mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #850 le: 09 March 2007 19:27:08 »
Ip de connection pour FOR57. Forbach attend déjà ses premières connections.

Coup d'accélérateur de Free sur le RHD57 !!!!!

Allez les techniciens de Free faites nous la même chose pour EQU57 (2 eme NRA de Thionville) pour que le dégroupage de la ville puisse enfin commencer.

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #851 le: 10 March 2007 08:12:10 »
Les freenautes d'ELEA Borny doivent s'arracher les cheveux, on leur promet le dégroupage depuis plusieurs années ... :(

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #852 le: 10 March 2007 09:01:55 »
Citation de: ffranz
Les freenautes d'ELEA Borny doivent s'arracher les cheveux, on leur promet le dégroupage depuis plusieurs années ... :(
Surtout s'ils ont reçu le mail de free !

cap

Quelques news du RHD57
« Réponse #853 le: 10 March 2007 10:08:41 »
Hello,

ça y est je suis branché depuis hier soir :D

Excellent. Pour info javais reçu le mail de free le 26/02. Vive le dégroupage.

Seul bémol, je n'ai plus le téléphone.

j'ai rétrouvé le téléphone cet après midi (après plusieurs reboot)

Etique

Quelques news du RHD57
« Réponse #854 le: 10 March 2007 17:14:27 »
Citation de: cap
Hello,

ça y est je suis branché depuis hier soir :D

Excellent. Pour info javais reçu le mail de free le 26/02. Vive le dégroupage.

Seul bémol, je n'ai plus le téléphone.

j'ai rétrouvé le téléphone cet après midi (après plusieurs reboot)
Salut salut,

Histoire de nous faire rêver, tu pourrais nous en dire un peu plus ? ;)

Genre à quelle distance/atténuation tu es, quelle débit, si la télé passe sans problèmes, etc !

cap

Quelques news du RHD57
« Réponse #855 le: 12 March 2007 07:54:04 »
Hello,

et bien niveau débit internet j'ai pas vu de différence: tests grenouille, je suis toujours à 750ko/s en down, par contre je suis passé à 90ko/s en up ( parait que c'est normal car mon dslam avant dégroupage était un ECI)
j'ai installé le multiposte (vu que j'ai des soucis au niveau longueur de câble pour brancher la freebox sur la tv)

Donc la télé sur le pc c'est nickel.

Je suis à 1150m du nra avec 26db.

A+

sfer57

Quelques news du RHD57
« Réponse #856 le: 12 March 2007 08:01:38 »
Voila, j'avais posé la question sur mes problèmes de débit (HAG57), y a pas longtemps mais je voulais savoir
si d'autres que moi ont encore constatés une baisse de débit. J'ai un débit équivalent à un modem RNIS

Si ci cette chute est liée à l'attente de dégroupage, il faudrait que Mr Free se dépêche de finir son boulot car la
ça devient pénible :(

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #857 le: 12 March 2007 08:11:02 »
Citation de: sfer57
Voila, j'avais posé la question sur mes problèmes de débit (HAG57), y a pas longtemps mais je voulais savoir
si d'autres que moi ont encore constatés une baisse de débit. J'ai un débit équivalent à un modem RNIS

Si ci cette chute est liée à l'attente de dégroupage, il faudrait que Mr Free se dépêche de finir son boulot car la
Je suis également sur le DSLAM HAG57 est franchement c'est de pire de pire: en soirée ou le week-end on est obligé de se réinitialiser sa connexion volontairement ou de faire un reboot de la freeteuse plusieurs fois par soirée pour essayer de récupérer un peu de débit, ca devient catastrophique. J'espère aussi que le dégroupage va nous aider dans ce sens.

Vu que je n'ai pas recu le fameux email de free pour me demander si je veux passer en degroupage total (et toi la tu recu?) , je me demande quand vont-il dégrouper se dslam ??

