gurol

[NAT] Surprise du Firmware : tout le monde en profite déjà...
« Réponse #150 le: 17 March 2006 15:16:29 »
Citation de: krys06
Ah... mais alors... Par quel miracle peut-on relier sa FB en USB si les données ne se transfèrent pas... Mais bien sûr, elle doivent passer par le courant d'air alors!!
En tout cas, avant de faire ton beau et apprends la différence entre les controlleurs qui sortent du 100mA et ceux qui sortent du 500mA.
parce que tu a 2 usb sur ta freebox, un qui est alimenté et qui te permet la connecté, le gros connecteur carré et un autre le petit rectancle plat qui lui n'est pas alimenté !

de plus, je sais faire la difference entre les deux tension mais je vois pas ce que ca viens faire ici...

Dj-GaUMe

« Réponse #151 le: 17 March 2006 15:21:34 »
Citation de: sebouuuu
Citation de: Dj-GaUMe
Citation de: vinz2k
moi j'ai eu limpression que la lumiere de mon couloir fesait moins freezé la freebox ... mais en fait non ...
arf moi c mon adaptateur tnt qui freezes avec les lumières
Véridique, quand j'allume ou j'eteins une lumiere chez moi, il y a un petit freeze sur la freebox (freeboxTV et Freeplayer)

Installation pourrie des 80's
je sais pas si t en immeuble mais moi c les lumieres pour la tnt  et la freebox freezais aussi a chaque fois kon appelait l'ascensseur maintenant ca va bocoup mieux ^^

zoltar

« Réponse #152 le: 17 March 2006 15:27:29 »
arf moi c mon adaptateur tnt qui freezes avec les lumières
Véridique, quand j'allume ou j'eteins une lumiere chez moi, il y a un petit freeze sur la freebox (freeboxTV et Freeplayer)

je sais pas si t en immeuble mais moi c les lumieres pour la tnt  et la freebox freezais aussi a chaque fois kon appelait l'ascensseur maintenant ca va bocoup mieux ^^
moi c'est quand quelq'u n ouvre la porte du hall par l'interphone. les cables doivent etre collés dans la gaine et bien sur non blindés...

Dj-GaUMe

« Réponse #153 le: 17 March 2006 15:31:03 »
Citation de: zoltar

moi c'est quand quelq'u n ouvre la porte du hall par l'interphone. les cables doivent etre collés dans la gaine et bien sur non blindés...
a oué j'ai pas pensé moi à l'interphone fodrai ke je test voar

Jumbo

« Réponse #154 le: 17 March 2006 15:39:04 »
Citation de: petitnicolas
D'accord avec toi Jumbo. Souffrant depuis toujours d'une communication hasardeuse, Free s'amuse aux devinettes avec ses abonnés et comme d'hab, la sauce prend.
Après ils se plaignent de leur image...
Ca pour prendre, la sauce prend, à croire que ...

sebpro45

« Réponse #155 le: 17 March 2006 15:42:48 »
Bah si ce sont des améliorations pour la tv ça ne peut qu'être bien.

vinz2k

« Réponse #156 le: 17 March 2006 15:48:32 »
est ce que si je branche ma freebox sur un onduleur jaurais toujour ce genre de probleme ...

(freeze a cause d'un appareil electrikque) ???

zoltar

« Réponse #157 le: 17 March 2006 15:50:29 »
est ce que si je branche ma freebox sur un onduleur jaurais toujour ce genre de probleme ...

dans mon cas non parsque c'est pas une saute de tension mais plutot le fait ke les cables soit colés, ça entraine des desynchro a cause du champ magnetike generé par le ocourant de l'interphone circulant ds le cable juste a coté.
toi ça a plutot l'air d'etre un probleme electrique dans ton installaiton terminale....

Dj-GaUMe

« Réponse #158 le: 17 March 2006 15:51:18 »

bonne question moi g un onduleur chez moi mais je m'en sert pour mon pc mais en principe les onduleur enleve les perturbations (enfin les bon)

Koubiak

« Réponse #159 le: 17 March 2006 16:02:27 »
A mon avis, c'est juste un amélioration anti-freeze pour la TV, je pense pas qu'il faille chercher plus loin...

