bish00p

Free/FT ou le demenagement impossible
« le: 17 September 2013 13:53:54 »
Bonjour,

voici depuis le 14 Aout que j'ai entamé ma demande de déménagement et après 5 semaines passées à espérer je n'ai toujours absolument rien.
Dans l'ordre , je demande mon dem donc. Free est ok et me dit que ca prend en moyenne 3 semaines mais que la plage "legale" est de 2 à 6 semaines. Tout se passe bien sauf qu'on me donne pas de nouveau identifiants. Bizarre mais bon. Mes identifiants freewifi ne marchent plus non plus. Pas grave, je suis malhonnete, je prends les identifiants d'un copain vu que je je peux pas avoir de nouveaux id et que les anciens sont hs.

Je téléphone a free qui me dit que ma ligne n'a jamais été raccordé en ADSL(l'ancien proprio pouvait mater la tele sur son bouquet bouygues mais sans adsl??? Oo). Du coup, rdv avec FT le 4 septembre. J'appelle free pour verifier le dossier. Le gentil hotliner me repond que c'est un mail qui a été envoyé par erreur, qu'il n'y a pas de probleme sur ma ligne et que de fait, personne ne passera le 4 Septembre. Il me donne tout de même mes nouveaux identifiants de compte (miracle?)

Sauf que le 4 au matin, j'ai un prestataire de FT qui passe. Ce monsieur s'apercoit que l'adresse de ma maison est fausse sur son dossier(changement de nom de rue entre temps). Il change cela et rappelle FT pour une nouvelle intervention.

Le 8, une équipe prestataire de FT arrive et vérifie la ligne. Ma ligne n'est pas en ADSL et ils doivent cabler. Et depuis, plus de nouvelles de FT. L’après midi de cette intervention, appel d'une personne de chez free pour me dire que mon dossier est impossible a résoudre, qu'on ne me retrouve nul part. Je dis a cette charmante personne que l'ancien nom de la rue etait impasse boileau, mais que le numéro était peut etre 1 ou peut etre 11, je n'en sais rien. Le monsieur est très content, il me dit que maintenant on peut avancer.

Super, sauf que depuis, j'en suis a ma 2ieme reconstruction de ligne par FT et que rien ne bouge et pire, personne n'est en mesure de me donner des informations.

Pour terminer, je suis encore facturé, bah voyons...

Donc 4 questions :
Comment me faire rembourser mes 5 semaines sans service internet?
Comment avoir des infos et arriver a avoir ma pu*** de ligne ADSL?
Si le delai de montage de 6 semaines max est atteint, que gagne on? le droit de resilier sans frais? le ponpon du roi des cons?
Quel poupée vaudou acheter pour arriver a marabouter free?

Et pour se marrer, parce que le support free, y'a des jours où c'est pas ca:


Citer
Reçu le 10/09/2013

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 04/09/2013 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    Fabrice ******(NDI*******)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Technicien408

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #1 le: 17 September 2013 14:02:07 »
Bonjou bish00p,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

bish00p

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #2 le: 18 September 2013 14:17:19 »
Des news m'sieur Technicien408? Je savais que je faisais une connerie avec ce déménagement... :'(

mary54310

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #3 le: 18 September 2013 22:41:41 »
Bonjour,

Je vous envoyer un MP Technicien408, il y as deux jours. Pouvez-vous m'envoyez une petite réponse s'il vous plait ?

Désolée de passer par ce post pour attiré votre attention  :-\

Bonne journée tout le monde.


Technicien408

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #4 le: 20 September 2013 11:51:55 »
Bonjour mary54310,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
J'ai fait une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre dossier ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire :)
Cordialement

Technicien408

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #5 le: 23 September 2013 11:27:59 »
Bonjour mary54310,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 43 minutes
Heure de la box : 23/09/2013 12:29:11
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 23 September 2013 11:35:20 par Technicien408 »

bish00p

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #6 le: 26 September 2013 09:53:02 »
Et bien, nous y sommes!! 6 semaines et toujours pas internet. Oh, bah c'est fou ca, on m'a dit et redit que c'etait un grand grand maximum les 6 semaines. Heureusement free se couvre et ne prend pas d'engagement bien entendu a respecter ce délai...

Au téléphone, ce que j'ai comme réponse : c'est pas nous c'est france telecom. Ce a quoi je réponds, je m'en fous, c'est vous mon prestataire de service et pas FT.

Tout ce qu'on voit, c'est que la gestion des litiges est immonde, que free ne dispose de quasi aucun moyen pour vérifier l'avancé d'un dossier une fois chez FT et encore moins de moyens pour relancer un dossier.

Amis internautes, ne cliquez jamais sur "déménager". Faites vous poser une ligne FT et après, et seulement après, retournez chez free.

10 ans et plus chez free pour en arriver à un tel bazar, on se sent vraiment privilégié. >:(


bish00p

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #7 le: 02 October 2013 12:39:37 »
Tiens, si je continuais cette chronique...

Hier, coup de téléphone de FT (pour fêter les 7 semaines sans internet) :
bonjour, nous venons de recevoir une demande de free pour vous monter une ligne, vous avez rdv le 7 Octobre.
Plait il? Vous venez de recevoir une demande? En quelle date?
27 Septembre monsieur!

Allez, ce foutage de g****
Bref, encore une semaine pour la ligne, une semaine pour que free reagisse et se dise : tiens le mec a une ligne telephonique,n on va peut etre pouvoir le connecter.

Au passage, geste commercial, DTC. Enfin si, je peux tenter d'envoyer un fax a un numero obscur sur lequel rien ne se passera...


bish00p

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #8 le: 07 October 2013 10:34:48 »
8ieme semaine : un prestataire de FT est passé pour connecter ma ligne téléphonique...j'ai presque une larme de joie.
On ne sait pas dire d'où vient l'incompétence, mais pour le client, c'est vraiment atroce.

Allez, combien de temps pour que free me connecte en adsl? On prend les paris pour disons...2 semaines tiens.

bish00p

Re : Free/FT ou le demenagement impossible
« Réponse #9 le: 09 October 2013 14:16:48 »
Allez, pour terminer cette petite histoire inintéressante, free a réussi à me valider mon adsl en moins de 3 heures après le raccordement de france telecom! Bref, une bonne image de la réactivité de free pour le coup, beaucoup moins bonne de FT qui m'a juste fait mariner 8 semaines...no comment.

Courage à tous ceux qui passeront par l'option déménagement. Personnellement, je la déconseillerais à tous.