ledjo63

Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« le: 27 September 2013 17:50:50 »
Bonjour,

Que ce soit au 3244 ou sur l'assistance en ligne, pas moyen de pouvoir parler à quelqu'un du service clients.
C'est vraiment agaçant, ce n'était pas comme ça free il y a quelques années...

Si quelqu'un a un tuyau pour que je puisse joindre quelqu'un, je suis preneur.

Merci
« Modifié: 01 October 2013 10:34:08 par ledjo63 »

Technicien408

Re : Impossible d'avoir un contact telephonique
« Réponse #1 le: 27 September 2013 18:06:31 »
Bonjour ledjo63,
Pourriez-vous me décrire votre demande ?
Je vous apporterai de l'aide ;)
Cordialement

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un contact telephonique
« Réponse #2 le: 27 September 2013 18:52:46 »
Bonjour et merci,

Tout d'abord je dois dire que je suis un freenaute convaincu (3 abonnements mobile + 2 ADSL).

Nous avons donc avec mon épouse décidé de prendre un abonnement freebox pour sa boutique.

J'ai donc souscrit mi-aout par téléphone.

Comme il fallait faire une construction de ligne, nous avons pris RDV avec un intervenant FT.
Une personne se présente donc le 05/09 comme convenu pour valider l'installation.

Il nous dit qu'il y a un problème de cablage et qu'il doit faire intervenir une autre équipe.

Une autre équipe se déplace, et ne diagnostique pas de pb de cablage.
Il faut donc prendre a nouveau RDV, une autre personne se déplace, refait des vérif, va au DSLAM et appelle mon épouse, pour lui dire ok, c bon ça fonctionne.

Malgré notre insistance il n'a jamais voulu revenir au local tester la prise.

L'installation est donc validée sur le site de free.

Nous recevons peu après la freebox, et en la branchant, chenillard lent donc pas de synchro.

J'ouvre donc un ticket le 19/09 auprès de free, et aujourd'hui la seule chose que l'on sait c'est qu'un test de position doit être effectué.

Donc voilà, j'aimerai bien pouvoir contacter qqun pour savoir où ça en est.Vu que l'on nous avait donné un délai d'une semaine.
En plus, pas de freebox, pas de TPE et c'est donc très pénalisant pour l'ouverture de notre commerce.

Voilà, j'ai fini, merci de m'avoir lu.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un contact telephonique
« Réponse #3 le: 01 October 2013 09:27:02 »
Merci à ceux qui on tenté de m'apporté de l'aide.

Hélas les choses n'ont pas avancé.

C'est incroyable de perdre autant de temps pour pas grand chose !!!

La prochaine fois ce sera FT direct.


ledjo63

Re : Impossible d'avoir un contact telephonique
« Réponse #4 le: 01 October 2013 10:33:29 »
J'ai finalement réussi à obtenir un contact par le tchat en rusant bien sur...

La seule réponse que j'ai pu obtenir c'est "un ticket est ouvert, je vous demande aimablement de patienter", impossible de connaitre le statut de ce ticket, si quelqu'un bosse dessus, quand je pourrai espérer avoir plus d'infos !!!


mowa

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #5 le: 01 October 2013 12:09:42 »
Bonjour ledjo63,
je tiens à vous informer que j'ai relancer une sollicitation au technicien N3 afin de demander un déplacement à la centrale pour remédier au dysfonctionnement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ledjo63

Re : Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #6 le: 01 October 2013 12:25:14 »
Bonjour ledjo63,
je tiens à vous informer que j'ai relancer une sollicitation au technicien N3 afin de demander un déplacement à la centrale pour remédier au dysfonctionnement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre aide.

Cdlt,


mowa

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #7 le: 01 October 2013 12:32:46 »
Je vous en prie ledjo63  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #8 le: 04 October 2013 09:14:34 »
Bon et bien les jours passent et toujours rien, aucune nouvelle !!!

Ah oui, j'oubliais, "sois patient". Tu n'as pas besoin d'internet ...

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #9 le: 07 October 2013 15:56:51 »
Up !
Ticket ouvert chez free depuis 19 jours.

Pas d'évolution, ni aucune information officielle.

Technicien408

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #10 le: 07 October 2013 15:58:20 »
Bonjour ledjo63,
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

ledjo63

Re : Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #11 le: 07 October 2013 16:04:56 »
Bonjour ledjo63,
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Bonjour,

C'est gentil, merci de proposer, vous êtes 2 à vouloir m'aider mais rien ne bouge.

Cdlt

Technicien408

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #12 le: 07 October 2013 16:05:29 »
Wait and see ;)

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #13 le: 07 October 2013 16:17:37 »
J'ai déjà beaucoup attendu.