Dj-GaUMe

« Réponse #160 le: 17 March 2006 16:08:07 »
Citation de: Koubiak
A mon avis, c'est juste un amélioration anti-freeze pour la TV, je pense pas qu'il faille chercher plus loin...
l'avenir nous le dira

wildben

« Réponse #161 le: 17 March 2006 16:13:19 »
et la visiophonie sur TV comme le fait dèja neuftelecom ca serait cool.....webcam sur usb plus telephonie et hop le tour est joué....c vrai que pour le coup Neuf à une petite avance...ca m'étonne de free....db

mazout31

« Réponse #162 le: 17 March 2006 16:21:33 »
Oui etonnant que Free se soit laissé distancer ! Neuf le premier sur la visiophonie alors que Free est d'habitude toujours premier sur tout et Neuf ne fait que copier...

elladon

« Réponse #163 le: 17 March 2006 16:34:34 »
Citation de: mazout31
Oui etonnant que Free se soit laissé distancer ! Neuf le premier sur la visiophonie alors que Free est d'habitude toujours premier sur tout et Neuf ne fait que copier...
Mouais, perso je trouve un truc comme le multiposte une bien meilleure avancée que la visiophonie.. Chaque fai a ses priorités ;) qui ne sont pas les mêmes, évidemment, que les utilisateurs et trices.

cojac

« Réponse #164 le: 17 March 2006 16:54:29 »
Bonjour a tous,

Rani est dans un etat euphorique suite a la publication des excellents resultats financiers (mais pas techniques) de Free. Le cours de ses stock options lui donne cet humour badin.

J'ai bon pour le secret?

chocomac

« Réponse #165 le: 17 March 2006 17:01:08 »
Citation de: gurol
Ah... mais alors... Par quel miracle peut-on relier sa FB en USB si les données ne se transfèrent pas... Mais bien sûr, elle doivent passer par le courant d'air alors!!
En tout cas, avant de faire ton beau et apprends la différence entre les controlleurs qui sortent du 100mA et ceux qui sortent du 500mA.
parce que tu a 2 usb sur ta freebox, un qui est alimenté et qui te permet la connecté, le gros connecteur carré et un autre le petit rectancle plat qui lui n'est pas alimenté !

de plus, je sais faire la difference entre les deux tension mais je vois pas ce que ca viens faire ici...
pour info, les mA, c'est un courant, et non une tension !!

bobo11

« Réponse #166 le: 17 March 2006 17:16:27 »
Citation de: chocomac
Citation de: gurol

pour info, les mA, c'est un courant, et non une tension !!
Une intensité.

Dj-GaUMe

« Réponse #167 le: 17 March 2006 17:33:37 »
bon ca y est les gars ca tounre au ridicule on est pas en electronique la
en+ un courant et une intesité c pareil si on commence a joué avec les mots ....
bon sinon je viens peut etre aussi de découvrir quelque chose qui exister avant mais c koi ce truc dans le guide telerama de programation de la soirée qui justement n'est pas activé

CRICRI75

« Réponse #168 le: 17 March 2006 17:43:58 »
Sur Paris 13 j’ai pratiquement aucune freezes déjà depuis plusieurs mois. Par contre depuis cette époque parfois,  mais assez rarement sur la TV toute la liste page des chaines n’apparait pas lorsque l’on appui sur la touche maison. Le bas de la liste à partir de la 12 manque. Quand je vais à la page suivante ça marche. Si je reviens sur la 1ère page même défaut. Pourquoi ? Rebouter n’as rien changé. Pour enlever le problème j’appuie sur le bouton maison (pour enlever la liste) et je rappuie à nouveau et là en principe ça marche. Ce serai pas ça l'amélioration?

frum

« Réponse #169 le: 17 March 2006 17:44:19 »
En regardant attentivement l'image de différentes chaines, je m'aperçois que le grain est beaucoup plus fin voire quasi invisible, notamment dans les séquences rapides (ou fast motion pour les connaisseurs).
Est ce que la freebox nous gratifierait d'un encodage "double passe" du flux vidéo ?? Si c'est le cas, je serai curieux de savoir quel genre de puce a élu domicile dans les entrailles de la bête...

