otello86

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #950 le: 04 June 2015 14:52:58 »
Bonjour,

Dans le cadre de l'ouverture de ma ligne, FT doit mettre à jour sa base de données (mauvais adresse pour le numéro de la ligne).
Est ce que quelqu'un sait quel est le délai constaté généralement pour cette mise à jour ?
« Modifié: 04 June 2015 14:54:38 par otello86 »

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #951 le: 04 June 2015 16:07:57 »
Bonjour otello86,
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #952 le: 04 June 2015 18:43:18 »
Bonjour ladjans17,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 heures, 50 minutes
Heure de la box : 04/06/2015 19:42:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #953 le: 05 June 2015 12:45:10 »
Bonjour otello86,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la remonté a bien été traitée et qu'une relance FT a été effectuée hier le 04/06, je vous invite alors à patienter le temps que l'adresse soit à jour afin de faire le nécessaire ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #954 le: 05 June 2015 13:11:06 »
Bonjour DoluS,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #955 le: 06 June 2015 11:44:47 »
Bonjour mickaeldu66,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    04/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 38 minutes
Heure de la box :    06/06/2015 12:44:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

otello86

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #956 le: 09 June 2015 07:30:12 »
Bonjour à tous,

cela fait une semaine maintenant que les documents ont été transmis pour la modification de l'adresse dans les bases FT.
Le statut du raccordement n'a pas évolué, j'en déduis que la mise à jour n'a pas encore été faite, qu'en est-il exactement ?


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #957 le: 09 June 2015 10:34:48 »
Bonjour otello86,
je tiens à vous informer qu'on est toujours en attente de la mise à jour de votre adresse de la part de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #958 le: 09 June 2015 12:38:00 »
Bonjour à tous,

cela fait une semaine maintenant que les documents ont été transmis pour la modification de l'adresse dans les bases FT.
Le statut du raccordement n'a pas évolué, j'en déduis que la mise à jour n'a pas encore été faite, qu'en est-il exactement ?

Bonjour otello86,
Une remontée est faite auprès de FT pour mettre à jour votre adresse postale. Nous sommes en attente d'un retour de leur part.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #959 le: 09 June 2015 13:43:20 »
Bonjour DoluS,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 19 heures, 14 minutes
Heure de la box : 09/06/2015 14:41:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #960 le: 12 June 2015 15:36:34 »
Bonjour otello86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 12/06/2015.
Par ailleurs, votre freebpox mini 4K a été livrée au point relias kiala, vous pouvez aller le récupérer, Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis.
Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #961 le: 13 June 2015 13:25:07 »
Bonjour mickaeldu66,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 jours, 19 heures, 18 minutes
Heure de la box :    13/06/2015 14:24:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MC1959

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #962 le: 23 June 2015 12:48:13 »
Bonjour,

Suite à mon inscription ce week-end, je suis l'avancement de ma commande et je viens de voir que j'ai le texte suivant sur l'étape 3:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 23 juin 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM

J'ai tenté l'appel à la hotline mais celle-ci coupe le message après m'avoir dit que la commande est en cours. Que dois je faire pour pouvoir résoudre cette erreur et ainsi permettre la suite de la procédure? Merci d'avance.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #963 le: 23 June 2015 13:23:09 »
Bonjour MC1959,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #964 le: 23 June 2015 15:48:40 »
Merci votre retour MC1959.
Votre commande a été rejouée et votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #965 le: 24 June 2015 18:03:40 »
Bonjour MC1959,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking pour faire le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #966 le: 29 June 2015 15:29:05 »
Bonjour MC1959,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 39 minutes
Heure de la box : 29/06/2015 16:27:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ephemere22

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #967 le: 30 June 2015 12:27:44 »
Bonjour à tous,

comme beaucoup de personne sur ce forum, je suis bloquée à l'étape 3, avec une erreur QA_NUM, quand je suis la procédure et appelle le 3244, le répondeur me dit que tout va bien.
Est-il possible d'avoir de l'aide sur cette erreur QA_NUM et savoir à quoi elle correspond ?