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #858 le: 12 March 2007 08:55:15 »
Heu, pour le dslam d'Hagondange, il est dégroupé par Free, j'ai fait la demande sur ma console la semaine dernière. Il apparait en plus chez françois :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Thionville

Vérifie dans ta console si tu a le lien demande de dégroupage. Attention, perte d'ancienneté et cout en fonction de ton ancienneté. De plus pas de nouvelle freeboxHD automatiquement, faudra faire la demande ensuite et payer :(

Pas encore d'IP mais comme Maizière a été fait la semaine dernière, ça ne saurait tarder.
Pour ma part, pas de problème de lenteur particulière, certains soir aux heures de pointes certaines pages sont inaccessibles et ce depuis plus d'un mois... On se croirait revenu au bon vieux temps du modem 33600... :mad:

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #859 le: 12 March 2007 09:01:15 »
Citation de: NyTrO
Normalement y a rien à débourser, et tu gardes ton ancienneté d'après la synthèse de modification d'abonnement
Juste pour info et pour ne pas être hors sujet par rapport au post

Suite a ma demande de dégroupage (migration depuis 1024), j'ai contacté Free (tel et mail) et ils m'ont pas dit ça. Du fait de ma remise à zéro de mon ancienneté, la Freebox HD sera payante (j'ai une V4).
J'espère qu'ils se trompent... J'attend d'être dégroupé pour voir.

Fin du hors sujet

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #860 le: 12 March 2007 09:09:14 »
Citation de: Realfrenchguy
Heu, pour le dslam d'Hagondange, il est dégroupé par Free
exact. Les nouveaux abonnées sont directement dégroupés avec freebox HD. Donc le dégroupage des abonnés existant ne devrait pas tarder.

Vérifie dans ta console si tu a le lien demande de dégroupage. Attention, perte d'ancienneté et cout en fonction de ton ancienneté. De plus pas de nouvelle freeboxHD automatiquement, faudra faire la demande ensuite et payer :(
Il ne faut pas payer et repayer : pas de perte d'ancienneté pour passer directement dégroupage total. Par contre, pour avoir la dernière freebox, il faut passer à la caisse.

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #861 le: 12 March 2007 09:16:40 »
Normalement y a rien à débourser, et tu gardes ton ancienneté d'après la synthèse de modification d'abonnement
Juste pour info et pour ne pas être hors sujet par rapport au post

Suite a ma demande de dégroupage (migration depuis 1024), j'ai contacté Free (tel et mail) et ils m'ont pas dit ça. Du fait de ma remise à zéro de mon ancienneté, la Freebox HD sera payante (j'ai une V4).
J'espère qu'ils se trompent... J'attend d'être dégroupé pour voir.

Fin du hors sujet
Pour moi c'est clair, le dégroupage n'entraine pas de RAZ de l'ancienneté, donc tu payera ta freebox HD 90€ - 3€/mois. Est ce que tu aurais perdu ton ancienneté pour une autre opération sur ton compte ???
http://adsl.free.fr/compte/syntmod.html

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #862 le: 12 March 2007 09:16:45 »
Citation de: PL
exact. Les nouveaux abonnées sont directement dégroupés avec freebox HD. Donc le dégroupage des abonnés existant ne devrait pas tarder.
Le Dslam est soit-disant dégroupé par Free mais en tout cas il n'est pas encore actif: en regardant sur Francois04, on ne voit encore aucune connexion de nouveaux ou d'anciens abonnés sur ce DSLAM.

