ludoazona

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #300 le: 04 March 2014 19:10:12 »
Merci pour votre aide  ;)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #301 le: 04 March 2014 19:11:32 »
Je vous en prie  ludoazona :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #302 le: 05 March 2014 14:46:12 »
Je vous ai envoyé un MP concernant mon erreur QA_NUM.

Bonjour DK,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #303 le: 06 March 2014 18:32:35 »
Bonjour ludoazona,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 06/03/2014.
L'envoi de votre Freebox Crystal  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi de votre colis.
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #304 le: 07 March 2014 16:49:32 »
Je vous ai envoyé un MP concernant mon erreur QA_NUM.

Bonjour DK,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 10 minutes
Heure de la box : 07/03/2014 17:46:51
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #305 le: 08 March 2014 11:05:48 »
Bonsoir, j'ai également le même problème, pouvez vous jeter un oeil? merci
 Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 04 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15008695 / 6086.
cordialement

Bonjour ludoazona,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée ==> 06/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox est programmée :
    Lundi, 10/03/2014, Avant la fin de la journée
Je vous inviterai alors à brancher votre matériel une fois que vous l'aurez afin de bénéficier des services Free sur votre logement, vous pouvez accéder sur ce lien pour avoir plus de précisions à ce propos :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #306 le: 10 March 2014 19:05:16 »
Merci beaucoup Technicien408.
Excellente soirée

Bonsoir Doons,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 23 heures, 22 minutes
Heure de la box : 10/03/2014 20:02:20
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #307 le: 11 March 2014 10:56:32 »


Bonjour ludoazona,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 06/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>   Date 1ère connexion (factu)    10/03/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 8 minutes
Heure de la box :    11/03/2014 11:55:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

lifak84

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #308 le: 17 March 2014 14:12:04 »
Bonjour, j'ai un soucis au niveau de l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15061392 / 6547.  ???
Merci par avance pour votre aide.

freebox08500

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #309 le: 17 March 2014 14:44:22 »
Lifak modifie ton post ne donne jamais id et mot de passe si un tech en a besoin il te les demmendera par mp

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #310 le: 17 March 2014 15:04:14 »
Bonjour lifak84,
Je vous invite svp à me communiquer votre adresse postale complète par MP afin de faite une remontée auprès du service concerné pour corriger cette erreur.
Cordialement

marsupilamies

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #311 le: 17 March 2014 16:39:40 »
Bonjour, j'ai un soucis au niveau de l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 150******* / 1***.  ???
Merci par avance pour votre aide.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #312 le: 17 March 2014 16:40:20 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #313 le: 17 March 2014 16:58:00 »
Bonjour marsupilamies,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


marsupilamies

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #314 le: 17 March 2014 17:56:53 »
Merci beaucoup de votre réactivité !

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #315 le: 17 March 2014 18:25:59 »
Je vous en prie marsupilamies :)
A votre service.
Cordialement

snatch69

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #316 le: 18 March 2014 14:23:11 »
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis au sujet du l'erreur à l'étape 3.
Je vous ai envoyez un message privé avec mon numéro de téléphone.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #317 le: 18 March 2014 14:37:56 »
Bonjour snatch69,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à l'adresse ==> 18/03/2014 - Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
J'ai bien remonté la bonne adresse afin de corriger cette erreur, si vous avez des compléments d'adresse, n’hésitez pas à me les envoyer en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nany

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #318 le: 18 March 2014 18:30:24 »

Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #319 le: 18 March 2014 18:37:29 »
Bonjour nany,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

dom82

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #320 le: 18 March 2014 18:51:41 »
Salut a tous  :)

Moi aussi pareil je vous transmets mon munero de tél !

J'espere que tout est Ok !

A plus


miaou34

etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #321 le: 18 March 2014 18:52:02 »
Bonjour, lors de mon inscription chez free a l étape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se déroule bien. que faire ? merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #322 le: 18 March 2014 19:03:05 »
Bonjour miaou34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #323 le: 18 March 2014 19:10:26 »
Salut a tous  :)

Moi aussi pareil je vous transmets mon munero de tél !

J'espere que tout est Ok !

A plus

Une réponse vous a été apportée suite à votre MP.
Cordialement

dom82

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #324 le: 18 March 2014 19:12:15 »
Merci de votre rapidité !

On vient de m'appeler  ;)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #325 le: 18 March 2014 19:12:51 »
Je vous en prie dom82 :)
A votre service
Cordialement

bdb62

etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #326 le: 19 March 2014 10:35:19 »
Bonjour,
suite à mon inscription chez free je suis bloqué à l'étape 3 suite à une erreur QA-NUM. Un technicien free m'a contacté sur ma ligne fixe afin de s'assurer que le n° de téléphone est le bon. Il m'a ensuite demandé de lui transmettre par fax un justificatif de domicile, chose que j'ai faite. Depuis plus de nouvelle et aucun avancement constaté sur l'interface free.
Que faire? Est ce normal?

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #327 le: 19 March 2014 10:49:59 »
Bonjour bdb62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #328 le: 19 March 2014 11:00:42 »
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis au sujet du l'erreur à l'étape 3.
Je vous ai envoyez un message privé avec mon numéro de téléphone.

Bonjour snatch69,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'on a essayé de vous joindre hier soir et on vous a bien laissé un message, il faut impérativement nous envoyer un justif de domicile par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

bdb62

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #329 le: 19 March 2014 11:23:38 »
Bonjour bdb62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Je vous ai transmis mon numéro en mp.