Merci par avance

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #968 le: 30 June 2015 13:02:59 »
Bonjour Ephemere22,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #969 le: 30 June 2015 13:11:21 »
Bonjour Ephemere22,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ephemere22

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #970 le: 30 June 2015 15:22:47 »
En vous remerciant, un conseiller Free m'a rappelée dans l'heure.
Apparemment une divergence entre l'adresse réelle est celle déclarée par l'opérateur historique.

Un grand merci
Cdlt


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #971 le: 30 June 2015 15:29:10 »
Je vous en prie Ephemere22  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #972 le: 30 June 2015 16:10:29 »
Je vous en prie Ephemere22  :)
A votre service.
Cordialement

bigphiloo

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #973 le: 14 August 2015 13:01:09 »
Bonjour a tous.

Comme la plupart d'entre vous j'ai le même soucis de qa_num. Et j'ai bien essaye d'appeler le 3244 mais comme vous tous une boite vocale me dit que tout va bien....
Un technicien m'a laissé un message sur mon téléphone me disant d’appeler le 3244... et on tourne en rond ;)  Depuis j'attends que l'on me recontacte...
Pour l'instant ce n'est pas grave car je n'ai pas encore résilier mon autre opérateur donc je ne suis pas pressé.

Cordialement,


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #974 le: 14 August 2015 15:09:41 »
Bonjour bigphiloo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bigphiloo

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #975 le: 18 August 2015 07:00:14 »
Bonjour Technicien408
Avez-vous bien reçu les informations ? Car je n'ai pas de nouvelles mais je vois aussi que vous êtes très chargé en réclamation  ;)

Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #976 le: 18 August 2015 10:08:45 »
Bonjour bigphiloo,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #977 le: 18 August 2015 12:58:48 »
Bonjour Technicien408
Avez-vous bien reçu les informations ? Car je n'ai pas de nouvelles mais je vois aussi que vous êtes très chargé en réclamation  ;)

Cordialement.

Bonjour bigphiloo,
Oui, j'ai bien reçu votre MP et je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement


bigphiloo

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #978 le: 18 August 2015 13:08:18 »
Merci bien.
Je vous tiendrais au courant.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #979 le: 18 August 2015 13:11:22 »
Je vous en prie bigphiloo :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

bigphiloo

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #980 le: 21 August 2015 18:33:23 »
Bonjour...
Alors voila les nouvelles. J'ai ete contacte par le 3244. Donc pour faire avancer le dossier on me demande d'envoyer un justificatif de domicile via un lien que l'on m'a fourni.
Je dis bien ..... mais impossible d'envoyer quoi que ce soit : réponse "Extension non autorisée". J'ai essaye les 3 formats possible JPG, PNG et PDF. J'ai meme essaye avec le smartphone...
Ça fait pas très sérieux tout de même pour une boite qui fait de l'informatique. Bref.
Une bonne âme pour me débloquer ce nouveau problème ?

Cordialement,
BigPhiloo.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #981 le: 22 August 2015 11:02:38 »
Bonjour bigphiloo,
afin de mener à bien la construction de votre ligne, nous avons besoin d'un justificatif de domicile, celui-ci devra être précis, notamment si votre logement fait état d'informations complémentaires telles que l'étage, la porte, l'escalier ou le bâtiment, ainsi que toute autre donnée pouvant faciliter sa localisation.
Votre facture d'électricité contient bien souvent toutes ces informations et conviendra parfaitement.
Si vous n'arrivez pas à effectuer l'envoi via le lien envoyé, vous pouvez nous le faxer au : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) et revenir vers moi afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

bigphiloo

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #982 le: 22 August 2015 11:28:11 »
Bonjour Mowa.

Je viens de vous envoyer un MP (désolé je n'ai pas mis de titre).

Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #983 le: 22 August 2015 11:38:37 »
ça ne fait rien bigphiloo, une réponse vous a aussi été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

j3nniii27

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #984 le: 29 August 2015 11:43:39 »
Bonjour,

même problème pour mon inscription qui viens d'etre validée à l'étape 3 mais avec l'erreur "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Evidemment le service client n'est pas joignable durant l'inscription.

je regrette déjà d'avoir changé d'opérateur !!!


malya

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #985 le: 29 August 2015 13:08:52 »
bonjour

meme soucis que la plupart ici
je suis bloquer a letape 3 erreur qa num
merci de maider svp

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #986 le: 29 August 2015 14:38:27 »
Bonjour malya,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, mais je présume qu'un justificatif d'adresse sera demandé, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #987 le: 29 August 2015 14:39:18 »
Bonjour,

même problème pour mon inscription qui viens d'etre validée à l'étape 3 mais avec l'erreur "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Evidemment le service client n'est pas joignable durant l'inscription.

je regrette déjà d'avoir changé d'opérateur !!!

Bonjour j3nniii27,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

degrace38

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #988 le: 29 August 2015 16:21:29 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement et dans le suivi j'ai le message suivant :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 "
 au 3244 on me dit tout est ok.
que dois-je faire?
merci

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #989 le: 29 August 2015 16:54:43 »
Bonjour degrace38,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kdekkal

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #990 le: 29 August 2015 16:59:51 »
Bonjour,
je rencontre le même problème, le suivi d'activation m'indique ceci:
[.....Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...]

Lorsque j'appelle, le serveur vocal m'indique que tout est normal, qu'une commande est bien en cours.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #991 le: 29 August 2015 17:01:09 »
Bonjour j3nniii27,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


cc9202

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #992 le: 30 August 2015 07:08:50 »
Bonjour,
suite à mon inscription à la Freebox Cristal et en consultant mon compte Free, il m'est indiquer "La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline". J'ai essayé de les contacter mais n'y parviens pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

rano84

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #993 le: 31 August 2015 13:10:39 »
Bonjour , problème identique à tous les internautes de ce sujet, blocage à l'étape 3 avec la mention "La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Merci d'avance pour la résolution.

17370985

Etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #994 le: 01 September 2015 11:13:10 »
Bonjour,

J'ai le message suivant : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM,

Cordialement

hakkhi

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #995 le: 02 September 2015 13:39:08 »
Bonjour,

Je suis exactement dans la  même situation depuis ce jour. Suite à mon inscription à l'offre VP, on m'a attribué un compte pour suivre la commande de ma nouvelle ligne où l'on m'indique que la procédure est bloquée à l'étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx."

Mais lorsque je contacte la hotline, impossible de franchir le SVI pour contacter un conseillé.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Par avance merci.
« Modifié: 02 September 2015 14:04:39 par hakkhi »

fbx17401178

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #996 le: 02 September 2015 13:44:31 »
Bonjour j'ai le même problème depuis ce matin, ma commande est bloquée à l'étape 3: Commande refusée pour erreur QA NUM. Impossible d'avoir le 3244 qui me dit que tout est en ordre
Que faire svp!!!!

fbx17370476

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #997 le: 06 September 2015 14:48:38 »
Bonjour j'ai le même problème, ma commande est bloquée à l'étape 3: Commande refusée pour erreur QA NUM depuis le 31 Aout.
Que puis-je faire ?

Merci

mecano91

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #998 le: 13 September 2015 20:56:30 »
Bonsoir

J'aide une parente dans sont inscription a free mais depuis le 04 septembre sont suivi est bloque a l’étape 3
=> Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 04 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Elle a déjà été en contact avec la hotline mais rien n'a bouge depuis que faire ?


tony07

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #999 le: 16 September 2015 11:28:32 »
bonjour j'ai exactement le même soucis et à chaque fois que j'appelle le 3244 on me dit:  suite d'un trop grand nombre d'appels, veuillez rappeler ultérieurement....
j'ai besoin d'aide merci d'avance