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #863 le: 12 March 2007 10:00:27 »
Pour moi c'est clair, le dégroupage n'entraine pas de RAZ de l'ancienneté, donc tu payera ta freebox HD 90€ - 3€/mois. Est ce que tu aurais perdu ton ancienneté pour une autre opération sur ton compte ???
http://adsl.free.fr/compte/syntmod.html
Non, rien depuis 2002. Pour clore le hors sujet, j'espère que t'as raison et c'est bien ce que j'avais lus ( http://www.free-news.net/index.php?itemid=406 ) mais les tech ont pas d bien comprendre... j'attend d'avoir a nouveau acces à mon compte pour voir (bloqué du fait de la migration). Dans ce cas, ça me fera une HD pour rien :)
Merci

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #864 le: 12 March 2007 10:18:33 »
Citation de: substra
Le Dslam est soit-disant dégroupé par Free mais en tout cas il n'est pas encore actif: en regardant sur Francois04, on ne voit encore aucune connexion de nouveaux ou d'anciens abonnés sur ce DSLAM.
Certes, il n'y a pas de connection, mais le DSLAM est actif et dégroupé (ou considéré comme tel) vu qu'il répond au ping et que si tu tapes le n° de tel de ton voisin dans la rubrique inscription sur free.fr, le site te proposera dégroupage partiel ou total avec freebox HD.
Même s'il n'y a pas encore la moindre connection, vous êtes déjà plus avancés que ceux qui n'ont pas ça...

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #865 le: 12 March 2007 10:43:53 »
bizare, sur degroupnews ils disent forbach c'est dégroupé, je test des numéro sur le nra de forbach et free me dit non dégroupé ...

Sinon le site de moselletelecom est complettement mort chez moi ... ya rien qui vient ... peut etre une mise à jour en perspective ?

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #866 le: 12 March 2007 10:59:19 »
Pour Moyeuvre Grande ou Clouange, pas de nouvelles concernant une activité autour du NRA ?

wes

Quelques news du RHD57
« Réponse #867 le: 12 March 2007 11:10:30 »
Et non rien pour clo57 par contre à Fontoy, ça taf dur !!!

D'après les personnes de moselle telecom, les travaux sur FON57 seront fini en début d'aprem.  :P

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #868 le: 12 March 2007 11:57:42 »
Tu me diras, ils ont ptet déjà fini à Clouange et à Moyeuvre Grande =D

y'zont interet !!!

Sébastien

Quelques news du RHD57
« Réponse #869 le: 12 March 2007 13:49:45 »
Je suis passé à 11h30 devant le NRA de ma ville, et y avait une petite camionnette "CALITEL" devant avec la porte ouverte. Elle est au minimum resté jusqu'à 13h30.

Quelqu'un sait de quoi ils s'occupent eux ?

jey2k

Quelques news du RHD57
« Réponse #870 le: 12 March 2007 13:50:52 »
Je sais que c'est un sujet déjà évoqué plus ou moins, mais quelq'un aurait un photo de celui d'Ay-Sur-Moselle?

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #871 le: 12 March 2007 15:16:23 »
Citation de: jey2k
Je sais que c'est un sujet déjà évoqué plus ou moins, mais quelq'un aurait un photo de celui d'Ay-Sur-Moselle?
Il suffit de demander...

Par contre, j'ai remarqué que de nouvelles armoires ont été rajoutées devant certains répartiteurs comme AYM57... quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance  :)

wes

Quelques news du RHD57
« Réponse #872 le: 12 March 2007 15:28:10 »
Si tu regarde bien, sur ma photo du nra de fontoy, un  technicien est entrain de bricoler dans le meme type d'armoire. Apparement ce serait la liaison entre la fibre et le nra.

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #873 le: 12 March 2007 15:30:16 »
Citation de: wes
Si tu regarde bien, sur ma photo du nra de fontoy, un  technicien est entrain de bricoler dans le meme type d'armoire. Apparement ce serait la liaison entre la fibre et le nra.
Je sais pas franchement... Sur le répartiteur de Vigy, qui est beaucoup plus petit, il n'y en a pas... Par contre, sur Uckange, de la même taille que AYM57, il y en a une aussi et elles sont bcp plus grandes que ta petite armoire là (par 3 en général), regarde :

Peut-être que c'est réservé aux répartiteurs dans lequel il n'y a pas assez de place ? Je doute...

sfer57

Quelques news du RHD57
« Réponse #874 le: 12 March 2007 15:43:54 »
Citation de: substra
Citation de: sfer57

Je suis également sur le DSLAM HAG57 est franchement c'est de pire de pire: en soirée ou le week-end on est obligé de se réinitialiser sa connexion volontairement ou de faire un reboot de la freeteuse plusieurs fois par soirée pour essayer de récupérer un peu de débit, ca devient catastrophique. J'espère aussi que le dégroupage va nous aider dans ce sens.

