cela dit ca reste tjs avant la fin probable des prob IP :)

Nicolas genestar

« Réponse #492 le: 18 March 2006 15:35:07 »
Citation de: val14
le staff de freenews pourait pas modifier ça news parceque c'est pas vraiment vrai...c'est meme complètement faux.(perso ça a jamais était aussi lent depuis décembre...)

Faudrait pas que les freenautes passant vite fais sur le site pansse que free c'est mit a respecter ces engagements...
Qui est pour la modification de la news???
Moi +1!!!
PS: Ayant encore un upload de merde et un débit qui touche a la catastrophe jamais égalée auparavant comme beaucoups.

biomols

« Réponse #493 le: 18 March 2006 15:37:20 »
Citation de: unitednowhere
Citation de: val14

Qui est pour la modification de la news???
Moi +1!!!
PS: Ayant encore un upload de merde et un débit qui touche a la catastrophe jamais égalée auparavant comme beaucoups.
+1 allez les modérateurs faites passer le message pour qu'une contre annonce soit effective sur la page d'acceuil freenews!

Nicolas genestar

« Réponse #494 le: 18 March 2006 15:37:28 »
ah oui au fait, qulequ'un sait-il si l'on peut changer le port pour azureus pour que ca refonctionne parce que la aucun debit et petit bouton rouge avec marqué que le pare feu bloque tout
(je précise que avant hier tout marchait tres bien et que j'ai rien changé dans ma config!)

hobiwane

« Réponse #495 le: 18 March 2006 15:37:56 »
+1 aussi

Nicolas genestar

« Réponse #496 le: 18 March 2006 15:39:06 »
Allez tous comme biomols manifestez vous!!!! REBELLION!!!
ON LES AURRA!!!!!! Free la guerre est ouverte!!!

Starz

« Réponse #497 le: 18 March 2006 15:40:56 »
A quand le topic "IP/ADSL - Probleme non resolut.. free aurait-il menti ?"

??

guimau31

« Réponse #498 le: 18 March 2006 15:42:32 »
Le staff de freenews laissez moi rire, j'oserais plus faire une news après cette superbe annonce super-secreto-officielle-de nos uper sources. Mais c'est la mode en ce moment les Degroupés ont bien eu la mise a jour secrete qu'on ne sait pas ce que sait mais que l'on sait qu'elle y est !!!! (cf Coluche : On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il se pourrait éventuellement et peut-être qu'il y ait une amélioration !!!!)

Starz

« Réponse #499 le: 18 March 2006 15:43:20 »
+1