@+

gasikara

« Réponse #170 le: 17 March 2006 17:50:10 »
les V3 ne sont  apparement pas concerné par ces merveilles....

mathilda

« Réponse #171 le: 17 March 2006 17:50:40 »
à mon humble avis c'est que la TV est transmise maintenant en MPEG4

ceci expliquerait que c'est juste pour les V4, et ca entraine

- des débits de TV moindres et donc
      - plus de bande passante pour autre chose
      - plus de stations en meme temps
      - moins de freezés
- une qualité supérieure

zoltar

« Réponse #172 le: 17 March 2006 17:57:52 »
Citation de: mathilda
à mon humble avis c'est que la TV est transmise maintenant en mpeg4

- moins de freezés
- une qualité supérieure
et le flux serait envoyé en mpeg2 pour les autresm models que la v4 ??? j'y croit pas trop...
pour info dans vlc le codec utilisé est le mpga , je sais pas si c du mpeg2...

mathilda

« Réponse #173 le: 17 March 2006 18:07:12 »

- moins de freezés
- une qualité supérieure
et le flux serait envoyé en mpeg2 pour les autresm models que la v4 ??? j'y croit pas trop...
ben si, pourquoi pas? de toute facon il y en a pas beaucoup (par rapport aux V4).  la bande passante jusqu'au NRA ne coute free pas beaucoup. c'est même possible que les DSLAM font la conversion en ligne mais peu probable.

Pour la HD de toute façon ca va être du MPEG4, donc à terme ils vont tout migrer.

mathilda

« Réponse #174 le: 17 March 2006 18:09:25 »
pour info dans vlc le codec utilisé est le mpga , je sais pas si c du mpeg2...
oui c'est du mpeg2. c'est un stream direct de ce qui arrive du DSLAM

batbat

« Réponse #175 le: 17 March 2006 18:10:58 »

- moins de freezés
- une qualité supérieure
ben si, pourquoi pas? de toute facon il y en a pas beaucoup (par rapport aux V4).  la bande passante jusqu'au NRA ne coute free pas beaucoup. c'est même possible que les DSLAM font la conversion en ligne mais peu probable.

Pour la HD de toute façon ca va être du MPEG4, donc à terme ils vont tout migrer.
moi hier j'avais remarqué une nette différence de qualité d'image entre Game One et les chaines classiques (f2, canal...) et j'avais pensé à une meilleure qualité d'image...

mais bon, y'aurait fallu pouvoir tester avant et apres, c'est probablement juste une impression...

zoltar

« Réponse #176 le: 17 March 2006 18:13:30 »
Citation de: batbat
moi hier j'avais remarqué une nette différence de qualité d'image entre Game One et les chaines classiques (f2, canal...) et j'avais pensé à une meilleure qualité d'image...

mais bon, y'aurait fallu pouvoir tester avant et apres, c'est probablement juste une impression...
en tout cas je regarde france 3 la sur mon tft en 1280*1024 et je peux te dire on la voit la compression, pas trop d'amelioration...

batbat

« Réponse #177 le: 17 March 2006 18:22:19 »
en comparant France 2 et M6 music, il y a une différence tres nette de qualité de compression

djkamel13

« Réponse #178 le: 17 March 2006 18:29:49 »
C'est la quel la meilleur qualité entre m6music et fr2 ??

FraGG

« Réponse #179 le: 17 March 2006 18:32:34 »
à mon humble avis c'est que la TV est transmise maintenant en MPEG4

- moins de freezés
- une qualité supérieure
Sans me tromper, je dirais que la puce de la V4 et des autres n'est capable de décoder que du MPEG2, donc non, a part un flux plus gros ducoté de la TV pas d'autre moyen d'améliorer la qualité (outre le fait que certaines chaines sont dégeulassement mal codées).

La bande passante allouée au service TV est d’environ 3Mbits/s la seule solution serais de l'augementer.

FraGG

« Réponse #180 le: 17 March 2006 18:33:50 »
Citation de: batbat

GameOne à toujours été de mauvaise qualité...

Les chaines de France Télévision elles ont une qualité tout a fait acceptable !

