Loldegap

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #200 le: 21 January 2014 11:37:57 »
Bonjour,

De nouveau à l'étape 3, mais sans erreur.

Merci de votre aide Technicien, c'est parfait. Quelle réactivité !

Cordialement,

Laurent.

Technicien408

« Réponse #201 le: 21 January 2014 11:42:18 »
Je vous en prie Loldegap  ;D
Effectivement, suite à la remontée que j'ai faite hier sur votre dossier, l'erreur survenue sur votre ligne a été corrigée et une relance de cablage a été effectuée. Votre ligne est actuellement à l'étape 4==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #202 le: 21 January 2014 11:43:31 »
Bonjour Loldegap,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'erreur survenue sur votre ligne a été corrigée et une relance de cablage a été effectuée. Votre ligne est actuellement à l'étape 4==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #203 le: 21 January 2014 12:39:00 »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité ! Je vais tester ma ligne ce soir et espère être encore éligible pour la Freebox TV.
Bien cordialement.

Bonjour Aelios,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 23 minutes
Heure de la box : 21/01/2014 13:35:38
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Nico93

« Réponse #204 le: 21 January 2014 14:40:40 »
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à l'étape 3

Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 09 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 00417814 / 1157.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? En vous remerciant par avance.
Cordialement nico93

Technicien408

« Réponse #205 le: 21 January 2014 14:57:17 »
Bonjour Nico93,
Je tiens à vous informer que votre dossier a été remonté au service concerné ainsi qu'une relance a été effectuée . En attente retour de FT.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

Nico93

« Réponse #206 le: 21 January 2014 15:23:23 »
Merci beaucoup je patiente

Technicien408

« Réponse #207 le: 21 January 2014 15:26:54 »
Je vous en prie  Nico93 ;)
A votre service 8)
Cordialement

thomas25

« Réponse #208 le: 21 January 2014 17:11:48 »
Bonjour, je viens de commander mon abonnement freebox révolution le 20/01/2014).
J'ai bien reçu mes identifiants par mail.
Je me suis connecté aujourd'hui pour savoir ou en est ma commande et je constate que je suis bloqué à l'étape 3 avec le message "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 21 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

j'ai contacté le numéro indiqué, mais la boite vocale me dit simplement qu'une commande est en cours et que je dois simplement patienter?

Est-ce normal? et dans le cas contraire que dois-je faire?

merci de votre aide :)

Technicien408

« Réponse #209 le: 21 January 2014 17:16:10 »
Bonjour thomas25,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

ptitguillaume86

« Réponse #210 le: 21 January 2014 17:29:09 »
Bonjour,

idem pour moi, j'ai effectué une commande et ça bloque à l'étape n°3 alors qu'au 3244 il me dise que tout est OK, impossible d'avoir un conseiller.
Quelqu'un peut m'aider.

Merci

Guillaume

Technicien408

« Réponse #211 le: 21 January 2014 17:31:45 »
Bonjour ptitguillaume86,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #212 le: 21 January 2014 19:10:05 »
Re-ptitguillaume86,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

ptitguillaume86

« Réponse #213 le: 21 January 2014 20:03:00 »
Super merci beaucoup technicien408

Arno42

« Réponse #214 le: 21 January 2014 21:37:12 »
Bonjour,

Comme beaucoup ici, suite à mon inscription FreeBox je constate le même bloquage à l'étape 3 avec l'erreur QA_NUM.
L'aide d'un conseiller avisé est la bienvenue.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #215 le: 22 January 2014 10:21:19 »

Bonjour Arno42,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #216 le: 22 January 2014 10:31:39 »
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à l'étape 3

Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 09 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 00417814 / 1157.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? En vous remerciant par avance.
Cordialement nico93

Bonjour Nico93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et qu'une nouvelle commande a été envoyée à FT aujourd'hui même ==> 22/01/2014    -    -    Migration Dégroupage total : Commande en cours dégroupage total  ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT.
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #217 le: 22 January 2014 11:31:33 »
Bonjour fbx14775926,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre ==> ligne câblée le 20/01/2014    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI (OKCR) ==>  Date 1ère connexion (factu)    20/01/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 36 minutes
Heure de la box :    22/01/2014 12:30:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #218 le: 22 January 2014 12:35:31 »
Super merci beaucoup technicien408

Je vous en prie ptitguillaume86  :D
Par ailleurs, je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'erreur survenue sur votre ligne a été corrigée, une relance de cablage est faite et votre ligne est passé à l'étape 1=>  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail. Il faudra maintenant d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de tous les services ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #219 le: 22 January 2014 12:39:40 »
Merci beaucoup je patiente

Bonjour Nico93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2=> commande de câblage partie chez FT, en attente de l'accusé de réception pour entamer l'opération du cablage sur vitre ligne ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #220 le: 22 January 2014 12:43:07 »
Bonjour,

De nouveau à l'étape 3, mais sans erreur.

