mag2

peur d'être banale, mais bloquée sur étape 2
« le: 18 September 2013 16:50:08 »
Bonjour,
je viens de voir que je ne suis pas la seule à être ennuyée par le bocage en étape deux... Et pas non plus la seule à ne pas avoir de nouvelles de free...

Depuis le vendredi 30/08 à 11h ma freebox est bloquée sur étape 2. Je n'ai pas noté qu'il y avait de l'orage spécialement ce jour là, mais quand je suis rentrée du boulot, je n'avais plus de connexion. Appel au 3244 qui prend en compte ma demande... Depuis, nombreux appels, mais RIEN! Rien de chez rien... Sur l'interface internet, un ticket d'incident est ouvert depuis avril correspondant à l'ouverture et à des problèmes de frize des images tv. A ce moment là, le service technique avait été réactif, mais pas ces derniers temps. Le ticket d'incident est toujours là, sans modification alors que j'ai demandé l'ouverture d'un autre....
A chaque fois que j'appelle le 3244, j'ai le droit à un "mais je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas de retour de nos tests techniques" "c'est vrai, ça fait long". Aucun moyen de savoir si c'est la ligne ou la box... Aucun moyen de prendre contact avec autre chose que 3244 et pas de possibilité de demander à faire passer un technicien. Sont tous en grève ou quoi?
Savez vous comment faire pour avoir une reponse, récuperer les fonctions?
J'ai essayé un courrier avec AR aujourd'hui (mais n'y crois plus vraiment).  D'autant que visiblement ils continuent délibérément à prélever...
du coup, plus de tel fixe (dommage quand je laisse mes enfants seuls à la maison... Tant pis, ils vont avoir le droit à un portable :-( )

babamicro

Re : peur d'être banale, mais bloquée sur étape 2
« Réponse #1 le: 18 September 2013 18:20:07 »
Avez vous la possibilité de tester votre box chez un voisin qui a l'ADSL?

Si elle reste en étape 2, alors c'est la box ou le filtre ou l'alimentation. Pour en obtenir l'échange, il vous faut, soit attendre le passage du technicien suite à l'ouverture du ticket d'incident, soit vous faire préter une autre freebox, et appeler le 3244 avec cette autre freebox connectée lorsque vous les appelez.

Si elle dépasse l'étape 2, alors les fils ont été coupé entre le central et chez vous. Et là, il faut faut attendre le passage du technicien afin qu'il localise l'emplacement