Je dirais qu'on vois bcp plus la différence entre une "Vidéo" CanalPlay et les autres chaines.

frum

« Réponse #181 le: 17 March 2006 18:53:50 »
Le fait de regarder les flux TV sur ton écran d'ordi est trompeur puisque le signal transite par Ethernet/USB/Wifi donc subit des modifications et surtout la résolution d'une télé classique (norme PAL 720*576) n'a rien à voir avec celle d'un écran d'ordi (1024*768 au minimum en général), donc l'image est redimensionnée à la hausse.
Essaye de passer ta résolution en 800*600 tu verras que la qualité d'image sera un peu améliorée mais ne sera toujours pas et jamais comme sur la télé.

@+

zoltar

« Réponse #182 le: 17 March 2006 18:58:30 »
Citation de: frum
Le fait de regarder les flux TV sur ton écran d'ordi est trompeur puisque le signal transite par Ethernet/USB/Wifi donc subit des modifications et surtout la résolution d'une télé classique (norme PAL 720*576) n'a rien à voir avec celle d'un écran d'ordi (1024*768 au minimum en général), donc l'image est redimensionnée à la hausse.
Essaye de passer ta résolution en 800*600 tu verras que la qualité d'image sera un peu améliorée mais ne sera toujours pas et jamais comme sur la télé.

@+
ui je sais bien c'etait just e pour dire que la qualité d'image ne me semblait pas avoire été meliorée...

batbat

« Réponse #183 le: 17 March 2006 19:23:33 »
Citation de: djkamel13
C'est la quel la meilleur qualité entre m6music et fr2 ??
france 2

djkamel13

« Réponse #184 le: 17 March 2006 19:47:33 »
moi ze trouve que c'est l'inverse lol

Winitri

« Réponse #185 le: 17 March 2006 20:12:57 »
Citation de: traxdata000
-soit la possibilité de mettre une émission en pause (mais j'y crois très peu)
Les Freezes existent déjà de série...

fedemlikk

« Réponse #186 le: 17 March 2006 20:24:42 »
Pour mémoire, je vous rappel que le raniplex est un médicament utilisé pour traiter les ulcères de l'estomac et du duodénum, et les inflammations de l'oesophage dues au reflux gastro-oesophagien.

Rani (pour les intimes) à plutot accentué mes symptomes, je propose à la sécurité sociale de le retirer des médicaments remboursables et ce , pour effet insuffisant (voir agravant).

chaouqui

« Réponse #187 le: 17 March 2006 21:11:24 »
a mon avis c est de la visio comferance qui va etre active cela nous permetras de voir un amis assi sur son canapée entrien de regarde freenewstv a+++

djkamel13

« Réponse #188 le: 17 March 2006 21:21:31 »
Bon bah, tout ca , vraiment , chez 9Telecom c'est trés serieu ,et il s'amuserons pas a faire une blague ou une surpise style , c'est secret, serieu , soit il nous le dise et il nous font pas chier soit il fermes leurs gueules c tt !

chaouqui

« Réponse #189 le: 17 March 2006 21:25:43 »
je vous dit que c est ca c est  quan peut voir via notre poste de tv par le bie de la free box et le pc (multipose) quan poura voire notre amie parent sur une chaine freebox specifique a++

ca fait deux foi

chippopo

« Réponse #190 le: 17 March 2006 21:27:40 »
De mon côté c'est une catastrophe !!!!!!
Impossible de regarder la télé tellement il y a des freezes.
Et des désynchronisations régulières : plusieurs par heure

Merci la surprise ! :(

chaouqui

« Réponse #191 le: 17 March 2006 21:32:18 »
mais toi en mode serenite et tous ce passe bien a++

Alexandre

« Réponse #192 le: 17 March 2006 21:37:54 »
Bonsoir à tous,

J'ai lu la quasi totalité de vos posts et vous echafaudez une hypothèse vis à vis de la télé. Mais bon la télé n'est vu que pas 1100000 des abonnés et non pas la totalité (d'après le dernier rapport) : or il semble d'après Rani que tout le monde en profite déjà.
Par contre coté téléchargement news, il est devenu impossible de télécharger avec plus de 4 threads. Avant mon dégroupage, j'arrivais à en mettre jusqu'à huit sans avoir le fameux message d'avertissement. Désormais, cela devient impossible (c'est pas faute d'avoir essayé) et je trouve la venue du message hyper réactive : j'ai été aussi dégroupé hier soir, c'est peut-être une conséquence...