Je me donne une petite semaine avant de faire des démarches pour résilier.

Merci en tout cas de vouloir s'occuper de mon cas.


ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #14 le: 09 October 2013 10:52:36 »
On a avancé d'un step, j'ai reçu un message pour prendre rdv avec un technicien.

Merci pour les actions.

Cdlt

mowa

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #15 le: 09 October 2013 11:46:49 »
Je vous en prie ledjo63, en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois bien qu'un mail vous a été envoyé hier pour convenir un RDV afin de faire intervenir un technicien Free à votre domicile  ;D
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #16 le: 11 October 2013 05:49:38 »
Voila, rdv pris pour le 22/10.
C'est un peu loin.
Mais je prefere etre present car ma femme s'est bien faite embobiner par les gars de ft les 2 fois precedentes ou ils sont venus.
A suivre.

mowa

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #17 le: 11 October 2013 11:10:43 »
Bonjour ledjo63,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 22/10/2013
Heure : 10 h - 12 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que ce rendez-vous n'était plus nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation au minimum 8 heures avant la date prévue.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #18 le: 11 October 2013 12:55:38 »
Merci à vous, j'ai pris RDV hier.
Je serai présent car en vacances.

mowa

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #19 le: 11 October 2013 12:56:46 »
Très bien alors ledjo63  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #20 le: 24 October 2013 11:50:36 »
Et c'est reparti pour un tour...
Le technicien free est venu et diagnostique un pb de la ligne.

Le gars de ft a fait les verifs au central et pour lui c un probleme de synchro au central...
On se renvoie la balle!!!

Ceci dit la freebox affiche un carre fixe maintenant, y'a du progres.

Mais ca ne fonctionne toujours pas


ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #21 le: 06 November 2013 10:19:09 »
Et voilà, le ping pong continue, FT est passé 2 fois.
Aujourd'hui leur diagnostic c'est un problème de carte free dans le DSLAM.

On ne se fout pas un peu de ma gueule là !!!

En plus aucune réponse de la demande de remboursement des mois payés alors que rien ne fonctionne !!!

Un petit coup de main supplémentaire serait le bienvenu.

mseyot

Re : Re : Impossible d'avoir un contact telephonique
« Réponse #22 le: 07 November 2013 11:39:42 »
J'ai finalement réussi à obtenir un contact par le tchat en rusant bien sur...

La seule réponse que j'ai pu obtenir c'est "un ticket est ouvert, je vous demande aimablement de patienter", impossible de connaitre le statut de ce ticket, si quelqu'un bosse dessus, quand je pourrai espérer avoir plus d'infos !!!

+1
Opacité interne et cloisonnement entre les plateformes d'appel et les services opérationnels.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #23 le: 08 November 2013 09:00:12 »
Voilà le message que j'ai maintenant dans mon suivi assistance !!!

Retour de l'opérateur historique : FIA

Incroyable que ce soit aussi long d'avoir un truc qui marche !!!

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #24 le: 13 November 2013 12:30:34 »
Et c'est reparti pour un test de positionnement !!! Euh ils ne me l'ont pas déjà fait il y a 1 mois  ::)

Quelqu'un sait si on peut résilier en cours de route, parce que là c'est vraiment trop long.

Je crois que je vais passer par la case FT.

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #25 le: 25 November 2013 14:51:23 »
Je n'y comprends plus rien, aucune anomalie n'a été detectée par le test de positionnement.

Mais je viens de recevoir un email de free pour m'annoncer qu'un nouveau test de positionnement va être effectué ???

Ca sert à quoi d'enchainer les tests qui ne donnent rien?

Je viens de prendre contact avec l'UFC que choisir de mon dept. A suivre...

ledjo63

Re : Impossible d'avoir un statut clair sur mon problème
« Réponse #26 le: 11 December 2013 08:06:12 »
Bon ben voilà, c'est réglé !!!
Et pour le moment ça fonctionne.

Le dernier message sur l'interface utilisateur était quand même "aucun problème n'a été relevé sur nos équipements, free s'engage a continuer les investigations jusqu'à résolution du problème".

Ensuite ils ferment mon ticket et comme par magie tout marche !!!

Je ne sais pas ce qui a été fait ni comment cela a été résolu, et ça me dérange ce manque de transparence.

En plus ils ont été un peu rats sur le remboursement, seulement 46,6 euros pour un peu plus de 2 mois sans internet, prétextant que pendant ces 2 mois j'avais quand même eu accès à certains services alors que la connexion ne fonctionnait absolument pas...

Bref ça fonctionne, par contre maintenant au premier bug je n'attendrai pas 3 mois avant de résilier.
A bon entendeur.