Vu que je n'ai pas recu le fameux email de free pour me demander si je veux passer en degroupage total (et toi la tu recu?) , je me demande quand vont-il dégrouper se dslam ??
Oui j'ai recu le mail de Free, et je suis en attente de validation par france telecom (étape 2)
Vivement que cela bouge

Steph

Quelques news du RHD57
« Réponse #875 le: 12 March 2007 16:15:17 »
Ben c'est une nouvelle qu'elle est bonne : Fontoy relié au RHD...:cool:
Si j'ai bien compris, va falloir quitter Free pour bénéficier d'un dégroupage total.
Pensez-vous que Neuf dégroupe FON57 rapidement après cette liaison au réseau mosellan ?

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #876 le: 12 March 2007 19:11:47 »
FRE57 Freyming Merlebach déclaré et activé d'aprés serge31

Etique

Quelques news du RHD57
« Réponse #877 le: 12 March 2007 19:14:23 »
Ça dégroupe sec du coté de Forbach.

FRE57 déclaré et activé today.

EQU57 par contre...

Sébastien

Quelques news du RHD57
« Réponse #878 le: 12 March 2007 20:16:01 »
Personne ne sais ce qu'est l'entreprise calitel ?

Steph

Quelques news du RHD57
« Réponse #879 le: 12 March 2007 20:21:17 »
Personne ne sais ce qu'est l'entreprise calitel ?
... fabricant d'appareils de téléphonie...

http://www.societe.com/societe/calitel-392530192.html

Sébastien

Quelques news du RHD57
« Réponse #880 le: 12 March 2007 20:26:55 »
En gros je peux m'attendre au dégroupage avec ça à mon NRA ? quelq'un d'autres les a vu ?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #881 le: 13 March 2007 08:17:56 »
Citation de: mmxi
FRE57 Freyming Merlebach déclaré et activé d'aprés serge31
il l'est maintenant aussi sur francois04 :D

allez allez free ya encore pleins de villes assez grosses dans le 57 ;)

qui serra le prochain ?

SGS57 ?
AVO57 ?
CRE57 ?
FAM57 ?
NIL57 ?
CLO57 ?
....

esperont que ca continue (et aussi que ca s'accelere ;) )

seth57

Quelques news du RHD57
« Réponse #882 le: 13 March 2007 14:14:47 »
A quand le degroupage des nra deja degroupe par neuf ??
Les operateurs doivent ils encore installer des DSLAMs dans les NRAs avec l'achevement du RHD57 ?
Si oui, en quoi le RHD57 va t il aider les petites communes a etre degroupées ?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #883 le: 13 March 2007 14:35:08 »
Citation de: seth57
A quand le degroupage des nra deja degroupe par neuf ??
Les operateurs doivent ils encore installer des DSLAMs dans les NRAs avec l'achevement du RHD57 ?
Si oui, en quoi le RHD57 va t il aider les petites communes a etre degroupées ?
1ere question : oui et non les FAI on le choix d'utiliser le materiel du RHD ou d'utiliser le leur (il me semble, maintenant c'est possible que je me trompe et qu'ils ne peuvent qu'utiliser que le materiel du RHD mais connaissant free ca m'etonnerai)

2eme question : bah ton PETIT NRA est fibré, donc le FAI n'a pas besoin de faire un GROS investissement pour venir, il doit juste loué l'acces (sans doute moins cher que chez FT)

seth57

Quelques news du RHD57
« Réponse #884 le: 13 March 2007 14:58:33 »
merci de ta reponse
une derniere chose
le fait que neuf ait degroupe mon NRA de - de 1000 ligne ne veut donc pas dire que FREE va le degrouper aussi
le investissements dont ils rentabilises sur un NRA de cette taille
dois je continuer d'attendre ou aller chez neuf ?