Merci de votre retour.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #330 le: 19 March 2014 11:30:46 »
Bonjour,
suite à mon inscription chez free je suis bloqué à l'étape 3 suite à une erreur QA-NUM. Un technicien free m'a contacté sur ma ligne fixe afin de s'assurer que le n° de téléphone est le bon. Il m'a ensuite demandé de lui transmettre par fax un justificatif de domicile, chose que j'ai faite. Depuis plus de nouvelle et aucun avancement constaté sur l'interface free.
Que faire? Est ce normal?

Bonjour bdb62,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service 8)
Cordialement

bdb62

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #331 le: 19 March 2014 11:53:49 »
Merci pour la réponse apporter à ma demande.

Je me permettrai de revenir vers vous si cela s'avère nécessaire.

Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #332 le: 19 March 2014 11:54:57 »
Je vous en prie bdb62 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #333 le: 19 March 2014 12:21:34 »
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis au sujet du l'erreur à l'étape 3.
Je vous ai envoyez un message privé avec mon numéro de téléphone.

Bonjour snatch69,
Nous sommes toujours en attente de la réception de votre fax concernant  le justif de domicile.
Merci

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #334 le: 19 March 2014 17:44:51 »
Bonjour,

Je suis également dans la  même situation depuis ce jour. Suite à une demande de déménagement, on m'a attribué un compte pour suivre la commande de ma nouvelle ligne où l'on m'indique que la procédure est bloquée à l'étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 20 février 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1-------- / 7---.
Je précise que le numéro de ligne utilisé a été conservé par l'ancien locataire mais dans l'interface de déménagement  j'ai bien vu apparaitre mon adresse d'emménagement avec en dessous l'option Freebox total NDI et je confirme avoir lancé la procédure sur celle ci
Pouvez m'aider merci par avance

Bonjour morelri ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 10 heures, 20 minutes
Heure de la box : 19/03/2014 18:41:55
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


mathieu.dom

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #335 le: 20 March 2014 09:56:53 »
Bonjour,
je me suis inscris la semaine dernière et je viens juste de voir que j'ai aussi le même problème depuis samedi :(

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 15 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM"
Je me permet donc de prendre l'initiative de vous envoyer mon numéro de téléphone par mp

Bonne journée, et merci d'avance pour votre aide :)

chandler

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #336 le: 20 March 2014 10:45:10 »
Bonjour,
Comme toutes les personnes sur ce topic, je suis également bloqué sur l’étape 3, je vous ai envoyé par MP mon numéro concerné.

En vous remerciant d'avance  :)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #337 le: 20 March 2014 13:22:45 »
Bonjour chandler,
Je vous informe que suite à la demande de recommande de cablage de votre ligne. Cette dernière est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP, le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

chandler

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #338 le: 20 March 2014 17:38:52 »
Bonjour chandler,
Je vous informe que suite à la demande de recommande de cablage de votre ligne. Cette dernière est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP, le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Encore merci de votre rapidité d'exécution et de votre réponse.
On va patienter :)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #339 le: 20 March 2014 17:50:25 »
Je vous en prie  chandler :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #340 le: 20 March 2014 17:56:54 »
Bonjour mathieu.dom,
Je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises par MP.
je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement 

bdb62

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #341 le: 21 March 2014 05:31:23 »
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous, car malgré votre intervention je suis toujours bloqué à l'étape trois - le message indiquant l'erreur est toujours présent et il n'est pas précisé qu'une demande a été relancée auprès de France Télécom. :-[
Je m'excuse d'être insistant et peut être impatient, mais j'ai lancé une procédure de résiliation auprès de mon ancien fai et ne voudrais pas me retrouver sans internet.

Merci de votre compréhension.

Dans l'attente de votre retour.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #342 le: 21 March 2014 12:12:49 »
Bonjour mathieu.dom,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée aujourd'hui à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d’atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

nicoketsu

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #343 le: 21 March 2014 12:23:39 »
Bonjour,
Lors de l'étape 3 de la console du suivi de commande, j'ai :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 21 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXX/XXXX"
Pourtant, la hotline me dit que tout est ok ...
Merci de votre aide
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #344 le: 21 March 2014 12:30:07 »
Bonjour nicoketsu,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #345 le: 21 March 2014 12:40:56 »
@nicoketsu,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné avec les informations que l'avez transmises par MP.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mathieu.dom

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #346 le: 21 March 2014 13:36:01 »
Merci bien j’espère que ça va marcher cette fois ci :)
Petite question (dans le cas ou cela marche aujourd'hui ou demain ^^) : une fois la ligne écrasée par free, est ce qu'il est possible de mettre les identifiants free dans la live box pour continuer à avoir internet ?
(Des quelques recherches que j'ai fais j'ai cru comprendre que non et que la 1ere fois il fallait nécessairement une freebox, puis que seulement ensuite on pouvait faire une configuration sur internet pour utiliser le routeur de notre choix.)

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #347 le: 21 March 2014 13:42:02 »
Merci bien j’espère que ça va marcher cette fois ci :)

Je vous en prie mathieu.dom, je l'espère pour vous aussi.

Petite question (dans le cas ou cela marche aujourd'hui ou demain ^^) : une fois la ligne écrasée par free, est ce qu'il est possible de mettre les identifiants free dans la live box pour continuer à avoir internet ?
(Des quelques recherches que j'ai fais j'ai cru comprendre que non et que la 1ere fois il fallait nécessairement une freebox, puis que seulement ensuite on pouvait faire une configuration sur internet pour utiliser le routeur de notre choix.)

Non, cela n'est pas possible. Vos identifiants freebox ne marcheront pas sur la livebox.
Cordialement

mathieu.dom

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #348 le: 21 March 2014 16:23:01 »
Oki ca correspond bien a ce que j'avais compris.
Encore merci et bon weekend


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #349 le: 21 March 2014 17:05:32 »
Je vous en prie mathieu.dom :)
A votre service.
Cordialement