Merci de votre aide Technicien, c'est parfait. Quelle réactivité !

Cordialement,

Laurent.

Bonjour Loldegap,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement soit via votre espacé abonné ou bien via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Loldegap

« Réponse #221 le: 22 January 2014 20:46:59 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour le suivi de mon dossier, c'est Top 8).

Cordialement,

Laurent.

Nico93

« Réponse #222 le: 22 January 2014 22:14:20 »
Merci à tous pour votre aide et l'avancement de mon dossier merci merci ;)

Technicien408

« Réponse #223 le: 23 January 2014 13:44:21 »
Bonjour,

Cordialement,

Laurent.

Je vous en prie Loldegap  8)
J'ai une nouvelle à vous apporter, la livraison de votre freebox révolution est prévue pour demain, Vendredi, 24/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #224 le: 23 January 2014 17:33:11 »

Je vous en prie Nico93 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #225 le: 24 January 2014 13:00:27 »
Bonjour,

Cordialement,

Laurent.

Bonjour Loldegap,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 minutes
Heure de la box : 24/01/2014 13:58:42
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Loldegap

« Réponse #226 le: 24 January 2014 13:28:36 »
Bonjour,

Merci encore, c'est parfait. Tout fonctionne parfaitement !

Cordialement, et encore bravo pour le sérieux du suivi.

Technicien408

« Réponse #227 le: 24 January 2014 14:58:23 »
Je vous en prie Loldegap :D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #228 le: 27 January 2014 12:07:45 »

Bonjour Nico93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 suite à votre demande de Migration Dégroupage total =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation à nouveau de vos services ;)
A votre disposition 8)
Cordialement

Robert73

« Réponse #229 le: 28 January 2014 14:46:47 »
Bonjour dada31,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de  procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline.
Mais lorsque je contacte la hotline, impossible de franchir le SVI pour contacter un conseillé, on me dit que tout est OK et l'on m'invite seulement à patienter, puis la ligne est raccrochée.

Je vous ai envoie un MP veuillez avoir l'obligeance de me répondre, Cordialement Robert

Robert73

« Réponse #230 le: 28 January 2014 14:49:11 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline.
Mais lorsque je contacte la hotline, impossible de franchir le SVI pour contacter un conseillé, on me dit que tout est OK et l'on m'invite seulement à patienter, puis la ligne est raccrochée. Merci de votre aide

Robert73

« Réponse #231 le: 28 January 2014 14:56:15 »
Bonjour, lors de mon inscription chez free a l étape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline.
Mais lorsque je contacte la hotline, impossible de franchir le SVI pour contacter un conseillé, on me dit que tout est OK et l'on m'invite seulement à patienter, puis la ligne est raccrochée. ça  fait trois fois que j'essaie de poster et ça me bloque quand je valide, une vraie galère :'( ...................... je vois mes trois post veuillez m'excuser mais tout etait bloqué et c'est venu d'un seul coup  ;)
« Modifié: 28 January 2014 14:59:39 par Robert73 »

Technicien408

« Réponse #232 le: 28 January 2014 15:02:35 »
Bonjour Robert73,
J'ai bien reçu votre MP ;)
Je vous invite svp à me communiquer toujours par MP votre adresse postale complète pour une confirmation de cette dernière.
Cordialement

Robert73

« Réponse #233 le: 28 January 2014 15:10:38 »
Bonjour Robert73,
J'ai bien reçu votre MP ;)
Je vous invite svp à me communiquer toujours par MP votre adresse postale complète pour une confirmation de cette dernière.
Cordialement

Je viens de vous envoyer ce que vous demandez, Cordialement Robert  ;)

Technicien408

« Réponse #234 le: 28 January 2014 15:20:04 »
Merci Robert73 de votre retour.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Robert73

« Réponse #235 le: 28 January 2014 15:28:15 »
Merci Robert73 de votre retour.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Merci j'attend donc votre mail de confirmation, bonsoir tout le monde
Cordialement Robert

Technicien408

« Réponse #236 le: 28 January 2014 15:29:57 »
Je vous en prie Robert73 ;)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

ptitguillaume86

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #237 le: 28 January 2014 17:45:56 »
Je vous en prie ptitguillaume86  :D
Par ailleurs, je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'erreur survenue sur votre ligne a été corrigée, une relance de cablage est faite et votre ligne est passé à l'étape 1=>  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail. Il faudra maintenant d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de tous les services ;)
A votre service 8)
Cordialement

Bonjour,

ma commande est une nouvelle fois bloquée à l'étape 3 avec l'erreur QA_NUM. Vous pouvez regarder à nouveau ce qui ne va pas.