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #885 le: 13 March 2007 15:05:36 »
a toi de voir, si t'as du bol chez le neuf, t'aura pas de problème si t'as pas de bol, tu peux toujours attendre ton degroupage (le mien et celui d'un pote se sont mal passé, enfin, ne sont plutôt jamais arrivé...), celui de mon frere s'est passé sans probleme...

lance un d§, sis c'est pair vas y sinon n'y va pas ;)

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #886 le: 13 March 2007 15:08:09 »
a oui tient,

vu dans la page actualité de moselletelecom.fr

"- Actuellement, les NRA suivants sont ouverts :

- Metz A (Porte des Allemands) ; Metz C (Arsenal) ; Metz D (Sablon)
- Thionville Equerre
- Yutz
- Forbach
- Saint Avold
- Hagondange
- Sarreguemines
- Creutzwald
- Louvigny
- Raville
- Fleury
- Bénestroff"

ca ressemble quand meme drolement au dernier degroupage en moselle par les different fai  non ?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #887 le: 13 March 2007 15:50:44 »
Citation de: guinness57
a oui tient,

vu dans la page actualité de moselletelecom.fr

"- Actuellement, les NRA suivants sont ouverts :

- Metz A (Porte des Allemands) ; Metz C (Arsenal) ; Metz D (Sablon)
- Thionville Equerre
- Yutz
- Forbach
- Saint Avold
- Hagondange
- Sarreguemines
- Creutzwald
- Louvigny
- Raville
- Fleury
- Bénestroff"

ca ressemble quand meme drolement au dernier degroupage en moselle par les different fai  non ?
merci d'eviter les doubles postes ;)
le topic est deja horriblement long
ces infos sont deja données en page 32 ;)

et oui ta remarque est bonne, tous les Dégroupage dans le 57 de cette année sont du au reseau RHD57

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #888 le: 13 March 2007 16:10:07 »
arf desolé, j'ai du loupé une page, et je n'ai effectivement pas remonté jusqu'a la page 32, seulement jusu'a la 33, mea culpa

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #889 le: 14 March 2007 06:36:08 »
Ca bouge en Moselle et encore du côté de Clouange. La régie municipale d'électricité est en train d'être reliée en fibre optique. Je suis curieux de savoir par où va t elle passer et il semblerait qu'ils enterrent également la fibre qui va desservir le répartiteur CLO57...

Les travaux sont en cours et on a bien l'impression que ça avance, comme toujours :D
Quelqu'un sait à quoi sert la machine de la dernière photo ? :O

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #890 le: 14 March 2007 07:14:55 »
degroupnews vient de déclarer freyming merlebach ....

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #891 le: 14 March 2007 07:46:37 »
Citation de: ThomasF3
Ca bouge en Moselle et encore du côté de Clouange. La régie municipale d'électricité est en train d'être reliée en fibre optique. Je suis curieux de savoir par où va t elle passer et il semblerait qu'ils enterrent également la fibre qui va desservir le répartiteur CLO57...
J'ai envoyé un mail à la Mairie et le 1er adjoint au Maire (je n'ai pas son nom sous les yeux, il me semble que c'est Mr MANFRIN), qui est en plus Responsable de la Régie m'a dit que les "conventions" devaient se signer cette semaine, et que les offres Triple Play (du CABLE, et non de la ligne téléphonique, il faut bien faire le distinguo) ne seraient disponibles que d'ici 8 à 10 mois .....

Je lui ai répondu bien gentillement que je n'allais pas attendre tout ce temps, alors que Free devrait dégrouper incessement sous peu ...

Enfin, il a eu le mérite de répondre, déjà ...

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #892 le: 14 March 2007 12:09:32 »
C'était donc ça que j'ai vu hier soir quand je revenais du boulot.
Ne t'inquiète pas pour l'offre triple play à Clouange, quand la régie va enregistrer une vague de desabonnement, à mon avis, ils ne vont pas attendre 8 ou 10 mois pour réagir :)

Toun57

Quelques news du RHD57
« Réponse #893 le: 14 March 2007 13:25:13 »
En ce qui concerne le Dslam de Hagondange (Hag57), j'ai recu aujourd'hui l'e-mail de Free me confirmant le dégroupage de ma ligne, j'en suis pour l'instant à l'étape 2 sur ma console de gestion.
par contre, ils parlent d'une coupure de plusieurs jours, ca me parait bizarre et j'espère que ce ne sera pas le cas. Une coupure, oui, c'est normal ... mais de là à ce que ca dure plusieurs jours ... enfin, ca en vaut la chandelle...

cap

Quelques news du RHD57
« Réponse #894 le: 14 March 2007 13:32:35 »
hello,

pour ma part (dégroupé partiel) je n'ai eu de coupure que le temps ou je n'étais pas présent pour faire de reboot. Au 1er reboot c'était réglé.

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #895 le: 14 March 2007 13:33:48 »
Citation de: ThomasF3
Quelqu'un sait à quoi sert la machine de la dernière photo ? :O
A mon avis, c'est un gros machin qui s'attache sur le bras d'une pelleteuse par en haut, et les vérins du bas servent à maintenir une chambre de tirage (grosse "boîte" en béton) le temps de la positionner dans un trou (celui de la 2eme photo par ex)...

Tu veux pas aller surveiller les travaux pour me dire si j'ai juste ??? :)

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #896 le: 14 March 2007 13:38:28 »
Citation de: Toun57
En ce qui concerne le Dslam de Hagondange (Hag57), j'ai recu aujourd'hui l'e-mail de Free me confirmant le dégroupage de ma ligne, j'en suis pour l'instant à l'étape 2 sur ma console de gestion.
par contre, ils parlent d'une coupure de plusieurs jours, ca me parait bizarre et j'espère que ce ne sera pas le cas. Une coupure, oui, c'est normal ... mais de là à ce que ca dure plusieurs jours ... enfin, ca en vaut la chandelle...
Free parle d'un "formulaire" dont ils ont besoin pour signifier le dégroupage total à FT. Est ce que c'est un papier qu'il faut imprimer, signer, et envoyer "physiquement" ou est ce que tout se fait en ligne, via la console de gestion ?

kubes

Quelques news du RHD57
« Réponse #897 le: 14 March 2007 14:04:22 »
Il me semble bien que le mandat de dégroupage doit être envoyé par poste car il y aura ta signature attestant que tu demandes à quitter F.T. pour être dégroupé total.

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #898 le: 14 March 2007 15:38:13 »
Citation de: kubes
Il me semble bien que le mandat de dégroupage doit être envoyé par poste car il y aura ta signature attestant que tu demandes à quitter F.T. pour être dégroupé total.
Moi qui suit sur HAG57 je m'était inscrit au dégroupage total en validant 2 formulaires dès que j'ai pu y accéder via la console et je viens de passer à l'étape 3 (validation par FT) sans avoir recu le moindre email de free me proposant de m'inscrire au dégroupage comme vous autre. Alors est ce que le mandat est nécessaire ?? En tout cas je n'ai rien vu sur le site de free indiquant qu'il faille envoyer ce soit-disant papier, mais seulement l'acceptation  du degroupage sur un formulaire online.

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #899 le: 14 March 2007 15:41:44 »
Pareil pour moi, Hag57, étape3 et j'ai rien envoyé ni reçu...