Alex

killerbong

« Réponse #193 le: 17 March 2006 21:47:29 »
J'ai le meme problèmes sur les news depuis un moment, avant j'étais a 8, mais un jour ca c'est arreété et je n'ai pas eu accé aux news pendant 1 mois...coincidence ou bloquage de la part de free... ce n'étais pas une panne des serveurs, un amis a 100m de chez moi n'avai aucun problème...
Depuis ce temps la je ne peu dépasser les 4... mais bon, ca ne derange pas avec une moyenne de 600ko...

chris92m

« Réponse #194 le: 17 March 2006 22:23:41 »
ouuaaa jviens de rentrer jsui bourré j'ai pas mangé, déprimé... et freenews fais même pas des news assez copréhensible pour le gens dans mon états... :(

Dj-GaUMe

« Réponse #195 le: 17 March 2006 22:27:23 »
n'ayant pas eu de réponse à un de mes post je repose ma question j'ai vu aujourd'hui la possibitlité de programmer les film que l'on regarde dans la soirée sur la freebox (dans le guide) mais ca n'a pas l'air activé ? ca existe depuis lomptemps ou pas ?

chachotoro

« Réponse #196 le: 17 March 2006 22:30:25 »
Citation de: fedemlikk
Pour mémoire, je vous rappel que le raniplex est un médicament utilisé pour traiter les ulcères de l'estomac et du duodénum, et les inflammations de l'oesophage dues au reflux gastro-oesophagien.

Rani (pour les intimes) à plutot accentué mes symptomes, je propose à la sécurité sociale de le retirer des médicaments remboursables et ce , pour effet insuffisant (voir agravant).
+1

FraGG

« Réponse #197 le: 17 March 2006 22:41:46 »
Citation de: djkamel13
Bon bah, tout ca , vraiment , chez 9Telecom c'est trés serieu ,et il s'amuserons pas a faire une blague ou une surpise style , c'est secret, serieu , soit il nous le dise et il nous font pas chier soit il fermes leurs gueules c tt !
Mon dieu c'est horrible, y'a une surprise et on nous dis pas ce que c'est !

Un Truc gratuis et on nous dis rien... Horreur Malheur ! c'est un honte !

Quelque chose qui devrais améliorer notre confort et on nous dis que c'est secret...

Ils ont pas peur quand même ! Oser nous faire chercher et nous faire des idées ! Vraiment pas sérieux chez free !!! Vraiment !!

Aufait je rappelerais a ceux qui ont pris free sans savoir de regarder le titre de la home page de free www.free.fr y'a un petit truc en fin de phrase qui devrais vous mettre sur la voie.

Affreux cette société qui s'amuse avec ses freenautes !!!!

;)

Seagull

« Réponse #198 le: 17 March 2006 23:22:31 »
Pour le Mpeg 4 si CT le cas on pourrai regarder plus de 2 flux vidéo differant or quand j'ouvre le 3eme l'un des deux autre se fige, donc je ne pense pas que se soit ca !

Si cela fait partit du service TV et que tout le monde en profite deja il s'agit peut etre d'une amélioration du freeplayer !

Seagull

« Réponse #199 le: 17 March 2006 23:29:00 »
Moi j'ai ausi quelque chose a dire pour ceux qui rale apres free, donc d'une on les a pas obliger a y venir, de deux s'il preffaire des annonce en grande pompe mais jamais réalisé ou 1ans apres ils peuvent rejoindre le 9. Les surprise sont gratuites et le jeux entre free et la comunauté des freenaute participe justement a cette communauté freenaute qui reuni des gens passionné par les technologie nouvelle de communication.

Donc voila j'ai pas d'action chez Free mais bon chacun est libre de son choix, mois je me suis chez Free depuis l'acces gratuit RTC et je n'ai jamais ete deçu, certe j'ai eu des problème mais personnelement je trouve que le jeux en vaux la chandelle.

Je tiens tout de meme a rapeller que Free a eu de grosse conséquence sur l'évolution des prix et des services en France.