Merci

Technicien408

« Réponse #238 le: 28 January 2014 17:58:06 »
Oui, tout à fait ptitguillaume86, cette erreur a eu lieu hier, le 27/01/2014  ::)
J'ai fait une nouvelle remontée afin de la corriger et relancer le cablage, je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #239 le: 29 January 2014 09:57:21 »
Bonjour,

Comme beaucoup ici, suite à mon inscription FreeBox je constate le même bloquage à l'étape 3 avec l'erreur QA_NUM.
L'aide d'un conseiller avisé est la bienvenue.

Bien cordialement.

Bonjour Arno42,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 28/01/2014    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 (OKCR)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #240 le: 29 January 2014 11:38:22 »
Merci j'attend donc votre mail de confirmation, bonsoir tout le monde
Cordialement Robert

Bonjour Robert73,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de câblage a bien été corrigé et la commande a été rejouée aujourd'hui même et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #241 le: 29 January 2014 13:00:31 »
Bonjour ptitguillaume86,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que nos services ont tenté de joindre aujourd'hui matin mais vous étiez injoignable  ::) un message vous a été laissé sur le répondeur.
Je vous invite svp à nous nous envoyer par fax un justificatif de domicile. Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service 8)
Cordialement

Nico93

« Réponse #242 le: 29 January 2014 19:16:31 »
Bonjour Nico93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 suite à votre demande de Migration Dégroupage total =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation à nouveau de vos services ;)
A votre disposition 8)
Cordialement

Merci je suis à l'étape 4 et depuis aujourd'hui je n'ai plus internet ni de fixe je pense que ft a couper la ligne ?
Merci pour votre aide

Robert73

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #243 le: 30 January 2014 08:12:53 »
Bonjour Robert73,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de câblage a bien été corrigé et la commande a été rejouée aujourd'hui même et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour à tous et bonjour mowa, je viens de me connecter sur mon compte la ligne viens d'être validée je n'attend plus que mon routeur et décodeur, merci de votre intervention rapide.............. Bonne journée à tous Cordialement Robert

Technicien408

« Réponse #244 le: 30 January 2014 13:29:51 »
Bonjour Robert73,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total suite à la demande de recommande cablage que j'ai effectuée sur votre dossier le 28/01/2014. Il va falloir juste attendre que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation, la livraison sera faite par le transporteur UPS d'ici quelques jours. Je vous envoie tout de même, le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #245 le: 30 January 2014 14:51:04 »
Merci je suis à l'étape 4 et depuis aujourd'hui je n'ai plus internet ni de fixe je pense que ft a couper la ligne ?
Merci pour votre aide

Bonjour Nico93,
Je tiens à vous informer que votre ligne a atteint l'étape 6 et a été raccordée =>Date câblage : 29/01/2014. En revanche, Il s'avère qu'il y a un défaut d’alignement d'où il s'agit d'inversion de câblage.
De ce fait, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin que nos services prennent en charge votre cas.
Cordialement

ptitguillaume86

« Réponse #246 le: 30 January 2014 19:27:13 »
Bonjour ptitguillaume86,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que nos services ont tenté de joindre aujourd'hui matin mais vous étiez injoignable  ::) un message vous a été laissé sur le répondeur.
Je vous invite svp à nous nous envoyer par fax un justificatif de domicile. Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service 8)
Cordialement
[/quote

Bonjour,

j'ai envoyé le justificatif de domicile par fax aujourd'hui.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Guillaume

Nico93

Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #247 le: 31 January 2014 11:27:09 »
Bonjour Nico93,
Je tiens à vous informer que votre ligne a atteint l'étape 6 et a été raccordée =>Date câblage : 29/01/2014. En revanche, Il s'avère qu'il y a un défaut d’alignement d'où il s'agit d'inversion de câblage.
De ce fait, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin que nos services prennent en charge votre cas.
Cordialement

Bonjour, j'ai contacté le service client free par téléphone hier ils m.ont dit que tout fonctionnerai d'ici 7 jours mais ne m.ont parler d'aucun incident ni d'aucune erreur de câblage. Pensez vous que mon problème sera régler dans les 7 jours? Merci de m'aider.

Technicien408

« Réponse #248 le: 31 January 2014 12:32:14 »
Bonjour Nico93,
Le ticket d'incident ouvert fait suite à ce souci d'alignement, d'où la raison de demander un test de position qui a pour but de procéder à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Selon le résultat, ce test peut revenir :
OK : tout est dans les normes, aucun problème n'a été détecté
NOK : un souci a été détecté et des réparations doivent être effectuées
Le délai de traitement est de 5 à 7 jours.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #249 le: 31 January 2014 13:09:56 »
Bonjour Robert73,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution aura lieu aujourd'hui même avant la fin de la journée par le transporteur UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement